Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 128
Membres
1 269 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Doppelgänger, Tome 1



Description ajoutée par GamesOfBooks 2020-01-03T17:06:20+01:00

Résumé

Accusé à tort dans une affaire de meurtres en série, Makoto Kenzaki est exécuté. Par un coup du sort, il se retrouve projeté dans le temps juste avant que les crimes ne soient commis ! Pour empêcher les meurtres à venir et se venger du véritable assassin, le Makoto du futur choisit comme partenaire… son double du passé ! Ensemble, ils vont alors mener l’enquête pour découvrir le coupable. Le compte à rebours est lancé...

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par memeJ 2020-08-11T23:28:34+02:00

Été 2003.

Quatre cadavres furent trouvés successivement entre les gares de Higashi-Kanagawa et de Hachiôji desservies par la ligne Yokohama.

Chargée de l'enquête, la préfecture de police de Kanagawa découvrit que les victimes avaient pour point commun la sculpture et étaient toutes mortes par suffocation.

Se basant sur ces faits et d'autres preuves indirectes, les autorités furent alors persuadées d'avoir affaire à un tueur en série...

Dès lors, la police établit un bureau central d'investigations pour enquêter sur ce qu'elle appelle désormais “L'AFFAIRE DES MEURTRES EN SÉRIE DES SCULPTEURS DE LA LIGNE YOKOHAMA”.

Et...

Quelques semaines plus tard, le 1er août 2003 à 18h03...

Elle m'arrêta en tant que principal suspect.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Doppelgänger (T1/4) Un livre de « Tamaki Vanessa Chihiro » (Japonais) 200 pages sorti le 15 Janvier 2020 aux éditons Kazé-Crunchyroll ;

Le début est bien ! (Et le reste aussi !) Un Serial Killer est arrêté et s’apprête à être exécuté (pour faire rapide !). Il clame toujours son innocence.

On voit le commencement de l’histoire des yeux d’un nouveau gardien de prison, le criminel « fait trop de bruit » il construit des trucs en papier mâché (Et c’est du génie !). On observe dans le Flash-Back qu’il avait un succès fou…

Après avoir été pendu, Kenzaki se retrouve directement dans une autre vie où il n’attire pas l’attention. Le personnage comme le lecteur ne comprennent pas ce qui se passe.

On découvre… Que Kenzaki a voyagé de onze ans dans le passé !

« Je suis revenu à la vie … En remontant le temps juste avant le début de l’affaire ?! »

C’est plutôt rare… Mais ce manga m’a surpris !

« Makoto » est Kenzaki en plus jeune.

Ils vont chercher à découvrir le vrai coupable…

Une histoire simple, à la fois sérieuse et rafraichissante.

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-09-24T20:19:44+02:00
Argent

Un premier tome intéressant qui met en place le contexte et les différents personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2020-12-11T15:02:05+01:00
Bronze

Alors là! Wow! Je viens de lire les deux tomes coup sur coup, je vais donc faire une chronique globale qui englobe les deux tomes. Ce manga est juste incroyablement dingue! J’en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux et je dois avouer qu’il me faisait vraiment envie depuis un moment. En plus ce manga se compose seulement de quatre tomes donc pas d’excuses possible. Et bien maintenant après avoir lu ces deux tomes, je comprends parfaitement tous les avis qui encensent ce manga. C’est clairement légitime!

C’est la première fois que je lis un manga thriller et je dois avouer que c’est très plaisant à découvrir. D’ailleurs si vous avez d’autres mangas dans ce genre à me conseiller, n’hésitez pas à me partager ça! J’ai vraiment adoré ces deux tomes. J’irais presque jusqu’à dire que j’ai eu un mini coup de coeur pour ce manga.

L’histoire est simple, enfin pas vraiment mais bon, des meurtres ont été perpétués. toutes les victimes avaient un lien en commun. Tout laisse penser qu’il s’agit de Makoto Kenzaki le meurtrier. Des preuves ont été découverte dans son atelier et va donc être arrêter et jeté en prison. Il va y rester pendant 11 ans, jusqu’au jour où il se fait exécuter. Il finit par ressuscité environ un mois avant le début des meurtres. Il va donc se fixer comme objectif de débusquer le meurtrier pour pouvoir se faire justice des onze années qu’il a perdue derrière les barreaux. Il va se choisir un coéquipier pour mener cette enquête. Ce fameux coéquipier n’est nul autre que lui même à l’époque des meurtres. On va donc les suivre dans cette enquête qui s’annonce épique.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Les illustrations sont vraiment incroyablement belles. Le coup de crayon du mangaka est vraiment très agréable. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites. Et il faut bien le dire, ça rend l’histoire encore plus interessante! D’ailleurs, en parlant de l’histoire, elle est tout bonnement incroyable! C’est plein de suspense, on se prête totalement au jeu et on essaye de trouver qui est le meurtrier. Alors je suis une bien piètre enquêtrice et je suis sûre que je vais avoir un million de théories qui vont toutes s’avérer fausse c’est sûr et certain! Sincèrement, le suspense est vraiment hyper bien mené. On glane quelques infos par ci par là, on a quelques révélations qui remettent toutes les théories à zéro. Et puis la fin du deuxième tome m’a laissé complètement perplexe! Je ne me prononce pas pour l’instant mais en tout cas, vivement le troisième tome!

Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas vraiment à ça en commençant ma lecture. Mais j’ai été complètement bluffée. J’ai vraiment énormément apprécié ce début plus que prometteur selon moi! C’est une des grosses sorties de l’année et je comprends tous les retours positifs que j’ai pu voir sur les réseaux. Si vous n’avez pas encore franchi le cap je ne peux que vous conseiller de foncez!

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2020/11/10/doppelganger-1-tamaki-vanessa-chihiro/

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. Un manga qui me tardait de découvrir depuis un petit moment. Depuis que j’en avais lu le résumé, j’avais vraiment très envie de voir ce qui se cachait là-dedans !

Makoto Kenzaki est un homme qui a tort dans une affaire de meurtres en série. Malheureusement pour lui, il se fait exécuter, tout en continuant de proclamer son innocence à laquelle personne ne croit bien évidemment.

Étonnamment, alors qu’il vient d’être pendu il se réveille, en plein milieu d’une rue. Il n’y comprend rien, il est censé être mort ! Il va trouver un journal et se rend compte qu’il est en 2003 et plus exactement, 25 jours avant que le premier meurtre n’arrive.

Makoto n’a alors qu’une idée en tête, attraper ce gars à cause de qui il a été accusé et le tuer de ses propres mains. Pour ce faire, il va aller à la rencontre de la seule personne au monde en qui il a confiance : Lui-même.

J’ai adoré le principe d’un homme exécuté à tort, qui revient dans le passé pour faire justice et trouver le vrai coupable. Par compte, je suis aussi très intriguée par la finalité de toute cette histoire.

Le manga est vraiment bien rythmé et ce qui est intéressant, c’est sa rencontre avec lui-même. Bien que ce soit son lui d’il y a onze ans, ils ont une mentalité bien différentes l’un de l’autre. En effet, le Makoto du futur a passé onze ans en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis et il a fini par être tué. Ce dernier a plus que haine. Ce dernier n’a qu’une envie la vengeance. Alors que son lui du passé, ne veut qu’une chose, empêcher ces meurtres…

En bref, ce premier tome intrigue vraiment beaucoup et la fin d’autant plus. Heureusement pour moi, j’ai les trois autres tomes de la saga qui m’attendent dans ma PAL et que je vais m’empresser de lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-08-11T23:14:20+02:00
Argent

Un premier tome qui m'a bien plu même si j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le style de dessin au début.

Cette histoire de retourner dans le passé pour empêcher des meurtres qu'il n'a pas commis mène Makoto Kenzaki à rencontrer son alter ego onze ans plus tôt. Il devra donc faire équipe avec lui-même plus jeune (un peu bizarre présenté comme ça...) pour démasquer l'assassin qui lui a fait porter le chapeau.

Bref, une série assez sombre mais prenante dès le premier volume. Je me procurerai donc la suite au plus vite !

Afficher en entier
Or

http://www.gamesofbooks.com/2020/01/06/doppelganger-1-tamaki-vanessa-chihiro/

A l’annonce de cette parution, le résumé m’a tout de suite intriguée et j’étais impatiente de découvrir ce premier tome très attendu !

Makoto Kenzaki après avoir vécu en prison pendant onze ans se fait finalement exécuter pour des crimes qu’il n’a pas commis et pour lesquels il a toujours clamé son innocence.

Mais juste après sa mort, il se retrouve parachuté onze ans plus tôt, un mois avant que les crimes se produisent.

Il va tout faire pour éviter de reproduire le passé et pour cela il va se faire aider… par son « moi » du passé…

Le Makoto du passé et celui du futur vont mener l’enquête afin de trouver qui est le coupable !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite qui paraîtra le 8 avril prochain ! ♥

Afficher en entier

Date de sortie

Doppelgänger, Tome 1

  • France : 2020-01-15 (Français)

Activité récente

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T15:52:55+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 7.64 / 10