Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Donnola : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines
Charlie Cochet   
J'ai l'impression de me répéter pour chaque tome mais c'était parfait. Réellement parfait. Toujours ce savant mélange d'enquête, de suspens, d'humour.
Sloan et Dex avancent encore et toujours dans leur relation aussi forte, et difficile qu'elle peut être légère et bourrée d'humour. C'est un peu le couple parfait tant il comporte de défauts qui ne l'empêche pas d'avancer. Ces un couple "humain" qui évolue dans un univers qui commence à manquer d'humanisme. Et c'est bon. Ca fait du bien. Et ça fait réfléchir...
Et cette fin... Cette fiiiin ! BREF A ACHETER ET A LIRE !

par Donnola
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang
Charlie Cochet   
Sans grand étonnement, la suite est bien digne du tome qui la précède. Pleine d'action, de rebondissement. Une relation entre Dex et Sloan toujours bancale, qu'on découvre un peu mieux au fil du temps. Une enquête qui avance à tâtons.
Toujours autant d'humour que de sérieux. Un équilibre parfait pour une suite parfaite !

par Donnola
THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/05/01/thirds-tome-7-vo/

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.
THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence
Charlie Cochet   
Mon tome préféré de la série pour le moment. Il est... juste énorme tant il se passe de chose dedans. On est bousculé dans tous les sens, entre l'inquiétude pour l'état de Sloan, pour les mensonges de Dex, pour les risques qu'il prend, pour leur couple qui se clarifie de plus en plus et qui pourtant est de plus e plus en danger. L'enquête est prenante. Plus sombre par moment, de part la manière de Dex de la mener. Mais ça reste surtout un tome remplie de p*tain de bonnes surprises ! C'est un peu la cascade de bonne nouveau au milieu du merdier provoqué par la Coalition. On stresse, on s'inquiète, puis ces petits instants, ces petites perles nous font respirer avant de nous replonger dans l'enquête...
Quand enfin arrive la fin du livre, on est à bout de souffle mais heureux. Mais surtout, on rit. Oh oui on dit de cette fin absolument parfaite qui, pour une fois, parvient à adoucir nos inquiétudes.
Vivement le prochain tome <3

par Donnola
THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées
Charlie Cochet   
J'ai enfin sauté le pas pour commencer THIRDS il y a quelques grosses semaines, et ça a été une immense claque dans la gueule...
L'histoire est terriblement sérieuse et change de ce qu'on peut voir régulièrement dans les m/m.
J'adore les personnages... Tous sans exception sont travaillés, différents, vivants.
Le scénario est aussi sérieux et tordu qu'il peut être drôle. Et Dex m'a si souvent fait rire à en pleurer.
Bref un coup de cœur qu'on j'en ai rarement ! (Au point d'avoir déjà relu le tome 3 fois !)

par Donnola
THIRDS Beyond the Books Volume 1 THIRDS Beyond the Books Volume 1
Charlie Cochet   
Mon petit coeur de fangirl a littéralement bavé devant ce petit bijou. C'est tout simple, tout doux. L'auteur a pris le parti d'écrire sur des prompt donnés par ses lecteurs ("Première rencontre entre Ash et Cael", "Première transformation de Cael devant son frère", "Rendez-vous entre Sloane et Gabe"...). Et ça fait du bien! Voir des petites scènes, toutes simples, que nous avions seulement survolées (ou même juste entendu parler) dans les tomes de la série "THIRDS" (le passé de Calvin et Hobbes, l'enfance des petits Dex et Cael, les peurs et forces de Tony Maddock...).
J'ai juste littéralement craqué devant ces petits prompt très intéressants!

Encore merci à l'auteur pour tout ça ♥

par LiliEhlm
THIRDS, Tome 5 : À contre-courant THIRDS, Tome 5 : À contre-courant
Charlie Cochet   
J'ai évidemment adoré retrouver l'univers du THIRDS et découvrir enfin l'histoire de Ash et Caël mais pour tout dire j'ai trouvé ce tome un poil en dessous des 4 précédents. Peut-être parce que j'ai trouvé ce tome un peu plus pépère que les autres. Entre Thanksgiving, Noël, nouvel an et leur rétablissement après les faits du dernier tome, les agents du THIRDS sont finalement peu sur le terrain. Il y a vraiment de l'action qu'après la 1ère moitié du livre (voire même un peu plus). Mais la nouvelle mission menée par nos agents amorce un tournant pour la suite...

Même si ce tome est sur Ash et Caël, Dex et Slaone n'en sont pas oubliés pour autant. Ils sont même très présents et j'ai adoré les "voir" à travers les yeux d'autres personnages. Du fait que mon chouchou d'amour ne soit pas le personnage central de ce livre, il faut avouer qu'il y a du coup quand même moins d'humour. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas. Dex et Ash se chamaillent comme des écoliers et le passage où Ash découvre la signification du "J" de Dexter J. Daley m'a bien amusée ^^

Ash et Caël sont trop adorables tous les deux et on percevait bien le potentiel d'Ash dans les autres. Potentiel qui se confirme. Il est bougon, renfermé et féroce mais aux côtés de Caël c'est un gentil petit lionceau malléable et cro mignon. Caël se révèle aussi et les deux ensemble sont juste parfaits!

Charlie Cochet prépare aussi le terrain pour les prochains tomes. J'ai vraiment, vraiment très, très hâte de lire celui sur Calvin et Hobbs et j'ai l'impression qu'avec le passé et les problèmes de Hobbs que ce tome sera bourré d'émotion et je suis pas à l'abri que mon petit cœur se torde.
Austen est pas mal présent aussi, on en apprend un peu plus sur lui tout en gardant une part d'ombre sur ce personnage mystérieux et je pense que le tome sur lui et Zach sera le 7ème (je croise les doigts ^^). Bref, que du lourd pour la suite.

Donc malgré une histoire un peu plus plan-plan et moins rythmée que les autres, ça reste un bon cru et confirme que cette série est génialissime avec des personnages vraiment extra et toujours une histoire de fond très intéressante. Maintenant y a plus qu'à attendre le mois de... février '-_-
THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences
Charlie Cochet   
Comme d'habitude c'est du bon Charlie Cochet. Comme d'habitude c'est du bon THIRDS.
Vraiment c'est foi comme cette série peut attirer et fasciner. Même si ce tome m'a un peu moins emballée parce que je le trouvait longuet par moments, j'ai pris plaisir à apprendre plein de chose concernant Ethan, Seb et Rafe.
Sans compter que toute l'affaire autour de Calvin apporte un suspens agréable.
Et puis la fin... Même si je m'y attendais puisque j'ai lu les résumés des tomes suivants, voir "ça" arriver me chamboule un peu. J'ai tellement hâte d'avoir la suite. Tellement hâte de retrouver D'ex et Sloane au premier plan, même si mon coeur va saigner.
Bref bon tome qui introduit le sûrement super tome suivant !

par Donnola
Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé
Faith Kean   
Quel plaisir de retrouver le monde d’Infeijin. Ici, l’intrigue se passe 100 ans avant les chroniques de Ren. On y suit alors Rydënhad, jeune roi. Si je n’avais pas forcément trop apprécié son personnage dans la trilogie sur Ren car trop dur, trop intransigeant, il en est autrement dans ce livre. On le découvre paternel, protecteur et amoureux. Et je suis juste trop contente de connaître les détails de la rencontre entre Rydënhad et Eïen, ce dernier étant un personnage que j’ai particulièrement aimé dans les chroniques de Ren.
L’intrigue est bien menée, avec des rebondissements. C’est drôle de voir que déjà enfant Ryhad tenait tête à son père, de découvrir/redécouvrir le passé des personnages de la trilogie de base. Une lecture franchement très agréable qui m’a permis de voir Rydënhad sous un autre jour et d’apprécier toujours plus Eïen.

par Floreen
Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager
Faith Kean   
Honnêtement, ce livre n'a pas grand chose à voir avec le tome précédent.

Il se consacre davantage sur la place de Ren et son rôle à jouer dans ce monde.

Je ne vais pas vous mentir Ryhad m'a cruellement manqué dans ce tome.
Heureusement qu'on a parfois quelques scènes, mais c'est bien trop peu à mon goût.

L'histoire m'a beaucoup moins emballé, je n'étais pas à fond dedans comme avec le tome 1, et c'est bien dommage.

Pour moi, il y a donc une baisse de régime avec ce second tome.

Il n'est pas parvenu à éveiller mon intérêt plus que cela, sauf à la fin, la dernière partie, quand Ryhad rencontre l'héritier des loups.

Clairement, j'attends beaucoup mieux pour la suite, et tout mes espoirs se fondent sur le prochain tome.