Commentaire de Mayumi

D'or et d'oreillers

Commentaire ajouté par Mayumi 2021-06-10T15:39:05+02:00

☆ Ce roman n'est pas une simple histoire, ce roman n'est pas qu'un conte. Ce roman c'est tout ce que j'ai voulu lire en mêlant les deux à la fois.⁠

Flore Vesco revisite ici avec brio le conte de la princesse au petit pois. Un lord réapparaît dans le château que l'on croyait déserté et se cherche une épouse. Pour trouver LA femme de ses rêves, il lui fait passer une épreuve : passer une nuit dans une chambre bien mystérieuse sans chaperon, au lit d'une hauteur vertigineuse composé d'une accumulation de matelas. Et vous, comment avez-vous donc dormi ?⁠

♡ Ce roman est le conte que je n'attendais plus. Sombre, mordant, original, poétique, incroyablement bien écrit. Je découvre l'auteure avec cet ouvrage et j'en ressors subjuguée, les yeux exorbités par tout ce que j'ai pu lire et l'heure tardive à laquelle je l'ai terminé. En effet, il m'a été impossible de le lâcher avant la fin, vous voilà prévenu ! J'ai adoré les personnages, originaux, parfois caricaturaux pour le bien de l'histoire et plein de surprises. J'ai apprécié découvrir ce château et ce lord si mystérieux, mais aussi les secrets de cette chambre si particulière qui ne se dévoile pas tout de suite. L'univers est délicieusement sombre et poétique, avec une ambiance historique anglaise intéressante.⁠

☆ Il s'agit là d'un conte young adult, voire adulte que j'ai beaucoup apprécié. Les jeux de mots s'enchaînent dans un tourbillon de poésie délicieuse et il est certain que je relirai cette pépite d'ici peu. J'espère en garder quelques passages en mémoire car j'ai ressenti tout un panel d'émotions différentes : j'ai ri, je me suis exclamée sur certaines phrases, j'ai été anxieuse pour les personnages et j'ai eu très hâte de savoir le fin mot de l'histoire.⁠

☆ Enfin, on retrouve beaucoup de mordant et d'espièglerie dans ce roman. La malice est bien présente et m'a souvent fait réagir ; tout comme un côté horrifique qui m'a beaucoup surprise, ainsi qu'une belle touche d'érotisme et d'onirisme, le tout avec une originalité folle.⁠

♡ En bref, j'ai été totalement conquise par ce nouveau roman de Flore Vesco et je n'ai qu'une hâte : découvrir ses autres ouvrages ! Laissez-vous porter par ce conte parfois piquant, espiègle, réfléchi, mais aussi très onirique. C'est bourré de sous-entendus et de poésie qui ne pourront pas vous laisser indifférent !

Réponses au commentaire de Mayumi