Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dossier Benton



Description ajoutée par annick69 2015-12-01T16:45:21+01:00

Résumé

Kay Scarpetta, médecin légiste en Virginie, est encore traumatisée par l'agression subie lors de sa précédente enquête Cadavre X. Attaquée de nuit à son domicile par Jean-Baptiste Chandonne, tueur en série d'origine française, elle a réussi à sauver sa peau en l'aveuglant avec du formol. Mais la rumeur publique et la presse à sensation ne lui laissent aucun répit. Avec un bras dans le plâtre, Kay se retire un temps chez sa vieille amie Anna. Elle y apprend que Chandonne ne sera pas jugé en Virginie : il a été transféré à New York où la célèbre Jaime Berger, assistante du procureur, s'occupe du dossier. Rapide en besogne, elle a déjà interrogé longuement le tueur qui se dit innocent des meurtres dont on l'accuse. À l'entendre, c'est un complot monté contre lui par le FBI pour coincer sa famille parisienne soupçonnée de collusion avec la mafia. Et de fil en aiguille, Kay comprend qu'elle risque d'être soupçonnée du meurtre de Diane Bray, sa supérieure, que Chandonne a pourtant assassinée. Avec sa nièce Lucy et le policier Pete Marino, elle va s'efforcer de mettre en miette cette nouvelle machination. Mais devra rouvrir le dossier sur la disparition brutale de Benton Wesley, son amant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 646 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:09:01+01:00

Il me montre un tas sombre de vêtements, posés à même le sol, juste à l’entrée de la salle de bains. Je distingue une paire de pantalons, un T-shirt, une veste et des chaussures. Mon regard détaille ensuite les Polaroid pris à l’intérieur de la salle de bains : un seau à glace en plastique d’une couleur cuivrée, des verres jetables recouverts d’une pellicule de Cellophane, un petit savon toujours enveloppé. Stanfield fouille dans sa poche pour en tirer un petit canif grâce auquel il fait sauter le sceau du sac en papier marron qu’il a apporté avec lui.

— C’est ses vêtements, enfin du moins, c’est ce qu’on croit.

— Attendez.

Je me lève, recouvre un chariot de champs propres et enfile une nouvelle paire de gants, tout en demandant à

Stanfield si un portefeuille ou d’autres effets personnels ont été retrouvés, mais il m’assure du contraire. Une odeur d’urine me prend à la gorge au fur et

à mesure que je sors délicatement les vêtements du sac, au-dessus du drap que je viens d’installer. C’est le meilleur moyen pour ne pas risquer d’égarer un indice qui tomberait du linge. Le slip noir et le pantalon de cachemire Giorgio

Armani sont trempés de pisse.

— Il a fait dans son pantalon

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-04-09T21:08:44+02:00
Lu aussi

Je ne le lis pas dans l’ordre mais je me souviens bien de Cadavre X, le tome précédent, dont une partie se déroule dans ma belle ville de Lyon. D’ailleurs le tome ne nécessite pas d’être lu dans l’ordre, c’est toujours un plus pour les sagas de 24 tomes comme la série Kay Scarpetta, j’apprécie pouvoir lire sans avoir à attendre de trouver le bon volume.

Passons au roman, beaucoup de suspens dans ce tome, Kay est en mauvaise posture, très mauvaise même, les rôles en sont presque inversés, de traqueuse de tueur, elle se retrouve traquée et j’adore, ça change un peu la donne, ça me stimule plus que de lire un énième tome où elle se confronte à un tueur, le trouve et basta. Jean-Baptiste Chandonne, le tueur en série, est aussi dans une posture différente, complot ou non contre lui, ce qui m’importe c’était de lire le dénouement final au plus vite.

Selon moi c’est le meilleur tome parmi ceux que j’ai lu de la saga. On ressort les vieux dossiers sur la mort de Benton, un personnage que j’aimais beaucoup, on a du complot aussi, j’aime bien même si ici c’est assez léger, ça reste en second plan. Le livre a un bon rythme, l’auteure sait garder ses lecteurs en haleine, elle n’en est pas à son premier coup d’essai. Je sais que le tome à ses défauts, en particulier des facilités mais je l’aime comme il est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-23T09:49:42+02:00
Or

Le récit est un peu long par moment et l'enquête un peu plus brouillonne que d'habitude. Malgré tout, j'avais vraiment envie de connaître la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par France-31 2020-04-13T01:29:57+02:00
Pas apprécié

Ce récit est tellement long!!! Pour le moment, c'est le pire des tomes selon moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2018-11-09T09:57:11+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette auteure jusqu'à ce tome que que n'ai pas pu finir et depuis, je n'ai plus rien lu d'elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:38:50+02:00
Lu aussi

J'ai décroché avec ce tome.... j'ai jamais réussi à le finir malgré plusieurs tentatives... je l'ai trouvé "lourd" et donc peu addictif. ça a marqué la fin pour moi de cette série et je n'ai pas continué les tomes suivants....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2015-12-08T17:57:40+01:00
Or

Le 11ème de la série "une enquête de Kay Scarpetta" qui ne m'a pas laissé indifférente, j'ai l'impression à chaque fois d'être l'enquêtrice de ces romans, ce qui est génial, dans ce tome de bons rebondissements et une enquête très lourde a mener. Je conseille cette série pour les fans de polar, thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-26T10:25:14+02:00
Argent

Cette fois ci, elle vient d’échapper de justesse à un autre tueur en série. Et Kay va se retrouver dans la situation de l’arroseur rêvé si j’ose dire. Par ailleurs, son amant est mort et au détour d’une enquête, elle va devoir se pencher sur cette disparition qui l’implique émotionnellement. Toujours aussi passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fayty 2013-12-20T21:08:48+01:00
Or

Kay m'a tellement fascinée que vers un moment donné j'ai songé à devenir médecin légiste .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-29T19:10:32+02:00
Pas apprécié

Quand la vie privée prend le pas sur le roman policier, il ne reste plus grand chose à ce dernier. Si la saga Scarpetta était sympathique au début, c'est bel et bien fini.

Dossier Benton marque deux changements par rapport aux précédents romans: il commence directement à la suite du dernier, et surtout on est passé d'un récit au passé à un récit au présent. Etrangement, ce changement de temps ajoute de la lourdeur au récit, qui est déjà long.

En plus d'être peu intéressant, ce roman fait preuve de grosses incohérences scénaristiques qui dépassent le cadre de l'âge. On sent que l'auteur a une idée en tête (qui sera concrétisée par la suite...) et elle tente à tout prix de faire coller cette idée aux actions qui se sont déroulées.

Entre des révélations irréalistes ou simplement mal venue, on ne sait plus ce qu'on fait là.

La psychologie des personnages est mal amenée, et ces derniers sont plus horripilants les uns que les autres.

Encore plus brouillonne, Cornwell semble se diriger vers le feuilleton sentimental au détriment d'un bon policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2013-01-24T21:03:34+01:00
Argent

Comme d'habitude, une Patricia Cornwell excellente. Un très bon livre, même si ce n'est pas mon préféré...

Afficher en entier

Dates de sortie

Dossier Benton

  • France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-04-26 (Français)
  • Canada : 2002-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T09:59:08+02:00
Graz l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-02T15:02:02+02:00

Titres alternatifs

  • Kay Scarpetta, Book 11 : The Last Precinct - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 646
Commentaires 26
extraits 18
Evaluations 68
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode