Don't tell, tome 13 : Personne pour t'entendre

Description ajoutée par StevieMH 2014-03-15T17:47:27+01:00

Belles, jeunes et blondes : elles sont condamnées à mourir.

Lors d’une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre, Ramon Muñoz, le jardinier qui travaillait dans le domaine, est condamné à perpétuité. Six ans plus tard, Paige Holden, détective privée, décide de se plonger dans le dossier pour tenter de faire rouvrir l’enquête, et prouver l’innocence de cet homme qui, elle en est persuadée, a été injustement condamné. Le seul indice concret dont elle dispose : la clé USB que la femme de Ramon Muñoz a réussi à lui donner avant d’être abattue devant elle, et qui contient des photos remettant en cause les conclusions de l’enquête. Comme si on avait voulu faire accuser cet homme… Mais pour protéger qui ? La seule aide sur laquelle Paige puisse compter est celle de Grayson Smith, le procureur qui a fait condamner Ramon Muñoz, et qui, lui aussi, doute aujourd’hui de la culpabilité de celui qu’il a envoyé derrière les barreaux. Bientôt, tous deux vont se retrouver sur la piste d’un meurtrier diabolique, obsessionnel, à la fois invisible et tout-puissant…

J'ai hâte que cette affaire se termine, pour qu'on puisse promener le chien sans avoir à se soucier de tireurs embusqués.

Je l'avoue, j'ai eu du mal à ouvrir ce livre pour le lire et pourtant la couverture, le résumé tout me tentait. J'ai juste fait ma frileuse lorsque j'ai vu qu'il faisait plus de 600 pages et écrit petit.

Je vous rassure je me suis vite réchauffée au feu de l'action.

Le livre se déroule sur moins d'une semaine du 5 au 9 avril. C'est donc à la fois relativement court et simultanément très long pour les personnages qui vont vivre toutes ces aventures.

Chaque chapitre débute par la date et l'heure cela permet de voir que les événements parfois totalement différents et cependant liés peuvent se passer simultanément pour les différents personnages.

Chaque personnage mis en avant semble avoir un passé fragile avec ses écueils et ses remords, ses faiblesses. Ce sont ces dernières qui pour la plupart les ont mené où ils en sont aujourd'hui.

L'auteur sait en peu de mots nous dresser une situation pour nous donner un aperçu de la personne de façon à la percevoir à sa façon. Ensuite à nous de nous y complaire ou de vouloir nous en détacher en réfléchissant plus avant .

D'un point de vue général, les personnages sont attachants et leur sensibilité à chacun nous les rend très humain: que ce soit Grayson et sa famille dont sa jeune sœur trisomique Holly ou Paige et son grand cœur qui aide les femmes battus et les personnes fragiles,

L'auteur nous décrit des gens presque trop beaux pour être honnêtes s'il n'y avait pour chacun un secret enfoui dans leur passé.Qui un assassin, qui un meurtre, qui une victime.

Chacun a eu un événement qui l'a poussé à se prendre en main, à évoluer non pas vers l'auto préservation mais plutôt vers la défense des plus faibles.

Grayson est devenu procureur pour envoyer en prison les criminels.

Paige est détective stagiaire pour aider elle aussi les personnes en difficulté tout comme son patron et ami Clay.

Cela contrebalance ce physique de jeunes premiers qu'ils semblent tous avoir.

L'enquête est vraiment intéressante. On part sur des chapeau de roues avec le prologue qui nous expose un meurtre, puis dés les premiers chapitres où l'entrée en scène des personnages nous emmène de meurtre en agression et en découverte.

Nous apprenons alors qu'un innocent croupit peut être en prison depuis 6 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Et voici que nos justiciers vont à leur manière s'habiller de leurs capes de super héros et se lancer dans la bagarre.

Le roman se déroulant sur seulement quelques jours les actions s'enchaînent les unes après les autres.

Cela va si vite que du coup on a peur pour la suite lorsque l'on voit que le livre fait plus de 600 pages. Ne risque t on pas de s'essouffler à un moment, à partir si vite dès le début de la course?

Entremêlée à l'enquête et aux meurtres en série, nous assistons aussi au début d'une romance. Par certains côtés on aurait pu croire que cela nuirait à l'histoire car là aussi tout va très vite entre les deux protagonistes. Leurs sentiments semblent se développer rapidement et on s'attend presque à la voir lui tomber dans les bras d'un claquement de doigt. Le côté trop beau pour être honnête revient alors en tête.

Mais la romance ne nuit pas à la continuité du scénario au contraire car elle donne plus de sentiments à l'affaire, sentiments autres que l'injustice dont est victime Ramon Muñoz.

De plus les tueurs et commanditaires se dévoilent un peu au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Et nous nous retrouvons alors avec les deux facettes de la même pièce pour le même prix.

D'un côté les défenseurs de la veuve et de l'orphelin et de l'autre les malfrats et assassins.

On assiste à de nombreuses scènes de ménage ou nettoyage du côté criminel afin de se débarrasser des preuves et témoins gênants. On suit leurs réflexions et on tremble alors encore plus pour nos héros sachant ce qui pourrait suivre.

Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête de Grayson et Paige nous en découvrons plus sur leur personnalité, leur passé aussi. De même nous voyons les mailles du filet se resserrer sur les différents protagonistes.

Petit à petit les différentes histoires dans l'histoire en viennent à se profiler vers un point unique.

Nous sommes définitivement accroché à suivre cette enquête jusqu'au bout et les 600 pages qui nous effrayaient au début semble défiler comme rien sous nos yeux.

Nous avons l'occasion aussi de voir traiter des sujets hélas récurrents à notre société comme le chantage, le poids de l'argent dans et sur la vie des gens, la corruption, mais aussi heureusement la droiture et l'honnêteté, la confiance et la fidélité à une ligne de conduite ou encore l'acceptation de la différence.

L'auteure nous montre que ce n'est pas notre passé qui nous façonne mais nos expérience et notre manière de les appréhender mais surtout l'amour de ceux qui nous entoure.

Je ne me suis pas investie dans la vie de Paige car ce qu'elle a vécu est trop loin de ma propre vie mais l'auteure a su cependant nous la faire apprécier par sa pugnacité et son courage face à l'adversité, son altruisme et surtout sa franchise. Elle est le genre de personne que l'on apprécie de suite, celle qui est toujours la bienvenue dans une réunion de famille ou d'amis. C'est pour cela que la suivre dans son combat pour la justice nous tient à cœur autant que si nous suivions les aventures d'une amie.

À ses côtés nous avons découvert Grayson et son propre passé malheureux et tumultueux. Il nous a parfois donné envie de le secouer par son manque de confiance en les gens mais en même temps on peut comprendre ses réticences. Voir leur relation évoluer au fil des pages vers une histoire plus complice sans pour autant être intime tout d'abord nous attache là aussi à suivre la suite des événements.

L'auteure a donc su par le côté enquête prenante et en filigrane cette romance, si l'on peut dire, attirer un lectorat assez large.

C'est donc un sans faute pour moi et surtout ne faites pas comme moi n'ayez pas peur de son format car pris dans l'action vous ne verrez pas les pages défiler.

De plus avec les événements qui s'enchaînent, et les révélations qui vont vous bouleverser ce roman ne peut que vous tenir en haleine.

Une seule chose à dire au final, il y a tant de crimes dans notre monde que rien, pas même l'argent, ne doit mettre un barrage à ce que la justice soit rendue. Ce n'est qu'un roman mais qui a su cerner le pire comme le meilleur de notre société au travers d'une enquête rondement menée par les protagonistes et surtout par l'auteure.

Merci au boudoir écarlate pour cette belle découverte.

Toujours un plaisir de lire les romans de Karen Rose. Celui-ci est beaucoup plus lent que les autres. On avance très peu dans la résolution du mystère mais vers la fin tout s'enchaîne. Il y a peut être trop de personnage à mon goût et je doit avouer qu'il faut le lire à tête reposer pour pouvoir suivre tous les personnages.

Mais cela reste un très bon livre :)

Une très bonne intrigue pleine de suspense, avec des héros attachants. Il n'y a aucun temps mort, et l'écriture est bien fluide et prenante, ce qui fait qu'il se lit facilement malgré sa taille...Les personnages secondaires sont intéressants et j'ai hâte de lire le tome qui sera centré sur Stevie et Clay.. Une très bonne lecture, très addictive !!!

moi qui adore karen rose , je suis un peu déçue .J'ai trouvé la lecture lourde à digérer , le scénario est très bon mais trop de personnages , trop de trame à suivre dommage !

Une nouvelle intrigue palpitante de Karen Rose et quel plaisir de retrouver les personnages de Tout près du tueur (entre autre). Sa plume nous permet de nous immerger totalement dans l'histoire et entretien à merveille notre espoir de trouver le ou les assassins avant les héros^^

Vraiment bluffant et imprévisible, je le conseille vivement à tous!

Cette femme là, Karen Rose, a des doigts en or.

Ce livre est magnifique. Le suspens est assez présent bien même que les actions sont assez prévisibles.

Dans chaque histoire, les héroïnes ont une personnalité différente bien se soient toujours des battantes et en l'occurrence une fille qui sait se battre !!! waouh ! Paige est un sacré numéro et qui a "du chien" c'est le cas de le dire ! comme toujours Karen Rose sait parfaitement entretenir le suspense. J'aimerais lire les plus vieilles éditions mais elles sont difficiles à trouver ou alors hors de prix ! mais il doit y avoir de nouvelles rééditions au mois d'octobre ! vivement

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est très intéressante à découvrir et on se plonge vraiment dans l'enquête avec Paige et Grayson.

Le bonus de ce livre se sont les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(comme Joseph, Daphné et Stevie) qui épaulent les deux personnages principaux.

Je pense que je lirai d'autres livres de cette auteure parce-que celui-là était vraiment bien.

Comme tous les autres livres de Karen Rose celui ci est tout aussi super j'ai adoré le lire les personnages sont super et très attachants on retrouve des personnages d'autres livres qu'elle a écrit c'était super même si le livre est gros c'a ne m'a pas posé de problème

Un gros (très gros) polar avec une action malheureusement un peu convenue. On a déjà croisé les deux personnages principaux dans d'autres livres, et il en va de même pour leurs grands principes et leur passé douloureux. Je trouve les passages où le méchant passe son temps à donner des ordres pour éliminer les gêneurs un peu superflus, cela alourdit le bouquin qui est déjà conséquent. Ce n'est pas le meilleur du genre...

Don't tell, tome 13 : Personne pour t'entendre

• France : 2014-05-28 (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T02:19:43+02:00