Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-11-23T19:04:59+01:00

Sakura et ses semblables se battent pour des raisons qui leur sont propres ; une souhaite conserver ses pouvoirs surnaturels, une autre cherche à protéger sa ville et la dernière souhaite mener une vie tranquille. Au cours de leurs différentes rixes et par inattention elles détruisent peu à peu la ville.

Lors d'une chasse aux esprits et alors que toutes trois se disputent comme à leur habitude, une force inconnue les révèle par surprise aux yeux de tous. Elles qui vivaient jusqu'alors dans l'ombre, les voilà donc exposées au public pour la première fois, condamnées à dédommager les citoyens...

Jingying : Eh bien, aux yeux des humains, le toi avant la transformation et le toi après sont deux personnes complètement différentes ! C'est comme si tu rajoutais une corne sur un cheval, les humains verraient une licorne !

Que dire à part que ce manga est fantastique, que vous devez absolument, si ce n’est déjà fait, vous le procurer sur le champ et, comme moi, le dévorer en moins d’une demie heure ? Déjà, je vais parler de la jaquette réversible que j’adore du tout au tout : je trouve que les éléments de la couverture d’origine sont très sympas, on ne peut pas l’enlever et qu’elle met tout de suite dans l’ambiance, mais la jaquette limitée réversible est aussi très jolie (si ce n’est plus). Sur celle-ci se trouve les 3 protagonistes extrêmement bien travaillées (je salue le travail de l’illustrateur, chapeau bas) qui reste assez simple mais lumineuse et vraiment accordée à l’histoire. En parlant de celle-ci, j’en ai eu un coup de coeur fantastique ! Certes je ne connais pas forcément l’univers des magical girls (que je ne connais que de nom, il faut l’avouer), mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture, parce que j’arrivais avec un regard neuf sur l’histoire, sans à priori. Bref, je dois vous die que je l’ai adoré : j’ai trouvé que chaque élément était à sa place : l’histoire démarre relativement lentement, histoire de se mettre dans le bain, puis accélère d’un coup, histoire de ne pas perdre le lecteur. A partir de là, les événements s’enchainent tels une chute de domino que l’on ne veut pas voir se terminer. Le dessin est certes assez chargé, surtout en lignes de vitesse et autres dans les combats mais ça ne gène pas le moins du monde à la compréhension de l’histoire entière. Et d’un coup, c’est la fin du tome 1, rendez-vous le 30 janvier pour avoir la suite. Et Dieux ce que c’est frustrant, car sachez une chose, je compte les jours ! Mais en guide de lot de consolation et d’attente, à la fin du tome est placé un épilogue, permettant de connaitre et de s’attacher à Sakura, le jeune magical girl qui rêve de devenir humaine. Cette héroïne qui a tout de même une caractéristique bien propre, c’est qu’il s’agit d’un des rares personnages dont on connait le nom. Car oui, incroyable mais vrai, les deux autres protagonistes sont aussi anonymes que la foule aux alentours. Et e dois dire que ça change mais que ça ne freine pas du tout à la compréhension du texte puisque celle-ci sont connues entre autres par des surnoms donnés par Sakura. Mais le mystère reste entier (ce qui est relevé par la couverture qui joue sur cette aspect du livre) et rend le lecteur encore plus accro à cette histoire (si ce n’est plus).

Je rejoins Hillja. Je reste perplexe par tant d'incompréhension '-'

Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 1

• France : 2019-11-22 (Français)