Livres
495 089
Membres
493 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donjon Zénith, Niveau 4 : Sortilège et avatar



Description ajoutée par tommyvercetti 2011-02-13T13:17:49+01:00

Résumé

Au Donjon, la situation est grave. L''il de Biscara n'est plus là pour contrôler les allées et venues, et, encore pire, le vieux dragon vient de rendre l'âme : le trésor n'est donc plus protégé ! Aussitôt, le Gardien exige que Herbert, Marvin et Alcibiade partent pour Cochonville, où se trouve un élevage de dragons et où ils pourront acquérir par la même occasion un nouvel 'il de géant. La princesse Isis les accompagne dans cette nouvelle escapade pour y acheter sa robe de mariée. Au moment où Marvin essaie un 'il de géant, il voit Isis et Herbert s'embrasser !

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

Extrait

Maintenant, j'aimerai bien aller voir les plantes olfactives. Parce que dans le Donjon, c'est un peu moisi l'ambiance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce quatrième tome du cycle Donjon Zénith est axé sur une péripétie liée au vénérable dragon du donjon. C'est surtout l'occasion d'en apprendre plus sur l'épée maniée par Hubert, ainsi que sur sa relation avec Isis. Quoiqu'il en soit, l’épisode reste dans la droite lignée des précédent, et encourage fortement le lecteur à aborder le tome suivant !

Afficher en entier
Bronze

C'est dans ce tome que ce précisent les relations entre les différents personnages. On commence à voir se ternir l'amitié qui lie Herbert et Marvin. Isis est promise au Gardien, Herbert est amoureux d'Isis (et c'est réciproque) et Marvin est fidèle au Gardien (et ce n'est pas tout à fait réciproque, même s'il l'aime bien). Un excellent volume.

Afficher en entier
Lu aussi

Plus on avance dans les tomes, moins tout à de sens. Mais la BD reste géniale !

Afficher en entier
Or

Les personnages et leurs relations entre eux sont vraiment pas communes, et ça fait du bien. On a vraiment l'impression, paradoxalement, puisqu'on est avec des animaux dans un style enfantin et humoristique, de voir de vraies relations, de vraies personnalités, de vraies nuances morales.

Afficher en entier
Argent

Encore un bon tome Zénith avec toujours beaucoup d'humour lié du décalage des situations. Isis est un vrai plus, qui apporte au duo Marvin/Herbert. Certains éléments essentiels pour la suite de l'intrigue apparaissent peu à peu.

Afficher en entier
Argent

Un dragon édenté, un robe de mariage urticante, un canard déplumé et... le manteau du destin. Dans ce tome, la petite équipe du donjon doit se rendre à Cochon-ville pour faire quelques emplettes magiques. L'arrivée d'Isis commence à compliqué les choses et des formes à géométrie variables amoureux à se mettre en place.

Afficher en entier

Activité récente

Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:28:33+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 55
Commentaires 6
Extraits 2
Evaluations 11
Note globale 6.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode