Donjon Zénith, Niveau 4 : Sortilège et avatar

Description ajoutée par Mijak 2011-02-13T13:17:49+01:00

Au Donjon, la situation est grave. L''il de Biscara n'est plus là pour contrôler les allées et venues, et, encore pire, le vieux dragon vient de rendre l'âme : le trésor n'est donc plus protégé ! Aussitôt, le Gardien exige que Herbert, Marvin et Alcibiade partent pour Cochonville, où se trouve un élevage de dragons et où ils pourront acquérir par la même occasion un nouvel 'il de géant. La princesse Isis les accompagne dans cette nouvelle escapade pour y acheter sa robe de mariée. Au moment où Marvin essaie un 'il de géant, il voit Isis et Herbert s'embrasser !

Maintenant, j'aimerai bien aller voir les plantes olfactives. Parce que dans le Donjon, c'est un peu moisi l'ambiance.

Un épisode bien enlevé et très agréable à lire ! Pas de grands moments dramatiques, mais chaque personnage y gagne de la profondeur : Herbert est de plus en plus inconséquent, Marvin de plus en plus intransigeant et pas très sympathique. Isis continue à semer le trouble. On a aussi droit au retour de Guillaume de la Cour, singulier porteur de l'épée apparu dans "Jean-Jean la Terreur", à la première rencontre entre Pirzuine et Marvin et on voit apparaître un nouvel objet du destin. Toute la richesse de la série est intelligemment utilisée, avec des tas d'éléments venus de différents albums et périodes qui s'entrecroisent. Cochonville sous ses dehors plutôt plaisant, s'avère être une ville dangereuse et trompeuse. Et puis, il y a la poursuite finale, complètement épique. Pas le meilleur Donjon, mais une lecture très plaisante !

Ce quatrième tome du cycle Donjon Zénith est axé sur une péripétie liée au vénérable dragon du donjon. C'est surtout l'occasion d'en apprendre plus sur l'épée maniée par Hubert, ainsi que sur sa relation avec Isis. Quoiqu'il en soit, l’épisode reste dans la droite lignée des précédent, et encourage fortement le lecteur à aborder le tome suivant !

C'est dans ce tome que ce précisent les relations entre les différents personnages. On commence à voir se ternir l'amitié qui lie Herbert et Marvin. Isis est promise au Gardien, Herbert est amoureux d'Isis (et c'est réciproque) et Marvin est fidèle au Gardien (et ce n'est pas tout à fait réciproque, même s'il l'aime bien). Un excellent volume.

Plus on avance dans les tomes, moins tout à de sens. Mais la BD reste géniale !

Les personnages et leurs relations entre eux sont vraiment pas communes, et ça fait du bien. On a vraiment l'impression, paradoxalement, puisqu'on est avec des animaux dans un style enfantin et humoristique, de voir de vraies relations, de vraies personnalités, de vraies nuances morales.

Encore un bon tome Zénith avec toujours beaucoup d'humour lié du décalage des situations. Isis est un vrai plus, qui apporte au duo Marvin/Herbert. Certains éléments essentiels pour la suite de l'intrigue apparaissent peu à peu.

Un dragon édenté, un robe de mariage urticante, un canard déplumé et... le manteau du destin. Dans ce tome, la petite équipe du donjon doit se rendre à Cochon-ville pour faire quelques emplettes magiques. L'arrivée d'Isis commence à compliqué les choses et des formes à géométrie variables amoureux à se mettre en place.

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:33:36+02:00
Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:28:33+02:00