Donjon Zénith, Niveau 5 : Un mariage à part

Description ajoutée par tommyvercetti 2011-02-13T13:18:14+01:00

Isis doit se marier avec le Gardien. Or c'est à Herbert qu'elle voudrait s'unir? ce qui n'arrange pas les affaires de son père, qui voit d'un bon 'il la promesse d'une dot. Le Gardien, lui, est obligé d'emprunter à un bailleur de fonds qui, de son côté, vendra sa dette à Guillaume Delacourt. Delacourt se trouve donc en mesure de récupérer le Donjon si le Gardien ne rembourse pas à temps !

- Tout le monde est occupé à préparer le mariage du gardien et d'Isis, et toi, tu ne fais rien.

- Je suis grandement occupé à empêcher ce mariage de se faire, vois-tu...

L'intrigue perd de son aspect comique. Les gags se font plus rares, mais non sans raison, puisque l'atmosphère générale s'assombrit, en annonce de Crépuscule. Herbert se voit réunir une partie des objets du Destin, et l'Entité Noire s'insuffle en lui. Cet album est plus mature, plus réfléchi et plus axé sur l'écriture, mais il reste objectivement, à mon sens, le moins bon du cycle Zénith.

Il faut un peu de temps pour s'habituer au style du nouveau dessinateur, Boulet, mais il s'en sort plutôt bien. Toujours des gags assez tordants, mais le rythme est plus lent, l'intrigue globale n'avance pas vraiment. Pas mon Zénith préféré.

Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:28:37+02:00