Donjon Monsters, tome 2 : Le géant qui pleure

Description ajoutée par Djulaie 2013-01-07T19:34:05+01:00

Un beau matin dans le donjon, l’œil de géant d'Alcibiade, dont il se sert pour voir n'importe où dans le royaume, se met à pleurer, traversé d'une tristesse infinie. Le château en est inondé.

Alcibiade et Horous partent donc à l'aventure retrouver le propriétaire de l’œil afin de mettre fin à sa tristesse... Tache qui promet d'être ardue, car ce géant est à leur recherche depuis des années, et il ne leur veut pas du bien.

- Hum... C'est vrai que Biscara voit tout ce que son œil voit, et je suis sûr qu'il est à ma recherche depuis des années.

- Tu veux que je te retourne la peau sur l'ensemble du corps pour ne pas être reconnaissable ? Ça fait pas très mal.

- Euh... Non, non. Je... Je vais plutôt mettre une capuche.

Pas le tome le plus essentiel, Biscara n'est pas un personnage très intéressant. Mais c'est un éclairage comique sur le duo d'ingénieurs, Alcibiade et Horous.

C'était le seul livre de ma bibliothèque sans description, et c'était tout triste, du coup je l'ai relu histoire de le rappeler à ma mémoire.

Une histoire à la fois triste et très marrante. Un Marvin qui agit ici plutôt étrangement : si je ne le connaissais pas des autres BD de la collection, je l'aurai pris pour la raclure de la série.

Ce n'est certainement pas le meilleur de tous les donjon. Pour les fans, il est à lire tout de même, mais il ne faudra certainement pas commencer par celui ci pour se faire une idée de la collection des Donjons.

Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:29:48+02:00