Doppelgänger, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-07-12T11:41:11+02:00

Makoto Kenzaki et son double du passé se sont alliés pour retrouver le coupable des meurtres en série avant qu'il ne les commette. Après avoir analysé la chronologie des évènements et établi le profil de l'assassin, ils décident d'interroger les futures victimes. Mais l'enquête s'avère semée d'embûches, surtout lorsqu'il s'agit de démasquer l'auteur de crimes parfaits !

Extrait ajouté par memeJ 2024-01-05T01:52:00+01:00

– Dis, Makoto… Et si on allait dans un bar à hôtesses ?

– Pardon ?!

Commentaire ajouté par memeJ 2024-01-05T01:50:01+01:00

Après le suspense laissé par la fin du premier tome, cette suite fait avancer l'enquête du duo d'alter ego. L'ambiance est toujours aussi sombre, ce qui est très bien représenté par les dessins.

Hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par enairolf 2020-12-11T14:55:41+01:00

Alors là! Wow! Je viens de lire les deux tomes coup sur coup, je vais donc faire une chronique globale qui englobe les deux tomes. Ce manga est juste incroyablement dingue! J’en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux et je dois avouer qu’il me faisait vraiment envie depuis un moment. En plus ce manga se compose seulement de quatre tomes donc pas d’excuses possible. Et bien maintenant après avoir lu ces deux tomes, je comprends parfaitement tous les avis qui encensent ce manga. C’est clairement légitime!

C’est la première fois que je lis un manga thriller et je dois avouer que c’est très plaisant à découvrir. D’ailleurs si vous avez d’autres mangas dans ce genre à me conseiller, n’hésitez pas à me partager ça! J’ai vraiment adoré ces deux tomes. J’irais presque jusqu’à dire que j’ai eu un mini coup de coeur pour ce manga.

L’histoire est simple, enfin pas vraiment mais bon, des meurtres ont été perpétués. toutes les victimes avaient un lien en commun. Tout laisse penser qu’il s’agit de Makoto Kenzaki le meurtrier. Des preuves ont été découverte dans son atelier et va donc être arrêter et jeté en prison. Il va y rester pendant 11 ans, jusqu’au jour où il se fait exécuter. Il finit par ressuscité environ un mois avant le début des meurtres. Il va donc se fixer comme objectif de débusquer le meurtrier pour pouvoir se faire justice des onze années qu’il a perdue derrière les barreaux. Il va se choisir un coéquipier pour mener cette enquête. Ce fameux coéquipier n’est nul autre que lui même à l’époque des meurtres. On va donc les suivre dans cette enquête qui s’annonce épique.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga. Les illustrations sont vraiment incroyablement belles. Le coup de crayon du mangaka est vraiment très agréable. Les émotions sont parfaitement bien retranscrites. Et il faut bien le dire, ça rend l’histoire encore plus interessante! D’ailleurs, en parlant de l’histoire, elle est tout bonnement incroyable! C’est plein de suspense, on se prête totalement au jeu et on essaye de trouver qui est le meurtrier. Alors je suis une bien piètre enquêtrice et je suis sûre que je vais avoir un million de théories qui vont toutes s’avérer fausse c’est sûr et certain! Sincèrement, le suspense est vraiment hyper bien mené. On glane quelques infos par ci par là, on a quelques révélations qui remettent toutes les théories à zéro. Et puis la fin du deuxième tome m’a laissé complètement perplexe! Je ne me prononce pas pour l’instant mais en tout cas, vivement le troisième tome!

Je dois bien avouer que je ne m’attendais pas vraiment à ça en commençant ma lecture. Mais j’ai été complètement bluffée. J’ai vraiment énormément apprécié ce début plus que prometteur selon moi! C’est une des grosses sorties de l’année et je comprends tous les retours positifs que j’ai pu voir sur les réseaux. Si vous n’avez pas encore franchi le cap je ne peux que vous conseiller de foncez!

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. J’enchaîne avec le deuxième tome et je prends toujours autant de plaisir à lire cette histoire.

Dans le dernier tome, Keiji était dans de sales draps et risquait de se faire tuer. Le souci, c’est que tout cela arrive beaucoup plus tôt que prévu. En effet, Makoto et son double vont rapidement se rendre compte que sa présence dans le passé, risque de changer les évènements futurs.

Le problème, c’est que si cela arrive, Makoto aura beaucoup moins d’emprise sur l’avenir. Or, il a besoin de connaître le futur, afin d’empêcher son lui du passé d’être condamné à mort inutilement…

Dans ce tome, les révélations vont bon train. Premièrement, nous allons découvrir l’identité du tueur en question et autant vous dire cela est étonnant, même si pour ma part, je m’y attendais un petit peu.

L’histoire reste toujours aussi bien rythmée et j’aime vraiment beaucoup ce petit thriller qui nous intrigue énormément.

En bref, un second tome aussi prenant que le premier. Une histoire pleine d’action, de révélation et de rebondissement. De quoi vous tenir en haleine comme il faut !

J’avais beaucoup aimé le premier tome de la série qui se terminait sur un suspense ! Je n’ai pas hésité et me suis plongée dans cette suite dès que je l’ai reçue !

Makoto Kenzaki est bien décidé à découvrir celui à cause de qui il a passé de longues années en prison. Lui et son double du passé vont continuer leur enquête pour connaître enfin le coupable !

Si plusieurs fois, ils vont avoir une piste, de nouveaux indices viendront à chaque fois les faire douter…

J’ai bien accroché à cette suite où l’histoire a bien avancé ! Je suis contente que la série soit en quatre tomes seulement ce qui permet d’éviter les longueurs.

Encore une fois c’est une réussite et heureusement nous n’aurons pas beaucoup attendre pour le tome 3 puisqu’il est prévu pour le 1er juillet ! ♥

Makoto Kenzacki et son double sont déterminés à démasquer l'auteur des crimes. Ils leur restent du temps pour mettre en place une tactique mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J'avais hâte de me replonger dans cet univers sombre et machiavélique. J'ai adoré cette suite et la dynamique qu'elle nous propose. L'intrigue est vraiment intelligente et la mise en scène très efficace. Ce second tome nous dévoile beaucoup de détails sur les personnages, les futures victimes sont au centre de ce tome, Makoto et son double semblent persuadés qu'ils partent dans la bonne direction pour tendre un piège au meurtrier...

L'assassin est intrigant, j'aime les passages avec son point de vue, on a terriblement envie de savoir qui se cache derrière cette capuche. Il est intelligent et il semble avoir un coup d'avance sur notre duo.

On retrouve les graphismes bruts et très denses. L'ambiance est lourde et pesante, ce qui rend ce thriller hautement addictif ! Les pièces du puzzle s'assemblent doucement, nous offrant un cheminement assez lent mais diablement bien exécuté.

En bref, une suite efficace qui intensifie la quête de Makoto et de son double. Les apparences sont trompeuses et ce contre la montre nous entraîne un peu plus dans cet univers angoissant qui fait froid dans le dos. La violence et l'intelligence du tueur transparaissent grâce à des graphismes fins et agressifs quand il le faut. Cette suite soulève de nouvelles hypothèses et captive le lecteur page après page. Affaire à suivre, j'ai hâte de poursuivre cette série qui me sort de ma zone de confort !

Doppelgänger, Tome 2

• France : 2020-05-27 (Français)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-10T15:54:05+01:00