Dorsai

Description ajoutée par Aude 2011-05-17T23:40:35+02:00

...Newton ne devait pas oublier. Sur ce monde qui venait tout de suite après Vénus dans le domaine des réussites techniques, un monde riche de richesses matérielles, hautain et fier de son savoir, contemplant avec complaisance ses somptueuses forces de combat, sur ce monde se profila l'ombre de l'envahisseur.

Pendant un temps, ses habitants se sentirent en sécurité, comme ils l'avaient toujours été derrière le cercle protecteur de leurs quatre-vingt dix vaisseaux en orbite, puis les forces de l'ennemi furent sur eux, sillonant les cieux de leur planète et les bombardant avec ... quoi ?

Commentaire ajouté par al61 2018-05-11T19:27:46+02:00

Un roman futuriste à la gloire de l'élitisme.La psychologie des personnages et de leurs motivations est bien travaillé l'histoire retrace l'opposition d'une culture collective à une culture individuelle.

Commentaire ajouté par Daranc 2014-01-19T20:46:50+01:00

Il y a plusieurs planètes peuplées, dans cette humanité future. Il en est une petite, qui si elle le voulait pourrait les conquérir toutes : Dorsaï .

Dorsaï fournit des soldats, de générations en générations seule vocation des habitants de Dorsaï le combat. Dorsaï fournit des soldats comme Sainte-Marie fournit la chair à cannon.

Mais cet élitisme ne mène t-il pas au soldat ultime ?

Plusieurs roman se passe dans cet univers ( j'espère un jour remettre la main dessus car ils sont vraiment à lire ou à relire)