Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Benjamin... Hier soir encore, j’étais certaine de me moquer de son passé. Mais avec cette vision, tout a changé.

Et je ne suis plus certaine d’avoir confiance en lui.

Comment est-ce possible ? Je n’ai jamais été aussi certaine de mes sentiments et, pourtant, ma magie vient de m’avertir de prendre mes jambes à mon cou. Qui dois-je écouter, mon cœur ou les forces occultes qui veillent sur moi ? À qui puis-je me fier quand je ne sais même pas si je peux me fier à moi-même ?

Afficher en entier

Il me soulève dans ses bras puissants. Tel Rhett Butler emportant Scarlett O’Hara vers sa nuit de noce, il me transporte jusqu’à la chambre.

– Je veux dormir le visage enfoui dans ta chevelure, en t’entourant de mes bras. Je veux passer la nuit à sentir, même dans mes rêves, la texture de ta peau. Et je veux qu’il en soit ainsi pour l’éternité, Gloria Robin.

L’éternité...Hélas, nous n’avons pas autant de temps.

Une ombre passe sur mon visage. Même lorsque Benjamin me dit des mots si beaux, je n’oublie pas que nous sommes condamnés à être séparés un jour.

Mais d’ici là, je saurai l’aimer mieux que quiconque !

Afficher en entier

– Je t’aime, Gloria. Je ne veux plus que quelqu’un tente de se dresser entre nous. Je ne peux pas supporter de rester éloigné de toi, ne serait-ce qu’une journée !

– Moi non plus, Ben.

Afficher en entier

J’arrive en haletant au bar dans l’espoir que Vince soit encore là. Mon cœur bat à tout rompre.

Je dois lui parler. Lui faire entendre raison.

Je n’arrive pas à croire que toutes ces années mon meilleur ami m’a menti. Mais dans quel but ?

Était-il au courant, lui aussi, que je suis l’élixir ?

Pour l’instant, je m’en fiche. Peu m’importe qu’il m’ait dissimulé des choses, peu m’importe même qu’il m’ait trahi, à condition qu’il me libère de cette emprise qui me tient loin de Ben. C’est lui, le loup : il est mieux placé que quiconque pour rompre ce satané lien !

Quand je pousse la porte, je suis soulagée de constater qu’il est en train de finir sa bière et sa partie de billard, bien que sa désinvolture augmente ma fureur. J’avance droit sur lui. Penché sur la table de billard, prêt à jouer son coup, Vince relève la tête et me voit. Il interrompt son geste, se redresse et prend appui sur la queue. J’arrive à son niveau et m’empare de son bras.

– Vincent ! Viens avec moi, sortons d’ici, je lui ordonne en commençant à le tirer.

– Tu es venue t’excuser, Robin ?

– M’excuser ?

La rage déforme mon visage. Ma voix se transforme en un sifflement.

Afficher en entier

– La fonction des loups-garous est de protéger les humains contre les immortels. Et au fur et à mesure que l’espèce a évolué, elle a développé de nouvelles capacités. Les loups-garous, qui initialement vivaient en meute aux abords des zones d’habitations, ont dû se fondre à la population à mesure que les forêts ont été détruites et que les villages ont été remplacés par des villes. Ils ont aussi cessé de muter complètement lorsque la lune se lève. Désormais, seuls leurs crocs et leurs griffes, qui contiennent le venin, apparaissent lorsqu’ils combattent un vampire.

– Sauf que Vincent ne t’a ni griffé ni mordu, je proteste pour ramener Ben à la raison.

– Ils ont aussi développé la capacité, m’interrompt Ben, de se lier à un ou plusieurs humains comme ils l’auraient fait à d’autres loups au temps où ils vivaient en meute. On dit alors qu’ils les placent sous leur gardiennage. Lorsqu’un loup crée ce lien avec un mortel, il peut, par sa simple volonté, empêcher un immortel de l’approcher.

Afficher en entier

Ben, en se redressant tant bien que mal, caresse ma joue de sa paume chaude et puissante. Ses yeux sont acérés et furieux comme deux flèches d’acier. Je recule d’un pas.

– Je le tuerai, gronde sa voix de vampire dans le noir, une voix qui me donne la chair de poule.

– Mais qui donc ? Qui ça, Ben.

– Le responsable de tout ça. Ton « ami ».

– Vince ?

Mes yeux s’écarquillent.

– C’est Vince qui t’a fait ça ? Mais... mais comment ?

– Je crains que ton camarade n’ait pas été tout à fait honnête avec toi, Gloria. Vince n’a rien du gentil copain de lycée inoffensif qu’il a toutes ces années prétendu être.

– Ben, qu’est-ce que tu racontes ?

– C’est un loup, Gloria. Une saleté de loup-garou.

Vince, un loup-garou ? C’est impossible, je le saurais !

– Ben, tu n’es pas bien. Tu as de la fièvre. Tu imagines des choses...

Je connais Vincent par cœur, Ben. Je le connais depuis huit ans !

– Gloria, réfléchis, articule-t-il avec difficulté. Je suis un immortel et pourtant, je suis là, en train de lutter contre un mal mystérieux. Je n'imagine rien du tout, tout ça est bien réel...

– Je suis d’accord avec toi, Ben. Mais quel est le rapport avec mon meilleur ami ? Et, plus encore, quel rapport avec les loups-garous ?

Ben recule de quelques pas pour prendre appui sur le mur derrière lui.

Afficher en entier

De quoi parle-t-il ? Les mots qui sortent de sa bouche avec difficulté ne font aucun sens.

– Ben, attention ! Ne te fais pas mal. Tiens, appuie-toi sur moi, je vais t’aider. Tout ira bien mon amour, je dis pour tenter de le rassurer.

Mais je ne suis pas convaincante pour un sou. La situation me dépasse.

J’ai besoin d’aide.

Il ne faut pas que Benjamin devine à quel point je suis terrifiée.

Je vais le conduire auprès de Joan. Elle saura quoi faire.

Au moment où je le touche pour qu’il prenne appui sur moi, il pousse un hurlement.

Afficher en entier

En ce cas, pourquoi est-ce que son « au revoir » sonnait comme un adieu ? Ben, en le prononçant, semblait si intense ! Ses paroles vibrantes et son regard passionné d’amant indomptable avaient quelque chose de déchirant. Comme si d’un coup, cet homme sublime que j’ai la chance d’étreindre nuit après nuit, m’échappait sans que je comprenne pourquoi.

Je foudroie Vince du regard. Si jamais, avec son petit numéro de coq, il a mis ma relation avec Benjamin en péril, je jure de ne plus jamais lui adresser la parole !

– Tu sais quoi, Vincent ? On parlera de ce qui vient de se passer plus tard mais là, je vais te laisser pour aller retrouver l’homme que j’aime. Termine ta partie de billard, réfléchis à ce que tu viens de faire et appelle-moi quand tu seras prêt à m’expliquer ton attitude pourrie. Ciao.

Afficher en entier

Quoi qu'il arrive, souviens-toi que je suis à toi, Gloria. Corps et âme. Pour l'éternité.

Je suis sonnée. Pourquoi Benjamin, après une telle déclaration, m'a-t-il planté là, dans ce bar ? Sous le coup de la stupeur, je me tourne vers Vince, mon meilleur ami.

Il a intérêt à m'expliquer ce qu'il s'est passé entre eux deux quand je les ai laissés seuls !

– Vince, qu'est-ce qui t'a pris d'agresser Ben comme ça ?

– Ce qui m'a pris ? À moi ? Gloria, c'est ton mec le véritable problème, il est complètement cinglé !

Je suffoque devant tant de mauvaise foi.

– Tu n'as pas arrêté de le chercher depuis son arrivée ! Il y a moins de cinq minutes, tu étais prêt à lui mettre ton poing dans la figure ! J'ai tout vu depuis le comptoir, alors ne me prends pas pour une imbécile. Tu te rends compte que ça aurait pu complètement dégénérer ? je demande en frissonnant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode