Donne-moi ton cœur, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2019-08-07T00:43:09+02:00

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Extrait ajouté par Dreamisty 2019-09-22T19:13:16+02:00

-Vous êtes bien belle, Mademoiselle.

-Avec un peu de chance, je taperai si fort dans l’oeil du prince qu’il l’aura au beurre noir.

“I simply want your heart, my prince.”

Parfois, vous voyez un livre, vous voyez sa couverture, vous lisez son résumé et vous sentez, au fond de vous, que vous allez adorer. Ça a été le cas avec "Bring me their Hearts".

Zera est une Heartless (une sans-coeur?).

C'est la seconde Heartless de Nightsinger, une sorcière, et elle doit obéir aux ordres de sa maitresse pendant que son cœur reste enfermé dans un pot magique. Elle est envahie par une soif insatiable de sang, de chair, de viscères et de douleur, une faim qui lui murmure des actes terribles et l'invite à céder aux ténèbres. Chaque jour, elle supplie Nightsinger de lui rendre son cœur. Et Nightsinger finit par céder, à une condition; Zera doit infiltrer la cour du royaume de Cavanos en tant qu’épouse potentielle du prince héritier Lucien d’Malvane et lui voler son cœur. Littéralement.

Une guerre se prépare entre les fidèles du Vieux Dieu et du Nouveau, et les sorcières croient que Lucien est la solution pour l'éviter. Avec une noble déchue pour guide, Zera apprend les coutumes de la noblesse et se retrouve parmi les coups de poignard, les querelles et les faux-semblants. Entre essayer de rester discrète et séduire le prince pour atteindre ses objectifs, Zera découvre un lien avec son humanité qu’elle croyait perdue et s’intéresse aux gens qui ne devaient être qu’un moyen de parvenir à ses fins. Mais le jeu dangereux auquel elle joue ne peut avoir qu'un seul résultat: soit Lucien perd son cœur, soit c'est le sien qu'elle perd.

Bring me their Hearts est une histoire fantastique mêlant intrigues de cour, magie et bains de sang. C'est l'une de ces rares histoires où le prince charmant ne sauve pas la demoiselle du monstre. En fait, la demoiselle est le monstre, avec des griffes et des dents acérées, des morts sur les mains et une faim insatiable de sang. Mais la fille à l'intérieur continue de combattre le monstre, avec beaucoup d'efforts. Zera est une méchante, l'instrument de la mort et de la destruction, et c'est un changement rafraîchissant par rapport à tous ces personnages féminins qui dominent la fantaisie YA. Mais il y a aussi de la bonté en elle, un désir d'aider les personnes sans défenses. Sara Wolf fait un travail remarquable en décrivant ce déchirement entre le monstre et la fille. Même quand ses monologues intérieurs semblent longs et tendus, même quand elle ne peut pas apprivoiser la faim et même lorsque le monstre l'emporte, la narration de Zera est unique, empreinte de sarcasme, d'humour noir et de désir de s'en sortir.

“What's worse, Reginall - to be a monster, or to make monsters?”

Zera est un personnage sournois, avec un esprit cinglant et une tendance à dire des choses inappropriées qui ont attiré l'attention de son Altesse royale, le prince Lucien. La chimie qui les unit est vivante depuis le tout début, avec des défis et des plaisanteries, ils ont allumé une flamme qui les consume peu à peu. J'ai pris plaisir dans la tension et les échanges piquants, les contacts volés et les regards brûlants, et j'ai prié pour un résultat qui épargnerait la vie de Lucien et leur donnerait une chance d'être ensemble. Lucien est un personnage à plusieurs couches bien présenté, tout comme Lady Y'shennria. Tous deux ont fait naître chez Zera des émotions et des besoins différents, et être témoin de la faim qui lui murmurait qu'elle était indigne d'eux était douloureux.

Et cette FIN, mon dieu ! Je peux vous dire que j'attends le mois de juin avec impatience !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-23T06:58:56+01:00

Commentaire ajouté par Bene_2026 2021-08-18T19:15:41+02:00

Waouh, Waouh, Waouh ! Que dire de ce roman, mise à part qu'il est vraiment génial. Je connaissais déjà la plume de l'autrice puisque j'ai déjà lu la trilogie Lovely Vicious et Les leçons d'amour d'Alice Wells, donc je savais que j'allais beaucoup aimé ce roman, mais je ne m'attendais pas à être aussi accro. J'ai dû faire une petite pause avant la fin car je voulais avoir a tout prix la suite en ma possession et j'ai bien eu raison. Cette fin est tellement dingue !! Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est tellement imprévisible, j'adore ! Le personnage de Zera est tellement attachants. Elle n'a peur de rien, et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est tellement arrogante et a toujours le dernier mot, j'a-do-re ! J'aime beaucoup l'évolution de nos personnages principaux. Au début on retrouve une Zera un peu gauche quand il est question de la société et tout ce qui y touche et il y à aussi Lucien très distant avec tout le monde, il fait tout pour aider les autres mais reste malgré tout méfiant vis à vis de son entourage. Il n'accorde pas facilement sa confiance. Puis les deux personnages se rencontre et ce fût une tempête entre les deux. Toujours à se chercher et a se lancer des petites pique l'un envers l'autre. J'adore ce combat entre les deux protagonistes. Je trouve ce roman épique avec beaucoup d'actions, de révélations, de complots, de magie. En bref je vous recommande fortement ce roman. Je ne suis pas sûr de pouvoir attendre avant d'attaquer le tome 2 tellement le suspense est à son comble ! Oh la la Sara Wolf sait y faire pour nous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-08-10T19:17:01+02:00

J'étais très enthousiaste en commençant ce livre, mais j'ai trouvé que les premiers chapitres trainaient en longueur sans évènement vraiment intéressant mais j'imagine que c'est le temps qu'il faut à un premier livre pour mettre en place le décor.

Je félicite sincèrement Sara Wolf pour sa créativité ! Le nom des personnages (notamment des sorciers) et l'histoire imaginée, c'était une première pour moi et c'était très rafraichissant, j'ai beaucoup aimé ! J'ai aussi trouvé fascinant la façon dont elle a concilié le côté fiction de l'histoire aux scènes les plus horriblement réalistes notamment quand il est question de la condition de Sans-Coeur de l'héroïne.

Quant aux personnages :

Je n'ai rien à dire sur le prince, j'ai apprécié sa nature rebelle de justicier Spoiler(cliquez pour révéler)et à la fin le côté naïf du garçon qui est amoureux, personnellement ça m'a fait fondre d'empathie même si à aucun moment j'ai cru qu'elle serait capable de lui prendre son coeur.

Toutefois, j'ai eu un peu de mal avec la personnalité de Zera, trop immature et trop sûr d'elle avec ses blagues douteuses... C'est dommage que tout les auteurs croient qu'une bonne héroïne doit être intrépide et rebelle. J'attends le jour ou ils comprendront qu'une héroïne n'est pas obligée de se jeter dans le feu de l'action pour attiser l'intérêt des lecteurs. Et oui mesdames, les femmes ont encore le droit d'être secourues par leur prince comme à l'époque des comptes de fée ! Mais je m'égare. Tout ça pour dire que au vue de sa condition, je m'attendais à une héroïne qui se ferait plus discrète et plus humble pour éviter d'attirer l'attention sur elle, mais elle n'a été ni l'un ni l'autre et se faisant elle n'est pas trop rentré dans le personnage de la dame docile qu'elle devait paraitre à la cours, selon mon avis. Elle aurait dû s'inspirer davantage du personnage de Fione que j'ai trouvé nettement plus intéressante et fascinante.

Et pour finir avec les points à améliorer, c'est dommage qu'on n'ait pas accès aux pensées des autres personnages !!!!! Peut-être dans le livre 2 !

Je recommande cette lecture aux fan de fantaisie, mais si vous aimez l'action, il faudra être patient pendant les premiers chapitres !

Moi j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par pertadz 2021-08-01T20:13:04+02:00

Une série complètement différente de ce que j'avais déjà lu de l'auteur.

J'aime beaucoup ces histoires de complots, d'ennemies-to-lovers.

Et ce livre est très bien écrit, on accroche à l'histoire et aux personnages.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-06-15T14:37:28+02:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Zera mais on reste loin du coup de cœur ! J’ai beaucoup aimé sa personnalité, sa quête mais aussi son côté torturé. Elle est intrépide (bon le contexte fait que la mort ne l’effraie pas) et est dotée d’un sens moral. Et en y repensant, même si l’intrigue parait évidente, je trouve que ça a été bien tourné car finalement, on comprend que quel que soit son choix, des enjeux étaient présents. Et le fait qu’elle agisse en fonction de ces enjeux, tout en gardant une part d’égoïsme m’a plu.

Au final, elle se bat contre elle-même, luttant contre sa nature, et j’ai trouvé ça plus réaliste que dans les autres livres du même genre où l’héroïne se bat uniquement pour ses idées.

Ce que j’ai préféré dans ce texte, c’est la relation que Zera avait avec Y’shennria. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette relation de tolérance, d’acceptation puis d’affection. C’était pour moi la plus belle image représentant à quel point Zera se battait contre sa nature (ce qui est très souvent répété) pour retrouver une once d’humanité. Et puis globalement, c’est une invitation à reconsidérer autrui pour ce qu’il est, plutôt que pour ce qu’il dégage.

Certes, des événements sont prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(la relation avec le prince, le fait qu’ils se ressemblent dans leurs idéaux, la révélation finale qui ne m’a pas tant surprise que ça, ou une des premières rencontres avec Lucien). J’avais peur de tomber dans un cliché au tout début, et même si beaucoup de codes étaient repris, j’ai quand même apprécié ma lecture !

Le gros point positif du texte est sa fluidité, et je pense d’ailleurs que la suite sera mieux que ce premier tome ! Donc le tome 2 est ajouté à ma wishlist.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-06-09T20:50:20+02:00

Je n'ai pas accroché le style d'écriture, et du coup je ne me suis ni attachée aux personnages ni au bien-fondé de l'histoire... c'est dommage pour moi car cette saga semble beaucoup plaire.

Commentaire ajouté par Mia2u 2021-05-15T01:28:54+02:00

Une très agréable surprise. J'étais un peu sceptique quand j'ai vu que l'auteure écrivait des romances contemporaines au départ, j'avais peur que l'histoire se concentre sur la romance plus que l'action et l'histoire en elle-même mais au premier chapitre déjà, tous mes doutes se sont envolés.

J'ai adoré ce livre, j'ai adoré Zera et l'univers que l'auteur a créé. L'histoire est intéressante et l'ecriture fluide comme jamais. J'étais complètement absorbée par l'histoire sans même m'en rendre compte.

Hâte de lire la suite.

Note : 4/5

J'avoue avoir acheté ce livre car - premièrement- je voulais découvrir Sarah Wof et deuxièmement, la couv' me faisait de l’œil. Oui, je suis également une lectrice futile qui peut craquer sur un livre sans vraiment connaître l'auteure.

Force est de constater que j'aurais du être moins futile. Qu'on se comprenne ; le roman est bon. Le style de l'auteure l'est aussi. L'histoire est intéressante. Les personnages sont bien construits mais...ce livre n'était pas pour moi. Je suis restée à côté, complètement insensible à l'univers proposé.

Je ne pense pas lire le tome 2 et cela malgré sa belle couverture.

Commentaire ajouté par irisvht 2021-03-13T12:08:39+01:00

This book came out a few years ago now and as always, I am late to the party, so I do not know if it was hyped or not when it came out. But this book deserves to be talked about!

I have to admit, going in, I didn’t have high expectations because the original looked nice, but gave me ‘none serious’ vibe I guess. And I didn’t know much about this book beyond the basic premise of it.

But this book is honestly a gem! It is definitely YA, but I loved everything about it. The world building was quite simple, yet very intriguing and actually original: it plays on old tropes, yet makes them original.

Also, I love strong female characters and Zera was so fun to read about because she was badass, but also snarky and funny at the same time. And I have to admit that her sense of humour could be a hit or miss for some, because it could easily feel a little forced, but it felt natural to me and I enjoyed it.

So, overall, I highly recommend this book, especially if you enjoyed 'The Shadow Between Us', I had the same vibe coming from this book and I cannot wait to read the next two books in the series!

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-03-07T18:57:03+01:00

J'ai été assez déçue du manque d'action dans ce livre. Je m'attendais à bien aimer Donne-moi ton coeur, mais je n'ai pas tant apprécié que ça ce livre.

Commentaire ajouté par Jessica68 2021-01-29T20:42:36+01:00

Livre très bien j'ai adorées

Donne-moi ton cœur, Tome 1

• France : 2019-09-19 (Français)
  • USA : 2018-06-05 (English)