Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dorotheanne : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Gatsby le magnifique Gatsby le magnifique
Francis Scott Fitzgerald   
Ce livre révèle le talent de l'auteur, je suis tombé sous le charme de de cette écriture fantastique. C'est une pure merveille, qui nous montre la vie des aristocrate du début du siècle dernier, et la décadence d'un personnage extraordinaire.

par myosotis
Frères d'armes, Tome 5 : Passion au donjon Frères d'armes, Tome 5 : Passion au donjon
Margaret Moore   
Fin de cette saga et le tome le plus intéressant des 5, d’une part vis à vis des deux protagonistes que j’ai trouvé fort bien assortis un taciturne et une pipelette. Un chevalier sans terre mais avec plein de mérite et une lady déchue suite à la trahison de son père, mais qui vont parfaitement ensembles ils se complètent, elle si prompte à créer des liens avec la population avec sa joie de vivre et ces bonnes intentions et lui qui laisse les choses de faire d’eux même, sans brusquerie, avec respect sans s’imposer comme le nouveau seigneur et maître. Et dans un deuxième temps j’ai aimé la trame de fond le commerce d’étains et d’esclaves et cette petite enquête en fond. Ranulf est envoyé d’abord pour découvrir ce qui se passe dans ce fief, il est rejoint plus tard par Béatrice pour remettre de l’ordre au sein du château. Ce qui ne déplait pas à la jeune lady qui est amoureuse de Ranulf depuis longtemps, ne reste plus qu’à faire craquer l’intéressé. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ces 5 tomes.

par tyka
Dors ma jolie Dors ma jolie
Mary Higgins Clark   
Un de mes livres préféré de MHC! J'ai beaucoup aimé les différents personnages et la facon dont elle à (mary higging clark) de nous faire croire à la culpabilité d'une suspect.
Ce livre a une fin éclatante je n'avait pas du tout soupconné que le meurtier pouvait etre... (franchement vous pensiez vraiment que j'allais vous le dire lisez le livre pour le savoir ;) ).

par diana787
Nathalie, Tome 4 : Le monde est petit ! Nathalie, Tome 4 : Le monde est petit !
Sergio Salma   
Beaucoup de plaisir à lire cette bande dessinée. J'aime la page couverture et mine de rien, ça été un moyen de voir un peu ma géographie. C'est agréable pour les plus jeunes de lires une bd sur une petite fille de leur âge avec une imagination débordante.
La saga des O'Neil, Tome 1 : Le sceptre du destin La saga des O'Neil, Tome 1 : Le sceptre du destin
Ruth Langan   
Une romance sans réelle surprise qui nous fait passer un agréable moment de lecture.

par peatchy
La Dame de lumière La Dame de lumière
Amanda Quick   
Et hop un Harlequin extrait d'un sac qu'on m'a fourgué...oui quand les gens connaissent des lecteurs assidus...ils culpabilisent de se débarrasser de des livres qu'ils ont (et dont ils n'ont plus rien à faire) du coup ils les donnent, faisant ainsi une « bonne action », un « cadeau »...je fais donc partie de ceux qui récoltent parfois ce genre de don...d'où un superbe sac remplit d'Harlequin...vu que je suis une fille fleur bleue ! (Et qui n'ose pas non plus faire "tourner" avant d'avoir lu...dans le doute!)

Verdict : la couverture est bien kitch (limite moche...il y en a de bien plus belles dans cette « génération » Harlequin)...et cela cache...une bonne lecture!^^
Heureuse surprise que cette histoire ! Avec une héroïne pas cruche qui n'en fait qu'à sa tête certes, mais n'est absolument pas capricieuse ! (ça change d'habitude ça va de paire). L'invention d'un pays pour l’occasion (la Zamarie) car des recherches archéologique sont le fil conducteur du scénario...avec...une enquête sur un meurtre (puis 2...puis X!), des cancans entre aristo, des anecdotes truculentes sur les divers anciens locataires d'une logeuse, un duel au pistolet surprenant, des rebondissements réguliers, un héros qu'on affectionne grandement pour « ses nerfs fragiles » (ce qu'il n'a pas du tout malgré ce que croit l'héroïne!^^) Ce que j'ai apprécié aussi...c'est que les scènes érotiques sont rares et courtes...privilège accordé à l'intrigue...qui se révèle plaisante !

par Hanayu
L'elfe de la rose L'elfe de la rose
Hans Christian Andersen   
Ces contes ont l'air très "fleur bleue" et simples, mais ils soulèvent des questions dont on a pas conscience lorsqu'on les entend étant enfant.
J'adore.
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,[spoiler] Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare.[/spoiler] L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. [spoiler]Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.
Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.
Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante. [/spoiler]
Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"
J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. [spoiler] Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. [/spoiler] Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

[spoiler] Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine. [/spoiler]
Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.
Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.
Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:
"A mes merveilleux lecteurs:
Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.
En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.
Mais sérieusement, je vous aime les gars."
Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Heather Wells Mysteries, tome 1 : Une (irrésisible) envie de sucré Heather Wells Mysteries, tome 1 : Une (irrésisible) envie de sucré
Meg Cabot   
Ce livre ma attiré par la couverture. Je pensais que sa allais être une jolie histoirre d'amour , pas forcement banal mais dans le genre des petites aventure de Mia( Journal d'une princesse )
J'ai étais un peu surprise que ce sois un policier-suspense mais j'ai vraiment adoré et dévorer tout les tomes =)
Je trouve que ses vraiment un exellent livre. Et Meg Cabot ecris toujours aussi bien .

par Myuw
Merlin, Tome 6 : L'Ermite et le Nid Merlin, Tome 6 : L'Ermite et le Nid
Jean-Luc Istin   
Encore un super tome qui mêle flash back et action. Les personnages deviennent de plus en plus intéressant.

par Na09