Dors ma jolie

Description ajoutée par antilope973 2010-09-20T16:30:09+02:00

Après La Nuit du renard, La Clinique du docteur H., un cri dans la nuit, ce nouveau thriller de Mary Higgins Clark nous plonge dans le milieu new-yorkais de la mode. Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue.

Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue... Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules. Mary Higgins Clark est la reine du frisson, la diva du suspense, un virtuose du crime, un as du meurtre en tout genre.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-30T10:14:50+02:00

Maintenant, tout en avalant une gorgée de bourbon, il revoyait la façon dont il avait choisi les vêtements dans sa penderie, dont il lui avait ôté sa robe d’intérieur ensanglantée, enfilé des collants, introduit les bras dans le chemisier et la veste, boutonné sa jupe, ôté ses bijoux, rentré de force les pieds dans des escarpins. Il grimaça au souvenir du moment où il l’avait soulevée afin que le sang éclabousse le chemisier et le tailleur. Mais c’était nécessaire. Quand on la trouverait, si on la trouvait, il faudrait que tout le monde croie qu’elle était morte dans ces vêtements.

Commentaire ajouté par Versipellis 2019-11-04T16:57:59+01:00

J'ai préféré ce roman de Mary Higgins Clark aux précédents que j'ai découverts de cette auteure, les personnages sont plus identifiés et attachants, le scénario plus prenant... J'ai en revanche deviné assez tôt l'identité du meurtrier, même si cela ne m'a pas trop dérangée. Les liens entre le monde de la mode et le meurtre sont intéressants.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-10-08T20:54:51+02:00

Un des livres de Mary Higgins Clark que j'ai le moins apprécié, je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans l'histoire même si je trouvais l'intrigue très bonne et complète.

Commentaire ajouté par StellaStewert 2019-07-20T20:34:17+02:00

Alors là, rien à dire!

Décrire cette merveille avec des mots d'une adolescente encore débutante en écriture détruirait la magie de ce chef d'oeuvre! Mary Higgins Clark, j'avour que tu es une raie reine du frisson! La diva du suspens!

J'ai été comme transportée et livrée aux vagues de l'énigme, pour être jetée en terre ferme vers la dernière page.

Pourquoi le roman devrait-il se terminer?!

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T10:45:24+02:00

Un bon roman policier. Mary higgings clark est la reine du suspense

Commentaire ajouté par Innalah 2019-01-24T17:12:18+01:00

C'est le premier Mary Higgins Clark que j'ai lu, et j'ai adoré le style. Elle nous embarque dans le milieu de la mode, en plein New York, pour une enquête autour du meurtre d'une journaliste qui s'apprêtait à publier un livre compromettant. L'autrice magne parfaitement le jeu des fausses pistes, le suspens nous tient jusqu'au bout et franchement, j'ai été surprise par le dénouement !

Commentaire ajouté par feufeu 2019-01-10T11:01:04+01:00

Du bon MARY HIGGINS CLARK nous promène dans les milieux du pouvoir et de la richesse. On aime ou on aime pas ?????????

A chacun d'apprécier ce monde et ses arcanes

Commentaire ajouté par PtitOurs 2018-09-25T22:52:56+02:00

Ce polar est une vrai réussite.

Une très bonne intrigue.

Commentaire ajouté par laurabdn 2018-07-28T21:17:08+02:00

Bon, hé bien c'est simple, je me suis encore fait mener en bateau, comme bien souvent avec Higgins Clark!!! Elle a un don terrible de nous mener dans toutes les directions, et ensuite de nous indiquer le vrai dénouement, auquel on ne s'attend jamais, bien sûr. Je ne connais pas grand-chose à la mode et aux grands couturiers, alors cette histoire m'a permis d'en apprendre pas mal sur la compétition dans le métier, et comment chacun raconte des horreurs sur le dos de ses concurrents. Très bons personnages, surtout Neeve Kearny et Ethel Lambston. A lire!!!

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T15:59:01+02:00

Ce polar est une réussite. MHC sème les indices on pense avoir trouvé l'assassin et à la fin le virement de situation montre que l'on s'est bien trompé.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T22:02:09+02:00

Se lit tout seul; jusqu'a la fin l'on croit connaitre le tueur et en fin de compte on se trompe completement

Dors ma jolie

• France : 2016-06-02 - Poche (Français)

Valinor l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T19:24:16+02:00

• While my pretty one sleeps - Anglais