Ne te retourne pas

Description ajoutée par Rodan 2021-12-17T12:26:43+01:00

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur sa "vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "Ne regarde pas en arrière." C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

Extrait ajouté par natacha-eva 2022-03-06T18:11:41+01:00

- Sam, me pressa-t-il.

Lorsque je relevai la tête, je sentis avec effroi les larmes me monter aux yeux.

- Je ne sais pas quoi choisir, avouai-je d'une voix félée. Je ne sais pas... ce que j'aime.

En entendant ma réponse, il se détendit légèrement.

- D'habitude, tu prends un latte. À la vanille. (Il s'interrompit, puis me lâcha la main.) Je t'ai déjà vue en boire. Reste ici. Je vais commander pour toi.

J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout, surtout pour sa très bonne saga Lux. Ayant adoré ces livres, j'étais un peu effrayée à l'idée de commencer un nouveau livre de cet auteur, pendant place dans un monde complètement différent.

Bon déjà, il faut savoir que je suis très chiante sur mes lectures. Si un livre n'arrive pas à me convaincre dès les 30 premières pages, c'est mort, il retourne sur ma table de chevet.

Ce qui est bien dans Don't Look Back, c'est qu'on est directement jeté dans l'action, avec une Samantha qui ne se souvient pas de qui elle est ou des gens qui l'entourent. Une Samantha qui a disparu pendant une semaine.

On suit donc l'histoire de Sam, une ado qui se réveille un jour sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle plus des personnes qui l'entourent, de ses parents, de son frère, ni même de son petit copain. Elle tente de retrouver ses souvenirs auprès de ses proches, mais la personne qui lui décrivent est une personne exécrable, méchante avec tout le monde, une autre Samantha qu'elle se met à détester.

A vouloir retrouver la mémoire, on lui rappelle l'existence de Cassie. Cassie était sa meilleure amie, et a également diparu le jour ou Samantha a disparu. Sauf que elle, on ne l'a pas retrouvé.

C'est le point central du bouquin. Accident ? Meurtre ? Qui aurait pu tuer Cassie ? Samantha étant la dernière personne à l'avoir vu, tous les soupçons tournent autour d'elle, mais elle ne se rappelle de rien.

Ce livre est très stressant. On se dit qu'on ne voudrait en aucun cas être à sa place.

Si il n'est pas en diamant, c'est que je regrette le peu de profondeurs des personnages secondaires. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur Scott par exemple, le frère de Samantha. C'est un personnage qui n'a pas été assez exploité pour moi, alors qu'il avait énormément de potentiel.

En bref, je suis contente de m'être tournée vers ce nouveau livre de Jennifer L. Armentrout.On ne l'avait jamais encore vu dans ce genre là, et elle s'en tire avec brio.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-22T20:47:08+01:00

La romance a toute sa place dans ce livre. Elle sert de déclencheur pour les souvenirs de Sam mais aussi de filet de sécurité psychique quand tout ce qu'elle découvre la heurte. Je l'ai un peu trouvé trop fleur bleue mais cela correspond au public visé. Au niveau des personnages, je ne me suis pas forcément attaché aux deux personnages principaux. Toutefois, j'ai complètement craqué pour Scott (le frère de Sam) et Julie, sa petite amie. Ils sont drôles, empathiques et bienveillants.

La plume de JLA est, comme toujours, très fluide, agréable. Ce livre se lit très vite car nous avons envie de découvrir les secrets de Sam et de son entourage. de plus, malgré le côté "enquête" de l'histoire, l'auteure est parvenu à ne pas nous ensevelir sous une montagne de descriptions.

Commentaire ajouté par tulipevermore 2024-01-16T23:37:45+01:00

J’ai adoré, tout simplement.

Samantha n’était pas quelqu’un de bien et pourtant, suite à un évènement tragique, elle va le devenir.

Et puis la fin… franchement je ne m’y attendais pas !

Le thème est plutôt surprenant et pourtant, tellement addictif.

Pour ceux qui hésitent encore, lancez-vous !

Commentaire ajouté par FenuaHanahana 2024-01-03T11:37:40+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)méfiez vous de son père

Commentaire ajouté par neawin 2023-12-29T12:05:41+01:00

Tout simplement superbe.....comme beaucoup de ses livres que j'ai lu précédemment.

L'histoire est vraiment bien ficelée, même si j'avais deviné depuis un moment. Elle a néanmoins su m'embarquer jusqu'à la fin.

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2023-12-15T12:35:52+01:00

Une bonne lecture, pas sensationnelle mais malgré tout sympathique. Nous avons vraiment envie de suivre Samantha et découvrir la vérité. Même si j'avais deviné la fin, cela n'a pas été une déception. J'aurais malgré tout apprécié connaitre plus en profondeur les personnages, leurs histoires, car malheureusement cela reste parfois en surface.Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à son père et à la révélation finale. Comment a-t-il rencontré la mère de Cassie? Je pense que cela aurait été intéressant de le savoir afin de donner plus de corps au récit.

Commentaire ajouté par Sice 2023-11-07T13:59:56+01:00

🏫📃💗| Ne te retourne pas - Jennifer L. Armentrout

[Note : 5/5⭐]

Ne te retourne pas fait partie de mes meilleures lectures de 2022 et, ces dernières semaines, l'envie m'a prise de redécouvrir cette histoire. Mon avis n'a pas changé, ce thriller psychologique est une nouvelle fois un coup de cœur. Je me suis laissée embarquer dès la 1ère page et ait été incapable de lâcher ce roman. Celui-ci a beaucoup être Young Adult, ça reste un très bon thriller et la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue. L'écriture est semblable à quasiment tous les livres de l'autrice que j'ai pu lire : simple, mais très addictive, je rentre toujours dans le récit dès les premières pages. L'ambiance est parfois à la limite de l'angoissant et les indices sur l'identité du coupable sont vraiment discrets (même en étant au courant, ce n'est pas toujours évident de les remarquer)) ce qui rend la fin complètement inattendue (quoique j'imagine qu'il y a quand même eu des génies qui ont deviné tous seuls). Voir Sam se débattre avec son amnésie, ne plus savoir qui elle est et ce qu'elle aime m'a fait mal pour elle, c'est un aspect que j'ai trouvé très bien travaillé et c'était terrifiant d'une certaine manière, je n'ose imaginer comment je me sentirais si ce genre de choses m'arrivaient. Bref, une super (re)lecture, que j'ai tout autant aimé que la première fois et que je prendrais plaisir à relire une fois de plus. Et je tiens à revenir sur cette couverture, qui est tout simplement magnifique et reflète à 100% l'ambiance du roman.😍

Points + : L'ambiance, la gestion de l'amnésie, l'addictivité, la romance, les persos, le suspense, l'intrigue, la couverture

Points - : Aucun

Commentaire ajouté par adeliacia 2023-10-26T22:47:21+02:00

Je suis partagée entre joie et tristesse. Je suis contente d'avoir terminé ce livre et d'avoir eu toutes les réponses que j'attendais, et triste de quitter cette histoire et ses personnages.

Il se lit très rapidement et facilement. J'ai même dû lutter pour ne pas le lire d'une traite ! L'auteure nous tient en haleine du début à la fin en nous permettant d'accéder à la mémoire de Sam petit à petit, en dévoilant quelques indices mais sans trop en faire.

J'aime beaucoup les oeuvres de Jennifer L. Armentrout alors je savais d'avance que je n'allais pas être déçue, bien qu'il s'agit ici d'un livre assez différent de ce qu'elle nous propose habituellement. J'ai ainsi (re)découvert l'auteure dans un nouveau genre qui je trouve lui va tout aussi bien.

Alors si vous hésitez à lire cet ouvrage, n'hésitez plus et faites le, vous ne serez pas déçu !!

Une romance policière extrêmement bien montée j' ai passé un excellent moment de lecture pleine de suspens avec un dénouement final top

Commentaire ajouté par sofililou 2023-08-24T18:40:53+02:00

Un bon roman bien addictif, pleins de suspens et de questions.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-09T18:44:50+02:00

Samantha est la fille populaire, en couple avec le garçon le plus convoité, riche, entouré… Bref tout ce qu’elle souhaite pour ses belles années de lycée. 🌸

Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie. A son réveil elle est totalement amnésique et voit les choses différemment, remet tout en question. Qui est responsable de cette situation ? Et pourquoi ?

Lecture hyper rapide pour ce livre, j’étais totalement dans l’histoire et faisais l’enquête en même temps avec cette envie de vite connaître le dénouement. J’avoue que je n’avais pas du tout misé pour cette fin, ce qui est encore plus génial ! 🎆

Je découvre la plume de l’autrice et je l’ai trouvé vraiment fluide et addictive, j’ai très envie de lire d’autres histoires. ✒

J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Samantha pendant que les autres personnages veulent rester les mêmes n’ayant pas cette « deuxième chance » de tout recommencer. ⏳

Si vous ne l’avez pas encore lu et que vous aimez ce genre de lecture, il faut le lire !

Ne te retourne pas

• France : 2022-02-16 (Français)
  • Canada : 2022-04-05 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)
  • USA : 2015-03-17 - Poche (English)

• Don't Look Back - Anglais