Don't tell, tome 1 : Le silence de la peur

Description ajoutée par quiesse63 2011-11-03T11:18:38+01:00

Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que, chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve. Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne. Pourtant, Mary Grace l'ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de resurgir et de faire voler en éclats la vie paisible qu'elle s'est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche...

C'était un mensonge éhonté, bien sûr. Caroline se rappelait parfaitement le jour où ils avaient quitté le refuge de la Hanover House pour s'aventurer dans l'immense et effrayant centre-ville de Chicago, avec pour seuls bagages une valise de vêtements offerts par des gens plus fortunés. Elle se rappelait les larmes silencieuses de Tom, son petit visage terrifié, les regards furtifs qu'il lançait autour de lui. Mais il lui avait obéi. Il avait glissé sa petite main dans celle de sa mère et l'avait suivie sans se retourner. Il avait parcouru un sacré chemin, en sept ans. Elle aussi, d'ailleurs.

J’adore cette auteur qui mêle suspense policier thriller avec de belles histoire d’amour

Karen Rose nous plonge très vite dans les souffrances et les cicatrices cachées ou visibles de Caroline et Max. N'oublions pas le fils, jeune adolescent qui porte ses propres douleurs et blessures du passé. Caroline doit sa force à son fils qui l'oblige à sortir de son enfer.

L'auteur joue des mots avec beaucoup de sensibilité et nous fait porter par ses lignes bien écrites, une vie de calvaire de chacun. On ne peut qu'aimer et détester les protagonistes. J'ai beaucoup aimer ce livre, il nous explique les difficultés qu'une personne peut rencontrer, pour se sortir des griffes de quelqu'un qui a anéanti tout espoir. Il nous plonge dans la solitude, la perte de confiance que leurs a volé leurs tortionnaires.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, c'est un bon polar !

L'enquête nous tient sur le gril jusqu'à la fin et la romance en plus ne gâche rien.

C’est le premier tome d’une longue série qui me tient en haleine jusqu’à la sortie des tomes suivants. Karen Rose avec son écriture fluide, directe arrive à me captiver et emmène dans son histoire. Le suspense est au rendez vous et je suis toujours curieuse de découvrir comme elle va finir son récit. Le sujet du premier tome n’a particulièrement touché les violences conjugales. Karen Rose n’hésite pas à nous emmener dans les confins de la violence physique qui oblige le protagoniste principal à disparaitre. Peut on disparaitre définitivement ou y’a-t-il une épée de Damoclès chaque jour qui passe ?

Un très bon thriller avec beaucoup de suspense et d’émotions. Le sujet sure la violence cogugale est très difficile.

Un super thriller! une écriture fluide, un suspense intense, tout y est pour qu'une fois commencé vous ne puissiez plus le lâcher...

Karen Rose est vraiment doué pour nous faire vibrer j'ai adoré ce tome avec Caroline !! Super !!! Vivement un autre roman

Très bon livre surtout avec un sujet difficile que celui des violences conjugales j'ai beaucoup aimer la force de caractère de l'héroïne décidait à s'en sortir des horreurs de son passé

Une histoire très forte et complètement addictive. Le sujet est très difficile, mais vraiment bien exploité par l'auteure.

Difficile de lâcher le livre avant la fin.

Karen Rose est une auteure qui déçoit rarement.

Encore une très belle histoire écrite par Karen Rose. Il y a tous ce que j'aime dans cette histoire amour et suspense.

Don't tell, tome 1 : Le silence de la peur

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)