Donne-moi ton cœur, Tome 2 : Find Me Their Bones

Description ajoutée par PatateB4 2020-04-27T03:46:42+02:00

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…

Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?

Il en sait trop et son contact enivre mon corps traître. Il faut que je m’en aille.

— Y a-t-il autre chose… que vous désiriez savoir, prince ? dis-je en luttant pour garder une voix égale.

Lucien ne répond pas. Le soleil matinal forme un prisme de rayons bruns et chauds dans ses yeux.

— Une seule, dit-il enfin. Me pardonnerez-vous ?

— Pourquoi, prince ?

— Le baiser d’hier soir. C’était déplacé de ma part.

Je lève la tête, juste assez pour le regarder dans les yeux.

— Je l’ai déjà oublié.

Je suis terrifiée à l’idée que la vérité brille par-delà mon expression vide : j’ai aimé ça. Je me rappelle chaque seconde. J’en voudrais un autre, et encore un autre…

Ses yeux scintillent d’une émotion que je n’identifie pas… De l’incrédulité ? Il se reprend, se tourne vers une table sur laquelle il saisit un petit livre relié de cuir. Il me le donne.

— Alors permettez-moi au moins de vous offrir ceci.

Je baisse les yeux sur le livre et je l’accepte en faisant bien attention à ne pas toucher Lucien. J’exécute une parfaite révérence.

— Permettez que je me retire.

Le moindre de mes os veut que Lucien m’arrête. Je désire qu’il me rattrape, qu’il m’embrasse à me couper le souffle. Je ne veux pas me sentir si seule, je veux être avec lui, comme je le suis sûrement dans cette autre réalité.

Après un premier tome coup de cœur, celui ci (du moins le début) m'a un peu déçu. Ce n'est vraiment pas une suite à laquelle je m'attendais!

J'ai néanmoins adoré retrouvé les répliques de Zera et son sale caractère même si des fois j'avais envie de lui faire dire la vraie vérité vraie ...

J'ai tout de même hâte de retrouver la plume de Sara Wolf dans le prochain tome !

Si la question de donner son cœur est posée aux lecteurs, personnellement, après la lecture de ce tome 2, je signe à 100% pour cette série! Il s'est passé entre nous, là, un truc dément! Et pourtant, tout n'était pas si simple pour moi à la fin du premier opus, et puis ici, il y a eu un glow up total: je suis tombée amoureuse! Résultat, la saga est aussi montée dans mon échelle des préférences et a bien mérité l'or!

Bon, vous vous doutez bien vu qu'on parle de cette auteure que les points positifs du tome introductif ont conservé à mes yeux tout leur charme: il y avait toujours cet humour décapant, atout séduction de notre héroïne Zera, aussi bien que ce scénario à la mythologie ultra travaillée qui était et reste passionnante. Et bien tout ça et encore plus sont revenus en force dans cette suite! Je dis "encore plus" car il y a clairement eu une montée en puissance qui m'a (nous a?) rendue totalement accroc: j'en ai eu des palpitations tout au long de ma lecture - et je ne dis pas ça parce que ça parle de cœur dans le titre... ou peut-être ;)!

c'est avant tout parce que Sara Wolf a su maintenir grâce à un scénario dynamité d'actions, un suspense qui nous embarque direct! Le cliffhanger du tome précédent n'était que l'hameçon efficace qui nous amenait vers le très gros poisson! Je peux le dire, dans ce livre, il n'y a aucun moment où je me suis ennuyée: on y retrouve un dynamisme fou qui ne pouvait provoquer qu'une chose, l'addictivité! Mais c'est monnaie courante avec Sara Wolf, cette femme provoque une grande faim de lecture en moi à chaque sortie de roman: je dévore toujours chapitre après chapitre!

Et ce qui fait encore une fois le succès de ses livres, c'est ses personnages hauts en couleurs. On a énormément plaisir à retrouver Zera et Lucien là où on les avait laissés, même si tout n'est pas bleu , comme dans fleur bleue, pour eux! Une nouvelle fois, j'adore vraiment Zera! Elle est irrésistible (et Lucien ne s'y est pas trompé!) même dans ses moments les plus noirs:cette fille est un diamant brut d'humour! Et on est content aussi de la voir gagner en force tout au long de l'histoire. Il était aussi intéressant de la voir interagir avec de nouveaux personnages, même s'ils n'étaient pas tous sympathiques (kofkof Varia...)! Le duo (amoureux) qui se cherche finalement est vraiment un atout de cette série.

En bref, j'avais peu de souvenirs de ma lecture du premier opus de Donne-moi ton cœur si ce n'est que Zera est un personnage génial que la plume de Sara Wolf avait parée d'un humour addictif. Et voilà que dès les premières lignes, je me retrouve happée dans cet univers ultra travaillé que je connaissais bien mais dont je n'avais fait qu'effleurer le potentiel génialissime! Ce tome a fait battre mon cœur (qui lui est dans ma poitrine): pour les retrouvailles avec Zera et son prince ténébreux, pour ce scénario léché et haletant (waouh pour la dose de mystères!), pour son dynamisme, pour tout en fait! Si le 2 est meilleur que le 1, j'attends le 3 mais avec grande impatiente, celle d'un loup affamé!

Ouf le tome 3 sortira bientôt parce que cette fin nous tiens évidemment en haleine !!

Malheureusement avec le temps qui passe entre chaque sortie c est parfois difficile de ce souvenir précisément d une histoire. Mais ici on ne se perd pas dans une multitude de personnages d action de rebondissement. Alors reprendre l histoire sans relire le tome 1 parce qu on se souvient de l histoire c est deja un plus.

Les "je t aime moi non plus" m enerve mais ici sa passe car Lucien et Zera ne passent pas leur temps a se croiser et a régler leur compte. J apprécie de suivre Zera et de me rendre compte que Lucien n est jamais loin et qu il ne reste pas les bras croisés de son coter. Que nous réserve Varia? Le méchant devient l allié, la sœur la méchante... que nous reserve ce tome 3 ??

Le tome 2 ne pas absolument pas déçu

Si tout du long j’ai haïs la sœur de Lucien, le fait de retrouver Zera m’as fait un bien fou

Les quelques nouveaux persos sont bien construits et engagé dans leurs buts.

Et évidemment mon perso préfère malachite est toujours aussi super !

Pour Lucien sa bienveillance m’étonneras toujours ( en bien)

Après le cliffhanger du tome 1, nous retrouvons Zera pour la suite de ses aventures. J'ai adoré retrouver les personnages, tout en étant un peu agacée par Zera et Lucien et leur comportement. D'ailleurs l'humour tombe parfois un peu à plat. Mais j'aime le côté sombre de l'histoire et les personnages secondaires. Et malgré les défauts que j'ai pu voir du roman j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce tome. L'histoire et l'univers gagnent en profondeur et on a vraiment envie de découvrir ce qui se trame. Le dernier chapitre est très intense et nous donne encore plus envie de lire la suite. Bref un très bon second tome.

Vu comment se terminait le premier tome j'avais plus que hâte de retrouver Zera et Lucien ! Et ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier, toujours autant d'humour (merci Zera !), d'aventure, de secrets,... Le parfait mélange pour un roman fantastique. Et l'auteur semble adoré nous laissé en plein suspens car la fin de ce tome est un superbe cliffhanger !

Quel plaisir de replonger dans cette saga, le confinement a failli me faire passer à côté de l'annonce de cette sortie, mais une chose est sûre je referme ce second tome avec le cœur palpitant. Je garde une préférence pour le premier tome, mais cette suite m'a fait passer un excellent moment.

L'histoire reprend à la suite des événements du tome précédent, et soyez assurée que plus rien ne sera pareil. Son identité a été dévoilée et sa vraie nature exposée aux yeux de ses amies, n'ayant pas réussi à mener sa mission à bien, la jeune femme va devoir affronter ses choix et Zera va devoir se résoudre à appartenir à une autre sorcière, qui a des projets pour elle et encore une fois la promesse de récupérer son cœur va être son moteur.

Dans ce second opus nous sommes au cœur de l'action et bien que la romance soit toujours présente, elle est placée au second plan au profit de l'intrigue qui émerge progressivement. Zera va tenter de nouveau d'éviter la guerre et sa nouvelle sorcière va lui confier une mission importante qu'elle est la seule à pouvoir honorer de par son statut de sans cœur. Parallèlement alors qu'elle tente de prendre ses distances, le retour de la Princesse Varia va la conduire à devoir affronter Lucien, Fione et Malachite qui sont désormais méfiants et n'ont plus confiance en elle. Chaque rencontre est plus dévastatrice pour Zera et nous sommes témoin impuissant de sa souffrance. Il n'y a pas plus dure que voir cette jeune femme se déprécier et la faim ne cesse de la faire souffrir. Elle est plus seule que jamais et malgré les doutes, Zera va tout faire pour mener sa mission à bain et creuser le fossé qu'il y a entre elle et ses ex-amis.

Cette révélation sur la condition de Sang-Cœur de Zera a causé beaucoup de déception et de méfiance, mais finalement c'est la jeune femme elle-même qui est la plus dure envers elle. Afin d'éviter de souffrir elle ne va pas oser à mentir et prétendre qu'elle jouait un rôle et chaque mensonge lui coûte, on pourra compter sur un Lucien particulièrement en forme durant ce tome et bien que la jeune femme se fasse souffrir on comprend en partie sa motivation, car elle est enrôlée dans un projet dangereux et éloigner ceux qui ont été proche d'elle c'est une manière de leur éviter le danger et donc les empêcher de souffrir.

Un second opus où l'action, le complot, la manipulation et le danger sont au cœur de l'histoire. On pourra compter sur le sarcasme et l'humour de Zera pour faire retomber la pression et la fin devrait apporter son lot de surprise. Le plus difficile reste à venir puisqu'il faudra attendre la parution du troisième volet pour enfin obtenir des réponses et découvrir ce qui attend nos héros.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-50c

En octobre dernier, je découvrais le premier tome de la toute nouvelle série de Sara Wolf en fantasy, Donne-moi ton cœur. Une héroïne comme je les aime, un univers qui m'a rapidement conquise et une histoire d'amour vouée à échouer (ou presque). Alors quand j'ai eu en ma possession cette suite, je n'avais qu'une envie, me jeter dessus.

Finalement, j'ai d'abord relu en intégralité le tome 1 pour pouvoir enchaîner avec le second car je voulais savourer pleinement ma lecture. Cette relecture s'est avérée encore meilleure ! A tel point que j'ai continué mon marathon de lecture et ai lu d'une traite le second. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici !

Ce second tome de Donne-moi ton cœur est un peu différent du premier. Car si dans le premier, Zera cachait à - quasiment - tous les personnages sa véritable nature de sans cœur, dans ce second tome, elle est rejetée par... quasiment tous ceux auxquels elle tenait. Et pour cause, ses mensonges dans le but de mener à bien sa mission se sont retournés contre elle et pire encore, le retour de la Princesse Varia, la sœur de Lucien va compliquer davantage les choses. Et pour couronner le tout, son propre cœur se retrouve entre les mains d'une autre sorcière qui a bien moins de scrupules à lui donner des ordres.

Zera est une héroïne que j'aime toujours autant. Je trouve qu'elle a beaucoup évolué entre le premier tome et le second. En revanche, elle ne saura plus à qui faire confiance et ses doutes vont grandir au fil des pages. A tel point qu'elle va douter d'elle même et de ses motivations. Pour autant, elle garde toujours son mordant et son humour, qui, je l'avoue est un de gros atout de cette série.

Du côté des autres personnages, je suis toujours aussi fan de Lucien, davantage mystérieux que le premier tome et pour cause, maintenant qu'il sait que Zera lui a menti et qu'elle est une sans-cœur, il est difficile pour lui d'y faire abstraction. Malachite, est lui aussi toujours de la partie et j'avoue que j'aime toujours autant son personnage, ses réflexions sur Zera et Luc sont toujours aussi sympa et j'aime assez le fait qu'il ne voit pas tout noir ou tout blanc concernant les différences.

Enfin, concernant Varia, je suis partagée. Je l'ai d'abord trouvé détestable, parce que concrètement sa cruauté me dépassait totalement. Puis un peu plus sympathique, parce qu'après tout, elle veut protéger les siens. Mais ensuite de nouveau cruelle, parce que bon sang, s'en prendre autant à Zera, c'est de la torture. Honnêtement, j'ai du mal à cerner son personnage. Je pense qu'avec le recul je la place plus dans la case "méchante" parce que... trop, c'est trop !

Dans ce second tome de Donne-moi ton cœur, il sera difficile de savoir à qui faire confiance. Certains personnages cachent bien leurs jeux et j'avoue ne pas avoir vu venir l'une des révélations tout de suite. Sara Wolf continue de me surprendre au fil des romans et encore plus ici. L'action est au rendez-vous et même dans les moments calmes, la tension monte petit à petit et ajoute un petit truc à la lecture. La romance quant à elle s'accentue et je dois dire que c'est un peu les montagnes russes. Suivre ces deux-là n'est pas de tout repos.

Quant à la fin... je pensais que la fin du premier tome ne pouvait pas être pire mais celle du second tome m'a laissé sur le c... Autant dire que j'ai une fois encore, envie de me jeter sur le troisième et dernier tome... qui n'est pas encore sortit en VO et donc, pas encore pour tout de suite chez nous. Sara Wolf manie l'art des twists finaux avec brio et continue de me tenir en haleine comme jamais.

En conclusion, un second tome tout aussi prenant que le premier. Des personnages toujours aussi attachants et bourrés de surprises. Un univers qui ne cesse de me surprendre et une romance comme je les aime

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire parce qu'on reprend directement là où le tome 1 nous avait laissés (mémoire de poisson rouge, bonjour !), mais après quelques chapitres, j'ai de nouveau apprécié cet univers à sa juste valeur.

Désormais, Zera n'est plus sous les ordres de Chantenuit, mais d'une autre sorcière. Celle-ci va lui confier une mission qui m'a parue complètement folle au départ, et qui m'a passionnée par la suite. A travers elle, Sara Wolf explore son univers et développe sa mythologie de manière détaillée et intéressante, et j'ai adoré en découvrir plus sur les Valkerax. La mise en scène est prenante, les idées s'enchaînent parfaitement et tout semble couler de source, à tel point que j'ai très vite deviné le secret autour des Arbres. Je me répète, mais j'ai trouvé ça passionnant. La plume, fluide et entraînante, permet d'avaler facilement les pages, pendant que le tempérament de Zera, toujours aussi fougueux, empli d'humour, de sarcasme et de courage, a fait que je me suis encore plus attachée à elle. C'est un réel plaisir de la suivre.

Les personnages, justement, deviennent eux aussi plus profonds : leurs relations entre tous s'étoffent pendant que des amitiés renaissent et que certains secrets se dévoilent. Je ne m'attendais d'ailleurs pas à l'une des révélations finales alors qu'elle semble finalement logique une fois qu'on rassemble tous les indices. Contrairement à Zera, j'ai été incapable de me décider : était-ce une bonne ou mauvaise proposition qu'on lui a faite ? De ce fait, j'ai déjà hâte de lire le troisième et dernier tome !

Wow wow wow ! Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce second tome ! Je l’ai même préféré au premier même si ce dernier était tout aussi bien !

Find Me Their Bones, tome 2 de la trilogie fantasy d’une auteur dont j’ai beaucoup aimé les livres précédents, commence là où le premier s’est arrêté : Varia, princesse défunte du Cavanos, soeur de notre bien aimé Lucien, est en vie !

Ouiiiiiiii....!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)...Ah bah non pas tant que ça finalement...

Bon, dès le début on comprend que les choses ne vont pas mais vraiment pas être facile (forcément, hein, sinon ce serait pas marrant). De retour à Vétris, Zéra apprend que son cœur appartient à une autre sorcière, plus sournoise et plus puissante qui ne s’arrêtera devant rien pour arriver à ses fins. Une mission lui est alors confié, une mission pour le moins...compliquée !

Ça promet...

Comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé ce tome. La romance est toujours là mais légèrement mise en retrait pour faire plus de place à l’intrigue qui se développe et m’a tenu en haleine tout le long du livre. Chaque fois que je découvrais quelque chose de nouveau, je me posais tout un tas de question, j’essayais de comprendre ce qu’il se passait et les conséquences qu’allaient entraîner certaines actions...Je n’ai d’ailleurs pas les réponse à toutes mes questions mais j’imagine que je les auraient au prochain tome !

Dans ce livre, Zéra doit faire face aux regards et aux jugements des personnes qui comptent le plus pour elle : Lucien, Malachite et Fione, tous sont maintenant au courant de sa nature de Sans-cœur. Peut-être suis-je trop sensible mais leur attitude avec Zéra m’a souvent fait mal au cœur. Le jeu de « Cela n’a jamais été sincère/c’est moi qui te manipule » entre Zéra et Lucien m’a souvent fait lever les yeux au ciel !

Pourquoi se faire autant souffrir nom d’un calamar ?!

Bref !

J’ai bien aimé les nouveaux personnages, Yorl et dame Tarroux, et j’espère que Yorl sera toujours présent dans le dernier tome.

L’humour et le sarcasme de Zéra me font toujours aussi rire !

Parlons de cette fin : par l’œil sanglant de Kavar ! - comme dirait Zéra - pourquoi, pourquoi est-ce qu’il faut attendre la sortie du tome 3 ?!!

Maintenant je regrette de ne pas avoir pu attendre plus longtemps avant d’avaler ce livre !

Pour conclure, c’est une série que je recommande chaudement, d’une auteure que j’apprécie beaucoup. Tout le long de l’histoire, j’ai eu l’impression de ressentir les émotions de Zéra et je ne l’ai pas lâché jusqu’à là dernière page !

Send Me Their Soul, je t’attends avec impatience !

"Donne-moi ton cœur, Tome 2 : Find Me Their Bones" est sorti 2020-06-04T05:49:26+02:00
background Layer 1 04 Juin

Donne-moi ton cœur, Tome 2 : Find Me Their Bones

• France : 2020-06-04 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

leabhar l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T14:10:55+02:00
Chika le place en liste or
2020-09-04T17:54:52+02:00
Jt68 l'ajoute dans sa biblio or