Dorian Gray (BD)

Description ajoutée par Titou85 2012-01-17T00:17:00+01:00

Pourquoi son nom me transporte-t-il toujours dans son atelier le jour où il acheva ce portrait, voilà plus de dix-neuf ans ? Veux-tu prendre le temps d'écouter mon histoire ? Moi, j'ai tout le temps du monde.

Extrait ajouté par Rayonnante 2021-05-28T11:08:17+02:00

Si vous ressentez le besoin de parler comme un li, écrivez-en un. Mais ne traitez pas les autres comme de simples sujets.

J'avais longtemps entendu parlé de ce classique, mais j'ai voulu commencé mon immersion par une version facile à lire. Et je dois dire que l'ajout d'illustrations donne un petit plus à cette histoire, semblable à celle du Dr Jekyll et de Mister Hyde.

J'ai relu cette BD il y a peu.

J'aime énormément cette réécriture, sous forme de BD, de l'histoire d'Oscar Wilde.

Je l'avais déjà découverte une première fois à travers le film, avec Ben Barnes pour acteur principal (he's mine by the way...). Et je l'avais redécouverte avec cette BD.

Je trouve que les illustrations permettent de transmettre à merveille l'ambiance assez sombre et lourde de Dorian Gray. Les couleurs et les traits des personnages rendent assez bien le côté dark et la descente aux enfers du personnage principal.

Seul petit bémol: j'aurais aimé en avoir plus.

Il y a en plus, évidemment, une leçon de morale à travers tout ça.

C'est comme un conte assez macabre avec une leçon de vie.

En somme: en plus d'être un très bel ouvrage, cette revisite de l'histoire de Dorian Gray a été très bien menée et a très bien retranscrit l'atmosphère de cette histoire.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2019-07-09T11:34:13+02:00

Il s’agit là d’une BD assez marquante, qui, je trouve, donne une bonne leçon de vie.

Commentaire ajouté par Sousou13 2019-07-04T14:43:57+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau histoire, n'ayant pas lu le roman d'Oscar Wilde mais la BD est bien écrite (même si l'histoire est quelque peu "dérangeante" à mon goût).

Commentaire ajouté par lilionne 2018-07-19T13:08:35+02:00

J'ai eu cette bande dessinée après avoir lu le roman d'Oscar Wilde. Les dessins sont magnifiques et le scénario ainsi que certaines réflexions sublimes des personnages sont bien retranscrits.

Même si je n'imaginais pas Dorian Gray comme ça, la touche d'originalité qui fait de cette bande dessinée un très bel ouvrage est le portrait qui est modifié à chaque chapitre.

Commentaire ajouté par Swein 2017-10-07T21:49:33+02:00

Je n'ai pas trop accroché à cette BD. Je connaissais vaguement l'histoire de Dorian Gray mais pour moi il manquait quelque chose pour que ce soit vraiment bien. Les graphismes sont beaux, les variations de styles aussi. J'espère que le livre me plaira plus.

Commentaire ajouté par randayhard 2013-11-24T18:10:51+01:00

Cette BD est magnifique,un style "chic" qui dépeint une histoire somme toute plutôt effrayante. Si vous aimez Oscar Wilde, ou que vous souhaitez le découvrir, n'hésitez pas!

Commentaire ajouté par musicopowa 2012-07-25T19:50:22+02:00

Le dessin sert bien l'histoire, les décors et les couleurs sont sublimes. Le portrait se modifiant à chaque chapitre est une superbe idée, et je pense qu'elle apporte à l'histoire. Cependant, je ne suis tout de même pas fan de l'histoire, mais j'adore malgré tout le dessin !

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-04-15T17:41:36+02:00

Cette BD est époustouflante ! tout à fait dans la lignée de l'oeuvre d'Oscar Wilde, on retrouve l'histoire telle qu'elle, avec de magnifique dessin pour illustrer ce célèbre livre. Je le conseille à tous ceux qui on lut le portrait de Dorian Gray, et même pour ceux qui ne l'ont pas lu!

favoria l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-11T00:37:20+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T23:18:24+01:00