Donne-moi ton cœur, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2019-08-07T00:43:09+02:00

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Extrait ajouté par Dreamisty 2019-09-22T19:13:16+02:00

-Vous êtes bien belle, Mademoiselle.

-Avec un peu de chance, je taperai si fort dans l’oeil du prince qu’il l’aura au beurre noir.

“I simply want your heart, my prince.”

Parfois, vous voyez un livre, vous voyez sa couverture, vous lisez son résumé et vous sentez, au fond de vous, que vous allez adorer. Ça a été le cas avec "Bring me their Hearts".

Zera est une Heartless (une sans-coeur?).

C'est la seconde Heartless de Nightsinger, une sorcière, et elle doit obéir aux ordres de sa maitresse pendant que son cœur reste enfermé dans un pot magique. Elle est envahie par une soif insatiable de sang, de chair, de viscères et de douleur, une faim qui lui murmure des actes terribles et l'invite à céder aux ténèbres. Chaque jour, elle supplie Nightsinger de lui rendre son cœur. Et Nightsinger finit par céder, à une condition; Zera doit infiltrer la cour du royaume de Cavanos en tant qu’épouse potentielle du prince héritier Lucien d’Malvane et lui voler son cœur. Littéralement.

Une guerre se prépare entre les fidèles du Vieux Dieu et du Nouveau, et les sorcières croient que Lucien est la solution pour l'éviter. Avec une noble déchue pour guide, Zera apprend les coutumes de la noblesse et se retrouve parmi les coups de poignard, les querelles et les faux-semblants. Entre essayer de rester discrète et séduire le prince pour atteindre ses objectifs, Zera découvre un lien avec son humanité qu’elle croyait perdue et s’intéresse aux gens qui ne devaient être qu’un moyen de parvenir à ses fins. Mais le jeu dangereux auquel elle joue ne peut avoir qu'un seul résultat: soit Lucien perd son cœur, soit c'est le sien qu'elle perd.

Bring me their Hearts est une histoire fantastique mêlant intrigues de cour, magie et bains de sang. C'est l'une de ces rares histoires où le prince charmant ne sauve pas la demoiselle du monstre. En fait, la demoiselle est le monstre, avec des griffes et des dents acérées, des morts sur les mains et une faim insatiable de sang. Mais la fille à l'intérieur continue de combattre le monstre, avec beaucoup d'efforts. Zera est une méchante, l'instrument de la mort et de la destruction, et c'est un changement rafraîchissant par rapport à tous ces personnages féminins qui dominent la fantaisie YA. Mais il y a aussi de la bonté en elle, un désir d'aider les personnes sans défenses. Sara Wolf fait un travail remarquable en décrivant ce déchirement entre le monstre et la fille. Même quand ses monologues intérieurs semblent longs et tendus, même quand elle ne peut pas apprivoiser la faim et même lorsque le monstre l'emporte, la narration de Zera est unique, empreinte de sarcasme, d'humour noir et de désir de s'en sortir.

“What's worse, Reginall - to be a monster, or to make monsters?”

Zera est un personnage sournois, avec un esprit cinglant et une tendance à dire des choses inappropriées qui ont attiré l'attention de son Altesse royale, le prince Lucien. La chimie qui les unit est vivante depuis le tout début, avec des défis et des plaisanteries, ils ont allumé une flamme qui les consume peu à peu. J'ai pris plaisir dans la tension et les échanges piquants, les contacts volés et les regards brûlants, et j'ai prié pour un résultat qui épargnerait la vie de Lucien et leur donnerait une chance d'être ensemble. Lucien est un personnage à plusieurs couches bien présenté, tout comme Lady Y'shennria. Tous deux ont fait naître chez Zera des émotions et des besoins différents, et être témoin de la faim qui lui murmurait qu'elle était indigne d'eux était douloureux.

Et cette FIN, mon dieu ! Je peux vous dire que j'attends le mois de juin avec impatience !

Commentaire ajouté par Maad 2020-12-19T23:51:08+01:00

Merci à Sara Wolf, pour cette héroïne plein de tempérament ainsi que de raisonnement. J'ai dévoré ce livre ! Souvent quand le résumé annonce un protagoniste rebelle, je trouve qu'il est plein d'arrogance et fait fi de tous conseils. Ce qu'on ne retrouve pas du tout chez Sera qui est réfléchi et qui arrive à se frayer un chemin dans la cour grâce à son tempérament de feu. J'adore son caractère.

Lucien est mystérieux à souhait et son histoire avec Sera ne fait que commencer. J'ai hâte d'avoir le deuxième tome et je vous recommande grandement cette saga plein de doutes et de mystères à résoudre avec une héroïne plus humaine qu'aucunes autres humaines !

Commentaire ajouté par Manon-221 2020-12-09T23:23:51+01:00

Honnêtement, en lisant le résumé du livre, je m’attendais à une histoire banale voir clichée. Une fille rebelle qui débarque à la cour et tape dans l’œil du prince parce qu’elle est différente, en somme un scénario que je trouve ennuyant. Pourtant, j’ai quand même décidé de tenter le coup, intrigué par cette histoire de sorcière et de cœur, et je ne regrette absolument rien. L’histoire est bien plus que ce que je m’attendais, mais également vraiment intéressante, surtout l’univers mis en place, avec néanmoins sa petite touche d’humour qui allège l’ambiance. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai particulièrement aiméle style utilisé pour représenter les paroles de la Faim (notamment leur violence) qui m’ont donné plus d’une fois des frissons. J’attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience.

Commentaire ajouté par ludi69 2020-10-27T11:15:01+01:00

Encore un très bon livre de Sara Wolf avec toujours autant d'humour, mais cette fois dans un univers fantastique.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-09-29T16:13:53+02:00

J'ai lu Donne-moi ton cœur de Sarah Wolf oublié chez PKJ. Cette histoire de fantasy Young Adult est passionnante malgré un démarrage en longueur.

En plongeant dans cette lecture, je ne m'attendais pas du tout aux événements qui allaient suivre. Nous suivons Zera une jeune fille de 16 ans transformée en sans cœur. Pour empêcher une future guerre entre les sorciers et les mortels, la sorcière à qui elle appartient ; l'envoya capturer le cœur du prince en otage. Sauf que cela n'est pas une mince affaire. Zera va devoir apprendre tous les codes de la noblesse pour approcher celui-ci, et réprimer sa nature monstrueuse ne sera pas chose facile. Nous sommes donc propulsés avec notre jeune sans cœur dans un monde de complots et de machinations.

Si le scénario principal paraît simple, Sarah Wolf nous immerge dans un univers un peu particulier. Il est rare de rencontrer des êtres ressemblants à Zera. Nous suivons donc cette jeune femme dans ses différentes aventures. Au travers de ses pensées, des différents dialogues et des descriptions, nous apprenons ce qu'est un sans cœur, et nous découvrons les différentes classes sociales appartenant au royaume de Vetris.

J'ai adoré faire la connaissance des protagonistes composant l'histoire. Ils sont touchants mais aussi très charismatiques. Ce sont des personnages auxquels il est dur de ne pas s'attacher.

Cependant, le début de l'histoire est long. La mise en place de l'univers prend beaucoup de temps. Et l'action entre Zera et le prince n'arrive qu'en seconde partie du livre.

Si au début du livre cela m'a dérangé, par la suite je me suis rapidement rendu compte que cela était nécessaire pour la compréhension. Et plus ma lecture avançait, plus j'ai été intriguée par les différents éléments évoqués.

Ce tome se termine sur une note déconcertante. Je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte de lire la suite pour en avoir les réponses.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-09-09T14:29:35+02:00

La théorie du second roman est une théorie littéraire qui m’est propre et que j’ai développé au fil des années et de mes lectures. Et si la plupart du temps cette théorie part du principe qu’un auteur qui a écrit un bon livre peut avoir eu un coup de chance et qu’il faut toujours en avoir lu au moins deux pour se faire une opi- nion, cela marche aussi dans l’autre sens : ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé un livre écrit par un auteur que je n’aimerai pas les autres. Combien de fois me suis-je dit que si j’avais découvert un auteur avec un de ses romans plutôt qu’un autre je serais peut-être passée à côté d’un de mes romans favoris ? Ainsi donc, si je n’ai pas du tout aimé la première série de Sara Wolf, j’ai depuis découvert ses autres parutions qui m’ont énormément plues et il me tardait de me plonger dans sa première romance fantastique.

Lorsque sa famille est attaquée par des bandits, Zera perd tout : ses parents, son innocence, pratiquement sa vie et son cœur qu’elle a cédé à une sorcière en échange de l’immortalité et de la vengeance. Devenue l’es- clave de la sorcière, Zera espère bien un jour retrouver sa liberté. Et voila qu’un jour une occasion en or se présente. Tout ce que la jeune fille a à faire c’est voler le cœur du prince, littéralement. Mais si Zera est loin d’être la prétendante idéale, le prince Lucien n’est pas non plus ce qu’il parait être. Et alors que le danger menace, Zera devra faire un choix entre le cœur et la raison, ou presque.

Ce qu’il y a d’à la fois fascinant et génial dans ce roman c’est que l’histoire de base est somme toute assez basique pour le genre : une jeune femme à qui la vie a tout pris devient une farouche guerrière prête à prendre tous les risques pour défendre son mode de vie et renverser le pouvoir mis en place. Plus tard l’hé- roïne prend conscience que tout n’est pas ou tout noir ou tout blanc et commence à éprouver des sentiments pour celui qu’elle devrait haïr. La question étant de savoir ce qu’il adviendra d’eux quand il découvrira la véritable identité de son love interest. En revanche il y a quelque chose, un petit truc en plus, qui fait qu’on est immédiatement séduit par ce roman, par son ambiance et par ses personnages.

Et les personnages justement parlons-en ! Zera est une jeune femme forte mais pleine de failles, tiraillée entre sa raison et ses sentiments, ce qui la rend réalise, humaine et donc terriblement attachante. De plus on adore son sens de la répartie franchement hilarant la plupart du temps. Quant à Lucien, lui aussi sous ses airs de prince au cœur dur comme la pierre est en réalité généreux, rempli d’un trop plein d’émotions dont il ne sait pas toujours quoi faire et capable de quelques réparties franchement tordantes.

Les personnages secondaires eux aussi sont très intéressants et essentiels à l’histoire aussi bien les méchants que les gentils. J’ai notamment aimé le fait que les apparences sont bien souvent trompeuses et que ceux que la société considère comme dangereux et condamne sont en réalité ceux qui aspirent le plus à la paix et à la justice, quand ceux qui sont les plus respectables sont au contraire aussi pourris que leur apparence est lisse. J’ai particulièrement aimé le garde du corps de Lucien dont les petites blagues apportent un peu de légèreté à certaines scènes.

Concernant l’action à présent, on peut dire que Sara Wolf sait nous plonger dès le début dans l’univers qu’elle a créé et nous en explique les grands principes, les règles et les cultes. Ensuite de quoi elle nous em- barque dans un véritable tourbillon d’émotions en envoyant son héroïne en plein territoire ennemi. Tout au long du roman nous retenons notre souffle en la regardant jouer les équilibristes de rebondissements en re- bondissements. Jusqu’à l’ultime revirement de situation qui nous laisse particulièrement surpris et intrigués.

Mais comme toujours chez Sara Wolf, derrière une histoire très prenant se cache des messages puissants : ici il est question de fanatisme religieux, de communautarisme, du deuil qui aveugle parfois les gens au point de leur faire perdre le sens commun entre autres choses. J’ai également aimé le fait que l’autrice se joue des clichés notamment en nous rappelant que les apparences sont bien souvent trompeuses et que c’est ce que les autres pensent de nous qui nous permet de leur prouver qu’ils ont tort et de retourner la situation à notre avantage.

Sara Wolf parvient à me surprendre, de manière positive, de livre en livre. Il semble que le fait de reprendre des archétypes narratifs et de se jouer des codes de la littérature pour adolescents pour faire passer des mes- sages ne soit devenu sa spécialité et elle ne cesse de se réinventer pour notre plus grand plaisir. J’ai vraiment passé un très bon moment dans l’univers de Donne-moi ton cœur et vu la fin de ce premier tome il me tarde déjà de lire la suite.

Commentaire ajouté par Adnap 2020-09-02T09:43:27+02:00

Sa y est j'ai enfin terminé ce roman.

Je peut affirmer que ce n'est pas un coup de coeur, mais se n'est pas non plus une déception.

Les personnages sont interressants, j'aime bien la plume de l'auteur et l'idée de base est vraiment génial.

Petit point que je n'ai pas aimé c'est au début du roman quand on voit la cérémonie mais que ça nous renvoie cinq jours en arrière pour nous expliquer le pourquoi du comment.

Bref autre chose que j'ai pas trop apprécié, c'est la lenteur. Pour moi l'action ou même l'avancement dans l'histoire dure beacoup trop longtemps. C'est seulement au trois quart du livre qu'il y a de l'action et surtout que "la faim" se manifeste.

Mais au dela de ça le livre et intérréssant et la fin me donne tellement envie de lire le tome 2 !

La suite de mon commentaire sera sur la fin du livre donc sa sera un gros SPOIL ne lisait pas si vous ne l'avez pas lu !

Spoiler(cliquez pour révéler)par contre comment ça la soeur de Luc est vivante ! cette fin pose beaucoup de questions mais en même temps elle donne envie de lire la suite. Mais il faut une très bonne explication "a la résurection" de la princesse par ce que je trouve ça vraiment tiré par les cheveux...

Bref j'ai enfin terminé, si certaine personne veulent venir me parler du roman sa sera avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Patouchelamouche 2020-08-09T18:58:23+02:00

Gros coup de cœur !

Surtout pour Malachite et Zera.

J’ai eu du mal à rentrée dans l’histoire au début mais quand on y est, l’univers nous embarque très vite .

Attention ! Je conseille vivement d’avoir le 2 à disposition quand on est à la fin pour pouvoir l’enchaîner !

Commentaire ajouté par VeraLaudanum 2020-07-14T21:15:42+02:00

Même si je n'ai pas eu de coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirai le 2eme tome avec plaisir.

Commentaire ajouté par Evalone 2020-07-11T18:43:29+02:00
Commentaire ajouté par Pouletpruneaux 2020-07-05T22:53:30+02:00

Une belle découverte, avec le personnage de Zera qui a son caractère charmant qui m'a fait mourir de rire à chaque réplique glauque de sa part. Je pense avoir lu ce livre en 3/4 jours. Le scénario a pleins de rebondissements jusqu'au bout qui nous tient en haleine.

Donne-moi ton cœur, Tome 1

• France : 2019-09-19 (Français)
  • USA : 2018-06-05 (English)

Cha-36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T17:50:33+01:00