Donne-moi ton cœur, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2019-08-07T00:43:09+02:00

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Extrait ajouté par Dreamisty 2019-09-22T19:13:16+02:00

-Vous êtes bien belle, Mademoiselle.

-Avec un peu de chance, je taperai si fort dans l’oeil du prince qu’il l’aura au beurre noir.

“I simply want your heart, my prince.”

Parfois, vous voyez un livre, vous voyez sa couverture, vous lisez son résumé et vous sentez, au fond de vous, que vous allez adorer. Ça a été le cas avec "Bring me their Hearts".

Zera est une Heartless (une sans-coeur?).

C'est la seconde Heartless de Nightsinger, une sorcière, et elle doit obéir aux ordres de sa maitresse pendant que son cœur reste enfermé dans un pot magique. Elle est envahie par une soif insatiable de sang, de chair, de viscères et de douleur, une faim qui lui murmure des actes terribles et l'invite à céder aux ténèbres. Chaque jour, elle supplie Nightsinger de lui rendre son cœur. Et Nightsinger finit par céder, à une condition; Zera doit infiltrer la cour du royaume de Cavanos en tant qu’épouse potentielle du prince héritier Lucien d’Malvane et lui voler son cœur. Littéralement.

Une guerre se prépare entre les fidèles du Vieux Dieu et du Nouveau, et les sorcières croient que Lucien est la solution pour l'éviter. Avec une noble déchue pour guide, Zera apprend les coutumes de la noblesse et se retrouve parmi les coups de poignard, les querelles et les faux-semblants. Entre essayer de rester discrète et séduire le prince pour atteindre ses objectifs, Zera découvre un lien avec son humanité qu’elle croyait perdue et s’intéresse aux gens qui ne devaient être qu’un moyen de parvenir à ses fins. Mais le jeu dangereux auquel elle joue ne peut avoir qu'un seul résultat: soit Lucien perd son cœur, soit c'est le sien qu'elle perd.

Bring me their Hearts est une histoire fantastique mêlant intrigues de cour, magie et bains de sang. C'est l'une de ces rares histoires où le prince charmant ne sauve pas la demoiselle du monstre. En fait, la demoiselle est le monstre, avec des griffes et des dents acérées, des morts sur les mains et une faim insatiable de sang. Mais la fille à l'intérieur continue de combattre le monstre, avec beaucoup d'efforts. Zera est une méchante, l'instrument de la mort et de la destruction, et c'est un changement rafraîchissant par rapport à tous ces personnages féminins qui dominent la fantaisie YA. Mais il y a aussi de la bonté en elle, un désir d'aider les personnes sans défenses. Sara Wolf fait un travail remarquable en décrivant ce déchirement entre le monstre et la fille. Même quand ses monologues intérieurs semblent longs et tendus, même quand elle ne peut pas apprivoiser la faim et même lorsque le monstre l'emporte, la narration de Zera est unique, empreinte de sarcasme, d'humour noir et de désir de s'en sortir.

“What's worse, Reginall - to be a monster, or to make monsters?”

Zera est un personnage sournois, avec un esprit cinglant et une tendance à dire des choses inappropriées qui ont attiré l'attention de son Altesse royale, le prince Lucien. La chimie qui les unit est vivante depuis le tout début, avec des défis et des plaisanteries, ils ont allumé une flamme qui les consume peu à peu. J'ai pris plaisir dans la tension et les échanges piquants, les contacts volés et les regards brûlants, et j'ai prié pour un résultat qui épargnerait la vie de Lucien et leur donnerait une chance d'être ensemble. Lucien est un personnage à plusieurs couches bien présenté, tout comme Lady Y'shennria. Tous deux ont fait naître chez Zera des émotions et des besoins différents, et être témoin de la faim qui lui murmurait qu'elle était indigne d'eux était douloureux.

Et cette FIN, mon dieu ! Je peux vous dire que j'attends le mois de juin avec impatience !

Commentaire ajouté par Evalone 2020-07-11T18:43:29+02:00
Commentaire ajouté par Pouletpruneaux 2020-07-05T22:53:30+02:00

Une belle découverte, avec le personnage de Zera qui a son caractère charmant qui m'a fait mourir de rire à chaque réplique glauque de sa part. Je pense avoir lu ce livre en 3/4 jours. Le scénario a pleins de rebondissements jusqu'au bout qui nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par Alluka 2020-06-26T03:36:18+02:00

Juste parfait

Commentaire ajouté par Elywenne 2020-06-18T19:44:34+02:00

Je suis très étonnée.

J'avoue qu'avec cette couverture (à mon sens) pas terrible, j'ai eu des préjugés et je pensais que c'était un peu kitsh, très moyen et vraiment pour jeunes adolescentes.

Que nenni ! Ne vous fiez pas à cette couverture pas terrible, l'histoire est vraiment très bonne, les personnages également, l'univers fascinant et l'ambiance, et c'était assez surprenant d'ailleurs, sombre et dure, j'ai beaucoup aimé !

J'attends la sortie du tome 2 avec impatience, maintenant que j'ai entièrement adhérer à ces romans j'ai bien l'intention de finir tous les tomes.

Vivement recommandé !

Commentaire ajouté par carremh 2020-06-12T13:03:09+02:00

De bons personnages avec surtout une héroïne avec son franc parlé bien sympa. Un bon univers et une histoire intéressante. Vous avez compris j'ai beaucoup aimé et vivement la suite.

Commentaire ajouté par Nyllia 2020-05-20T21:40:00+02:00

J'ai beaucoup hésité avant de me plonger dans ce livre. Malgré un résumé prometteur et une sublime couverture (ma faiblesse), j'avais peur d'une histoire vue et revue. Et je me suis trompée. Même si il est vrai que l'on retrouve plutôt pas mal de clichés Spoiler(cliquez pour révéler)comme la fille sans coeur au grand coeur, le prince froid d'apparence mais en fait non j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attachants malgré certaines failles dans l'écriture, le rythme est bon et l'histoire vraiment prenante. J'aime beaucoup la mythologie mise en place, avec quelques idées sur le fanatisme religieux que j'aurais aimé voir plus exploité. Les punchlines sont sympathiques et certaines font mouches. La fin m'a vraiment plu même si elle était prévisible. Bref, j'ai vraiment hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-04-29T10:41:54+02:00

J'aime vraiment beaucoup cette auteur ! A chaque fois elle réussit à nous faire une héroine qui à de la répartie à revendre et un sacré caractère. J'ai beaucoup aimée la mythologie de ce nouveau monde, même si les retournements de situation sont ultra prévisible. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jt68 2020-04-26T15:58:59+02:00

Comme prevus, un bon premier tome, l attente sera longue pour pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par SeleneDark 2020-04-17T13:59:26+02:00

Sara Wolf ne m'a pas déçu, une fois de plus ! Pour les amateurs d'humour et de personnages aux caractères bien trempés. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Malicie 2020-04-16T11:04:46+02:00

Pour une fois, je partais confiante avec cette lecture. La couverture est magnifique, le résumé nous annonce un univers riche et une héroïne froide et sans cœur (logique). Sans oublier les nombreux avis sur ce roman, tous très positifs. J'étais certaine de l'aimer, peut-être même d'avoir un coup de cœur ! Hélas, c'est plutôt une très grosse déception.

Pour commencer, j'imaginais l’héroïne, Zera, comme une créature sanguinaire sans pitié, dénuée d'émotions humaines et prête à tout pour retrouver sa liberté. Si pendant les premiers chapitres, j'ai trouvé ça logique que l'auteur s'attarde sur son passé et sa vie avec les sorciers, j'ai fini par m'ennuyer ferme à partir de la moitié du livre. Certes, l'intrigue se lance très vite, on a à peine le temps de découvrir les personnages que Zera est envoyée à la coure pour séduire le prince Lucien. Là-bas, sa "tantine" lui apprend les uses et coutumes du royaume pour mieux atteindre le cœur palpitant de l'héritier du trône.

A partir de là, on patiente, on a hâte qu'elle passe à l'action, ou au moins, qu'elle nous montre un peu à quoi ressemble ce monstre à l'appétit insatiable, capable de briser des hommes à mains nues. Mais à part une voix dans sa tête qui lui rabâche de bouffer tout ce qui lui passe sous le nez, et des crocs qui lui poussent quand elle a vraiment la dalle, Zera ne nous surprend pas beaucoup.

D'accord, c'est un roman jeunesse, je ne m'attendais pas non plus à des lancées de tripes à chaque chapitre, mais quand même ! A part un cœur manquant, en quoi est-elle différente des autres jeunes filles de son âge ? D'accord, elle cherche justement à leur ressembler, mais ce n'est pas ce que je voulais lire. Ou du moins, pas tout le temps. Parce qu'à part des battements de cils, des lamentations, des joutes verbales avec le Prince et des petites promenades dans la ville, il ne se passe pas grand chose d'autre...

Quant aux autres personnages, ils ne sont pas assez approfondis pour moi, voire même inexistants par moment. Lucien est très cliché, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui ou à partager sa douleur. Il n'y a que la tutrice de Zera (j'arrive jamais à retenir son prénom) que j'ai trouvé touchante, ainsi que le garde du corps du Prince.

En ce qui concerne l'histoire, elle est prévisible et manque de rythme. Encore une fois, je conçois que ce roman s'adresse avant tout à des adolescents, mais je pense qu'il y avait moyen d’étoffer l'intrigue sans faire décrocher les plus jeunes lecteurs.

Cela dit, j'ai cru comprendre que c'était une première pour cette auteur, habituée à des romances Young Adult sans fantasy. Peut-être le tome deux sera-t-il meilleur, mais je ne pense pas le lire. D'abord parce que je n'ai pas suffisamment accroché pour poursuivre, et ensuite parce qu'une trilogie pour une intrigue aussi mince, ça me semble un peu trop. Mais ce n'est que mon avis ! Si vous aimez quand la romance prend le dessus sur le fantastique, il y a de grandes chances pour que ce livre vous plaise!

Donne-moi ton cœur, Tome 1

• France : 2019-09-19 (Français)
  • USA : 2018-06-05 (English)

Evalone l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T18:42:59+02:00