Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 219
Membres
1 223 392

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don't Bleed For Me



Description ajoutée par Loua7 2024-04-08T19:38:44+02:00

Résumé

La vie ne m’a pas épargné.

La douleur, je la connais. L’angoisse, aussi, celle d’appartenir malgré moi à ce monde qui me terrifie désormais. Mais on m’a offert un moyen de m’en sortir, et ce moyen, c’est toi.

Tu es la lumière au milieu des ténèbres. L’éclat qui fait disparaître l’ombre par-dessus mon épaule.

Mon refuge.

Pour toi, je me mettrais à genoux. Et je te donnerais tout. Est-ce que tu me laisseras faire ?

Personne ne comprendra jamais. Tout est contre nous, y compris nous-mêmes.

Et c’est ce qui me fait le plus peur. Te perdre, et me retrouver de nouveau piégé par mes vieux démons qui ne demandent qu’à me récupérer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-05-05T20:11:58+02:00

Zayne

Ça me rend dingue, d’ailleurs, qu’à notre époque saturée de témoignages plus effroyables les uns que les autres, certains et certaines parviennent encore à romantiser la séquestration, ou même, dans d’autres cas, le viol, à travers de mauvais romans ou films, comme si se faire toucher était une fin en soi ; comme si cet acte était d’une importance si capitale que l’absence totale de consentement ne présentait aucun problème, voire qu’elle ajoutait le frisson glamour de l’inédit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jalouna 2024-11-28T11:33:45+01:00
Or

Ce livre est un véritable voyage émotionnel, un plongeon dans l’intimité d’une âme brisée qui cherche désespérément un souffle d’espoir. Les mots sont puissants, empreints d’une douleur palpable et d’une sincérité désarmante. L’auteur parvient à transmettre l’angoisse, la peur et l’amour avec une justesse bouleversante.

Ce récit m’a profondément touché par sa capacité à décrire la lutte intérieure contre les vieux démons, et cette peur universelle de perdre ce qui nous maintient en vie.

Une lecture marquante.💚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-10-30T01:45:50+01:00
Or

Décidément cette femme sait ce qu'elle fait. Qu'elle plume et qu'elle histoire. Ce livre est juste comme il faut, le sujet est traité, pour sa gravité, avec la rigueur qu'il faut sans être lourd. Et les personnages sont juste magnifique. ouhhhh franchement j'ai pas de mots. Allez y foncez vous allez vous régalez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lethanna 2024-09-26T19:05:43+02:00
Argent

Très belle histoire qui m'a fait passer un agréable moment merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-06-11T14:17:30+02:00
Argent

La seule chose dont j’étais certaine en ouvrant ce roman, c’était de retomber sous le charme de la plume de Nina Loren. Et la magie a opéré de nouveau. En revanche, je ne savais pas que j’allais vivre un tel grand huit émotionnel.

Deux personnes qui n’étaient pas censées se rencontrer. Pas comme ça, alors que leur passé dresse des barrières trop hautes entre eux. On fait la connaissance de Zayne, un jeune homme brisé qui doit faire face à ses démons et ses névroses au quotidien sans vraiment voir le bout du tunnel. J’ai eu le coeur serré en découvrant ce personnage. Fragile, touchant mais qui tente de relever la tête sans savoir comment faire. Il ne vit pas vraiment, il survit dans un monde qui lui est hostile. Vraiment, sa douleur est une blessure à vif qu’on ne peut pas ignorer, elle serre la gorge.

Et puis il y a cet homme. De dix-huit ans son aîné. Brisé et en quête de rédemption lui aussi. Un homme séduisant mis sur sa route mais qu’il ne peut éviter parce qu’il lui fait ressentir des émotions enfouies. La dévotion de Julian pour Zayne force l’admiration. LA puissance des sentiments est vraiment sublime et tellement bien écrite. Ça prend aux tripes, ça serre le coeur et on n’en ressort pas tout à fait indemne.

Si le début de l’histoire m’a paru un peu contemplatif, les événements prennent des virages inattendus. On vit la relation de Zayne et Julian au jour le jour, faite de petits riens qui rassurent, de routines qui les ancrent dans leur réalité et de beaucoup d’écueils qu’ils vont devoir affronter avant de toucher le bonheur du doigt. Je suis passée par un maelstrom d’émotions avec cette histoire et la manière de conter de Nina Loren sublime les sentiments. On vit l’horreur, l’injustice, la peur, les doutes, mais aussi la douceur, l’espoir et une sensualité redécouverte.

Les thèmes abordés sont assez durs et la souffrance présente en filigrane dans tout le roman. Mais le message d’espoir est là. J’ai aimé partager ce bout de chemin avec Zayne et Julian.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aure-et-ses-lectures 2024-06-09T09:46:10+02:00

Zayne est brisé et souffre du syndrome du stress post-traumatique. Il vie avec ses peurs et démons tous les jours depuis son retour à une vie dite « normale ». Mais sa rencontre avec Julian, va petit à petit l’aider à l’aider dans certain sens.

Julian est tout autant brisé et pour cause, apprendre que son fils n’est pas celui qu’il pensait, ce n’est pas facile. L’alcool est un vice qui l’aide à oublier…

Zayne et Julian sont liés malgré leur 18 ans d’écart. Ils ne devaient pas se rencontrer, tout comme leur attraction et leur forte attirance pourtant, ils vont apprendre à se connaître et au fur et à mesure les sentiments vont rapidement évoluer.

J’ai passé un excellent moment. Julian et Zayne sont extrêmement attachant. Et leur histoire est vraiment belle, touchante et bouleversante où la reconstruction est le maître mot. Tout comme la peur et le doute. Et puis quel plaisir de retrouver Ben et Jordan ainsi que Matthew 🥰

Vraiment, vous ne pouvez pas passer à côté de ce roman ! Il est dur (pas dark) mais tellement beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benni 2024-05-29T12:09:34+02:00
Argent

Le résumé n'est pas explicite, les thèmes nous donnent la météo de l'histoire alors j'ai plongé dans le livre avec un cœur ouvert et la surprise était satisfaisante. Un sujet pas facile à traiter avec plusieurs problèmes de taille, c'est plutôt bien réussi mais aurait pu être davantage approfondie.

J'ai lu Burning Background en premier, inévitable de faire une comparaison alors je conseil de lire d'abord Don't Bleed for Me et si vous avez apprécié foncez à coeur ouvert sur le livre de Robyne Max Chavalan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie_Ced 2024-05-28T10:03:01+02:00
Diamant

un plaisir de plonger dans cette nouvelle histoire pleine de suspens et de rebondissement et de retrouver les protagoniste de Vancouver confidential

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-05-24T20:21:42+02:00
Or

J’ai déjà lu beaucoup de romans de l’auteure et je ne peu que dire que je succombe à chaque fois à ses écrits. Sa manière d’aborder les thèmes est toujours avec justesse. Elle arrive à nous happer dans ses histoires et de nous charmer avec ses personnages que nous avons envie de protéger.

Ici on plonge dans un MM, un roman, qui attention, a beaucoup de TW. Effectivement on va aborder les sévices, une relation dite « interdite », comme le précise l’auteure ce n’est pas une Dark Romance, les relations sont consensuelles. La psychologie est partie intégrante et les idées sont parfois très noires.

Je vais faire en sorte de vous parler du roman sans trop en dévoiler, Zayne a subit le pire, c’est un jeune homme qui va enfin voir justice faite pour le drame qu’il a subi, mais la justice ne peut rendre à cet homme sa confiance en lui, la méfiance fait parti intégrante de sa vie, ses interactions sociales sont au plus bas et lui qui avait l’habitude de vivre sa vie comme il le voulait il n’arrive plus à vivre cette joie qui le caractérisé. Alors que lui est-il arrivé pour avoir pu penser au pire ? Pourquoi n’arrive-t-il à surmonter cette tragédie ?

Je ne saurais dire que je connais la douleur qui a pris possession de cet homme. Personne ne peut se comparer à lui, chacun réagit différemment. Zayne a été dupé, il a été violenté, il a été séquestré, il a été privé de sa liberté. Pris en partie par un psychopathe il a eu de la chance, si on peut appeler cela comme ça, de ne pas perdre la vie, de sortir de cet enfer.

Le procès a été autant éprouvant, de voir tout dire et répéter maintes et maintes fois devant un public tous ce qui lui est arrivé. Affronter celui qui nous a tout pris. Au bout de plusieurs mois le verdict est tombé, autant c’est un soulagement mais la route est très longue pour une guérison.

Dans cette salle d’audience, après le coup de marteau final, Zayne va croiser un regard, un homme qui semble aussi abattu que lui par ce qui a été dit durant tout ce procès.

Mais donc qui est cet homme ? Pourquoi semble-t-il porter le poids du monde sur ses épaules.

Julian n’est pas n’importe qui, non lui c’est le père du psychopathe qui a pris plaisir à voler la vie à ses victimes, qui a pris plaisir à les torturer.

Mais comment ne pas penser qu’on a jouer un rôle dans le dysfonctionnement de son enfant ? Je comprends cet homme qui a tout fait pour que son fils, malheureusement privé de sa mère, devienne un homme équilibré mais même s’il est devenu un bourreau de travail, rien ne transparaissait dans l’attitude de ce psychopathe, aucun signe, aucune parole, aucun geste qui puissent le diriger vers une compréhension totale de la véritable nature de l’homme.

Quand nous sommes parents, pouvons nous être totalement responsable des actes de nos enfants ? Devenons-nous nous repentir du mal qu’ils ont fait aux autres ?

A mon sens, je pense que certes il y a une question de responsabilité pour les parents, mais lorsque les décisions sont prises à l’âge adulte il faut savoir dissocier les responsabilités. Mais attention rien ne justifiera les actes immondes que certains recevront dans leurs enfances, c’est un sujet très complexe et je trouve que l’auteure l’a très bien abordé au travers du personnage de Julian.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer, mais la culpabilité de ce père en souffrance le pousse à présenter ses excuses, croire qu’il a louper son éducation, Julian va se rendre dans le café dans lequel Zayne travail pour enfin dire ce mot qui lui brûle les lèvres. Mais ce qu’il ne savait pas c’est que cette rencontre ne sera pas la dernière. Une attraction le poussera à se retrouver plus d’une fois dans ce lieu, avec un espoir de pouvoir faire rédemption auprès de cet homme qui a vécu ce drame.

Zayne va se trouver dans un tourment constant, les crises, les peurs, les doutes vont l’assaillir, il est compliqué pour lui de retrouver sa vie d’avant et quand cet homme au regard triste lui dit « désolé » avant de partir, il ne va rien comprendre. Alors quand il va le revoir il prendra son courage à deux mains pour lui demander des explications sur son attitude pour savoir qui il est et pour comprendre les raisons qui le pousse inexorablement vers lui.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, ce roman va aborder des sujets totalement inédits, la relation va se construire doucement, elle va passer d’une certaine amitié vers quelque chose de plus beau. Alors oui moralement on pourrait se poser un milliard de question sur le côté malsain de ce rapprochement. Mais comme l’a dit l’auteure, les relations sont consensuelles, elles sont réfléchies, il n’y a rien de sordide dans ce lien qui va se créer entre ces deux âmes qui souffrent, de manières différentes bien sûr.

Personnellement, j’y ai vu une sorte de thérapie, deux hommes qui vont s’aider mutuellement. Deux hommes qui trouvent la voix de la guérison. Deux hommes qui vont doucement se relever de leurs chutes.

Toutes les émotions sont décuplées dans ce roman, on ressent chaque sentiment bien plus que dans d’autres romans. On aborde autant le passé de chacun, et le potentiel avenir. Les regards de leurs entourages pourraient les retenir de succomber à cette attirance mais dans la vie il faut savoir se délivrer de ces peurs pour vivre et prendre nos propres choix.

Je vous avoue que cette lecture a été d’une intensité rare. Elle nous plonge dans le politiquement correct, pour moi. On est en droit de se demander si ce sera bénéfique de vivre cette romance avec le père de celui qui nous a plongé dans le tourment.

Même si la peur est dominante dans ce roman, l’amour est si puissant qu’on se demande comme il fait pour ne pas est toxique. Autant on se pourrait se dire que vu le contexte quotidien de Zayne, il pourrait plonger dans cette relation sans trop de conscience mais c’est contrebalancer par la maturité de Julian qui va tout faire pour prendre els meilleurs décisions, pour veiller sur les intérêts de cet homme dont son cœur s’est attaché et pour faire passer son bonheur avant le sien. C’est pour moi le personnage le plus adorable, un homme qui est prête à se sacrifier plus d’une fois pour cette évidence qui la frapper de plein fouet.

L’amour peut être destructeur, il peut nous rendre fou, nous plonger dans les abysses de l’enfer mais il peut aussi nous sauver, nous rendre meilleur et nous emmener vers un avenir radieux et ce même si le chemin fut chaotique. Quand il est si pur, qui pourrait juger de la valeur de ce dernier.

L’auteure nous a donc offert un roman plein de psychologie, car je vous le certifie, chaque douleur, chaque doute, chaque peur sont analysés et décortiqués. Les personnages nous touchent en plein cœur, on va s’émouvoir de ce parcours qu’ils vont emprunter. La bienveillance est dans cette histoire et comme l’auteure l’est, on ne peut que sourire à cet avenir qui s’offriront à eux.

Et pour finir je ne dirais que : avant d’être imbibé de soleil, le monde doit bien affronter des tempêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carino-1567 2024-05-21T20:28:16+02:00
Diamant

Wahouuu !!!

C'est le mot qui me vient là tout de suite. Je viens juste de terminer la lecture de ce livre et je couche immédiatement mon ressenti sur cette histoire. C'est juste extraordinaire, l'auteure traite de plusieurs sujets à la fois : le traumatisme suite à une séquestration avec violence, les relations entre 2 personnes ayant une forte différence d'âge, du regard des autres, et l'acceptation.. ou pas d'une vie différente par les parents.

Ce bouquin est un condensé d'information sur les sujets qui y sont traités et tout au long de cette lecture, on tombe amoureux de tous les personnages. On est bercé par les émotions, a tel point, que l'on dirait qu'il s'agit une histoire qui s'est réellement déroulée.

Tout au long de ce livre on tombe amoureux on prend en pitié le jeune Zayne, mais Julian est aussi détruit que lui.

La fin arrive bien trop vite, et on reste dans l'envie de savoir et continuer cette lecture tellement les souffrances des 2 héros nous ont touché.

Ce livre est vraiment instructeur, je ne le classerai pas totalement dans une Dark Romance, car il y a une fin et je conseille à tout le monde de la découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-05-08T15:43:02+02:00
Or

Une très belle histoire, originale et dérangeante.

Zayne et Julian sont émouvants au possible dans leurs luttes contre leurs convictions, leurs doutes et leurs traumatismes. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour ce duo de rescapés, de survivants.

Mais voilà, le climat est trop anxiogène, oppressant pour moi. Les pathologies sont trop lourdes, la souffrance est permanente, j'en oublie de respirer.

La plume de Nina en fait des êtres réels, un talent à double tranchant ici.

À recommander aux coeurs en mal de sensations fortes !

Merci Nina pour l'expérience =)

Afficher en entier

Date de sortie

Don't Bleed For Me

  • France : 2024-05-03 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 16
extraits 21
Evaluations 33
Note globale 8.15 / 10