Donovan, roi des connards

Description ajoutée par CrystalM 2020-07-21T10:40:10+02:00

Il ne veut qu’elle. Il ne peut pas l’avoir.

Donovan est un connard avec les femmes, il le sait et l’assume, et ses conquêtes savent qu’il ne leur offrira jamais plus d’une nuit. Il aime le sexe, les partenaires variées, multiplier les plaisirs et les orgasmes, et surtout ne pas s’engager.

Jamais il n’a été déstabilisé… avant Penny. À leur première rencontre, elle lui balance son cocktail à la figure. À leur deuxième, elle l’envoie bouler sans cérémonie.

Surpris qu’elle lui résiste, sous le charme, Donovan est décidé à la séduire !

Mais la pétillante jeune femme pourrait bien le surprendre et le piéger à son propre jeu !

Extrait ajouté par chouquette14K 2020-07-24T00:25:34+02:00

Il s’avance vers moi et le temps d’une seconde, je me demande si retourner à l’étage inférieur pour entendre un nouveau cours sur la cuisson vapeur n’est pas vital. Mais quand son regard capture le mien, je ne peux rien faire d’autre que rester face à lui. Une démarche animale, un sourire en coin, il veut en découdre.

– Salut miss cupcake. Tu sais quoi, je me suis planté le jour où je t’ai donné ton surnom. J’aurais dû t’appeler l’anguille.

– Donovan, mais comment tu…

– Non, c’est moi qui pose les questions. La seule option que je te laisse, c’est de savoir si tu veux que l’on fasse ça dans ce couloir ou dans ta chambre.

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2020-09-27T15:26:06+02:00

Une lecture sympathique pour une soirée sans prise de tête mais un peu cliché a mon goût.

Commentaire ajouté par giniebook 2020-09-21T21:43:23+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus. Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages et tout ce passe trop vite a mon goût.

Commentaire ajouté par Carole280774 2020-09-17T18:30:16+02:00
Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-09-14T18:40:01+02:00

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse via le blog littéraire Les Tentatrices.

Je referme ce livre et reste trèèèès agréablement surprise de cette belle découverte.

Penny est une jeune entrepreneuse, qui, suite à l’annonce de sa maladie, décide de vivre et de faire une folie. Elle se laisse aller, s’ouvre à un nouveau monde, s’autorise à laisser sortir des envies enfouies profondément en elle. Elle découvre les plaisirs sensuels, charnels et sexuels pour son plus grand plaisir et elle m’emporte avec elle. J’ai trouvé intéressant de voir cette maladie dans un bouquin, on ne la voit pas souvent et elle est assez banalisée alors que c’est un réel mal, caché, sournois. Le livre survole aussi l’acceptation de la maladie et tout ce que cela entraîne avec. J’ai ressenti la passion de Penny pour son métier et j’étais même envieuse de ce qu’elle pouvait ressentir dans son refuge, chapeau.

Donovan, comme le titre l’indique est… un connard lol. Mais pas que. J’ai aimé que les choses avec lui soient claires, sans faux semblant. En revanche, attention, Donovan est un putain de connard mais derrière ça, c’est aussi quelqu’un d’intelligent, qui se donne les moyens d’arriver à ses fins et je trouve que ça a ajouté quelque chose à ce personnage. Je ne suis pas restée sur le simple beau gosse arrogant, il avait de la profondeur. Profondeur accentuée par le fait que Donovan recèle un secret, qu’on ne découvre qu’à la fin et qui le définit aujourd’hui.

Le début nous pose rapidement le contexte et on découvre un mec, un vrai connard qui s’assume pleinement et je pense que c’est surtout ça qui m’a plu.

Avec Penny (et Donovan), j’ai un peu joué aux montagnes russes émotionnelles. L’attirance, le dégoût, la colère, l’envie, la vie. Je prenais part au livre, je lui parlais « non Penny, n’accepte pas ! », pour quelques phrases plus loin lui conseiller « Bon vu comme ça ok, t’as raison, profite, go girl ». Surtout que… ce contrat entre tous les deux a une date de péremption et ça n’a fait qu’amplifier les choses, les intensifier, profiter de chaque heure, chaque jour comme si c’était le dernier.

J’ai beaucoup apprécié de découvrir une nouvelle facette de Donovan et c’est là que je ne comprends pas car d’habitude ce genre de chose me fatigue, toujours les mêmes, rien d’imprévisible, mais pas du tout. L’auteure a su me faire voyager avec eux alors que je ne suis pas la plus facile pour ça, surtout dans ce genre de situations.

Il n’était pas question de sentiments amoureux et l’auteure a très bien su le montrer. La frontière est très fine et on bascule très souvent de l’autre côté mais pas cette fois. J’ai cru à leur histoire sans sentiments. Les choses sont montés crescendo. Même si je voulais que Penny refuse, je voulais aussi qu’elle accepte.

Étonnamment, l’histoire a été assez rapide mais je ne l’ai pas du tout ressentie comme ça. Les choses se sont faites naturellement et merveilleusement bien. J’ai aimé qu’il y ait de la communication. Ça fait souvent défaut dans les romances, les protagonistes se montent le bourrichon pour rien et ce qui n’était qu’une malencontreuse erreur d’interprétation devient un moment clé de l’histoire avec des conséquences. Là, je n’ai pas du tout ressenti ça car, il y avait de la communication, les choses n’ont jamais été laissées telle quel.

La plume de l’auteure est très agréable et addictive. Petit point négatif ? Le livre est trop court, je l’ai dévoré en même pas une journée.

Commentaire ajouté par Alyssa13 2020-09-08T18:53:03+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est mon 2eme livre de cette auteure et j'aime toujours autant. L'écriture est fluide, aucune longueur, agréable.

La narration se fait à 2 voix ce que j'apprécie toujours .

On découvre Donovan vrai séducteur et connard fini, qui va tomber pour Penny, même s'il ne voudra pas se l'avouer évidement.

Puis il y a Penny, jolie pâtissière, s'étant fait connaître avec ses tutos pâtisserie sur Youtube. Elle a un fort caractère quand il s'agit de remballer le Don Juan et j'adore ça. Elle découvre aussi très tôt au début du roman que son corps pourrait la lâcher et a très peur que toute sa vie en change. Elle m'a fait compatir à sa peine, à ses peurs.

Il y a aussi sa meilleure amie, Lysia, qui est une femme enfant qui n’a pas toujours les pieds sur terre ( c'est Penny qui l'a dit...). Elle m'a fait rire, je l'ai direct adopté. C'est la soeur que Penny n'a jamais eu et inversement.

J'ai beaucoup aimé les personnages.

Alors certes, ça peut être considéré comme une énième histoire d'homme playboy qui tombe amoureux etc mais franchement, moi j'adore ça et puis il y a des sujets importants traités dans ce livre je trouve.

Principalement, il y a le fait que l'auteur sensibilise les lecteurs à une certaine maladie pouvant être peu contraignante jusqu'à mortelle. L'auteure est touchée de près par cette maladie et bien que je savais déjà certaines choses, elle m'en a appris de nouvelles. Je ne me rendais pas compte à quelle point elle peut être grave selon les cas.

En bref, une très agréable lecture que j'ai beaucoup aimé lire!

Ps: Merci pour la recette à la fin, j'ai bien envie de la tester. Miam

Commentaire ajouté par cicrane 2020-09-06T14:51:12+02:00

Ce livre est un roman très agréable à lire, avec des personnages drôles et gentils, l'amitié y est également mise en avant. C'est une histoire sympa qui se lit très rapidement et permet de passer un très bon moment, en tout cas pour moi c'est ce qu'il s'est passé.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-31T04:56:09+02:00

J'adore le sujet, j'adore le suspense autour de cette maladie invisible. Premiere decouverte pour cette auteure. Mon gros bémol est la fin que j'ai trouvé gnan-gnan à souhait. Trop cliché. L'histoire aussi etait déjà vu.

Donc je donne un 7.5/10

Je suggere tout de meme. Une belle lecture pour un voyage.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2020-08-06T22:38:32+02:00

Bon nous savons que nous sommes dans une romance, on se doute que les deux vont finir ensemble mais savez-vous seulement comment tout à fait pour commencer et comment ils vont en arriver là ?

Penelope Douglas alias Penny est une jeune femme qui tient une pâtisserie et fait des vidéos sur ses créations. Elle est déterminée, ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait ce qu’elle veut. Mais voilà la jeune femme a une épée de Damoclès sur la tête, un diagnostic va chambouler sa vie, elle va devoir prendre une décision, une qui remettra en cause tous son avenir.

Mais avant cela, elle décide de vivre à fond ces instants qui lui restent et elle verra en Donovan cet homme qui lui colle aux basques, un moyen de se lâcher, un moyen de se libérer et d’enfin assouvir ses désirs.

Donovan c’est qui ? Bon c’est un connard, un vrai, le mec il prend il jette, deux fois la même fille ? Même pas en rêve. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette facette, il y a un homme qui a souffert, un homme qui n’a pas plus confiance en la gente féminine. Bon jusque-là vous me direz, c’est comme tous nos héros. Néanmoins je le trouve très attendrissant et on comprend dès le départ que même si il essaie de se persuader que l’amour n’est pas pour lui, on attend avec impatience le moment où le choc arrive.

Donovan est solitaire, même si il n’est jamais seul, on dit souvent que on ressent mieux la solitude entouré de monde. Il n’a pas eu de chance dans la vie, ou plutôt dans sa jeunesse, il aime sa liberté et la seule qui le comprend est Shirley, cette femme qui exerce un métier très controversé mais qui est toujours là pour lui, que ce soit pour lui prêter son épaule ou pour lui donner un coup de pied aux fesses.

En rencontrant Penny, Donovan va se rendre compte que son pouvoir de séduction ne les faits pas forcément toute craquer. Et pour lui ça c’est inenvisageable, il va tout mettre en œuvre pour faire plier la belle pâtissière, mais à force de jouer, ne risque-t-il pas de se brûler les ailes ?

Je connaissais déjà la plume de Léna et c’est toujours pour moi un plaisir de plonger dans son univers. Ici elle nous offre de l’humour, de la passion et de l’émouvant.

Humour avec les joutes verbales entre nos deux protagonistes mais pas que, il y a aussi la meilleure amie de Penny qui n’a pas sa langue dans la bouche.

Passion avec ce contrat qui disons-nous bien est voué à l’échec dès le départ.

Emouvant avec cet élément qui tombe sur Penny et qui va devenir la clé du problème dans l’avenir de notre cher couple.

Le sujet est très intéressant, il est compliqué des fois de parler d’un sujet sérieux à travers une romance, car oui nous lecteurs nous cherchons une évasion, une manière d’oublier nos soucis quotidiens, nous cherchons à rêver à une autre vie, mais l’auteure a su intégrer avec perfection les tracas de Mr et Mme tout le monde dans son livre ce qui permet de mieux nous identifier aux personnages.

Je la remercie de nous faire voyager à travers ses histoires.

C'est une lecture rapide et sans prise de tête, pour lire sur ma serviette c'était pas mal, mais rien de transcendant non plus. J'ai un peu de mal avec le genre de personnage arrogant et baise a tout va comme Donovan. Et même s'il change petit à petit, je trouve que Penny lui cède trop facilement. C'est trop prévisible et un peu cliché pour moi.

Commentaire ajouté par Ionion 2020-08-05T22:49:52+02:00

J’ai bcp aimé, une histoire avec en fond la pathologie du diabète m’a pas mal interpellé, l’histoire est rapide et ce lis très vite mon bémol le dernier chapitre et l’épilogue bcp trop rapide à mon goût

"Donovan, roi des connards" est sorti 2020-07-20T18:41:55+02:00
background Layer 1 20 Juillet

Donovan, roi des connards

• France : 2020-07-20 (Français)