Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 986
Membres
1 222 606

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don’t Hide From Me



Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-11T09:19:10+02:00

Résumé

Un désir incontrôlable, interdit, puissant... Cyrus, ténébreux bad boy et écorché de la vie, parvient, grâce à son intelligence hors normes, à intégrer une prestigieuse université anglaise. Son homosexualité ? Peu importent les valeurs ancestrales de sa nouvelle faculté, il ne craint pas d’assumer qui il est. Ses conquêtes ? Un soir, jamais plus. Sa nouvelle proie ? Jared, le fils du doyen. Sublime, sexy, carrément à tomber. Ce dernier a beau le détester, Cyrus n’a pas dit son dernier mot. Derrière les yeux bleu lagon de cet élève bien sous tous rapports se cachent de profondes fêlures. Il est bien décidé à les percer à jour pour mieux le séduire... Et si, contre toute attente, le jeu finissait par se retourner contre lui ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mat-17 2022-10-14T16:18:40+02:00

Je me sens dérouté, perdu même. Écartelé entre la bienséance, le fait d'être ‹‹ normal ›› dans une société qui n'accepte pas la différence. Sans compter mes parents qui pensent que l'homosexualité est une maladie...

Je ne veux pas être différent ! Je ne suis pas malade !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Reycoo 2025-01-05T22:44:50+01:00
Diamant

Si on ne choisit pas sa famille, Cyrus a manqué de chance à la naissance. Il a un père violent, par chance en prison, et une mère qu'il adore, mais qui est malheureusement alcoolique. On ne peut pas dire qu'il a été gâté par la vie. Néanmoins, une chose fait de lui une personne hors norme et qui passe inaperçue sous ses airs de bad boy. Son intelligence. Lorsque l'un de ses professeurs décèle en lui un HPI (haut potentiel intellectuel), son avenir semble alors se remplir d'un espoir jusque-là interdit. Et s'il pouvait offrir à sa mère une nouvelle vie ?

Pour cela, il intègre une faculté réputée grâce à sa bourse. Néanmoins, notre hooligan au fort caractère va vite réaliser que ce monde friqué n'est pas le sien. Son homosexualité ? Il ne la cache pas, pourtant, dans cet univers, il est difficile de s'assumer. Un groupe de garçons va d'ailleurs rapidement lui faire comprendre qu'il dérange. Cependant, au milieu d'eux, un mec sublime aux yeux d'un bleu lagon l’ensorcelle et attise ses désirs. La proie est certes alléchante, les répercussions pourraient bien être dramatiques pour les deux hommes.

J'ai adoré cette romance et elle confirme à quel point je suis fan de cette autrice découverte avec Nao. La relation entre Cyrus et Jared est explosive mais pourtant si évidente. Ils m'ont touché à de nombreuses reprises. Je vous conseille ce livre. C'est une magnifique histoire aux sujets malheureusement d'actualité, pleine d'espoir, de courage, d'amour et d'amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florence-1159 2024-11-23T02:59:54+01:00
Or

Deux hommes, l'un vit dans les bons quartiers, des études et un avenir tout tracé. Oui mais celui de ses parents, pas le sien, Jared. Sa soeur Joy, j'adore. Personne de confiance qui sait rentrer dans ses parents quand il faut. Pour Cyrus, il vit dans les quartiers modèle. Sa mère et lui ont failli mourir sous mes coups de son père. Il ne travaille pas a l'école, il s'ennuie. Son lieu de Paix, c'est la bibliothèque. Il doit travailler pour aider sa mère. Un prof détecte son potentiel en dernière année de lycée. Il rentre a l'université, boursier, au milieu des 'bourges'. Ses facilités le propulsent rapidement dans les premières places. Oui mais être homosexuel, on ne s'imagine pas les difficultés du quotidien, les insultes, les regardes haineux, de dégoût des autres. Oui , mais au milieu de tous , il y a lui, le beau gosse, une attirance. Oui mais est il homosexuel. Si oui, sera t il près a l'assumer et se donner une chance. Une histoire d'amour passionnelle, le regard d'une famille totalement différente selon le milieu social, une réelle amitié. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-09-18T11:22:29+02:00
Bronze

Sympa mais sans plus, tout est prévisible, l'ex-copine au cerveau de petit pois qui se venge, déjà là faut m'expliquer comment elle fait pour entrer dans la maison avec toutes les sécurités et les caméras de surveillance .. enfin bref sans surprise mais jolie histoire quand-même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pomme6 2024-09-09T20:03:27+02:00
Diamant

J’ai adoré!

Je me suis beaucoup attachée à Cyrus et Jared, ces 2 brillants étudiants que tout oppose, et pourtant qui ne peuvent pas résister à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

C’était sexy et tendre à la fois, et la lecture m’a semblé tellement fluide, j’ai dévoré ce livre en 1 journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-07-04T17:07:22+02:00
Lu aussi

Non mais pourquoi je n'ai pas lu cette histoire avant ? Elle est trop bien ! Elle est trop trop trop bien ! C'est un coup d'âme. Je suis complètement dingue de Cyrus et Jared. Ils m'ont touché très profondément au cœur. Leurs histoires est l'une des plus belles que j'ai pu lire en relation homosexuel. Elle est belle par son message, ses valeurs, sa force et sa fragilité à la fois. Elle est incroyablement douce par leur amour et leurs peur. Elle est hot par beaucoup de scène osé mais qui a la fois est si vraie, si évidente, si normale.

J'ai beaucoup aimé les côtés buté, taquin et direct de Cyrus. C'est un réfléchi qui va droit au but. Donc en clair je suis folle de lui ( dommage il n'aime que les hommes) J'ai été si impatiente de voir évoluer Jared dans l'acceptation de qui il est, et il m'a rendu dingue de ses nombreuses fuites ! Il est impulsif, limite c**, introvertie, mais si sexy !

Et tout les deux ils m'ont fait rire, grogner de frustration, attendrie, mon rendu impatiente, mais surtout ils m'ont donné chaud !!!!!! Oh la la la !! Cette tension entre eux ! Pioufff !

Les personnages secondaires, ils y en a pas et sont indispensables à l'histoire. Quelqu'un mérite des claques.

Et fait intéressant : découvrir Liverpool et le monde des hooligan.

Donc une romance incroyable à lire absolument ! Un beau bébé et je ne voulais franchement pas du tout les quitter.

Et cette fin !! On en parle Virginie ? Somptueuse !! J'adore !!!

C'est un livre que je relirais c'est évident !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2024-06-15T16:58:30+02:00
Bronze

Ca aurait pu être parfait. L'idée a déjà été vue et revue mais ça ce n'est pas bien grave... Les deux personnages sont extraordinaires, surtout Cyrus. Il est magnétique, il est fascinant. on comprend totalement que Jared tombe amoureux de lui. Ce qui est dommage, c'est la longueur de certains passages, le nombre EXHORBITANT de scènes de sexe (non mais vraiment trop c'est trop) et surtout tous ces clichés amassés Spoiler(cliquez pour révéler)la méchanceté de Jared vis à vis de Gloria, la vidéo, mais comment Gloria les a-t-elle filmé dans le salon de Cyrus ??????? le coup de poignard, le coming out public les uns aux autres qui nourrissent les chapitres inutilement. C'est dommage, ça aurait vraiment pu être un 10/10 avec un peu de nettoyage, car la manière dans Jared se rend compte de son attirance est faite avec beaucoup de subtilité, sa relation avec ses potes également, tout comme l'amour qui grandit entre lui et Cyrus. Et quelle couverture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-02-23T08:43:21+01:00
Or

Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps, et un heureux hasard a fait que j’ai décidé de le lire …

Juste une conversation messenger sur laquelle nous échangions gaiement sur un autre livre (ah quand on aime !! ), et là, je découvre que ma comparse de messages a elle aussi écrit un roman MM.

Ni une ni deux, je remonte le livre dans le sommet de ma pal et je fini par l’ouvrir le soir même, ma curiosité ayant pris le dessus sur mes obligations livresques aïe :p

Et quelle belle découverte. Certes ce roman n’est pas parfait (beaucoup trop de scènes de sexe inutiles, ce qui fini par desservir le récit, quelques clichés vite pardonnés), mais malgré ses failles je me suis laissée embarquer et j’ai succombé :)

L’auteure nous offre un “ennemie to lover” somptueux à souhait. Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas … Cyrus et Jared nous le démontrent divinement, que ce soit dans la violence, les coups, la frénésie, le désir charnel et passionnel, la tendresse et pour finir l’amour …

Entre attirance et répulsion, la relation prend vie tout en douceur (ou pas ! Ils ont du caractère les gaillards !!) , ce qui nous permet de découvrir Jared et Cyrus plus en profondeur (leurs vies personnelles, leurs aspirations, leurs peurs …), mais aussi de ressentir leurs différentes émotions avec plus de force.

“Don’t hide from me”, c’est la rencontre de deux jeunes qui étaient fait pour être ensemble, deux êtres complémentaires. Une rencontre qui savèrera bénéfique pour tous les deux, celle qui va leur permettre de déployer leurs ailes, de faire sauter leurs chaînes, de vivre et ressentir tout simplement.

Quoi ?? L’auteure n’a écrit qu’un seul MM ??? Sacrilège !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-02-10T14:58:49+01:00
Or

Le sujet m'a paru un peu simplet, mais la plume était hyper addictive.

Afficher en entier
Or

Ce fut pour moi une joie de découvrir ce roman MM, un défi pour l’auteure qui n’en avait pas encore écrit. Alors je tiens déjà à dire que c’est une belle histoire, avec des sujets forts mais surtout une révélation sur soi. Les émotions sont au rendez-vous, on va passer de la colère à la tristesse au travers du personnage de Jared, car oui au départ, même si on comprend son attitude, elle ne reste pas moins discutable.

Alors avant de me lancer dans mon avis complet je tiens à notifier que certaines scènes sont très caliente donc si vous n’aimez pas ce style, ben désolée pour vous.

Cyrus n’a pas eu la vie facile, en effet ce dernier se bat tous les jours pour joindre les deux bouts, d’un père absent et d’une mère qui se noie dans l’alcool, il n’a pas le choix de travailler pour assumer le quotidien. Mais surtout il a une particularité, en effet notre bel Anglais est un petit génie, reconnu HPI il est capable d’assimiler la moindre information, la moindre méthode en une simple lecture. Sa mémoire photographique est impressionnante et elle va lui permettre, malgré un dossier scolaire catastrophique, de rentrée dans une université d’élite, une université où ce qu’il est, sera très mal vu par ses camarades et le corps enseignant. Ben oui, pour lui courir les filles c’est hors de question, non lui il aime ses proies plus musclées, plus brut et surtout de son côté. Il se fera un malin plaisir à en jouer pour déstabiliser ses détracteurs.

Néanmoins ce n’est pas le seul point négatif de son quotidien, non il fait parti des Hooligans et ses envies ne passeraient pas auprès de cette « famille », ils ne sont pas connus pour leurs tolérances et donc lui comme son meilleur ami se doivent de leur faire croire qu’ils aiment les femmes.

Jared, lui, c’est le stéréotypes des fils de riches, il est beau, un brin arrogant et coureur de jupon, bon il a un plan régulier. Son père est le directeur de l’université et en soit c’est déjà une tare pour lui, néanmoins ça a aussi ses avantages. Alors quand l’arrivée de ce nouveau le perturbe, il ne comprendra pas ce qu’il lui arrive. En effet, ce qu’il ressent en sa présence est indescriptible au départ pour lui. Et quand il verra ses camarades s’en prendre à lui, un sentiment étrange prendre naissance un peu trop bas à son goût. Il faut dire que quand on est matricé d’une certaine façon, il est compliqué de reconnaitre qu’un rien peut tout faire voler en éclats.

Donc vous l’aurez compris Cyrus va provoquer une confusion sans nom pour le jeune premier de l’école, car non seulement il sera ce fameux grain de sable qui mettra son monde sens dessus dessous mais en plus il va lui faire concurrence auprès de son paternel. Ce dernier va de plus l’obliger à le côtoyer pour ce fameux concours d’éloquence qu’il ne fait surtout pas perdre. Ça nous promettra de belles interactions entre nos deux protagonistes.

On va assister à plusieurs combats, que ce soit celui de l’apparence, celui de la justice ou encore celui du cœur.

Même si Cyrus ne compte pas se cacher de ses camarades qui font de ses journées un enfer, il ne compte surtout pas rester sur un rejet de Jared. Pour lui il porte des œillères, il ne voit pas ce qui le fait vibrer et à quel point ils s’attirent. Et évidemment il va se régaler à le pousser dans ses retranchements. Tout en lu faisant comprendre que rien ne sert de se cacher et encore moins de lui, ce qui procure au roman un titre parfait.

L’auteure nous montre au travers de cette histoire que dans la vie rien n’est plus vrai que quand on se bat pour ce qu’on aime, rien n’est plus important que de révéler au grand jour ce qui nous fait vibrer. Car oui la sexualité ne devrait pas être tabou et encore moins quand on est jeune, on devrait être libre de vivre comme on le souhaite sans avoir peur de subir un passage à tabac.

On va s’attacher au personnages de Cyrus, cet homme qui certes se cache un peu « des siens », des hooligans car il sait à quel point ils sont homophobes mais il n’est pas seul et à deux on est plus forts, néanmoins il ne compte pas pour autant les laisser commettre des actes répugnants, pour notre étudiant boursier on aime qui on aime, on ne pourra n’être que d’accord avec lui et la manière dont il le démontrera à son binôme fera monter la pression jusqu’à l’éruption totale qui mettra le monde à l’envers. Jared, lui, c’est plus compliqué de s’attacher car on se demande comment on peut agir de la sorte, comment mettre la faute sur les autres quand c’est notre esprit qui n’arrive pas à assimiler au mieux les réactions qui nous submergent, mais très vite on comprendra ce qui l’a poussé à agir de la sorte, que dans son monde fait d’argents et de privilèges, on est souvent aussi seul que maintenu par des chaines. Nos faits et gestes sont contrôlés, surveillés et seule la rébellion deviendra notre délivrance de ce carcan étouffant.

Au milieu de ces prises de conscience, de ces essais troublants, on va assister à la sensualité des gestes, des moments attendrissants et des instants de pur bonheur.

La gentillesse de Cyrus jurera face à son attitude désinvolte et son côté bagarreur, à contrario la brutalité des mots de Jared, elle, balancera avec la sensualité qui découlera de ses actes.

Rien n’est facile dans la vie, les embûches sont multiples, les regards accusateurs, mais il faut savoir se libérer des apparences et vivre pour nous et pas pour les autres.

Un roman qui nous touche en plein cœur, un roman qui a su apporter des rayons de lumières dans ce ciel gris, une histoire pleine de bon sens avec des protagonistes attendrissants, des hauts et des bas comme dans toutes les histoires. Des sujets profonds, des barrières à faire tomber et vivre tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T20:06:12+01:00
Lu aussi

Habituellement, quand je n'aime pas une romance c'est parce que je ne vois l'alchimie des personnages, là je la vois, mais je trouve la romance mal réalisée.

Afficher en entier

Date de sortie

Don’t Hide From Me

  • France : 2022-10-07 (Français)

Activité récente

LouH33 l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-12T11:54:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 26
extraits 9
Evaluations 53
Note globale 8.1 / 10