Donne-toi

Description ajoutée par Laeti-2 2018-12-07T18:51:45+01:00

Tilda n’a jamais rien connu d’autre qu’Eden, la communauté autonome et à l’écart du monde où elle est née. Elle se plie aux lois et décisions du guide, Phœbus, et travaille dur pour ne pas se faire remarquer, même si une certaine curiosité de ce qui se passe à l’extérieur la dévore.

Sa loyauté et son obéissance sont mises à rude épreuve le jour où Phœbus lui impose un mari : son fils, Ronan. Tilda était fiancée, avait des projets d’avenir, et elle doit à présent renoncer à tout pour cet inconnu revenu après six ans d’absence. Ronan l’effraie : il est sombre et torturé, et porte les marques du monde extérieur vicié. Mais parallèlement il l’attire, l’intrigue, et il pourrait bien être la clé de sa liberté… Mais à quel prix ?

Extrait ajouté par Laeti-2 2018-12-07T18:52:11+01:00

Ronan pose ses mains sur mes joues ; je ferme les yeux en même temps qu’il me caresse avec ses pouces. Ses doigts glissent vers ma nuque, sous mes cheveux. Ils me caressent, mêlant douceur et fermeté. J’essaie de calmer ma respiration, mais ne fais, au contraire, qu’accroître le vertige dans mon ventre. Ronan écarte mes cheveux, pose à nouveau ses lèvres sur ma peau. Une fois. Deux fois. Sa bouche descend le long de mon cou, s’interrompt brièvement sur mon épaule.

Mon châle glisse par terre. Ni Ronan ni moi ne nous en occupons. Je n’ai plus froid, de toute façon. Ronan écarte une bretelle de ma robe ; sa langue me goûte. Je frissonne. Ses mains continuent de me sculpter, descendant de mon cou à mes bras. J’en ai la chair de poule. La seconde bretelle glisse, le haut de ma robe tombe légèrement, dévoilant ma gorge. La bouche de Ronan continue d’explorer ma peau, ne s’arrête pas à l’arrondi de mes seins. Je déglutis. D’un petit geste, Ronan défait le vêtement, qui tombe par terre.

Je suis nue, totalement nue.

Commentaire ajouté par loona10 2019-02-02T22:03:52+01:00

Un bon roman qui nous explique bien comment les gens sont endoctrinés et comme il est difficile de remettre en cause des idées qu'on nous a implantées dans le cerveau.

L'histoire entre Ronan et Tilda est très belle et très touchante.

Commentaire ajouté par Celence 2019-01-30T21:38:58+01:00

L'idée de départ est bonne, il y avait de quoi faire un bon roman. Malheureusement je reste sur ma faim, la fin est trop rapide, tout n'est pas exploité. Un goût d'inachevé ...

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-12-28T18:47:35+01:00

Une romance un peu simpliste, dans le sens où certains points auraient pu être approfondis,mais une lecture super agréable, qui nous transporte page après page. Une jolie romance

Commentaire ajouté par cicrane 2018-12-28T15:10:34+01:00

Un sujet très original, qui je l'avoue me faisait un peu peur au départ. Finalement c'est un bon livre, mais il manque de profondeur, que ce soit dans le rapprochement entre les 2 personnages, ou leur prise de conscience sur la réalité d'Eden.

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2018-12-13T10:27:48+01:00

un très bon roman ! Thème original et thématique très bien étudiée. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par melanie38 2018-12-12T21:46:45+01:00

Avant de commencer mon avis je dirais juste une chose non cette histoire n'est pas une Dark Romance comme certaines le pense !

Petite histoire très bien, et surtout dans un contexte completement different de ce que je lis d'habitude. Nous sommes donc ici au coeur d'une secte " Eden", une petite ville construite dans le désert il y a plus de soixante ans par le grand père de Ronan dont le chef et maintenant son père.

Ronan revient donc a Eden six ans après être parti pour une mission, au début on apprend qu'il en est tout retourner qu'avoir était aussi longtemps a l'extérieur D'Eden l'a changer. Il va donc être dans l'obligation pendant trois jours de faire un genre de rituel et c'est donc Tilda qui va s'occuper de lui pendant ses trois jours. Juste un peu plus tard le chef d'Eden décidera d'unir Tilda et Ronan à la prochaine pleine lune. Celle-ci était dejà fiancé et avait des projets d'avenir qui tomberons a l'eau.

Pour ce qui est de notre couple Ronan et Tilda, même si l'histoire est courte leurs histoire n'est pas aller aussi vite que je l'aurais penser en voyant le nombre de pages (239). L'auteur à prit le temps de développer leurs sentiments vis à vis de l'un et l'autre. Et elle à également prit le temps d'approfondir l'histoire autour de cette secte qui rester un grand mystère.

Puis plus les pages se tournent et plus nous apprennons des choses, des choses cachées. Que finallement Eden n'est pas aussi idylique qu'on le croirait mais je n'en dirais pas plus car ce sera à vous de le découvrir.

Malgré toute cette histoire de secte, nos deux personnages ont un très fort carractere et lorsqu'ils se dévoilent l'un à l'autre nous avons droit a de moments magique entre eux. Pour cette fin je ne voyais pas autre chose que ce qui c'est déroulé mais si ça m'a vraiment laissé sur ma faim. Et j'ai eu beaucoup de mal a laisser partir tout ses personnages lorsque j'ai tournais la derniere pages de cette histoire.

Alors un conseil, vous n'allez pas être déçus par cette magnifique histoire !

Commentaire ajouté par Sinner 2018-12-11T19:38:46+01:00

Un bon moment de lecture. Je l'ai terminé en une journée tellement l'histoire est addictive et furieusement prenante.

J'ai pris beaucoup de plaisir avec Tilda et Ronan ce couple improbable qui n'avait pas les bonnes cartes dès le départ mais ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours.

Un livre qui m'a trouvé plus que je ne l'ai cherché et la dernière page est maintenant fermée, mais ce roman j'ai du mal à le quitter.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-12-10T14:00:54+01:00

Fascinant. Quand j'ai lu le résumé je me suis dis une petite histoire sympa d amour contraint qui se terminera bien .surprise totale bien sûr il y l amour qui se termine bien mais surtout un fond de mystère qui je l avoue à un moment donné ma fait penser que tout aller basculer dans le négatif. Ronan et Tilda un couplé improbable qui va se découvrir au fur et à mesure que l histoire évolue après leur mariage forcé. Mais surtout sur fond d enquête des exactions du guide de la sectes dans laquelle vis Tilda et Ronan se fils prodigue de retour dans un but précis. . Au final belle histoire on imaginé les personnages belle narration on arrive à se mettre dans le contexte . Bravo l auteur..

"Donne-toi" est sorti 2018-12-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Donne-toi

• France : 2018-12-08 (Français)

loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T21:56:39+01:00