Donjon Crépuscule, niveau 103 : Armaggedon

Description ajoutée par Mijak 2011-04-19T19:52:58+02:00

Marvin et ses compagnons se réfugient au village des chats. Là-bas, Marvin Rouge annonce qu'ils sont sur le point de se faire attaquer par les canards. Marvin reste seul pour y faire face et, avec l'aide de la magie, défait ses ennemis. En route vers le Grand Khân, il apprend que tant qu'il n'aura pas retrouvé ses bras, il aura la vie éternelle, ce qui ne l'arrange pas...

Le Roi Poussière : - Ne t'en fais pas. J'ai perdu mes bras, et en échange, je viens d'acquérir un autre pouvoir.

Marvin Rouge : - Le pouvoir d'animer les poulets rôtis ?

Le Roi Poussière : - Non. C'est un pouvoir infiniment plus puissant Je l'ai déjà eu dans le temps et grâce à lui j'ai levé une armée de cadavres. C'est elle qui m'a valu mon surnom de Roi Poussière.

Un Donjon plein de magie et de furie où "Crépuscule" prend vraiment son envol avec l'explosion de Terra Amata. Un épisode avec des brous et des olfs, c'est toujours bien, surtout avec un Bouboulou en grande forme. C'est aussi assez chaotique et foutraque, et le dessin n'est pas impeccable, mais l'action avance à toute allure. Un tome plein de surprises.

Armaggedon se déroule en même temps que deux Donjon Monster : La Carte Majeure - centrée sur Marvin Rouge - et le Noir Seigneur - centré sur le Grand Khan. C'est le tournant de la période crépuscule, la chute du Grand Khan et l'explosion de la planète. Une apocalypse au sens propre ! Un très bon tome, avec de l'action évidemment et même presque de l'épique, de l'humour toujours mais aussi de l'émotion quand on comprend comment Marvin est devenu aveugle. Indispensable.

Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:31:29+02:00