Donovan, roi des connards

Description ajoutée par CrystalM 2020-07-21T10:40:10+02:00

Il ne veut qu’elle. Il ne peut pas l’avoir.

Donovan est un connard avec les femmes, il le sait et l’assume, et ses conquêtes savent qu’il ne leur offrira jamais plus d’une nuit. Il aime le sexe, les partenaires variées, multiplier les plaisirs et les orgasmes, et surtout ne pas s’engager.

Jamais il n’a été déstabilisé… avant Penny. À leur première rencontre, elle lui balance son cocktail à la figure. À leur deuxième, elle l’envoie bouler sans cérémonie.

Surpris qu’elle lui résiste, sous le charme, Donovan est décidé à la séduire !

Mais la pétillante jeune femme pourrait bien le surprendre et le piéger à son propre jeu !

Extrait ajouté par chouquette14K 2020-07-24T00:25:34+02:00

Il s’avance vers moi et le temps d’une seconde, je me demande si retourner à l’étage inférieur pour entendre un nouveau cours sur la cuisson vapeur n’est pas vital. Mais quand son regard capture le mien, je ne peux rien faire d’autre que rester face à lui. Une démarche animale, un sourire en coin, il veut en découdre.

– Salut miss cupcake. Tu sais quoi, je me suis planté le jour où je t’ai donné ton surnom. J’aurais dû t’appeler l’anguille.

– Donovan, mais comment tu…

– Non, c’est moi qui pose les questions. La seule option que je te laisse, c’est de savoir si tu veux que l’on fasse ça dans ce couloir ou dans ta chambre.

Commentaire ajouté par shirley92 2022-08-23T13:32:36+02:00

Cela commencait mal... Donovan est une caricature, limite malsain... le consentement est contestable dans cette romance.

La copine je l ai trouvé limite à donner Spoiler(cliquez pour révéler)non, à "écrire" comme à l ecole des infos.

Mais la fin est une bonne surprise, cela aurait été dommage de raté cela!

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-08-05T16:33:21+02:00

Petit coup de cœur pour cette histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de l’autrice, l’histoire en elle-même. Mais je n’ai pas été réellement embarqué par le côté roi des connards de Donovan. J’aimais bien cet aspect, car il change des classiques, mais il se range trop facilement à mon goût. J’aurais aimé que l’autrice joue encore plus sur ce côté séducteur et connard. J’aurais aimé que ça soit encore plus poussé. Même si j’ai beaucoup aimé la justification de son comportement, je suis un peu resté sur ma faim à ce niveau-là. Par contre, j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers de la cuisine et du diabète. Ce sont des aspects qui sont très bien exploité, même si Penny joue un peu trop la carte de la maladie à mon goût. Elle avait l’excuse facile. Je me suis attaché aux personnages, et j’espère qu’un spin-off sur Lysia et Will sortira un jour, parce qu’ils sont super attachant. Moi qui ne suis pas fan des romances sex friends, j’ai finalement beaucoup aimé cette lecture. Même si tout est assez prévisible, il n’y a pas vraiment de surprise, je ne regrette pas de m’être laissé tenter.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-07-10T01:54:08+02:00

Un peu sceptique à cause du titre et du mot « connard »

Je n’apprécie pas la vulgarité dans un livre, il y en a tellement déjà au quotidien.

J’attaquais ce livre un peu à reculons et finalement je me suis prise au jeu.

La lecture est fluide, accessible rigolote.

Le côté un peu trop « dramatique » du diabète ma un peu dérange. Mise à part cela j’ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-07-04T15:07:21+02:00

📚𝘾𝙃𝙍𝙊𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀📚

Le titre annonce la couleur en ce qui concerne le protagoniste et je dois bien avouer qu'il lui va à ravir ! Donovan, malgré ses défauts, je l'ai adoré car c'est un homme brillant doté d'une répartie sans faille, arrogant au possible.

Penny quant à elle est passionnée par son métier et ça se ressent. Elle se démène pour sa pâtisserie et ses efforts sont récompensés mais au détriment de sa vie affective. Elle ne manque pas de caractère et Donovan va le découvrir à ses dépens. Autant vous dire que ça promet des joutes verbales délicieuses !

J'ai adoré Lysia, elle est pétillante, franche et soucieuse du bien-être de sa meilleure amie. D'ailleurs, chaque personnage secondaire apporte sa touche personnelle au roman.

L'évolution de la romance entre les protagonistes est géniale, pleine de pep's avec une tension sexuelle constante.

L'auteure a une plume addictive et m'a fait passer un très bon moment de lecture avec cette histoire simple mais efficace qui aborde la maladie sans pour autant que ça prenne toute la place dans le récit.

Si vous aimez les histoires d'amour drôles et touchantes, alors ce livre conviendra parfaitement.

On va suivre un couple qui à priori n'a rien en commun, mais qui va s'accorder à merveille.

On rit beaucoup grâce à certaines scènes et au caractère bien trampé de nos deux acolytes (les réparties sont vraiment à tomber).

On va également toucher des sujets plus délicats.

La plume est fluide et addictive.

Je conseille vivement, je n'attendais rien de particulier de cette lecture et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

Commentaire ajouté par dothy25 2022-02-27T20:55:29+01:00

Cette histoire est romantique et très agréable à lire. J’ai vraiment passée un très bon moment de lecture. Je recommande

Commentaire ajouté par ange1909 2022-01-09T14:01:45+01:00

Dès le premier chapitre on a cerné Donovan, arrogant, sûr de lui et toujours à la recherche d’une femme pour un moment éphémère.

Penny est à la tête de sa pâtisserie. Elle est douce, pétillante et toujours optimiste. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Donovan.

J’ai adoré la relation entre les deux personnages, les reparties m’ont bien fait rigolé et l’intimité entre eux arrive progressivement, sans que personne ne s’en rende compte.

Le sujet abordé par l’auteur est assez inédit, pour ma part c’est le premier livre que je lis là dessus , et il est très bien traité. Cette maladie est souvent prise à la légère mais il ne faut pas oublier qu’elle reste une maladie très grave et l’auteur nous plonge dans cette facette. Le fait d’intégrer cette maladie n’a pour autant pas alourdi l’histoire. Elle reste rafraîchissante et drôle tout en ayant des passages de prise de conscience plus émouvants.

Bravo à l’auteur, j’ai eu un joli coup de cœur pour cette histoire. ♥️

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-12-21T12:21:56+01:00

Lecture fluide

Commentaire ajouté par lectrice54 2021-11-16T19:38:59+01:00

C est un coup de coeur pour ce livre. L histoire est superbe, du début à la fin. Les chapitres s enchaînent à une vitesse qu on le devore. Les 2 personnages sont juste magnifiques avec leur caractère très différents mais ouahhhhh. Une très belle plume de l auteure.

Donovan roi des connards… Ce titre à lui seul aurait dû me rebuter. Pourtant, j’ai été attirée par ce côté franc et avais même hâte de découvrir à quel point cela pouvait être vrai. Cette lecture étant à présent finie, je dois dire qu’il le porte bien, mais qu’il n’est heureusement pas que cela.

Lena K Summers nous offre une histoire qui va au-delà des préjugés. Elle pousse le lecteur à dépasser les apparences et ne pas se laisser berner par une façade arrogante et un homme imbu de sa personne. Elle met en avant des sujets que l’on a peu l’habitude de rencontrer, mais qui font partie de la vie. Enfin elle nous parle d’un amour passionné et passionnant qui ne laisse personne indifférent.

Entre Penny et Donovan, les choses n’auraient jamais dû évoluer de la sorte, tout étant très clairs entre eux dès le départ ou presque. Poussés par une alchimie indéniable et après avoir eu du mal à s’accorder, les deux jeunes gens se laissent guider par leur attirance. Sans attente particulière, ils se livrent naturellement et se font rattraper, bien malgré eux, par une multitude de sentiments.

« Aucun défi ne me fait peur. »

Si j’ai adoré les voir se tourner autour, assister à leurs échanges pleins de piquant, je suis surtout séduite par la manière dont les événements les prennent de court et par la façon dont ils vont devoir composer avec leurs émotions. J’ai toujours aimé les personnages dont il faut gratter la surface, ceux qui s’entourent d’une armure, sûrs de faire les bons choix en repoussant ceux qui les approchent d’un peu trop près. J’apprécie d’autant plus le fait de les sentir succomber sans pouvoir y remédier.

« À son contact, je deviens hypersensible, réactive, différente. »

Leur relation aurait pu être tout autre s’il n’y avait pas eu ces rebondissements que j’ai attendu autant que je les ai redoutés. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur parcours et leur remise en question. J’ai compris leurs doutes, j’ai saisi les raisons de leurs erreurs et me suis beaucoup attachée à tout ce qu’ils représentaient.

« La réalité nous rattrape toujours trop vite. »

De plus, je dois dire que je suis totalement séduite par les autres protagonistes de cette histoire. En effet, les présences de Lysia, Shirley, Will et même Ewan sont indispensables et apportent énormément à notre couple. Sans eux, les non-dits, les secrets, les peurs de ce duo auraient pu leur être fatal. Et je suis donc persuadée qu’ils n’auraient jamais réussi à trouver ce bonheur tant recherché.

Donovan roi des connards est une romance que j’ai aimé découvrir parce qu’elle m’a apporté plus que ce qu’elle promettait. J’ai été émue par ce duo, charmée par leur évolution et ravie des solutions trouvées face à l’adversité. J’aime que Lena K Summers ait si bien argumenté le thème principal abordé et je suis heureuse d’avoir pu en apprendre plus sur le sujet.

Donovan, roi des connards

• France : 2020-07-20 (Français)