Dossier Corrigan

Description ajoutée par x-Key 2015-11-04T15:51:48+01:00

Alors qu'il enquête pour le FBI sur Jake Daland, le fondateur d'un site Internet abritant toutes sortes de commerces illicites – meurtres inclus –, Sean Reilly continue à traquer un certain Reed Corrigan, ex-agent de la CIA protégé par les puissants de ce monde. Pas question pour Reilly de tourner la page : il cherche inlassablement celui qui s'en est pris à sa famille. Justice doit être faite. Mais certains dossiers feraient mieux de rester secrets et, à force de fouiner, l'agent du FBI commence à devenir encombrant pour les plus hautes autorités...

Extrait ajouté par Phiphi73 2019-11-08T00:07:33+01:00

- Salut, vous voulez du bacon avec vos pancakes ?

D'après les odeurs qui me parvenaient, je pouvais compter sur un petit déjeuner bien meilleur qu'un muffin de motel suffisamment chargé en conservateurs pour rester présentable jusqu'au prochain millénaire.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-11-09T00:40:44+01:00

Un thriller de sacré haut niveau, les pages se tournent presque toutes seules ! Se déroulant uniquement sur le sol américain, Sean Reilly va devoir lutter contre des agents de son propre pays, qui n'ont pas choisi la bonne personne à laquelle s'en prendre... Heureusement qu'il pourra compter sur quelques amis, parce que les adversaires ont des moyens presque illimités.

Commentaire ajouté par lelette1610 2018-02-01T22:04:08+01:00

L'auteur nous livre là un bon roman d'action, d'espionnage à travers cette chasse à l'homme.

Reilly lutte contre vents et marées pour trouver l'homme qui avait fait souffrir son fils et tuer son père.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Gollum 2016-12-10T16:01:54+01:00

J'allais le mettre dans ma liste de diamant, bonne histoire, prenant, personnages attachants. Mais voilà que vers la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage principal fait face à son ennemi, tous les deux armés, l'ennemi avec un otage, moment de tension, et soudain, un "éclair blanc venu du ciel" tombe à côté de l'ennemi. Ce dernier se fait désarmer à ce moment.

J'ai relu plusieurs fois, aucune explication. Donc la seule qui reste est celle d'un improbable éclair venu du ciel, paf ! C'est au-delà d'une intervention divine, c'est du hasard. Un peu du foutage de gueule, à mon avis.

Commentaire ajouté par bybro 2016-01-14T19:22:27+01:00

Peut-être le meilleur de la longue série d'enquêtes de l'agent Reilly. Celui-ci est très impliqué dans cette intrigue qui frise la réalité ... qui sais ?

Dossier Corrigan

• France : 2014-11-06 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)

ColVal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T17:42:20+02:00