Don't tell, tome 7 : Je te volerai ta mort

Description ajoutée par Katniss95 2010-07-24T19:38:51+02:00

Traumatisée par l'abandon de sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Sophie Johanssen a surmonté le manque de confiance dont elle souffre grâce a sa passion pour l'archéologie. Et c'est bien volontiers qu'elle accepte, à la demande d'une amie légiste, d'utiliser ses compétences d'archéologue pour résoudre une enquête criminelle.

Cependant, l'excitation cède rapidement la place à l'effroi, quand, ayant rejoint son amie dans un champ abandonné et imprégné d'une répugnante odeur de mort, elle doit prêter main forte à une macabre exumation : celle de neuf tombes contenant les cadavres d'hommes et de femmes aux visages marqués par l'épouvante.

Neuf corps positionnés selon des rites funéraires médiévaux que Sophie, en tant que spécialiste, repère immédiatement.

Dès lors, comment pourrait-elle, malgrès ses réticences, refuser son aide et son expertise à l'inspecteur Vito Ciccotelli - un homme qui lui a inspiré confiance dès le premier regard ? D'autant plus qu'il faut agir vite, car sept autres tombes sont découvertes : vides, elles semblent attendre les prochaines victimes.

Il savait maintenant qu'un être humain traversait plusieurs stades avant de mourir sous la torture. Ces stades se voyaient dans les yeux de la victime. Le premier était la peur, ensuite venait le défi, puis le désespoir quand la proie comprenait qu'il n'y avait pas d'issue. Le quatrième, un regain d'espoir, dépendait de la résistance de chacun à la douleur. Quand les victimes surmontaient correctement la première vague de torture, il leur laissait un peu de répit, juste le temps qu'elles reprennent espoir. Warren Keyes s'était montré remarquablement courageux et résistant.

A chaque fois que je commence un Karen Rose, je me laisse happer : impossible de lâcher le livre une fois commencé !

J'avais envie d'un bon thriller, et j'ai été largement servie, car ce tome 7 est encore une fois une formidable réussite ! On a tout ce qu'il faut pour un service 5 étoiles [...]

Quand la dernière page se clôt, on en redemande ! [...]

Donc, vite, le tome 8 !

Mon avis entier est ici :

L'histoire est bien menée. La romance ne prend pas le pas sur l'intrigue. Super tome

Bon roman, l'histoire est portante et le point de vue du meurtrier est vraiment intéressant à suivre... Sophie et Vito sont des personnalités fortes et intelligentes avec chacune un passé que l'on ne connaît qu'à travers les dialogues. Cependant leurs histoires personnelles sont assez rapidement délaissées lorsque l'on est pris dans le mouvement du roman. La romance est vraiment en second plan parce que le meurtrier prend une part très entière de l'histoire, il devient un "anti-héros" que l'on aime suivre pour connaître le dénouement de son histoire, même s'il nous fait un peu froid dans le dos parfois.

Karen Rose nous amène dans un univers historique et anthropologique intriguant et inspirant, j'ai appris beaucoup dans ce livre. Il y a beaucoup de points de vue différents dans ce roman et cela m'a laissé perplexe jusqu'à que l'histoire se dénoue et au final j'aurais voulu d'autres points de vue.

J'ai découvert Karen Rose et son univers avec un autre tome de cette série alors je ne peux m'empêcher de les comparer malgré tout : j'ai eu un peu plus de difficultés à entrer dans l'histoire avec ce roman, j'ai été happée, addict bien plus tard dans ma lecture. Cependant ce roman reste un bon suspense, on ne se doute pas de qui est le "méchant" avant la fin, on a envie de savoir et de comprendre ce qui fait aussi que j'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût.

Je n'étais pas habituée du genre policier et c'est un peu par hasard que j'ai découvert cet auteur et ce livre.

Pour le coup, la surprise fut totale. J'ai réellement apprécié l'intrigue qui est très bien ficelée. La psychologie du tueur est aussi belle qu'inquiétante !

Je n'ai pas su lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! On devine certaines choses, mais c'est tout de même bien fait !

Juste un bémol, "l'épilogue" trop rapide et Spoiler(cliquez pour révéler)un peu trop niais à mon goût ! Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants quoi...

Bref je conseille :)

mon premier livre de Karen Rose et c est une belle decouverte.

un bon policier comme je les aime avec de l action et du suspens .

une ecriture qui nous emporte au plus prés de l histoire .

Très bon tome mais bon on s'y attend de la part de Karen Rose. Une histoire très bien comme d'habitude qui est recherchée avec une description assez poussée et dure par moment. De très bons personnages.

Une histoire comme je les aime quoi :)

Bon roman qu'on lit très vite ,on attend la suite avec impatience . Roman très intense.

Bon thriller mais il manque quelque chose j'aurais aimé plus de mordant et la romance entre Vito et Sophie est pour moi sans relief. Je m'entendais à plus.

un livre epoustouflant qui ne nous pas une seconde de repis!!

un descriptif (ames sensible s'abstenir..) tres bien mené et tres bon!!

une histoire qui tient la route et qui passe de suspence en suspence!

une chose est sure c'est que les personnages sont attanchants et plein de surprise!!

Ce livre m'a donné des cauchemars pendant plusieurs semaines... J'ai dû m'arrêter de le lire tellement les scènes de tortures devenaient insoutenables...

De plus, je n'a pas du tout accroché avec les héros et leur histoire d'amour ne m'a pas transportée !!

ilovethehost.overblog.com

Don't tell, tome 7 : Je te volerai ta mort

• France : 2010-07-01 - Poche (Français)

KiaraV le place en liste or
2021-08-14T19:18:51+02:00