Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Don't Bleed For Me

Description ajoutée par Loua7 2024-04-08T19:38:44+02:00

La vie ne m’a pas épargné.

La douleur, je la connais. L’angoisse, aussi, celle d’appartenir malgré moi à ce monde qui me terrifie désormais. Mais on m’a offert un moyen de m’en sortir, et ce moyen, c’est toi.

Tu es la lumière au milieu des ténèbres. L’éclat qui fait disparaître l’ombre par-dessus mon épaule.

Mon refuge.

Pour toi, je me mettrais à genoux. Et je te donnerais tout. Est-ce que tu me laisseras faire ?

Personne ne comprendra jamais. Tout est contre nous, y compris nous-mêmes.

Et c’est ce qui me fait le plus peur. Te perdre, et me retrouver de nouveau piégé par mes vieux démons qui ne demandent qu’à me récupérer.

Extrait ajouté par SarahandtheBooks 2024-05-09T19:32:21+02:00

"Il est cette pièce de puzzle qui me manquait, celle qui redonne à ma vie un sens aussi nouveau que défini. Il est devenu ma raison d'exister, tout simplement."

-Julian-

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-06-11T14:17:30+02:00

La seule chose dont j’étais certaine en ouvrant ce roman, c’était de retomber sous le charme de la plume de Nina Loren. Et la magie a opéré de nouveau. En revanche, je ne savais pas que j’allais vivre un tel grand huit émotionnel.

Deux personnes qui n’étaient pas censées se rencontrer. Pas comme ça, alors que leur passé dresse des barrières trop hautes entre eux. On fait la connaissance de Zayne, un jeune homme brisé qui doit faire face à ses démons et ses névroses au quotidien sans vraiment voir le bout du tunnel. J’ai eu le coeur serré en découvrant ce personnage. Fragile, touchant mais qui tente de relever la tête sans savoir comment faire. Il ne vit pas vraiment, il survit dans un monde qui lui est hostile. Vraiment, sa douleur est une blessure à vif qu’on ne peut pas ignorer, elle serre la gorge.

Et puis il y a cet homme. De dix-huit ans son aîné. Brisé et en quête de rédemption lui aussi. Un homme séduisant mis sur sa route mais qu’il ne peut éviter parce qu’il lui fait ressentir des émotions enfouies. La dévotion de Julian pour Zayne force l’admiration. LA puissance des sentiments est vraiment sublime et tellement bien écrite. Ça prend aux tripes, ça serre le coeur et on n’en ressort pas tout à fait indemne.

Si le début de l’histoire m’a paru un peu contemplatif, les événements prennent des virages inattendus. On vit la relation de Zayne et Julian au jour le jour, faite de petits riens qui rassurent, de routines qui les ancrent dans leur réalité et de beaucoup d’écueils qu’ils vont devoir affronter avant de toucher le bonheur du doigt. Je suis passée par un maelstrom d’émotions avec cette histoire et la manière de conter de Nina Loren sublime les sentiments. On vit l’horreur, l’injustice, la peur, les doutes, mais aussi la douceur, l’espoir et une sensualité redécouverte.

Les thèmes abordés sont assez durs et la souffrance présente en filigrane dans tout le roman. Mais le message d’espoir est là. J’ai aimé partager ce bout de chemin avec Zayne et Julian.

Commentaire ajouté par aure-et-ses-lectures 2024-06-09T09:46:10+02:00

Zayne est brisé et souffre du syndrome du stress post-traumatique. Il vie avec ses peurs et démons tous les jours depuis son retour à une vie dite « normale ». Mais sa rencontre avec Julian, va petit à petit l’aider à l’aider dans certain sens.

Julian est tout autant brisé et pour cause, apprendre que son fils n’est pas celui qu’il pensait, ce n’est pas facile. L’alcool est un vice qui l’aide à oublier…

Zayne et Julian sont liés malgré leur 18 ans d’écart. Ils ne devaient pas se rencontrer, tout comme leur attraction et leur forte attirance pourtant, ils vont apprendre à se connaître et au fur et à mesure les sentiments vont rapidement évoluer.

J’ai passé un excellent moment. Julian et Zayne sont extrêmement attachant. Et leur histoire est vraiment belle, touchante et bouleversante où la reconstruction est le maître mot. Tout comme la peur et le doute. Et puis quel plaisir de retrouver Ben et Jordan ainsi que Matthew 🥰

Vraiment, vous ne pouvez pas passer à côté de ce roman ! Il est dur (pas dark) mais tellement beau.

Commentaire ajouté par Benni 2024-05-29T12:09:34+02:00

Le résumé n'est pas explicite, les thèmes nous donnent la météo de l'histoire alors j'ai plongé dans le livre avec un cœur ouvert et la surprise était satisfaisante. Un sujet pas facile à traiter avec plusieurs problèmes de taille, c'est plutôt bien réussi mais aurait pu être davantage approfondie.

J'ai lu Burning Background en premier, inévitable de faire une comparaison alors je conseil de lire d'abord Don't Bleed for Me et si vous avez apprécié foncez à coeur ouvert sur le livre de Robyne Max Chavalan.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2024-05-28T10:03:01+02:00

un plaisir de plonger dans cette nouvelle histoire pleine de suspens et de rebondissement et de retrouver les protagoniste de Vancouver confidential

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-05-24T20:21:42+02:00

J’ai déjà lu beaucoup de romans de l’auteure et je ne peu que dire que je succombe à chaque fois à ses écrits. Sa manière d’aborder les thèmes est toujours avec justesse. Elle arrive à nous happer dans ses histoires et de nous charmer avec ses personnages que nous avons envie de protéger.

Ici on plonge dans un MM, un roman, qui attention, a beaucoup de TW. Effectivement on va aborder les sévices, une relation dite « interdite », comme le précise l’auteure ce n’est pas une Dark Romance, les relations sont consensuelles. La psychologie est partie intégrante et les idées sont parfois très noires.

Je vais faire en sorte de vous parler du roman sans trop en dévoiler, Zayne a subit le pire, c’est un jeune homme qui va enfin voir justice faite pour le drame qu’il a subi, mais la justice ne peut rendre à cet homme sa confiance en lui, la méfiance fait parti intégrante de sa vie, ses interactions sociales sont au plus bas et lui qui avait l’habitude de vivre sa vie comme il le voulait il n’arrive plus à vivre cette joie qui le caractérisé. Alors que lui est-il arrivé pour avoir pu penser au pire ? Pourquoi n’arrive-t-il à surmonter cette tragédie ?

Je ne saurais dire que je connais la douleur qui a pris possession de cet homme. Personne ne peut se comparer à lui, chacun réagit différemment. Zayne a été dupé, il a été violenté, il a été séquestré, il a été privé de sa liberté. Pris en partie par un psychopathe il a eu de la chance, si on peut appeler cela comme ça, de ne pas perdre la vie, de sortir de cet enfer.

Le procès a été autant éprouvant, de voir tout dire et répéter maintes et maintes fois devant un public tous ce qui lui est arrivé. Affronter celui qui nous a tout pris. Au bout de plusieurs mois le verdict est tombé, autant c’est un soulagement mais la route est très longue pour une guérison.

Dans cette salle d’audience, après le coup de marteau final, Zayne va croiser un regard, un homme qui semble aussi abattu que lui par ce qui a été dit durant tout ce procès.

Mais donc qui est cet homme ? Pourquoi semble-t-il porter le poids du monde sur ses épaules.

Julian n’est pas n’importe qui, non lui c’est le père du psychopathe qui a pris plaisir à voler la vie à ses victimes, qui a pris plaisir à les torturer.

Mais comment ne pas penser qu’on a jouer un rôle dans le dysfonctionnement de son enfant ? Je comprends cet homme qui a tout fait pour que son fils, malheureusement privé de sa mère, devienne un homme équilibré mais même s’il est devenu un bourreau de travail, rien ne transparaissait dans l’attitude de ce psychopathe, aucun signe, aucune parole, aucun geste qui puissent le diriger vers une compréhension totale de la véritable nature de l’homme.

Quand nous sommes parents, pouvons nous être totalement responsable des actes de nos enfants ? Devenons-nous nous repentir du mal qu’ils ont fait aux autres ?

A mon sens, je pense que certes il y a une question de responsabilité pour les parents, mais lorsque les décisions sont prises à l’âge adulte il faut savoir dissocier les responsabilités. Mais attention rien ne justifiera les actes immondes que certains recevront dans leurs enfances, c’est un sujet très complexe et je trouve que l’auteure l’a très bien abordé au travers du personnage de Julian.

Ils n’étaient pas destinés à se rencontrer, mais la culpabilité de ce père en souffrance le pousse à présenter ses excuses, croire qu’il a louper son éducation, Julian va se rendre dans le café dans lequel Zayne travail pour enfin dire ce mot qui lui brûle les lèvres. Mais ce qu’il ne savait pas c’est que cette rencontre ne sera pas la dernière. Une attraction le poussera à se retrouver plus d’une fois dans ce lieu, avec un espoir de pouvoir faire rédemption auprès de cet homme qui a vécu ce drame.

Zayne va se trouver dans un tourment constant, les crises, les peurs, les doutes vont l’assaillir, il est compliqué pour lui de retrouver sa vie d’avant et quand cet homme au regard triste lui dit « désolé » avant de partir, il ne va rien comprendre. Alors quand il va le revoir il prendra son courage à deux mains pour lui demander des explications sur son attitude pour savoir qui il est et pour comprendre les raisons qui le pousse inexorablement vers lui.

Vous l’aurez peut-être déjà compris, ce roman va aborder des sujets totalement inédits, la relation va se construire doucement, elle va passer d’une certaine amitié vers quelque chose de plus beau. Alors oui moralement on pourrait se poser un milliard de question sur le côté malsain de ce rapprochement. Mais comme l’a dit l’auteure, les relations sont consensuelles, elles sont réfléchies, il n’y a rien de sordide dans ce lien qui va se créer entre ces deux âmes qui souffrent, de manières différentes bien sûr.

Personnellement, j’y ai vu une sorte de thérapie, deux hommes qui vont s’aider mutuellement. Deux hommes qui trouvent la voix de la guérison. Deux hommes qui vont doucement se relever de leurs chutes.

Toutes les émotions sont décuplées dans ce roman, on ressent chaque sentiment bien plus que dans d’autres romans. On aborde autant le passé de chacun, et le potentiel avenir. Les regards de leurs entourages pourraient les retenir de succomber à cette attirance mais dans la vie il faut savoir se délivrer de ces peurs pour vivre et prendre nos propres choix.

Je vous avoue que cette lecture a été d’une intensité rare. Elle nous plonge dans le politiquement correct, pour moi. On est en droit de se demander si ce sera bénéfique de vivre cette romance avec le père de celui qui nous a plongé dans le tourment.

Même si la peur est dominante dans ce roman, l’amour est si puissant qu’on se demande comme il fait pour ne pas est toxique. Autant on se pourrait se dire que vu le contexte quotidien de Zayne, il pourrait plonger dans cette relation sans trop de conscience mais c’est contrebalancer par la maturité de Julian qui va tout faire pour prendre els meilleurs décisions, pour veiller sur les intérêts de cet homme dont son cœur s’est attaché et pour faire passer son bonheur avant le sien. C’est pour moi le personnage le plus adorable, un homme qui est prête à se sacrifier plus d’une fois pour cette évidence qui la frapper de plein fouet.

L’amour peut être destructeur, il peut nous rendre fou, nous plonger dans les abysses de l’enfer mais il peut aussi nous sauver, nous rendre meilleur et nous emmener vers un avenir radieux et ce même si le chemin fut chaotique. Quand il est si pur, qui pourrait juger de la valeur de ce dernier.

L’auteure nous a donc offert un roman plein de psychologie, car je vous le certifie, chaque douleur, chaque doute, chaque peur sont analysés et décortiqués. Les personnages nous touchent en plein cœur, on va s’émouvoir de ce parcours qu’ils vont emprunter. La bienveillance est dans cette histoire et comme l’auteure l’est, on ne peut que sourire à cet avenir qui s’offriront à eux.

Et pour finir je ne dirais que : avant d’être imbibé de soleil, le monde doit bien affronter des tempêtes.

Commentaire ajouté par carino-1567 2024-05-21T20:28:16+02:00

Wahouuu !!!

C'est le mot qui me vient là tout de suite. Je viens juste de terminer la lecture de ce livre et je couche immédiatement mon ressenti sur cette histoire. C'est juste extraordinaire, l'auteure traite de plusieurs sujets à la fois : le traumatisme suite à une séquestration avec violence, les relations entre 2 personnes ayant une forte différence d'âge, du regard des autres, et l'acceptation.. ou pas d'une vie différente par les parents.

Ce bouquin est un condensé d'information sur les sujets qui y sont traités et tout au long de cette lecture, on tombe amoureux de tous les personnages. On est bercé par les émotions, a tel point, que l'on dirait qu'il s'agit une histoire qui s'est réellement déroulée.

Tout au long de ce livre on tombe amoureux on prend en pitié le jeune Zayne, mais Julian est aussi détruit que lui.

La fin arrive bien trop vite, et on reste dans l'envie de savoir et continuer cette lecture tellement les souffrances des 2 héros nous ont touché.

Ce livre est vraiment instructeur, je ne le classerai pas totalement dans une Dark Romance, car il y a une fin et je conseille à tout le monde de la découvrir.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-05-08T15:43:02+02:00

Une très belle histoire, originale et dérangeante.

Zayne et Julian sont émouvants au possible dans leurs luttes contre leurs convictions, leurs doutes et leurs traumatismes. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour ce duo de rescapés, de survivants.

Mais voilà, le climat est trop anxiogène, oppressant pour moi. Les pathologies sont trop lourdes, la souffrance est permanente, j'en oublie de respirer.

La plume de Nina en fait des êtres réels, un talent à double tranchant ici.

À recommander aux coeurs en mal de sensations fortes !

Merci Nina pour l'expérience =)

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2024-05-08T11:32:26+02:00

Nouveau roman de Nina Loren, attention ce roman peut comporter des scènes pour public averti, mais comme l'auteure le précise, ce roman n'est pas une Dark Romance.

Après avoir été sauvé, Zayne obtient aujourd'hui un verdict pour les sévices et les humiliations subis trois ans plus tôt. Entre crises de paniques et névroses, Zayne doit retrouver un équilibre de vie pour avancer.

Depuis que Julian a appris pour la noirceur de Liam, il a un besoin de culpabilité à extérioriser. Il se sent responsable de tout, au point d'aborder Zayne pour lui dire qu'il est «désolé».

Zayne Bartlett, 26 ans n'a pu reprendre ses études, il sert donc des cafés et des muffins. Il vit dans sa «forteresse de solitude», comme il la nomme, avec ses démons, ses angoisses et ses phobies. C'est un jeune homme courageux, fort et très doux.

Julian Campbell, 44 ans est chef d'entreprise en tant que courtier-négociateur en métaux. Veuf, il ne vit que pour son travail. C'est un homme protecteur et très attentionné.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Zayne et Julian.

L'intrigue est très bien menée. Après une première rencontre et l'aveu de leur lien si particulier, Zayne et Julian discutent, se comprennent, apprennent à se découvrir, s'entraident, flirtent, jusqu'à vouloir plus...

La plume est magnifique, c'est très prenant. Les idées de Nina Loren sont époustouflantes, elles accaparent votre lecture qui en devient très vite addictive. Elles sont aussi très bien amenées et intégrées à une belle romance avec des rebondissements bien trouvés et placés au bon moment de l'histoire. Un développement excellent, une prise de conscience parfaite et des sensations retranscrites à la perfection.

Les émotions sont envoûtantes pour le lecteur, et intenses pour les personnages. Deux hommes amochés par des événements affreux et traumatisants. Zayne doit surmonter ses démons, mais Julian aussi. Tous les deux sont dans une spirale de destruction mais aussi une envie d'être deux, de surmonter tout cela à deux. Chacun a des sentiments communs et des émotions bien différentes, chacun a un ou des combats à mener. Mais face aux regards extérieurs, leur relation sera-t-elle le fruit d'un véritable amour ? Les relations intimes sont belles et très sensuelles, parfaites.

Rencontre d'un traumatisme commun, relation impossible ou interdite, différence d'âge, nouveau départ, une belle histoire avec énormément d'émotions pour les personnages mais aussi le lecteur. La plume et les idées sont des pépites avec une légère touche d'humour et des thèmes complexes très bien amenés. Un ensemble accaparant et addictif, une montagne russe de sensations ressenties pendant la lecture. À découvrir !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2024-05-06T18:31:27+02:00

Chapeau bas à toi Nina Loren ! Tu m’as prouvé une fois encore pourquoi tu confortes ta place dans ma liste des auteurs préférés. Comme Amélie, Mary, Lily, Frédérique, Aurore, Marie, Charly, Ness, Axel & Evan, Charlie, Ren et encore pleins d’autres, tu as su trouver les mots justes tout en ajoutant ta petite touche personnelle pour me faire vivre une expérience unique ! Tout comme tes personnages, tu ne m’as pas épargnée pendant cette lecture. Je t’en ai beaucoup voulu. Et tu le sais. Mais je te pardonne. Pourquoi ? Tu es sortie de ta zone de confort. Et je salue ton remarquable travail de recherche sur ces thèmes forts sensibles de notre société. Les choses n’auraient pu évoluer autrement. Dis-toi bien que l’histoire de Zayne & Julian restera à jamais graver dans mon coeur. Un amour impossible qui m’aura ébranlée à tous les niveaux. Au point de faire couler mes larmes plus d’une fois. Un récit poignant d’une beauté exceptionnelle que je recommande chaudement et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier !

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dVT

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-05-06T10:08:25+02:00

C'est toujours un plaisir de lire les histoires de Nina Loren. Je ne m'en lasse pas, car je sais d'avance que je passerai à chaque fois un moment de lecture riche en émotions. Don't Bleed For Me ne fait pas exception!

👓

L'histoire de Zayne et Julian est profondément belle et touchante, poignante et douloureuse, mais si forte et lumineuse aussi! Toute en sensibilité et émotions.

👓

C'est une histoire de reconstruction, celle de deux âmes brisées qui n'étaient pas vouées à se rencontrer, mais liées à jamais par une horrible tragédie dont ils sont chacun victimes. Ce lien si particulier, inattendu et incompréhensible pour les autres leur deviendra essentiel, vital. Ils sont les seuls à pouvoir se comprendre pleinement l'un l'autre, ils sont les seuls à pouvoir appréhender la douleur de l'autre.

👓

Ils seront chacun la lumière dans l'obscurité de l'autre. Julian, la force tranquille et apaisante de Zayne.

Zayne, l'étincelle de vie dans l'existence vide et morne de Julian.

👓

Leur relation est si belle, pleine de douceur, de respect, de bienveillance. (Julian a gonflé mon coeur d'amour avec la patience et la dévotion dont il fait preuve envers Zayne)

C'est ce que j'aime à chaque fois retrouver dans les histoires de Nina : des relations saines, où chacun est l'égal de l'autre, il n'y a pas de rapport de force. Les failles de l'un sont comblées par les forces de l'autre. Chacun se nourrit de l'autre pour qu'ils évoluent ensemble, pour s'élever ensemble.

👓

Un autre point que j'aime chez cette autrice, c'est sa volonté de rester proche de la réalité. Oui, l'amour peut nous permettre de faire énorment, de surmonter des épreuves. C'est un formidable moteur, néanmoins face à de tels troubles psychologiques, il ne peut pas faire de miracle; et une aide extérieure professionnelle demeure primordiale et nécessaire pour atteindre la guérison. L'amour est le compagnon de route, le soutien sur le chemin de la guérison.

👓

Pour finir, la thématique abordée au travers du personnage de Julian est vraiment hyper intéressante et peu rencontrée jusqu'alors en romance. J'ai été très suprise et ne m'attendais pas du tout à ça.

Je sais que cette chronique peut sembler floue, mais le résumé dévoile tellement peu de l'histoire que je préfère ne pas trop m'étendre. Et clairement, il vaut mieux y aller 'à l'aveugle' sur l'histoire de Julian et Zayne, vous ne l'apprécierez que d'autant plus.

👓

Don't Bleed For Me est une très belle lecture, où l'amour affleure à chaque page. Une lecture que je vous recommande sans aucune hésitation.

"Don't Bleed For Me" est sorti 2024-05-03T06:30:16+02:00
background Layer 1 03 Mai

Don't Bleed For Me

• France : 2024-05-03 (Français)

Vardit le place en liste or
2024-06-12T07:42:30+02:00
ama062 le place en liste or