Commentaire de Aurelia_Ltdc

Donovan, roi des connards

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-11-07T18:50:23+01:00

Donovan roi des connards… Ce titre à lui seul aurait dû me rebuter. Pourtant, j’ai été attirée par ce côté franc et avais même hâte de découvrir à quel point cela pouvait être vrai. Cette lecture étant à présent finie, je dois dire qu’il le porte bien, mais qu’il n’est heureusement pas que cela.

Lena K Summers nous offre une histoire qui va au-delà des préjugés. Elle pousse le lecteur à dépasser les apparences et ne pas se laisser berner par une façade arrogante et un homme imbu de sa personne. Elle met en avant des sujets que l’on a peu l’habitude de rencontrer, mais qui font partie de la vie. Enfin elle nous parle d’un amour passionné et passionnant qui ne laisse personne indifférent.

Entre Penny et Donovan, les choses n’auraient jamais dû évoluer de la sorte, tout étant très clairs entre eux dès le départ ou presque. Poussés par une alchimie indéniable et après avoir eu du mal à s’accorder, les deux jeunes gens se laissent guider par leur attirance. Sans attente particulière, ils se livrent naturellement et se font rattraper, bien malgré eux, par une multitude de sentiments.

« Aucun défi ne me fait peur. »

Si j’ai adoré les voir se tourner autour, assister à leurs échanges pleins de piquant, je suis surtout séduite par la manière dont les événements les prennent de court et par la façon dont ils vont devoir composer avec leurs émotions. J’ai toujours aimé les personnages dont il faut gratter la surface, ceux qui s’entourent d’une armure, sûrs de faire les bons choix en repoussant ceux qui les approchent d’un peu trop près. J’apprécie d’autant plus le fait de les sentir succomber sans pouvoir y remédier.

« À son contact, je deviens hypersensible, réactive, différente. »

Leur relation aurait pu être tout autre s’il n’y avait pas eu ces rebondissements que j’ai attendu autant que je les ai redoutés. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur parcours et leur remise en question. J’ai compris leurs doutes, j’ai saisi les raisons de leurs erreurs et me suis beaucoup attachée à tout ce qu’ils représentaient.

« La réalité nous rattrape toujours trop vite. »

De plus, je dois dire que je suis totalement séduite par les autres protagonistes de cette histoire. En effet, les présences de Lysia, Shirley, Will et même Ewan sont indispensables et apportent énormément à notre couple. Sans eux, les non-dits, les secrets, les peurs de ce duo auraient pu leur être fatal. Et je suis donc persuadée qu’ils n’auraient jamais réussi à trouver ce bonheur tant recherché.

Donovan roi des connards est une romance que j’ai aimé découvrir parce qu’elle m’a apporté plus que ce qu’elle promettait. J’ai été émue par ce duo, charmée par leur évolution et ravie des solutions trouvées face à l’adversité. J’aime que Lena K Summers ait si bien argumenté le thème principal abordé et je suis heureuse d’avoir pu en apprendre plus sur le sujet.

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc