Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donjon Zénith, Niveau 5 : Un mariage à part



Description ajoutée par Mijak 2011-02-13T13:18:14+01:00

Résumé

Isis doit se marier avec le Gardien. Or c'est à Herbert qu'elle voudrait s'unir? ce qui n'arrange pas les affaires de son père, qui voit d'un bon 'il la promesse d'une dot. Le Gardien, lui, est obligé d'emprunter à un bailleur de fonds qui, de son côté, vendra sa dette à Guillaume Delacourt. Delacourt se trouve donc en mesure de récupérer le Donjon si le Gardien ne rembourse pas à temps !

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

- Quelle sorte de père serais-je si je laissais un roturier lever la main sur ma fille sans l'occire de mon sabre ?

- Pas mieux qu'un père qui la pousse à épouser un vieillard qu'elle n'aime pas...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les "Donjon" oscillent d'un album à l'autre entre l'humour et la tragédie. Ce Zénith n°5 penche nettement plus vers ce côté sombre. Les personnages principaux font face à leurs croyances et s'ancrent dans leurs certitudes avec pour résultat des drames quasi shakespeariens. "Un mariage à part" n'est certes pas l'épisode le plus facile d'accès de la série, mais il est passionnant par les tensions et les conflits mis en place. Hyacinthe, de plus en plus cynique, est confronté à l'inanité de son entreprise, les différences de caractère d'Herbert et de Marvin enflent au point de mettre sérieusement leur amitié en péril. Et Isis erre entre les personnages tels une torche dans une poudrière. La personnalité de Guillaume de la Cour se développe également au point d'en faire un véritable salopard obsédé par le besoin de profit et de possession, même si le poids de ses arguties administratives plombe un peu la narration. Et puis, il y a au moins une scène d'anthologie avec un troll... Un album avec plus de qualités qu'il n'en a l'air.

Afficher en entier
Bronze

L'intrigue perd de son aspect comique. Les gags se font plus rares, mais non sans raison, puisque l'atmosphère générale s'assombrit, en annonce de Crépuscule. Herbert se voit réunir une partie des objets du Destin, et l'Entité Noire s'insuffle en lui. Cet album est plus mature, plus réfléchi et plus axé sur l'écriture, mais il reste objectivement, à mon sens, le moins bon du cycle Zénith.

Afficher en entier
Argent

Il faut un peu de temps pour s'habituer au style du nouveau dessinateur, Boulet, mais il s'en sort plutôt bien. Toujours des gags assez tordants, mais le rythme est plus lent, l'intrigue globale n'avance pas vraiment. Pas mon Zénith préféré.

Afficher en entier

Activité récente

Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:33:39+02:00
manon52 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T23:04:56+01:00
Fushiwa l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T03:28:37+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 11
Note globale 6.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode