Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-02-25T20:46:47+01:00

“I simply want your heart, my prince.”

Parfois, vous voyez un livre, vous voyez sa couverture, vous lisez son résumé et vous sentez, au fond de vous, que vous allez adorer. Ça a été le cas avec "Bring me their Hearts".

Zera est une Heartless (une sans-coeur?).

C'est la seconde Heartless de Nightsinger, une sorcière, et elle doit obéir aux ordres de sa maitresse pendant que son cœur reste enfermé dans un pot magique. Elle est envahie par une soif insatiable de sang, de chair, de viscères et de douleur, une faim qui lui murmure des actes terribles et l'invite à céder aux ténèbres. Chaque jour, elle supplie Nightsinger de lui rendre son cœur. Et Nightsinger finit par céder, à une condition; Zera doit infiltrer la cour du royaume de Cavanos en tant qu’épouse potentielle du prince héritier Lucien d’Malvane et lui voler son cœur. Littéralement.

Une guerre se prépare entre les fidèles du Vieux Dieu et du Nouveau, et les sorcières croient que Lucien est la solution pour l'éviter. Avec une noble déchue pour guide, Zera apprend les coutumes de la noblesse et se retrouve parmi les coups de poignard, les querelles et les faux-semblants. Entre essayer de rester discrète et séduire le prince pour atteindre ses objectifs, Zera découvre un lien avec son humanité qu’elle croyait perdue et s’intéresse aux gens qui ne devaient être qu’un moyen de parvenir à ses fins. Mais le jeu dangereux auquel elle joue ne peut avoir qu'un seul résultat: soit Lucien perd son cœur, soit c'est le sien qu'elle perd.

Bring me their Hearts est une histoire fantastique mêlant intrigues de cour, magie et bains de sang. C'est l'une de ces rares histoires où le prince charmant ne sauve pas la demoiselle du monstre. En fait, la demoiselle est le monstre, avec des griffes et des dents acérées, des morts sur les mains et une faim insatiable de sang. Mais la fille à l'intérieur continue de combattre le monstre, avec beaucoup d'efforts. Zera est une méchante, l'instrument de la mort et de la destruction, et c'est un changement rafraîchissant par rapport à tous ces personnages féminins qui dominent la fantaisie YA. Mais il y a aussi de la bonté en elle, un désir d'aider les personnes sans défenses. Sara Wolf fait un travail remarquable en décrivant ce déchirement entre le monstre et la fille. Même quand ses monologues intérieurs semblent longs et tendus, même quand elle ne peut pas apprivoiser la faim et même lorsque le monstre l'emporte, la narration de Zera est unique, empreinte de sarcasme, d'humour noir et de désir de s'en sortir.

“What's worse, Reginall - to be a monster, or to make monsters?”

Zera est un personnage sournois, avec un esprit cinglant et une tendance à dire des choses inappropriées qui ont attiré l'attention de son Altesse royale, le prince Lucien. La chimie qui les unit est vivante depuis le tout début, avec des défis et des plaisanteries, ils ont allumé une flamme qui les consume peu à peu. J'ai pris plaisir dans la tension et les échanges piquants, les contacts volés et les regards brûlants, et j'ai prié pour un résultat qui épargnerait la vie de Lucien et leur donnerait une chance d'être ensemble. Lucien est un personnage à plusieurs couches bien présenté, tout comme Lady Y'shennria. Tous deux ont fait naître chez Zera des émotions et des besoins différents, et être témoin de la faim qui lui murmurait qu'elle était indigne d'eux était douloureux.

Et cette FIN, mon dieu ! Je peux vous dire que j'attends le mois de juin avec impatience !

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-10-02T11:21:20+02:00

Donne moi ton coeur était sans doute la sortie de chez Pocket Jeunesse que j'attendais le plus cette année. Il faut dire que Sara Wolf, l'auteure que j'ai rencontré lors d'un petit dej, nous avait déjà bien parlé de son roman, et la découvrir dans un autre genre que la romance contemporaine, c'était quelque chose de vraiment à double tranchant. Une fois en ma possession, j'ai décidé que ce serait ma prochaine lecture, j'avais envie de me sortir de ma panne de lecture et j'ai su qu'il me fallait un roman que j'attendais vraiment.

Sara Wolf m'avait déjà conquise avec sa trilogie Je te hais mais également avec La vie secrète de Bee. J'avais donc plus que hâte de découvrir Donne moi ton coeur, le premier tome de sa trilogie fantasy. Comme quoi, parfois, il faut s'éloigner de son genre de prédilection pour surprendre ses lecteurs quand ils ne s'y attendent pas. C'est donc un pari gagnant pour moi.

Donne moi ton coeur, c'est l'histoire de Zera. Une jeune fille qui a perdu sa famille et qui est désormais une sans-coeur. La sorcière qui l'a sauvé de la mort lui a pris son coeur et s'en sert de moyen de pression pour diverses missions. Zera est consciente qu'elle n'est pas libre et la faim la ronge de l'intérieur. Alors quand celle-ci lui propose une dernière mission en échange de son coeur et celui des deux autres sans-coeur qui sont sous sa coupe, il ne lui faut pas longtemps pour savoir qu'elle va foncer et être enfin libre. Un coeur contre un autre. Rien de plus simple. Sauf que ce coeur appartient au prince héritié et que pour l'approcher, il va falloir qu'elle devienne une autre Zera... Mais quand on joue un jeu aussi dangereux, il faut être prêt à tout perdre.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise. L'univers de Sara Wolf est un mélange de plusieurs histoires qui me viennent en tête. Blanche Neige, bien sur, avec le coeur à voler mais aussi les chasseurs, Immortelle (de Julie Kagawa) pour la faim qui ronge les sans-coeur ou encore The book of Ivy pour la mission qu'elle doit mener à bien. Mais avec Donne moi ton coeur, Sara Wolf s'émancipe et propose quelque chose de plus original encore. L''univers est à la fois sombre et rempli d'espoir, un équilibre prêt à basculer à tout instant.

Côté personnages, j'ai apprécié Zera. Depuis trois ans, elle est une sans-coeur. Inspirer la peur, combattre les chasseurs, prendre des risques est son quotidien. Ses souvenirs étant effacés, elle perd petit à petit le peu d'humanité qu'il lui reste. Cette nouvelle mission va la pousser dans ses retranchements. Collaborer avec une femme qui refuse tout contact avec les sans-coeur, se faire passer pour une gentille et douce fiancée, contrôler sa faim qui voudrait tuer tout le monde sur son passage, Zera ne sera pas au bout de ses peines. Mais elle est prête à tout pour sa liberté. Sa force de caractère, son courage et finalement son "grand coeur" font d'elle une héroïne attachante et vraiment sympa à suivre.

J'ai bien sur, beaucoup apprécié Lucien, le prince. Derrière cette apparence désinvolte se cache une jeune homme qui voudrait voir les choses changer. Un brin mystérieux, il n'est pas un simple pantin dans cette histoire. J'ai également beaucoup aimé Mal, son fidèle garde du corps et ami. Avec eux, l'humour est bien présent et cela ajoute un vrai plus à l'histoire.

Enfin, Y'shennria (dont j'ai buté sur le nom à chaque fois), m'a vraiment surprise. Cette femme assez froide d'apparence se révèle bien plus intéressante et profonde qu'elle ne le laisse paraître. Son personnage est celui qui à mon sens à le plus évoluer au cours de ce premier tome de Donne moi ton coeur. Les échanges entre elle et Zera sont riches en émotions et non-dits.

Je me suis assez facilement laisser embarquer dans Donne moi ton coeur. Il est vrai que les personnages sont attachants et j'aime ce côté mission quasi-suicide. J'ai néanmoins trouvé qu'il y avait quelques longueurs durant la première moitié de ce premier tome. Peut-être est-ce simplement lié au fait que j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment. Rassurez-vous, cela n'entache pas la lecture et une fois passer ce cap, les rebondissements sont nombreux et on ne voit pas les pages défiler.

Donne moi ton coeur suit un cheminement précis. Un monte doucement mais surement en tension. Au fil des pages, on sent que la pression monte, que la mission de Zera ne sera pas de tout repos et que les choses pourraient déraper d'un moment à l'autre. Sara Wolf insuffle du suspense au compte-goutte pour amener le lecteur à prendre confiance pour au final nous surprendre quand on s'y attend le moins. Et c'est ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai fini ma lecture estomaqué.

En conclusion, si le début souffre de quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai particulièrement aimé l'univers proposé par Sara Wolf, ses personnages, toujours aussi géniaux mais aussi les rebondissements ainsi que la romance qui pointe le bout de son nez sans pour autant d'être omniprésente.

Commentaire ajouté par Somebody 2018-08-15T22:46:58+02:00

Ma première pensée après avoir lu le résumer de "Bring Me Their Hearts" de Sara Wolf ? Original et prometteur !

Je me plonge alors dans cette lecture, qui suit  le schéma de base des livres de YA Fantasy, mais sans pour autant trop tomber dans les clichés.

On rencontre des personnages piquants et colorés, avec des vraies peurs, des espoirs et des envies de revanches !

Zera, notre personnage principal, à une superbe répartie, que j'ai adoré et un humour bien à elle, quand elle ne se laisse pas emporter par la partie de son être qui est sombre et inquiétant...

L'histoire se déroule entre l'apprentissage de la vie à la cour, la dissimulation de son identité, le danger de sa mission et... son amour ?

L'univers est complexe, pleins de choses étranges, de complots, d'hypocrites et de rêveurs, mais les explications sont très bien amenées et font partie intégrante du récit !

Quand à la fin, quel suspense !

La tension monte tout au long du roman pour arriver a son apogée. L'attente sera longue...

À la fin du livre, un "Readers Group Guide" (Guide pour les lecteurs ?) est proposé. J'ai tout simplement adoré. On y trouve des questions, qui évoquent des thèmes parfois lourds qu'on peut retrouver dans le roman (la place de la religion dans la société, le regard qu'on a sur nos corps, etc) et qui les relient à notre monde !

Le lecteur est invité a repenser la société  (comme certains personnages le font dans le livre,) et à réfléchir sur sa lecture.

Je n'avais jamais vu ça dans un livre de YA Fantasy, mais c'est formidable...

En somme, j'ai vraiment apprécié cette lecture, (VO mais sans problème,) le style (les écritures en gras, en italique, en majuscules, en tout mélangé), la balance constante entre le bien et le mal et les jeux de mots sur "vouloir son coeur"...

Je recommande !

Commentaire ajouté par Saturna 2019-09-26T00:08:10+02:00

Chacun des livres de Sara Wolf est un succès. Je m'étais dis qu'il faudrait quand même que j'en lise un, un jour, histoire de voir un peu de quoi il retourne. Comme je n'avais aucune envie de me plonger dans sa trilogie "Je te hais...etc.", j'ai opté pour ce roman de fantasy à la couverture magnifique. Au final, je me dis que je ne dois pas être normale...parce qu'à la différence de visiblement tout le monde, j'ai DÉTESTÉ ce livre...

Bon, par quoi on commence ? Les personnages ? Ok. L'héroïne était censée être badass. Sans coeur (littéralement). Mais non, une fois de plus on se retrouve avec l'héroïne classique qui prend soin des gens qui l'entourent et tombe amoureuse en deux temps trois mouvements. Est-ce qu'un jour on pourrait voir dans la littérature YA un vrai protagoniste froid et cruel comme ça aurait dû être le cas ici ? Et qui ne s'éprend pas du "beau" prince en deux semaines top chrono ? Attention pour le prince je sors le jingle "cliché". Lucien (qui est sublime évidemment) paraît méchant au premier abord mais en fait il a juste le coeur sur la main. Il fait tout pour son peuple, il lutte contre l'injustice et soutient la veuve et l'orphelin. Parce qu'il a perdu sa soeur il correspond au type qui fait craquer les midinettes : l'homme qui a des fêlures...il m'a ennuyée au plus haut point. Quand aux autres personnages, ils ne servent pas à grand chose. Méchant qui ne fait pas peur pour un rond, faire-valoir, bref rien de très intéressant.

Les rebondissements maintenant ? Comment dire que j'avais tout deviné avec au moins 50 pages d'avance à chaque fois...Spoiler(cliquez pour révéler)Que le prince est Murmure?Wahou, quelle surprise ! Que Varia est vivante ? Quand on te répète à longueur de temps "elle est morte, elle ne reviendra pas" tu te doutes qu'il y a un truc donc non cette fin ne m'a pas perturbée outre mesure.

Et l'humour dans tout ça ? Les punchlines à répétition ont fini par me lasser...c'était plutôt sympa au début mais à la fin ça devient lourd. L'humour est bon quand il est bien dosé. Ici c'est mal fait. Ça plaisante même quand ce n'est pas nécessaire, même quand le moment ne s'y prête pas.

Le style d'écriture ? Bon, peut être que là ce n'est pas la faute de l'auteure. Je l'ai lu en VF alors le traducteur a bien sur sa part de responsabilité dans ce désastre...un style lourdingue, des phrases qui manquent de sens...j'avais l'impression de lire un premier jet tout simplement.

Une chose de positif tout de même à dire (même dans les ténèbres les plus obscurs il y a toujours une lueur) : l'univers est riche et intéressant. J'ai bien aimé ce monde médiéval fantasy. Je m'imaginais bien les "décors".

Bref, "Donne-moi ton coeur" a été une lecture très difficile pour moi. J'avais hâte d'en finir. Je pense que c'est mon premier et mon dernier Sara Wolf.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2019-10-30T10:19:57+01:00

Grosse déception pour ce roman. J'en ai beaucoup entendu parler sur bookstagram et il me disait vraiment bien. Malheureusement je n'ai pas accroché avec le style de l'autrice. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnes et je n'ai pas aimé l'univers plus que ça. En fait, je crois que je m'étais faite une idée bien différente de ce livre avec le résumé et les avis. Et pour ce qui est de la fin, pour moi ce n'en est pas une. Je me suis juste dit " c'est tout ? ".

Les points positifs étaient pour moi le personnage principal, qui avait effectivement le mordant qu'on nous avait promis (même si elle s'est ramollie à la fin), la faim qui parlait à Zera (même si à la fin ça devenait difficile à lire avec l'alternance de minuscules et majuscules) et l'idée générale du livre, qui reste malgré tout très bonne.

Clairement je ne le lirais pas la suite. Ce livre n'était juste pas pour moi.

Commentaire ajouté par victolivre 2019-11-19T22:28:40+01:00

Le meilleur livre que j'ai jamais lu ! L’héroïne a de la répartie, je me suis beaucoup identifiée à elle, les personnages sont attachants... Même si on sait qu'à un moment, ça ne peut que mal se finir (ceci n'est pas un spoil, rien qu'en lisant la quatrième de couverture, je l'ai deviné), j'ai été complètement prise par le livre, je l'ai dévoré en deux nuits à peine... Et le suspense est à son comble lorsqu'on s’arrête ! C'est pour ça que je déteste Sara Wolf ! Toujours à s’arrêter aux pires moments ! JE VEUX LA SUITE !!! Si quelqu'un sait lorsqu'elle sortira en France (sachant qu'elle n'est parue aux USA que le 5/11 et qu'on est le 19, je risque d'attendre... Tristesse...), qu'il me le dise, merci !

Bisous, et si vous n'aviez pas compris ce livre est A LIRE ABSOLUMENT si vous aimez la littérature jeune adulte/aod fantasy et les romances....

Commentaire ajouté par ninon64 2019-11-21T19:21:32+01:00

C'est un livre que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir. Je l'ai gagner lors d'un concours Booknode et il m'a été gentiment envoyé. J'ai trouvé qu'il y a un fond qui rappel les contes avec un pays très flous qui se résume à une ville et des campagnes, des personnages de contes comme les sorcières mais aussi les elfes et d'autres. Le peu de personnages rencontré et le huis clos renforce cette illusion, en effet dans tout le livre on "visite" 3 endroit différents: la foret d'origine, la ville où on reste un bon moment et des bois.

Tout au long l'histoire nous est raconté du point de vue de Zera, une sans-coeur à qui on fait du chantage: tu récupéreras ton coeur et celui des 2 autres serviteurs de la sorcière à condition de ramener le coeur du prince pour qu'il puisse à son tour devenir un sans-coeur. Etre sans coeur c'est être plusieurs dans sa tête: soi et la ou les faim/s qui ne cesse de rabaisser le sans-coeur, de la dévaloriser, d'avoir "faim" de vouloir tuer tout le monde, de vouloir manger tout être humain. Au début du livre on a donc une Zera sure d'elle: aller voler le coeur du prince pour éviter une guerre entre sorcier et humain mais aussi libérer 3 sans-coeur elle comprit. Mais plus l'intrigue avance plus elle comprend qu'il y a des enjeux politiques qu'elle ne connait pas, que les personnes de pouvoirs ne sont pas soit tous bons soit tous méchants. Après se qui fait penser au conte c'est le méchant très manichéen, il est détestable en tout, il n'a aucun bon côté c'est un méchant avec tout le monde (et on ne sait pas vraiment pourquoi, juste qu'il est méchant) et le gentil est très gentil, avec tout le monde et par bonté d'âme.

A part ces personnages un peu trop caricaturaux on va avoir une héroïne qui ne va cesser d'évoluer tout au long du livre en se posant des questions pertinentes au fil de ses rencontres.

Un livre très agréable à lire et la fin nous donne envie de nous jeter sur le tome 2!!

Commentaire ajouté par Elisotte 2019-11-22T21:56:02+01:00

Ce roman a réellement pris mon cœur, pour ne pas dire arraché ! Je pense qu’il porte très bien son titre, puisque c’est un coup de cœur (encore, ai-je envie de dire). Sara rêve depuis longtemps de se lancer dans la fantasy, et c’est une totale réussite en ce qui me concerne. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable, pleine d’humour et de passion. Même avec un nouveau genre et un nouvel univers, elle a su nous captiver, nous envouter. On retrouve des personnages propres à sa plume, à la fois simples et complexes, que l’on ne peut qu’apprécier.

Le problème en ce qui concerne la fantasy, et la création d’un nouveau monde, c’est qu’il est très difficile de parler de chaque détail, de les décrire un par un tout en restant concis et clair pour ne pas perdre le lecteur. Pourtant, l’auteure s’est affranchie de ces obstacles avec aisance (du moins en apparence, car je me doute du travail énorme que tout cela doit représenter). Toutes les particularités de Cavanos, que ce soit la « religion », les différents peuples, le système de la cours… ont été très bien expliqué. Et même avec un grand nombre de personnages, j’ai réussis à m’y retrouver (chose qui n’était pas gagné !). Sara a su à la perfection nous souffler le rôle de chacun, sans pour autant nous spoiler, de façon à ce qu’on puisse s’y retrouver entre chaque péripétie. Parce que des péripéties, il y en a eu ! On est plongé au cœur d’une aventure, où on ne peut que retenir notre souffle. Alors moi je n’ai qu’une chose à dire : il nous faut une suite aussi exceptionnelle que ce tome 1 au plus vite ! Rien à ajouter de plus !

J’espère vous avoir donné envie de vivre cette incroyable aventure, et on se retrouve très vite !

Commentaire ajouté par bscmm 2020-02-28T22:58:27+01:00

J'ai été conquise par ce roman.

En plaçant son histoire dans un monde composé d'une myriade d'éléments Sara Wolf a réussi à transmettre un univers complet qui ne manque pas d'imaginaire. Je me suis projeté sans difficulté dans les décors où prennent place nos personnages.

Des personnages qui ont fini de m'accrocher à l'histoire.

J'ai été immédiatement séduite par Zera et sa fougue. Elle m'a semblé rafraîchissante dans son genre en donnant véritablement corps au récit.

Un récit qui n'en demeure pas moins peuplé de personnages approfondis qui donne de la teneur au fil de l'intrigue en passant par des personnages tels que Malachite qui dans son rôle de garde du corps, meilleur ami du Prince reste une sorte de classique du genre que je prends plaisir à voir accompagné cette histoire, mais également Dame Y'shennria qui se révèle peu à peu, ou encore Fione qui détient des ressources insoupçonnées. Cependant des personnages auraient mérité un peu plus d'approfondissement tel que Gavik qui m'a semblé une peu trop tiré sur les ficelles du grand méchant. Néanmoins ma lecture en version originale m'a peut-être fait passer à coté de quelques éléments qui déterminent mieux l'histoire. En revanche le second rôle phare de cette histoire le Prince Lucien Drevenis d’Malvane m'a tout autant plus que Zera en rythmant la trame par sa présence.

Une trame accrochante qui a su me happé tout au long du roman et qui me donne hâte de poursuivre cette lecture.

Commentaire ajouté par Pouletpruneaux 2020-07-05T22:53:30+02:00

Une belle découverte, avec le personnage de Zera qui a son caractère charmant qui m'a fait mourir de rire à chaque réplique glauque de sa part. Je pense avoir lu ce livre en 3/4 jours. Le scénario a pleins de rebondissements jusqu'au bout qui nous tient en haleine.