Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-10-01T20:40:18+02:00

Malheureusement pas un succès pour moi j ai l impression d avoir déjà lu cette histoire j avais espère une différence mais non c est plat et sans suspens

Dommage

Commentaire ajouté par Juliie29 2022-01-04T18:01:10+01:00

J'ai bien aimé surtout le thème du livre autour du handicap. La seule chose qui m'a gêné c'est que tout se déroule rapidement. En effet on découvre Raphaël et Analia a l'âge de 4-5 ans puis on passe à l'âge de 16 ans et enfin leurs retrouvailles 7 après. J'aurais aimé que leurs enfance, adolescence soit plus développé que l'on puisse mieux les cernés.

Commentaire ajouté par Bookwhisperer 2021-12-21T19:42:39+01:00

Je suis mitigée. J’ai bien aimé l’idée mais j’ai eu du mal à accrocher.

Les choses évoluent un peu trop facilement à mon goût ce qui ne m’a pas permis de me plonger pleinement dans le livre.

Commentaire ajouté par faf09 2021-12-03T14:18:20+01:00

🌸 Je découvre l'auteure avec ce roman, et je la remercie ainsi que la maison d'édition pour ce service presse. Je découvre une plus toute douce, légère et bienveillante ☺

🌸 Analia est une force de la nature, comme tous ceux comme elle qui doivent trouver la force et le courage de se battre et de se relever après un terrible accident... elle est touchante, émouvante et très attachante 😍 Elle a un sacré caractère et quand elle retrouve celui qui l'a abandonné des années plus tôt, on entrevoit de sacrés échanges 😅...

🌸 Raphaël, kinésithérapeute charmant, ne vit que pour son travail... son manque de confiance en lui est terrible et il se bat tous les jours pour être à la hauteur des autres bien qu'il le soit déjà... il est très attentif aux autres, il se bat avec eux et leur donne les armes pour qu'ils réussissent leur nouvelle vie. Mais quand il voit débarque celle qu'il a abandonné par manque de courage... toutes les émotions reviennent à la surface 💘😻

🌸 Leur histoire est belle, leurs retrouvailles sont explosives et on sent toutes les émotions et sentiments qui s'entrechoquent...

🌸 J'ai beaucoup apprécié d'avoir le point de vue des deux personnages, on comprend beaucoup mieux leur état d'esprit et cela rend notre lecture plus prenante et totalement addictive

🌸 Au delà de cette belle histoire d'amour, une très belle leçon de vie, de courage et d'espoir. Un grand travail aussi est fait pour nous montrer "l'envers du décor", tout ce à quoi nous ne pensons pas que vivent ces personnes au quotidien, j'ai apprécié découvrir cet univers que je ne connais pas. Un doux moment de lecture pour moi que je vous conseille 😊😍 mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2021-11-25T20:42:30+01:00

Une romance touchante qui parle de sujets difficiles

Mais l'auteure en parle tellement bien: on sent qu'elle s'est renseignée sur le sujet

On vit le livre comme si on était au cinéma !!

Commentaire ajouté par leslecturesdophechups 2021-11-14T19:06:51+01:00

Je suis heureuse d'avoir repris la lecture avec cet ouvrage .

Une belle découverte, une petite romance entre Analia et Raphael !

J'ai adoré les personnages qui sont attachants, touchants et bien construits. Tous ont une histoire bien différentes et sont tous très touchant.

D'un chapitre à l'autre on passe du point de vue des deux protagonistes.

Il faut dire qu'au début Analia m'a très vite agacée, son caractère est très juvénile et on pourrait même dire en pleine crise d'adolescence en retard. Elle est très nombriliste en vrai, mais à partir de la moitié du roman, elle se calme et devient plus touchante.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. Je trouve que l'aspect médicale du livre est le plus intéressant à mon sens, car on sait d'avance comment va se finir l'histoire :)

La plume de l'auteure est vraiment très fluide et agréable, ce qui me donne envie de découvrir d'autre ouvrage d'elle.

Commentaire ajouté par leslecturesdophechups 2021-11-14T19:06:05+01:00

Je suis heureuse d'avoir repris la lecture avec cet ouvrage .

Une belle découverte, une petite romance entre Analia et Raphael !

D'un chapitre à l'autre on passe du point de vue des deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2021-11-13T19:07:42+01:00

Don’t break my heart porte bien son titre. C’est une petite pépite qui nous brise le cœur dès le deuxième chapitre pour mieux le réparer.

✨ Le début de l’histoire m’a laissée sous le choc. Je ne peux pas spoiler mais je me suis demandée comment on peut se relever après ça. Les émotions sont merveilleusement bien décrites, on vit, on ressent tout ce que l’héroïne peut ressentir : le désespoir, la colère, la rage, et petit à petit cette flamme de vie qui pousse à s’accrocher, et à se relever.

C’est une histoire de retour à la vie, de reconstruction, de rebâtir ses rêves à partir d’un champ de ruines.

✨ Après un drame qui laisse Analia dévastée, détruite, elle part dans un centre de rééducation. Elle y retrouve Raphael, son ancien meilleur ami qui du jour au lendemain lui avait tourné le dos à l’adolescence. Raphaël est kinésithérapeute dans ce centre de rééducation, et c’est lui qui est chargé de la soigner. Les retrouvailles sont très amères, dans ce contexte particulier où Ana en veut à la terre entière, et encore plus parce que c’est lui, celui dont elle ne voulait plus jamais croiser la route, qui va la faire travailler tous les jours.

✨ Cette histoire est merveilleuse. Je ne m’attendais pas à autant de profondeur. La romance vient un peu tardivement, et c’est sans doute ce qui m’a manqué pour que ce soit un coup de cœur, mais en même temps, Ana part de tellement loin que forcément pendant un temps, elle pense surtout à survivre, à revivre. Et c’est Raphael, qui, petit à petit, avec patience et bienveillance, va ramasser tout son être brisé en petit morceaux, pour le reconstruire, petits bouts par petits bouts.

C’est une romance d’une grande douceur, emplie d’espoir et de bienveillance. Chacun des personnages, y compris les personnages secondaires, sont des personnes pour lesquelles on se prend d’affection.

C’est une romance qui fait du bien et que je vous recommande fortement.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-11-13T01:02:55+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Don’t Break My Heart – Audrey C.

« -Vous savez, Analia, le corps a besoin de repos, l’esprit a besoin de paix et le cœur a besoin de joie. »

Une romance belle, forte, sincère et totalement BOULEVERSANTE. Âme sensible, s’abstenir; ce roman ne vous laissera pas insensible, loin de là! Hier est sorti une histoire fabuleusement douce, mélangeant dance, passion, tendresse, mais également détermination, patience et pardon.

Analia Leroy a toujours su qu’elle était différente. Elle est douce, attentionnée, mais tout le monde reste loin d’elle… Puisque sa famille est riche, les gens pensent qu’elle est prétentieuse, pimbêche. Alors, lorsqu’elle rencontre Raphaël, elle espère enfin avoir un ami, un vrai… jusqu’au jour où il lui brise le cœur.

« -Parce que nous sommes trop différents. Notre amitié a fonctionné un temps, lors nous étions petits, mais à présent que nous sommes adultes, enfin en ce qui me concerne, ce n’est plus possible. J’ai besoin d’apprendre à vivre sans avoir à mes côtés une bourgeoise qui réussit tout comme toi. Il faut que je prouve ma valeur, que je montre au monde que je ne suis pas qu’un bon à rien, et ce n’est pas en restant près de toi que j’y parviendrai. »

Le temps passe, des années, et Analia a eu de la difficulté à se faire de nouveaux amis… Elle est devenue une grande danseuse, tout comme sa mère. Leur rêve est enfin devenu réalité… mais un terrible malheur a lieu. Un accident d’automobile violent.

« J’ai tué ma mère. Mon modèle, ma meilleure amie, celle qui a toujours été là pour moi, mon sosie… Un hurlement déchirant s’échappe de mes lèvres tandis que je ferme les paupières dans le vain espoir de repartir dans cette obscurité si rassurante. »

Tout un combat l’attend… une immense bataille entre la noirceur et la lumière. « Jamais plus je ne serai la même. Analia Leroy, la danseuse professionnelle avec un avenir tout tracé, a définitivement disparu, remplacée par une logue humaine. » En plus d’avoir perdu sa mère, Analia a perdu une partie de sa jambe, sa passion qu’est la danse et ses proches. Elle doit réapprendre à vivre sans une grande partie d’elle, de sa jambe et de son cœur meurtris. Alors, lorsqu’on lui propose un lieu pour se reconstruire, Analia accepte, sans se douter que le kiné du centre n’est nul autre que… Raphaël Sanchez. Qu’elle n’a pas vu depuis plus de 7 ans, qu’il l’a abandonnée comme un malotru.

« À défaut de pouvoir me faire pardonner pour ce que j’ai fait, je compte bien réparer son corps abîmé. C’est une promesse que j’ai l’intention de tenir, le plus rapidement possible. »

À travers les hauts et… surtout les bas, ils devront apprendre à cohabiter, à travailler ensemble, afin de s’en sortir plus forts.

« -T’es une personne merveilleuse, Analia. De toutes celles que j’ai pu rencontrer dans ma vie, tu es la plus forte, celle qui a le plus grand cœur. T’es une battante. Tu ne dois pas tout lâcher. Je comprends que tu exploses, qui ne le ferait pas à ta place? Mais je t’interdis de dire que t’es inutile! »

J’ai eu tellement mal en lisant cette histoire. Cette femme, son accident, sa mère… Elle a vécu des choses horribles et elle s’est construire une forteresse autour de son cœur, de son corps, pour survivre… Cependant, sa « deuxième » rencontre avec Raphaël fera toute la différente et il lui fera voir la vie autrement. Analia est terriblement forte, déterminée et fait d’elle un personnage féminin exceptionnelle. Nos deux personnages principaux sont… exceptionnels. Doux et tellement déterminés. Et tellement forts. Ils sont faits pour être ensemble.

« -Tu sais, Ana, je n’ai pas l’intention de te laisser m’échapper maintenant que je t’ai retrouvée. Au contraire, tu vas devoir me supporter pour le restant de ton existence. Je compte bien profiter de toi jusqu’à la fin de mes jours. »

Audrey C. a une plume merveilleusement douce, tendre et douloureusement magnifique.

Courage. Espoir. Une romance surprenante, douloureuse et attendrissante. Cette histoire fera fondre n’importe quel cœur… Une lecture qui m’a surprise à bien des égards et qui vous charmera. 9/10

Merci pour cet envoi magnifiquement doux. #DontBreakMyHeart #NetGalleyFrance #Romance #kiné #accidentdevoiture #amour #patience #rééducation #souffrance #danse #coeurbrisé #deuxièmechance #courage #espoir

Résumé :

Il lui a déjà brisé le cœur une fois. Pas question de le laisser recommencer.

Une poignée de secondes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que le monde d’Analia change à jamais. Depuis l’accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu’on l’oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surtout depuis qu’on lui a collé Raphaël comme kiné. Le même Raphaël qui l’a rejetée sans raison à l’adolescence, après des années d’amitié, soi-disant parce qu’il ne la supportait plus. Enfin, le même… En plus grand, plus sexy et plus musclé. Mais ce n’est pas parce que ces retrouvailles ravivent une petite étincelle dans son cœur blessé qu’Analia compte se laisser approcher. S’il espère se faire pardonner, Raphaël a encore du chemin à parcourir, beaucoup de chemin…

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-11-12T21:49:33+01:00

Une très belle histoire qui se lis vite (malheureusement). J’ai adoré voir nos deux protagonistes grandir, prendre de l’assurance malgré le passé compliqué qui les unis. Néanmoins j’aurais beaucoup aimé avoir quelques chapitre de plus sur leurs relation passer à différents âges Spoiler(cliquez pour révéler) surtout quand Raphaël a découvert que ses sentiments changeaient vers une tout autre tournure…