Dossier tintin l'île noire

Description ajoutée par Debby 2012-08-30T22:30:07+02:00

De toutes les aventures de Tintin, c'est L'Ile Noire qui a connu l'histoire éditoriale la plus riche. En 1938, l'édition originale en noir et blanc est publiée dans Le Petit " Vingtième ". Dès 1943, c'est une version en couleurs qui lui succède, avant de céder la place en 1966 à la version actuelle, totalement redessinée et modernisée. De tous les albums de

Tintin, ce sera ainsi le seul à avoir connu une version noir et blanc et deux versions couleur tout à fait distinctes. Cet ouvrage permet une lecture passionnante et simultanée des trois versions, à la recherche des différences et des évolutions. Et pour la première fois, la version de 1938 est ici présentée sous une forme inédite : près de la moitié des planches sont rehaussées de vert et de rouge, conformément à la publication d'origine dans Le petit " Vingtième ". Un dossier explicatif complet, les trente deux couvertures du Petit " Vingtième " ainsi que nombreuses illustrations extraites de Cœurs Vaillants et du Journal Tintin complètent cet exceptionnel Dossier Tintin.

Commentaire ajouté par laylamouquet 2013-09-08T14:44:57+02:00

Toujours aussi bien !!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par ewaly 2013-06-25T09:50:26+02:00

Que dire sinon que les bandes dessinées d'Hergé reste cultissime!

Commentaire ajouté par nartrach12 2013-06-23T22:04:38+02:00

J'aime bien la serie mais je trouve qu'il manque d'humour. Sinon RG a fait du beau boulot ! Bonne serie je la conseille fortement

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-05-05T11:49:05+02:00

Tintin !! Un de mes héros préférés quand j'étais petite et même au jour d'aujourd'hui ^^ !! Donc tout simplement : j'adore !!!!!

Commentaire ajouté par Philous 2012-09-17T18:39:09+02:00

Ce livre est exceptionnel, car il expose sur deux planches l’évolution d’une aventure de Tintin remanié par deux voire trois fois. L’aventure originelle en noire et blanc ou avec des couleurs d’appoint (vert et rouge) est présentée sur la planche du dessus. Aventure qui sera publié par Casterman en 122 pages en 1938. La deuxième version sera remaniée pour un album en couleur de 62 pages, donc réajusté au format actuel édité en 1943.Cette version est sur la gauche en bas de la deuxième planche. La troisième version de 1966 fait suite à des remarques de l’éditeur anglais. Bob De Moor (Monsieur Barelli, Cori le moussaillon, Monsieur Tric etc…) Ira faire des croquis en Angleterre et en Ecosse afin de rendre les décors et les accessoires vraisemblables. D’un seul coup d’œil, on voit la métamorphose du dessin qui reste dans la ligne claire caractéristique à l’auteur. La troisième partie a été remaniée depuis les studios Hergé. Pour les amateurs et les amoureux de beaux livres et de Tintin …

Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T18:43:29+02:00