Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dorfenor : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Stratégie des as La Stratégie des as
Damien Snyers   
Un roman sympathique à lire, assez court. Je n'en garde pas un souvenir extraordinaire, j'aurais même du mal à me rappeler de ce qu'il s'y passe en détails.
Le problème majeur à mon sens est que ce livre fait pâle comparaison à côté de livres comme Les Salauds Gentilshommes, qui sont dans le même style ( univers de fantasy, groupe de compagnons qui se retrouvent entrainés dans une quête pour sauver leur peau ... ).

par Dorfenor
New Victoria, Tome 1 : New Victoria New Victoria, Tome 1 : New Victoria
Lia Habel   
Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?
Prophecy, Tome 2 Prophecy, Tome 2
Tetsuya Tsutsui   
Le tome 2 est dans la suite du premier. De mon point de vue, excellent.
Les éléments se mettent doucement en place: l'enquête se poursuit, se rapproche d'eux... et paperboy réalise toujours ses buts.
Tout semble avoir été prévu et rien laissé au hasard. Seulement, durant tout le tome, on se demande comment cela va se finir: ils semblent prêts à tout pour que leur objectif soit atteint, respectent leur promesse ou essayent et en même temps on sait qu'ils ne peuvent s'en sortir avec la police qui approche petit à petit. Ils ne font pas spécialement d'efforts pour ne pas laisser de place. Non, ils en font suffisamment pour ne pas être attrapés et ne pas laisser d'indices trop frappants. Cependant, ils en laissent...
J'ai hâte de lire le troisième tome.
Prophecy, Tome 1 Prophecy, Tome 1
Tetsuya Tsutsui   
Tout d'abord ce n'est absolument pas un manga à mettre entre toutes les mains ! C'est violent, très dur et ce n'est pas à destination des âmes sensibles. Je trouve que c'est important de le dire.
Dans cette série on aborde le sujet de la "cybercriminalité" à travers les réseaux sociaux. C'est très bien décrit, on se croirait presque dans une série tv.
ça dénonce bien aussi, je trouve, ce que peux engendrer ce concept de ralliement à travers le monde. La violence est gratuite à travers des messages qui se font anonymement. Certains utilisateurs peuvent se permettre de proférer des insultes, de divulguer des menaces, des rumeurs etc à travers justement ce genre de réseaux sociaux. C'est là qu'on se rend compte que l'homme, malgré le fait qu'il se dit magnanime, tolérant etc ne l'est pas tant que ça et qu'il peut se laisser facilement influencer sous couvert évidemment pour engendrer le mal autour de lui.
C'est l'une des raisons pour laquelle je ne suis inscrite sur aucun réseaux sociaux.
En tout cas c'est une belle série qui évoque plusieurs sujets de Société avec brio et j'ai très envie de lire la suite.

par Amnesia-x
Prophecy, Tome 3 Prophecy, Tome 3
Tetsuya Tsutsui   
On peut ne pas avoir apprécié le manga comme le montre certains commentaires, mais on ne peut pas nier qu'il est vraiment intéressant à bien des égards. Il pointe de réels problèmes sociétés de la société puisque "Paperboy" agit contre depuis le départ. Certes, ce n'est peut-être pas les bonnes façons d'agir, probablement pas, mais cela laisse quand même à réfléchir.
Dans ce tome, on voit l'action de la police qui se rapproche du groupe, qui savent maintenant qu'ils vont bientôt y arriver. Seulement, ils n'ont pas compris la raison de ces individus. Pourquoi choisir un tel nom ? Quel but recherchent les individus ? Telles sont les questions qui sont abordés du côté de la police.
De l'autre côté, ils savent exactement ce qu'il se passe Tout a prévu par 'Gates' depuis 3 ans. Tout semble avoir été prévu. Alors pourquoi les policiers se rapprochent autant d'eux ? Pourquoi ont-ils fait des erreurs alors qu'ils auraient pu continuer bien longtemps avant d'être pris?
Les questions se posent alors qu'ils décident de mettre en place leur dernier plan, qu'ils arrivent aux dernières extrémités et que l'on remarque qu'au final vraiment tout a été choisi.
Ce manga pour moi a été un coup de coeur que je conseille vraiment. Il fait réfléchir et donne de bonnes leçons de vie. De plus, les personnages principaux sont très intéressants et travaillés; certains retrouvant le goût de vivre et n'ayant pas en vie d'aller jusqu'au bout alors qu'un est prêt depuis le départ à tout... même pas à protéger ses camarades.
Le Livre sans nom Le Livre sans nom
Anonyme   
Alors voila, je viens de le finir, et bien... Franchement, je m'attendais à mieux. Là à nouveau, le résumé n'y est pas pour rien. Encore un résumé racoleur, bien appétissant, laissant entendre des merveilles... uniquement pour appâter le lecteur potentiel. Alors soit, l'auteur aime parler de films. Mais il n'y a rien de cinéphile là-dedans, juste pas mal de box-office cités ou pris pour exemples, une fois dans le roman, pour des détails, ça ne justifie pas une remarque dans le 4e de couverture. Mais enfin bref.
Ce résumé est donc approximatif, ressemble plus à une énumération de ce pourquoi "ce livre va plaire au plus grand nombre", sans vraiment parler de l'intrigue.
.
L'intrigue est la suivante :
.
Une mystérieuse pierre précieuse a été dérobée à ses protecteurs ; un joyaux qui semble attirer les convoitises. Dans la ville de Santa Mondega, le calme cède peu à peu à une angoisse lourde et muette, à mesure que ses habitants voient se profiler à l'horizon une réitération des horreurs parvenues cinq années auparavant, lorsque le Bourbon Kid est passé. Peu à peu, les acteurs entrent en scène, ici, pas de place pour les lâches ou les pieds-tendres. Cette ville n'a jamais fait de cadeaux aux faibles, et ce qui va s'y dérouler, jusqu'à la prochaine éclipse, aura l'odeur du sang et des tripes.
.
Alors, j'ai trouvé donc, comme le laisse entendre le 4e de couverture, que c'était bien trash et violent. Mais pas dans le bon sens du terme. Rien à voir avec Robert Rodriguez, ou Tarantino. Non, la beauté de la mise en scène, ou l'illustration de la caricature, n'est pas présente. L'écriture est très médiocre, parfois vulgaire sans intérêt, à tel point qu'on a l'impression que cette façon de narrer est inhérente à l'auteur, qui parle comme ça couramment.
Alors le scénario, certes, est d'enfer. On reste accroché, et on n'est pas déçu (sauf par la fin, pour ma part, un peu...) ; le mystère est là, et il y reste jusqu'à la fin. On patauge, on se pose des questions, on réfléchis...
Mais hélas, les personnages sont trop identiques dans leur caricatures, tellement saturés par la coloration de leurs traits de caractère qu'ils en deviennent ridicules. Le réalisme est pourtant là, parfois, et on sent que le récit pourrait être bien mieux rendu. Mais cette envie de donner du sang, de la violence, et du méchant avant tout gâche un peu le plaisir.
.
En bref, rien qui ne soit vraiment exceptionnel. Original, ça oui, très. On ne voit pas un livre comme ça tous les jours, et rien que pour ça, ça vaut le détour. Mais l'intérêt n'est que là ; dans l'exagération caricaturale de tarantinoïsme, et dans le scénario polar-fantastique peu profond, mais bien caché.

(EDIT : le début est clairement pompé sur le film "Desperado")
La Guerre des Sambre - Hugo & Iris, Chapitre 1 - Printemps 1830 : Le mariage d'Hugo La Guerre des Sambre - Hugo & Iris, Chapitre 1 - Printemps 1830 : Le mariage d'Hugo
Jean Bastide    Yslaire   
Cette nouvelle génération nous présente le fils de Maxime et Constance : Hugo que je trouve, pour l'instant, plus posé que ces ancêtres. Quant à Maxime, j'ai envie de dire, égale à lui même ^^ J'ai eu un peu de mal avec les dessins au début, les visages des personnages étant assez peu ressemblants par rapport au cycle de Maxime et Constance. Le jeu d'ombres et de lumières est superbe et révèle les secrets immondes et les désirs qui étouffent chaque individu. A part cela, l'histoire est toujours prenante et nous interroge sur cette drôle de coïncidence avec les yeux rouges et la famille Sambre qui remonterai à la préhistoire. Passionnant !!!

par DarkTales
La Guerre des Sambre - Hugo & Iris, Chapitre 2 - Automne 1830 : La passion selon Iris La Guerre des Sambre - Hugo & Iris, Chapitre 2 - Automne 1830 : La passion selon Iris
Jean Bastide    Yslaire   
dans ce deuxième tome on apprends un peu plus sur Iris. je recommande la lecture de lire ce cycle

par audrey91
La Déclaration, Tome 1 La Déclaration, Tome 1
Gemma Malley   
Je n'aurais pas mis ce thème de "roman pour ado", c'est à mon humble avis quelque chose de trop réducteur pour une oeuvre pareille... Elle reflète très bien les stigmates dont est marquée la société dans les pays développés : la peur de la mort et le recours à la science à outrance, la peur des jeunes le problème de consommation des ressources... Vraiment, c'est un superbe livre, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la science-fiction. Y a pas de machines partout, et la société n'a pas tant évolué, elle a juste pourri... Dans un sens, ce livre est une ode à la jeunesse, au renouveau. C'est aussi un avertissement sur les conséquences de nos actes égoïstes... C'est très humain, très... bref, génial ! =)

par flo0wer
Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Vraiment excellent ! Les choix se corsent pour nos protagonistes, leur importance pour l'avenir est considérable ce qui mets leur nerfs à rude épreuve. Le suspense nous donne envie de lire la suite immédiatement ! Une vraie petite merveille pour tous les fans de zombies. Hâte de lire la suite !!

par Lacie