🔥 Que de souvenirs ! J‘ai découvert ce manga grâce à l’animé qui est sorti en 2014 ! Cela va bientôt faire 10 ans et franchement qu’elle bonheur de replonger dans cet univers ! Je suis peut-être nostalgique mais cette histoire m’avait réellement mis une énorme claque à l’époque !

✨ Nous suivons 3 frères qui sont les gardiens du sanctuaire du serpent géant Orochi qui se réincarne tous les 300 ans. Les trois frères malgré leurs nombreuses différences s’aiment beaucoup même s’ils ne le montrent que très peu. Leur vie n’est pas simple. Ils gagnent peu d’argent en travaillant comme passeur pour la pire prison du Japon qui se trouve sur une île au milieu d’un lac…

🔥 Dans ce premier tome nous revoyons la dernier réincarnation d’Orochi et nous découvrons également les 3 frères. Les bases commencent à être posées et j’ai hâte de lire la suite car je sais d’avance qu’à ce stade il est impossible de se douter de la suite !

✨🔥 Ma note : 20/20 Paru il y a 14 ans au Japon nous avons enfin la chance d’avoir une traduction française de ce manga incroyable en 6 tomes. Faites moi confiance et lisez cette série ! Le premier tome installe les bases mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises… 🔥✨

#Frimousse

Titille ma curiosité, je veux en apprendre plus !

Commentaire ajouté par louji 2021-04-27T20:39:28+02:00

Bon. Comment dire à quel point je suis joie de tenir ce manga entre mes mains. Donten ni Warau (titre vo) est un manga que j’ai découvert en scan, pour lequel j’ai eu un coup de cœur, mais que je n’ai jamais pu lire en physique, puisque indisponible dans une langue que je comprenais jusqu’à 2021 (il a été édité en Allemagne, mais… je parle pas allemand quwé). J’ai donc été ravie de découvrir qu’il sortait en anglais aux USA chez Tokyopop. Les prochains tomes ont déjà leurs dates de sortie, bref, c’est merveilleux.

Alors Laughing Under the Clouds, zé koi ? C’est un manga mêlant différents genres (historique, fantastique, action…) avec un trio de têtes constitué de trois frères tous beaucoup trop attachants (Tenka épouse-moi stp). L’aspect familial mis en avant par le titre me plaît énormément, même si c’est quelque chose qui se développe au fil des tomes (le T1 ne suffit pas à comprendre toutes les complexités au sein de la famille Kumo). Les relations entre personnages sont clairement le point fort du titre à mes yeux même si, encore une fois, je me prononce après lecture de la série en entier. C’est encore plus intéressant, puisque l’univers « Warau » comporte aussi une suite : Donten ni Warau Gaiden ainsi qu’un préquel : Rengoku ni Warau. 2 histoires que j’aimerais aussi beaucoup voir traduites, mais c’est déjà génial d’avoir la saga de base !

Pour revenir au T1, ce n’est pas le meilleur de la série. Il n’est composé que de 3 chapitres, dont le premier est une introduction aux personnages et à l’univers. Les 2 autres se déroulent 600 ans plus tôt et permettent de donner un cadre à la malédiction qui s’abat tous les 300 ans dans l’univers de Warau. Toutefois, les 2 chapitres en question introduisent 2 personnages importants : Botan et Hirari, qui n’ont pas dit leurs derniers mots…

J’ai bien envie de vous conseiller à fond cette série si vous appréciez le fantastique, les relations familiales et la petite pointe historique, mais j’ai conscience qu’un manga en anglais n’est pas accessible à tous ! Mais si vous parlez cette langue… bookdepository fait des envois internationaux gratuits :D

Un début pas trop mal, mais un enchaînement très rapide pour la deuxième histoire, ce qui lui fait perdre de l'impact. Dommage.

Commentaire ajouté par Beilz 2018-07-19T12:30:06+02:00

C'est un manga qui est peu connu (peut-être parce qu'il commence à dater ou parce qu'il a manqué de visibilité lors de sa sortie). En tout cas, j'ai absolument A-DO-RÉ cette série !

J'ai pleuré, j'ai ris et j'ai frissonné en rythme avec les personnages de l'histoire. C'est un immense coup de cœur.

J'ai d'abord vu l'anime, qui a le mérite d'être le seul à m'avoir menée au bord des larmes (je n'ai pas vu Clannad After Story ni Angel Beats, mais j'ai vu Shigatsu wa Kimi no Uso/ Your Lie In April, et mes yeux sont restés parfaitement secs). Après ce magnifique anime, je me suis donc sentie obligée d'aller lire le manga, et je n'ai pas été déçue : on retrouve la relation des frères Kumo que j'avais adorée, l'humour est parfaitement dosé, les personnages sont attachants et leurs émotions très bien retranscrites . Je ne peux que recommander très chaleureusement ce manga, qui est tout simplement parfait.

Donten ni Warau

Tout simplement adoré!

L'histoire est travaillée et soignée(personnages intéressants, l'époque du japon...),les graphismes sont attirants.

J'ai très envie de voir comment le manga va évoluer ! Il est prometteur en tout cas.

(Il y a d'ailleurs un anime, même si il y a de nombreuses différences).

C'est un superbe manga. Les dessins sont splendides, l'histoire entrainante, et les personnages uniques. Les trois frères Kumo sont hilarants !

C'est un excellent manga, qui est beau visuellement et aussi au niveau scénaristique.

Les personnages sont tous attachants, différents, profonds et géniaux. L'univers et l'intrigue sont riches, je ne peux que vous conseiller cette sublime série.

l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu’à présent. Des personnages poignants, des dessins à couper le souffle, et une histoire pleine de rebondissement.

Bien qu'il ne soit pas édité en France, je le recommande fortement !