Dorothée danseuse de corde

Description ajoutée par Artemisya 2013-01-25T22:48:37+01:00

Dans quatre familles, la même légende s'est transmise : un formidable héritage doit leur échoir.

Où, quand, comment? une médaille d'or est le talisman nécessaire à sa découverte. Jean d'Argonne la trouve , mais est tué avant d'avoir pu la montrer à ses cousins Chagny. ils savent seulement qu'elle porte la devise : In robore fortuna- la fortune est dans ... la fermeté d'âme.... la force...ou le château de Roborey ?

A la recherche de ce trésor fabuleux, qui suscite bien des convoitises et provoque de nombreux drames, Maurice Leblanc, père d'Arsène Lupin, nous entraîne dans de mystérieuses et extraordinaires aventures.

Description de l'éditeur

Extrait ajouté par Bibounine 2018-09-11T15:47:29+02:00

C’était un homme à qui l’on pouvait donner soixante ans, mais dont l’étrange pâleur, dont la peau entièrement décolorée, sous laquelle ne courait pas une goutte de sang, avaient quelque chose qui n’était d’aucun âge. Une face absolument glabre. Aucun cil, aucun sourcil. Un nez au cartilage transparent, comme le nez de certains tuberculeux. Point de chair. Une mâchoire, des os, des pommettes, de vastes paupières rabattues et ridées composaient toute la figure, entre deux oreilles décollées, et au-dessous d’un front énorme que prolongeait un crâne entièrement nu.

« Le doigt… le doigt… » souffla Dorothée.

Le quatrième doigt de la main gauche manquait, coupé au ras de la paume, exactement comme l’avait annoncé le testament.

Commentaire ajouté par fan06 2018-05-29T11:41:10+02:00

Lire Maurice Leblanc c'est comme s'installer devant un bon vieux film qu'on a vu et revu mais que l'on revoit avec toujours autant de plaisir. Je ne connaissais pas cette histoire, mais on y retrouve ce charme désuet, cette écriture et ce style qui lui sont propres. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Felagund 2013-08-25T16:07:42+02:00

Certes, si Dorothée est un personnage presque aussi charismatique que Lupin, je n'ai pas ressenti l'addiction que j'attendais après avoir lu les aventures du gentlemen-cambrioleur!

C'est tout de même une très bonne intrigue qui ravira à mon avis les fans de Maurice Leblanc.

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-04T12:41:48+01:00

L'auteur nous montre ici encore son génie littéraire, sa fantaisie, et nous offre à nouveau un vrai bonheur de lecture.

Dorothée danseuse de corde

• France : 2001-04-25 - Poche (Français)

Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T02:34:47+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T17:03:30+02:00