Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dona_STG : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Traînée de poudre Traînée de poudre
Patricia Cornwell   
Encore une enquête bien mené jusqu’au bout ..
Faut dire que je suis assidument ses enquêtes depuis plusieurs années et j'adore toujours autant mon personne le Dr Kay Scarpetta que j'aime beaucoup...
Très bon ..
Marquise66
Monnaie de sang Monnaie de sang
Patricia Cornwell   
22ème roman des enquêtes de Kay Scarpetta et les derniers opus sont nettement moins bons que les premiers. Je l'ai lu par habitude parce que je connais les personnages depuis presque 15 ans mais je n'en attendais plus rien. Ceci dit, difficile de se renouveler avec des personnages récurrents et des enquêtes où l’essentiel est l’ observation des éléments trouvés par le médecin légiste. Cela donne un sentiment de lenteur mais je crois que c'est ce que l’auteur veut aussi nous transmettre. Kay Scarpetta explique en détails que « la plus grande partie de son énergie est utilisée à construire un dossier au lieu de mettre fin aux agissements du coupable . »
L'intrigue est peut être un peu difficile à suivre si le lecteur ne connaît pas l'ensemble de l'oeuvre et l'histoire des personnages. Dès les premières lignes, j’ai ressenti un certain agacement, face aux longues phrases, aux problèmes relationnels de tous les personnages. La série a plus de vingt ans et, d'un côté je ne veux pas quitter Kay Scarpetta et son entourage mais d'un autre côté le roman est long , très technique, et désormais, je ne vois plus que la technique. Et tout d'un coup, le rebondissement tant attendu arrive, un ancien personnage réapparaît (j'ai hésité avec un autre mais je ne dirais rien) et les 100 dernières pages sont lues plus vites, avec plus d'envie et la dernière ligne qui annonce une suite directe alors j'attends la suite et je la lirais.



par ninie78
Postmortem Postmortem
Patricia Cornwell   
J'ai lu lu d'autres livres des aventures du Dr Scarpetta avant celui ci que se trouve être le 1er. Et j'avoue en avoir lu d'autres plus prenants, avec une intrigue qu'on ne peut pas lâcher.
dès le début du livre, on est en plein dans l'intrigue car c'est le 4ème meurtre, or ensuite, il ne se passe pas grand chose de plus. L'enquête s'enlise un peu et à part des histoires de piratage d'ordinateur, les choses n'avancent pas trop.
A un moment, ça bouge et là, on commence à essayer de deviner qui peut être le tueur, on spécule et on se prend à l'histoire. Mais ça retombe vite en fait.
De plus, j'ai un peu été déçue par la fin, car j'attendais plus de surprise.
Mais j'ai aussi appris que la petite nièce Lucy avait 10 ans lors de la 1ère enquête. Dans les livres que j'ai lus, elle avait l'âge de travailler, car elle était dans la police je crois. Cela peut excuser le manque de suspens parfois, car c'était le 1er d'une longue série.
Je reste fan malgré tout de Patricia Cornwell, et je prends toujours plaisir à lire ses polars.

par nath81
Deux petites filles en bleu Deux petites filles en bleu
Mary Higgins Clark   
Il y avait longtemps que je n'avais plus lu un livre de Mary HIGGINS CLARK qui était pourtant mon auteur fétiche pendant mon adolescence. Mais depuis j'ai découvert le thriller plus noir avec Maxime CHATTAM, Jean-Christophe GRANGE ou encore Douglas PRESTON & Lincoln CHILD et donc les MHC me paraissaient un peu fades.
Pourtant, on rentre directement dans le vif du sujet avec l’enlèvement des jumelles, les vraies/fausses identités des ravisseurs et les portraits parfois un peu troubles des parents et de leur entourage. Seul le cerveau de l'histoire reste dans l'ombre.
Le lien si fort et si particulier entre ces deux petites filles m'a réellement intrigué pendant tout le livre. Il est même parfois presque étouffant .
Une fin étonnante et captivante !
Même si ce n'est plus le genre de thriller que j’apprécie, j'ai passé un bon moment avec ce récit.

par Kalea
Un appartement à Paris Un appartement à Paris
Guillaume Musso   
Je viens tout juste de terminer le roman ... j'en reste complètement muette et surtout émue. Année après année j'attend cette période de l'année avec impatience. Découvrir le nouveau Musso est toujours pour moi un petit moment de bonheur, mais cette année c'est encore quelque chose de plus. C'est l'une des plus belles histoires qu'il nous a raconté à ce jours et il faut dire qu'elles sont toutes exceptionnelles. Une lecture que j'ai dévoré en quelques heures sans jamais m'arrêter, comme toujours et que je vais relire lorsque le trop plein d'émotion sera passé. ! Vivement l'An prochain pour découvrir une histoire, qui je l'espère sera à la hauteur de celle-ci)
Les Enfants du brouillard Les Enfants du brouillard
Cheryl Kaye Tardif   
Bonjour les lecteurs ....
je présente cette fois une auteure canadienne que j'ai découverte en E-Books gratuit .
La vie de Sadie bascule lorsque son fils Sam est enlevé par un kidnappeur en série lors d'une nuit de brouillard.
En plus du chagrin, cette mère est rongée par la culpabilité car elle a vu le ravisseur mais a promis de se taire face aux menaces de celui-ci.
Sadie déjà fragilisée par une vie de couple qui se termine et une tendance à l'alcoolisme va petit à petit sombrer ....
Alors ... disons que les 2/3 du livre se lisent avec aisance, même si l'histoire n'est pas vraiment passionnante.
Après, c'est autre chose, Sadie commence a avoir des visions étranges et la lecture vire au fantastique avec beaucoup, beaucoup d'invraisemblances en prime.
Bref, vous l'aurez compris ... une lecture qui ne m'a pas trop emballée.

par Granny-1
Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel Ramsès, Tome 4 : La Dame d'Abou Simbel
Christian Jacq   
Du grand Christian Jacq ... une histoire qui continu pour Ramsès, sa passion son amour tous y es réunie
Livia lone Livia lone
Barry Eisler   
Livia Lone est un roman "coup de poing" qui ne peut laisser aucuns lecteurs ou lectrices indemnes.
Premièrement sur le sujet abordé, la traite d'êtres humains et en particulier des enfants, à des fins sexuelles.
Deuxièmement sur le choix de l'auteur à tout dire de manière réaliste et donc inévitablement à décrire des scènes très choquantes et difficilement supportables.

Les personnages sont intéressants, surtout "Labee", personnage principal, cette petite fille des montagnes thaïlandaises qui deviendra Livia à son arrivée aux USA, avec son mental d'acier en apparence, refermant un dragon au fond d'elle.
Les personnages secondaires eux ne sont que survolés mais cela n'est pas spécialement dérangeant, ce qui est raconté à leur sujet est largement suffisant vu le dégoût qu'ils dégagent.

Le roman est construit sur deux lignes de temps différentes, "MAINTENANT" ou Livia agit et "AVANT" où elle est enfant/jeune ado et subit.
Une façon d'aborder l'histoire que j'ai beaucoup apprécié.

Pour conclure, Livia Lone est un bon thriller et un excellent roman dramatique, mais attention, de par ses scènes de violence, il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/07/livia-lone-barry-eisler.html

par Maks
La vie enfuie de Martha K. La vie enfuie de Martha K.
Angélique Barbérat   
Quel plaisir de tenir entre les mains le dernier roman d'Angélique Barbérat ! Ce genre de sortie littéraire est un événement (en tout cas pour moi), quelque chose que j'attend avec une grande impatience et beaucoup d'engouement, alors imaginez mon bonheur lorsque j'ai enfin senti l'odeur des pages de ce livre...
Lux, Tome 3 : Opale Lux, Tome 3 : Opale
Jennifer L. Armentrout   
Je suis définitivement folle de cette série. :)
Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.


L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé [spoiler]C'est-à-dire, après le retour de Dawson[/spoiler] et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.
L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)
Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.
Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:
Hâte le tome 4. :)

par Pixma33