Dossier Benton

Description ajoutée par annick69 2015-12-01T16:45:21+01:00

Kay Scarpetta, médecin légiste en Virginie, est encore traumatisée par l'agression subie lors de sa précédente enquête Cadavre X. Attaquée de nuit à son domicile par Jean-Baptiste Chandonne, tueur en série d'origine française, elle a réussi à sauver sa peau en l'aveuglant avec du formol. Mais la rumeur publique et la presse à sensation ne lui laissent aucun répit. Avec un bras dans le plâtre, Kay se retire un temps chez sa vieille amie Anna. Elle y apprend que Chandonne ne sera pas jugé en Virginie : il a été transféré à New York où la célèbre Jaime Berger, assistante du procureur, s'occupe du dossier. Rapide en besogne, elle a déjà interrogé longuement le tueur qui se dit innocent des meurtres dont on l'accuse. À l'entendre, c'est un complot monté contre lui par le FBI pour coincer sa famille parisienne soupçonnée de collusion avec la mafia. Et de fil en aiguille, Kay comprend qu'elle risque d'être soupçonnée du meurtre de Diane Bray, sa supérieure, que Chandonne a pourtant assassinée. Avec sa nièce Lucy et le policier Pete Marino, elle va s'efforcer de mettre en miette cette nouvelle machination. Mais devra rouvrir le dossier sur la disparition brutale de Benton Wesley, son amant.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-23T09:21:38+02:00

Je dois être capable de supporter n’importe quelle image, n’importe quelle odeur, n’importe quel son sans fléchir. Il ne m’est pas permis de réagir comme le commun des mortels. Mon travail consiste à réinventer chaque souffrance sans lui laisser l’opportunité de me blesser, à reconstruire en détail les pires terreurs sans tolérer qu’elles me suivent au-delà de cette salle. Sans doute faudrait-il que je puisse m’immerger dans les délectations sadiques de Jean-Baptiste Chandonne sans me souvenir que ces mutilations m’étaient également destinées.

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-09T09:57:11+01:00

J'ai beaucoup aimé cette auteure jusqu'à ce tome que que n'ai pas pu finir et depuis, je n'ai plus rien lu d'elle.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:38:50+02:00

J'ai décroché avec ce tome.... j'ai jamais réussi à le finir malgré plusieurs tentatives... je l'ai trouvé "lourd" et donc peu addictif. ça a marqué la fin pour moi de cette série et je n'ai pas continué les tomes suivants....

Commentaire ajouté par annick69 2015-12-08T17:57:40+01:00

Le 11ème de la série "une enquête de Kay Scarpetta" qui ne m'a pas laissé indifférente, j'ai l'impression à chaque fois d'être l'enquêtrice de ces romans, ce qui est génial, dans ce tome de bons rebondissements et une enquête très lourde a mener. Je conseille cette série pour les fans de polar, thriller.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-26T10:25:14+02:00

Cette fois ci, elle vient d’échapper de justesse à un autre tueur en série. Et Kay va se retrouver dans la situation de l’arroseur rêvé si j’ose dire. Par ailleurs, son amant est mort et au détour d’une enquête, elle va devoir se pencher sur cette disparition qui l’implique émotionnellement. Toujours aussi passionnant.

Commentaire ajouté par Fayty 2013-12-20T21:08:48+01:00

Kay m'a tellement fascinée que vers un moment donné j'ai songé à devenir médecin légiste .

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-06-29T19:10:32+02:00

Quand la vie privée prend le pas sur le roman policier, il ne reste plus grand chose à ce dernier. Si la saga Scarpetta était sympathique au début, c'est bel et bien fini.

Dossier Benton marque deux changements par rapport aux précédents romans: il commence directement à la suite du dernier, et surtout on est passé d'un récit au passé à un récit au présent. Etrangement, ce changement de temps ajoute de la lourdeur au récit, qui est déjà long.

En plus d'être peu intéressant, ce roman fait preuve de grosses incohérences scénaristiques qui dépassent le cadre de l'âge. On sent que l'auteur a une idée en tête (qui sera concrétisée par la suite...) et elle tente à tout prix de faire coller cette idée aux actions qui se sont déroulées.

Entre des révélations irréalistes ou simplement mal venue, on ne sait plus ce qu'on fait là.

La psychologie des personnages est mal amenée, et ces derniers sont plus horripilants les uns que les autres.

Encore plus brouillonne, Cornwell semble se diriger vers le feuilleton sentimental au détriment d'un bon policier.

Commentaire ajouté par nf23 2013-01-24T21:03:34+01:00

Comme d'habitude, une Patricia Cornwell excellente. Un très bon livre, même si ce n'est pas mon préféré...

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-12T10:41:01+01:00

L'un des derniers Cornwelle que j'au lu. Mis à part une intrigue poussive et qui s'étale en longueur, j'ai commencé à apprécier de moins en moins les ébats feuilletonesques de scarpetta et de ses amours contrariés. J'ai trouvé que ça appauvrissait beaucoup ses enquêtes et que ça tournait plus à l'au de rose.

Commentaire ajouté par Libertad 2012-07-05T20:20:22+02:00

le début du livre un peu poussif, mais dans l'ensemble une histoire intéressante.

Un Cornwell correct mais pas son meilleur

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-04-22T01:58:05+02:00

Kay Scarpetta est un personnage intéressant auquel on s'accroche très vite. Comment va-t-elle se sortir de cette machination ? Une belle intrigue, un bon moment.

Dossier Benton

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-04-26 (Français)
  • Canada : 2002-04-04 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:33:50+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T14:52:15+01:00
Jos29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T10:21:21+02:00
Luxia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T17:32:31+02:00
Loxia l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-22T14:59:18+02:00

• Kay Scarpetta, Book 11 : The Last Precinct - Anglais