Doubbe
avatar de Doubbe
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Ne me touche pas !
1ière partie : Du sang...

Le ciel se teintait doucement de rose, d’orangé, comme pour former un arc-en-ciel et souhaiter la bienvenue au soleil. La lune pâlit, et se fondit lentement dans l’éther azuré. Les étoiles disparurent une à une, éteintes par l’astre naissant. La neige scintillait. Des rayons timides jouaient avec celle-ci, tels de petits diamants se reflétants dans un miroir. Les feuilles jaunes, rouges, balayées d’un vent d’automne, tourbillonnaient sur les routes givrées par la longue nuit. Cette couche blanche immaculée n’allait pas tarder à se salir, puis à retourner à l’état liquide. Les bruits de Manhattan ne m’apparaissaient plus qu’en sourdine, un bruissement lointain. Les lumières la ville s’adoucissaient avec le jour grandissant. J’était sorti de l’appartement très tôt. Un sourd klaxon avait résonné dans tout le quartier. Ne trouvant plus le sommeil, je m’étais habillé pour un footing matinal. Mon père ne m’aurait jamais laissé sortir seul à 5h00 du matin. Mais l’écouter serait lui donner raison, or, il avait tout sauf raison.
J’était parti avec un rythme assez soutenu pour finir par me poser sur un des bancs présent dans les environs. Maintenant il neigeait fermement et une épaisse couche de poudre scintillante s’était accumulée sur le sol. Les lieux avait quelque chose de magique, d’ensorcelant.
Puis le dernier flocon tomba. Je le regardai descendre et se poser délicatement sur le sol rougit. Le rouge et le blanc allaient si bien ensemble... Ils se mélangeaient adroitement, formant sur la neige des sillons pourpres. Le soleil monta dans un ciel de plus en plus clair. Il était juste assez haut pour ne pas faire mal, pour ne pas brûler les yeux. J’observai à nouveau la neige tachée. Je relevai la tête. Les ruissaux rouges qui s’était tant bien que mal frayés un chemin dans la neige aboutissaient à mes pieds et commençaient vers un corps. Un corps inerte. Il ne bougeait plus. Sa poitrine écarlate luisait dans l’aube. Rouge... Rouge comme le sang ! Je pensai à ce goût qui emplit la bouche lorsque l’on tombe et se mord la lèvre. Ce goût métallique, doucereux. Je souris, fermai les yeux. Enivré par ce parfum doucereux teinté de souvenirs.
Mais le corps était immobile... Couché sur le dos... Il ne bougeait plus.
Non !
Je commençai à trembler. Des spasmes violents parcoururent tout mon corps. Un tourbillon multicolore m’emporta et je plongeai tête première dans un passé douloureux.
Maman...

Elle s'était rallongée pour reprendre son souffle. Elle était très faible mais avait quand même demandé qu'on la rhabille. Pour avoir l’air moins malade, j'imagine. J'étais assis sur le fauteuil en face de son lit. Elle portait une valise qu’elle serrait contre elle. Celle-ci contenait ses maigres affaires. Je la contemplai puis m'endormis, las d’attendre.
J’avais toujours rêvé du jour où elle quitterait l’hôpital, qu’elle reviendrait à la maison. Et lorsque les médecins avaient annoncé sa proche sortie, mon cœur avait explosé. De joie, de bonheur. Une mère comme toutes les autres, qui me préparerait les repas, qui m’aiderai pour tout. Pour la première fois, nous fêterions un Noël normal, à la maison, pas à l’hôpital. J’avais veillé toute la nuit.
Soudain j’ouvris les yeux. D’habitude elle soufflait fort, mais là plus rien ! Je me levai d’un bond et courus vers elle. Son électrocardiogramme, qui d’ordinaire m’empêchait de réfléchir s’était tu.
- Maman ?
Pas de réponse. Je commençai à paniquer. Je me rapprochai de son lit. La regardai.
Yeux vides. L'étincelle d'espoir qui brillait dans ses prunelles s'était éteinte.
Sa peau semblait avoir perdu sa couleur, comme translucide.
La transparence d’un mort...
Non, ça n’était pas possible. Après tous ces efforts, cette volonté.
Je sentis le monde tourbillonner autour de moi. La réalité s’éloigner.
Mon père arriva dans la chambre. Il se précipita vers moi et me rattrapa au moment où je m’effondrais. Il m’assit sur le fauteuil. Les larmes coulaient doucement le long de mes joues. Presque délicatement. Il déposa un baiser sur mon front et murmura :
- Elle a fini de souffrir.
Je me débâtis dans ses bras.
- Non... Ce n’est pas vrai. Dit moi, papa, que ce n’est pas vrai, s'il te plaît. Elle rentre à la maison, avec nous. Dit-le moi !
Mon ton devint suppliant.
Aller... Papa... Dis-moi qu’elle dort juste, que dans un instant, elle rouvrira les yeux et me sourira.
Il me serra plus fort. Et me dit avec peine :
- Non plus jamais. Elle... Elle ne reviendra pas.
Je hurlai et laissai libre cours à mes pleurs. Je ne la reverrais plus... Plus jamais.
Puis mon père s’approcha de son lit. Je vis alors son visage : il était bouleversé. Les larmes ruisselaient sur ses joues, telles de petites billes, des joyaux de la tristesse.
Il essaya de retirer la valise de ses mains, mais elle s'y était désespérément accrochée. Sa main verrouillée, même dans la mort. Morte. J'avais de la peine avec ce mot. Jusqu'à maintenant, il s’appliquait seulement aux autres. Maintenant j'étais orphelin de mère.
Elle était... partie... comme ça ? Pas un seul au revoir, ni de je t'aime. Non, rien, juste un cœur qui s'arrête. Une mort parmi tant d’autres...
Mon père renonça, lâcha la valise et posa ses mains sur celle de maman.
- Bon voyage...
Je serrai le corps de ma mère, mes larmes roulant sur ses bras d’un froid mortel.
Des milliers de sentiments. Pour une seule personne. Même plus vivante.
Un couteau découpait mon cœur doucement, lentement, s’amusant de me voir hurler de douleur.
Après, tout se passa très vite. Les médecins arrivèrent, transportèrent le lit et sortirent de la chambre. Seules des consignes brèves et précises avaient accompagné l’opération. Une autre infirmière nous demanda de patienter dans une salle spéciale.
- Nous ne sommes sûrs de rien. Mais nous allons faire notre possible. Elle a seulement eut une rechute. Et si cela venait à... Sachez que j’en serais infiniment désolée.
Je la coupai et lui murmurai :
- Chut... ! Elle est partie. Laissez-la en paix, s’il vous plaît.
Elle me regarda étrangement. Sûrement étonnée qu’un enfant de 6 ans lui réponde de cette façon. Je lui souris.
- Gardez-la si cela vous plaît. Mais je veux juste lui dire au revoir...
- Oui, bien évidemment que vous la reverrez. Elle n’est peut-être pas morte, vous savez.
Ne me donnez pas d’espoir inutile. Les mensonges rassurent peut-être, mais ils rendent la réalité encore plus dure. Je veux la vérité.
- Heu... Oui. Je vais voir.
Et elle s’empressa de partir, décontenancée.
On revint pour nous annoncer son décès. Comme si on ne l’avait pas déjà su !
Pathétique !

Je revins brusquement à la réalité. Je contemplai à nouveau le cadavre. Là, je vomis, encore et encore. Une peur s’empara de moi. Non, pas à nouveau ! Je voulus courir, mais mes jambes refusèrent d’obéir. Le bruit de la circulation se rapprocha. M’entraîna dans un tourbillon sonore. Je criai. Mes mains, qui avaient jusqu’à présent refusé de coopérer, parvinrent à se mettre sur mes oreilles. Les bruits se rapprochèrent encore, m’étouffèrent, m’oppressèrent. Je me sentis glisser à terre. Ma tête heurta violemment le sol. Ma vision devint flou. Je vis juste une femme bondir vers le corps. Je me rappelle avoir pensé « Ne touche pas à ma mère ! » avant de sombrer dans l’obscurité. L’odeur de sang pénétra mes narines. Du rouge, partout. Dans mes yeux, mes cheveux, ma bouche. Qui tentait de m’engloutir.
Un son. Un cri.
Elle a vu la victime, elle aussi.
Une voix. Paniquée. Dans un téléphone.
Elle a vu le sang, elle aussi.
Une sirène. Déchirante sur mes tympans. Ca fait mal, mais moins que ce sang qui hante ma vue. Ils arrivèrent juste à côté de moi. Le bruit qui résonne de partout. Je hurlai. Des gens s’approchèrent. Je leur murmurai de ne pas me toucher. Je clignai des paupières et vis trois voitures de police. Un homme en bleu en sortit. Papa... J’avais toujours aimé son uniforme. Bleu comme le ciel au matin. Il s’accroupit à ma droite, prenant soin de ne même pas me frôler. Depuis la mort de maman, je refusai d’être touché. La main morte de ma mère avait suffit pour toute ma vie...
- Ca va ? Qu’as-tu vu ?
Sa voix me sembla lointaine. Je chuchotai :
- Du sang... Du sang partout... Maman... Elle est là. Elle est morte une deuxième fois...
Je me mis à pleurer.
Un trou, unique dans son torse nu...
Il me donna une console de jeux. Je m’empressai de la prendre et commençai à pianoter sur les touches. Son son m’apaisa. Je m’enfermai petit à petit dans une bulle, me coupai du reste du monde. L’écran et moi. C’est tout. Pas ces gens qui font mal au yeux avec leurs couleurs criardes et aux oreilles avec leur voix perçantes. Je levai les yeux. Il ouvrit à nouveau la bouche, mais aucune parole ne m’atteignit. Je me reconcentrai sur la console. Il rapprocha son visage du mien. Ses lèvres bougeaient de plus en plus vite. On aurait dit un professeur mis en colère par des élèves inattentifs. Je ris. Là, il me prit par les épaules et me secoua. Je me mis hurler, jusqu’à ce qu’il me lâchât. Soudain ma bulle explosa et j’entendis à nouveau.
- Aller ! Parle ! Parle, que s’est-il passé ?
La réalité me rattrapa. Je commençai à trembler. Rouge, dans la neige. Une larme descendit le long de ma joue. Je l’essuyai d un revers de main. Une traîné pourpre s’imprima sur mon poignet. Je m’étais coupé en tombant. Oh non ! Encore du sang... Du sang. Partout. Je pleurai.
- Il... Il est mort ? Vous ne pouvez pas faire quelque chose... ?
Non Orian, rien pour lui. Mais mon travail maintenant est de savoir qui a fait ça.
Qui a fait ça ? Qui a provoqué ce sang. Mes larmes cessèrent de couler.
- Je peux t’aider ? S’il te plait... !
Son silence devint complet. Les spectateurs se turent d’un même mouvement, braquant leur regard sur nous. Il se retint de répondre non. Je croisai son regard. Il me sourit, un sourire désolé. Puis son expression changea. Et enfin, il me dit d’un ton neutre :
Si tu veux.
A cet instant je ne pus m’empêcher d’être heureux, heureux d’être plus qu’un simple témoin de New York.
Ne me touche pas !
2ième partie : Nuit étoilée...

La zone fut aussitôt quadrillée et interdite au public. Deux autres voitures arrivèrent, chacune contenant une demi-douzaine d’hommes en uniforme. Les passants, curieux, furent repoussés gentiment par les policiers. Mon père donnait des ordres, me laissant libre de déplacement. Je me relevai et m’approchai lentement de la case G7, celle de la victime. Je passai sous les fils tendus hâtivement. Le sang battait à mes tempes, mais je me résignai à avancer. Le cadavre gisait sur le dos, les bras écartés. L’impact de la balle avait brisé sa cage thoracique, touchant son coeur en plein milieux. La petite place verte de Central Park était bordée de bancs et, plus loin, d’arbres sous lesquels les se pressaient les spectateurs. On voyait des pas, quoique q’un peu recouvert de givre, bien distinct dans la neige. Ils s’alignaient sur environ quinze mètres. Au milieu, la neige était piétinée plusieurs fois, comme si la personne avait fait des tours elle-même. Puis je vis qu’en fait c’était deux semelles de textures différentes, chacunes partant à l’opposé. J’arrivai à cet endroit, quand soudain un des enquêteurs se précipita vers moi en me hurlant :
- Ne t’approche pas plus ! Tu risquerais d’effacer des traces indispensables !
Je sursautai. Il m’avait crié dessus. Il. Avait. Crié ! Papa avait toujours dit de ne pas crier. Je commençai à pleurer. Il s’exclama :
- Oh non mon bonhomme, je suis désolé ! Je voulais pas...
- Vous n’avez aucun droit ! Aucun !
Il voulut me prendre dans ses bras. Sa peau me brûla. Je me débattis et lui mordis la main. Il poussa un juron. Je lui répondis avec haine :
- Ne me touchez pas.
Mon père arriva et me fit reculer. Ses doigts m’effleurèrent. Je lui décochai un coup de pied. Non, personne ne me touchera. Seule maman avait le droit et elle est morte. Morte. Morte. Morte... Plus là... Laissez-moi un dernier vestige de sa vie ! Laissez-moi la sensation froide de sa main. Juste sa froideur rassurante. Je ne veux pas oublier. Jamais.
- A la maison. Orian, rentre à la maison. Je te rejoindrais plus tard.
- Tu ne veux plus de moi maintenant ? Tu ne m’a jamais aimé... Je me trompe ? Maman était la seule qui m’aimait tel je l’étais.
Tu as mordu quelqu’un, Orian !
Non ce n’est pas ça, tu n’a simplement jamais su m’apprécier. C’est toi qui aurais du mourir à sa place. Elle méritait de vivre. Pourquoi la vie est si injuste ? Je te déteste ! Je te hais !
Je suis parti, en courant vers notre immeuble. Sans me retourner. Sans voir la larme qui avait glissé le long de sa joue. Sans entendre ses cris.

*****

J’observait le plafond. Autrefois, ma mère y avait collé de fausses étoiles, qui, aujourd’hui encore, luisaient d’une lumière verdâtre. Elles me rassuraient. Elles prenaient les rayons diurne pour briller la nuit aussi. Leur fonction constante, jamais interrompue me rappelait sans cesse le passage d’un être humain sur terre. La même utilité qui s’éteint au moment où en a le plus besoin, le même espoir vains.
Malgré l’hiver avancé, une chaleur ambiante m’enveloppait, créant un cocon presque palpable. L’obscurité régnait dans la pièce. Les petites lueurs au-dessus de moi éclairaient juste suffisamment pour que je puisse deviner le contour sinistre du porte-manteau. Trois vestes y étaient accrochées.
A peine rentré à la maison, j’étais allé dans ma chambre, j’avais tiré les rideaux et m’étais glissé sous la couette. Là je m’était roulé en boule et m’était endormi. Un bruit m’avait réveillé mais j’avais trouvé du réconfort parmi les étoiles.
Soudain, ma respiration s’accéléra. Je peinais à inspirer. Mon coeur battit plus fort. Poum. Poum. Je me levai précipitamment de mon lit et ouvrai d’un coup sec les pans de tissu qui obstruaient la vitre. La lumière de la ville éclaira brusquement et les deux silhouette disparurent. Là, je tendis les bras et parvins au loquet de la fenêtre. L’air frais s’engouffra dans la pièce, m’ébouriffant les cheveux. Je m’assis sur la balustrade, les jambes pendant dans le vide. Sous moi, les routes serpentaient entre les gratte-ciel scintillants. Au loin, une sirène se détacha des autres bruits de circulation. L’ambulance passa sous mes pieds. Je fermai les yeux. Une larme salée mouilla ma joue. Les souvenirs revinrent, plus douloureux, plus proche que jamais. Le corps, certainement contenu dans le véhicule, devait étrangement ressembler à celui de maman. Des personnes devaient pleurer sa brusque extinction. Ou alors elle était décédée lentement. Ses proches avaient prévu sa mort et lui avaient dit au revoir...

La nuit de sa mort, je suis sorti de mon lit discrètement. J'ai rabattu la couette en boule, en essayant temps bien que mal d'imiter ma présence. J'ai descendu un à un les escaliers en espérant que personne n'entende le bois qui craquait sous mes pieds nus. Il devait être 1 h 30 du matin. J'ai traversé à toute vitesse la salle à manger, en particulier devant la porte du salon où papa regardait encore la télévision pour essayer, lui aussi, d’oublier. Là, je suis sorti dehors, j'ai traversé les dalles froides de la terrasse et j'ai couru. Je sais pas combien de temps mais ce que je peux vous dire c'est qu'à cet instant précis, je n'avais plus envie de m'arrêter. Je n'étais même pas fatigué... C'est comme si je ne m'épuisais jamais. Je voulais juste que ce sentiment de liberté ne disparaisse jamais. Au fur et à mesure que je m’enfonçais dans les herbes hautes, j'avais l'impression que la nature m'englobait avec elle et me berçait doucement comme si elle me comprenait. J avais oublié, oublié de pleurer, d’être triste. J'étais juste heureux... Je décidai ne pas m'arrêter, trop animé par l'envie de fuir tous ces problèmes. Ceux qui font couler tes larmes.
Puis, soudain, je me suis arrêté nette, distinguant à peine ma maison au loin, qui paraissait toute petite avec ses quelques fenêtres allumées. Je me suis mis à tourner sur moi même, bras écartés, les yeux rivés sur les étoiles au dessus de ma tête. Elles tourbillonnaient en même temps que moi, et à ce moment là j'ai ri, mais ri de bonheur, celui qui est si rare, celui, que lorsqu’on a dans les mains on le serre très fort pour ne pas qu'il s'échappe entre nos doigts. Parfois j'avais l'impression que ce bonheur était liquide. Que c'était de l'eau qui coulait de nos mains et qu'il était impossible de la saisir, de la boire .
Puis le tournis me gagna, la terre était soudainement devenue bancale, cette sensation était si étrange, elle m'intriguait beaucoup, j'avais l'impression que la terre s'était renversée. Je sentis mes genoux fléchir sous le coup de la fatigue et de l'heure tardive. Alors je me suis laissé emporter par ma chute qui me menât au sol. J'étais maintenant sur le dos bras écartés, je n'avais pas cessé de regarder les étoiles. Une fois que le tournis se dissipa, j'aperçus plus nettement les étoiles... Elles étaient belles.

Petit, je croyais que la terre était à l'intérieur d'une coquille d'œuf et qu'il y avait des trous dedans. Que derrière celle-ci, il y avait de la lumière, une immense clarté, aveuglante. A telle point qu'on la voyait même à travers ces trous qu'on appelait étoiles. Ces petites lumières scintillantes que l’on voyait la nuit. Peu importe où on était, on les voyait. Toujours.
Un jour, j'avais vu une émission à la télé qui parlait d'une femme qui avait était dans le coma et qui s'était réveillée. Elle disait que pendant cet instant de sa vie où elle était entre la vie et la mort, elle était rentrée dans un long couloir sombre. Au bout, elle avait vu une lumière, une lumière éblouissante, magnifique, qui lui donnait envi de rire. Elle s'était sentie heureuse et paisible. La lumière l'attirait terriblement, elle avait une force incroyable, comme un aimant. Et quand elle avait décidé de la rejoindre, elle avait eu l'impression de tomber en arrière, dans le vide. Puis elle avait ouvert les yeux et s'était rendue compte qu'elle se trouvait dans une chambre d'hôpital.
Alors j'ai pensé que cette lumière était une étoile et que les millions d'étoiles qu'il y avait dans le ciel étaient des trous qui se formaient dès qu'une personne mourrait. Et qu'elle montait au cieux pour la rejoindre et disparaître dans celle ci. Personne ne sait vraiment ce qu'il y a dans cette lumière... Peut-être le paradis. Je pensais que quand on était dans le coma, on se trouvait entre la vie et la mort donc entre la terre et le ciel et qu'on volait au milieu, on hésitait. Je me suis imaginé qu'il y avait pleins de personnes là-haut, au dessus de ma tête en train de voler et qui hésitaient entre monter vers la lumière qui était si paisible ou redescendre sur terre. A ce moment, le chagrin me rattrapa. J'eus soudain envie de me descendre de ce balcon, de crier, de faire des grands signes, de leur hurler de monter, d'aller droit vers la lumière et de la traverser à toute vitesse pour ne plus voir ce monde ignoble. Ne plus voir ces douleurs. Ils seraient enfin heureux. Je souhaitais leur dire que j'étais bloqué ici, que tout, ici, n'était que désillusion et déception, que aussi fou que cela puisse paraître... Ils avaient la chance de pouvoir traverser cette étoile, pour être dans la paix éternelle sans les soucis qu'il y a ici sur terre. Et que cette joie qu'ils ressentaient dès qu'ils s'approchaient trop près de cette lumière n'est qu'un avant goût de ce qui se trouve derrière. Que la chute dans le monde réelle allait leur faire mal, beaucoup trop mal. Qu’ils allaient encore souffrir pour finir au même endroit, plus tard.

Dans les jours qui suivirent cette nuit passée dehors à observer les étoiles, papa m'a annoncé l'enterrement de maman et pour une fois il s'est inquiétée du faite que je n'étais pas triste mais heureux, heureux pour elle. J'ai vu la tristesse dans les yeux de papa et dans tous ceux de ces gens qui pleuraient... Tout le monde l'appréciait. Il y avait la même chose dans leurs yeux : Un grand vide. Maman était parti. Et maintenant ? Elle était toujours là, dans leur cœur mais leur yeux ne la voyaient plus, leur cœur n'était plus alimenté par sa présence, son sourire. Et la tristesse s'était installée comme pour combler le vide. Alors j'ai pleuré moi aussi ce jour-là, j'ai pleuré parce que je me suis dit que c'était de ma faute, que toutes ces personnes pleuraient a cause de moi. Que cette nuit-là, elle avait été là quelque part dans le ciel et que j'avais pensé tellement fort qu'elle m'avait entendu. Qu’elle aurait peut-être pu revenir mais qu'elle m avait écouté.
Qu’elle s’était envolée.

Mon père arriva dans la chambre. A peine il me vit, qu’il se précipita vers moi, entoura ses bras autour de ma taille et me tira violemment en arrière.
- Non ! Non et non Orian, combien de fois dois-je le dire ? Pas le balcon, c’est très dangereux !
Un homme qui aurait entendu ces paroles aurait pu penser que mon père n’insistait pas beaucoup, qu’il me grondait pas assez fort. Mais au contraire, il avait compris que crier ne servait à rien, rien du tout.
Cependant, je me retournai calmement et lui dis dans les yeux :
- T’as rien à me dire. Tait-toi et laisse-moi vivre.
Une larme coula à nouveau, déformant son visage. Je lui souris. Un sourire haineux, chargé de reproche. Qu’il parte, qu’il aille se faire foutre ! Il n’avait qu’à se taire... Sa voix faisait mal, elle écorchait les oreilles, alors qu’il l’économise sa foutue voix !
Il me jeta un dernier regard et déposa un fichier sur ma table de nuit.
- C’est pour toi.
Et il partit.
Le rapport. J’attendis qu’il parte pour me lever et trottiner jusqu’à la table.

« Rapport n°234»
Rédigé par l’agent Fabrice Returtz
Nommé adjoins de cette opération
Un homme appelé Aurélien Parker, âgé d’environ 40 ans (voir fiche ci-jointe pour plus d’informations sur sa personnalité) a été retrouvé assassiné d’une balle au coeur dans Central Park.
La femme ayant trouvé le corps lorsqu’elle se promenait dans le parc a aussitôt appelé l’ambulance. Elle dit avoir entendu les cris d’un jeune garçon, ce qui l’aurait alertée et menée à la découverte du corps.
La victime a été retrouvée presque nue, un vieux révolver dans la main gauche. Il semblerait que celui-ci ait ait tiré.
En effet une balle, en plus de celle contenue dans le corps, a été retrouvée.
Des pas ont été identifiés autour l’homme ainsi que plus loin, à exactement 15 mètres du meurtre. Il semblerait que ce soit deux semelles différentes qui s’éloigneraient dans la direction opposée. C’est à cet endroit que la balle perdue, donc que la victime a tirée, a été vue.
L’assassiné était dans un léger état d’ivresse au moment de sa mort.
Un petit sachet a été identifié pas loin comme portant des trace d’éventuelle cocaïne.
Il n’y a, apparemment, aucun témoin du meurtre.
Je souhaiterais commencer l’enquête déjà demain, chez la soeur de celui-ci.
Fabrice

Je regardais la seconde feuille.
L’homme avait 41 ans, travaillait dans un laboratoire de recherche pharmaceutique, n’était pas marié et avait peu de relations sociales. Un peu lunatique, il avait cependant fait de longues études en histoire et en physique et était particulièrement brillant en biologie. Il passait ses heures creuses à l’ American Museum of Natural History, musé d’histoire de New York, en tant que spécialiste et guide touristique de la partie 1900 à 1950. Avait pour seule famille, un frère décédé et une soeur, Lara Gionnardo-Parker, vivant à Los Angeles avec son mari et ses enfants.

Demain. Il voulait que je vienne avec lui. Hum... Peut-être. {...} Hollywood... On profiterait sûrement d’en faire la visite. Le seul point négatif était que j’allai devoir supporter papa pendant...longtemps, trop longtemps.
A ce moment il m’appela pour souper. Je consultai ma montre. 8 heure. Je tentais de dissimuler ma hâte de partir par une moue dégoutée. Médiocre ! J’allai devoir faire mieux si je ne voulais pas montrer à papa le plaisir qu’il m’offrait.
Je me levai précipitamment du lit sur lequel j’étais assis, dévalai l’escalier et passai devant le bureau afin de déboucher dans la salle à manger. La table était mise et un plat de spaghetti trônait fièrement en son milieu. Je m’assit sur la chaise la plus proche.
- Alors qu’est-ce que t’en dis ? J’ai tout prévu. Si tu ne veux pas j’aurai juste à annuler les billets.
Non, non ça me va, c’est d’accord. Mais on part quand ?
Demain dans la matinée. L’avion part vers 9 heures.
Je me réveillerai tout seul. Ne vient pas ! Je préparerai mes affaires ce soir. On reste combien de temps ?
5 jours.
Il me regarda dans les yeux, me servit puis, suite au regard assassin que je lui avais lancé, se détourna. Je commençai à manger. La cuisine n’était pas grande mais elle suffisait à ses 2 uniques habitants. Une petite cuisinière, une armoire pour la vaisselle et un open bar meublaient la pièce. Juste derrière ce dernier, se tenait la minuscule table où nous mangions chaque jour. Les murs avaient été peints en vert, s’assortissant avec la porte du réfrigérateur ainsi que la nappe. L’immense baie vitrée qui s’allongeait sur trois bons mètres avait une vue impressionnante sur toute la ville. Du haut de nos vingt-cinq étages, les fenêtres donnaient, au nord, sur Central Park et au sud, sur l’Empire State Building. Notre quartier, Midtown, était la zone commerciale la plus active des Etats-Unis ainsi qu’un grand centre d’affaire. Notre bâtiment avait pour nom, le White Pearl of New York. La Perle Blanche de New York, un immeuble de trente-quatre étages à la surface extérieur entièrement blanche qui réfléchissait le soleil à tout moment de la journée.
Le repas se termina en silence. Je sauçai mon assiette vide d’un morceau de pain. Mon père se leva, déposa son couvert dans le lave-vaisselle et sortit de la pièce. Je fit de même.
Une fois dans ma chambre, j’éteignis la lumière principal et allumai ma lampe de chevet. Je me penchai pour attraper le carnet sous mon matelas. Je l’ouvris à la page marquée d’un post-it et commençai à lire.

« ~Samedi 25 novembre 1999~
Maman a quitté sa vie de mortel. C’est difficile pour moi et papa. Elle a livré un combat tenace contre le cancer, mais elle a malheureusement perdu sa bataille. Nous nous balancions toujours entre l’espoir de guérison et la peur que les traitements ne fonctionnent pas. Une existence entre la vie et la mort. Vivre entre les deux, sans savoir sur quel pied danser. Elle y a cru, nous y avons tous cru. Le monde entier a souhaité qu’un jour le cancer ne fasse que laisser des traces physiques sur son corps meurtrit et qu’elle puisse continuer de vivre. Mais en vain. A croire qu'espérer n'a jamais servi à rien. Ça fait juste mal, mal au cœur. Mal aux yeux à force de pleurer parce-qu'on a imaginé qu'un jour tout irait bien. J'aurai jamais pensé que ça serai encore pire que la maladie... Que je souffrirai encore plus. Je sais que c'est possible. Possible de mourir juste mentalement... Je saigne d'avoir trop rêver...
Maintenant, elle va veiller sur nous, question de s’assurer que rien de mal ne nous arrive… Enfin... C'est ce que papa a dit. Je n'y crois pas. Si elle avait voulu me voir heureux, elle serait revenu. Et elle ne l'a pas fait. »

Non, en effet, elle ne l’a pas fait... Et je lui en veux pour ça. Je suis sûr qu’elle aurait pu. Elle a simplement préféré rester Là-haut. Egoïste...
Cela fait bientôt deux ans que je vit entre ici et la mort. Mon esprit est mort en même temps que maman. Mais je dois finir la vie qu’elle n’a pu vivre.
Je pris un crayon ainsi qu’une gomme dans un des tiroirs du bureau. Je me rassis sur le lit et calai un oreiller entre ma tête et le mur. Puis je commençai à appuyer la mine contre la feuille. Je marquai tout d’abord la date, comme chaque fois. Mes pensées coulèrent sur mon bras, descendirent le long du stylo pour finirent sur le papier ligné. Ma main écrivait d’elle même, bougeait sans besoin de mon aide. Ecrire me soulageait, ça me faisait sentir fort. {...}

« ~Mardi 8 septembre 2001~
Je la sens si proche et pourtant elle est si loin... C'est comme si la distance du ciel à la terre ne valais plus rien. Il m'arrive encore d'entendre résonner sa voix dans un coin de ma tête et d'entendre aussi son rire s'éparpiller dans chaque parcelle de mon être. Elle existe encore. Elle existe toujours. Personne n'est mort. Non... On ne part pas comme ça, chacun à son tour. Les gens s'en vont seulement au moment où on décide de les oublier, de les effacer de notre mémoire. Ils meurent à l'instant même où on cesse de penser à eux.
Les gens parlent à Dieu, parlent d'écueil, de cercueil, de deuil. Ils parlent de chose dont ils ne connaissent même pas la signification ! C'est pitoyable ! »

Je décidai de faire une pause.
Pour la maitresse, il suffisait d’écrire trois lignes pour appeler ça un texte. C’est ce qu’avaient fait les autres élèves lors d’un exercice d’expression écrite. Une simple petite histoire de prince et princesse. A la fin de la lecture, elle nous avait demandé d’écrire la façon dont l’histoire se termine. Dans toutes les versions, ils devaient se marier et avoir beaucoup d’enfants. Les quelque rédactions que j’avais écrites ne lui avait pas plu. Elles n’étaient pas de mon âge d’après elle. Comme celle ci, dont le thème était Mon Ange :

«La tombe n'est pas la fin, cela va bien au-delà de ça. L'être humain a juste besoins de se rassurer. Il a besoins qu'on lui donne des limites, alors c'est pour ça qu'il a décrété toutes ces absurdités. Il n'y a pas de fin à la vie, l'éternité n'est jamais fini. On continue d'aimer les gens qui sont partis, on continue de penser à eux, on continue de leur parler, on continue de les faire vivre, on continue... Et à force de continuer, on ne leur donne même pas le temps de cesser d'exister... Un ange de plus au ciel ou un ange de moins sur Terre que doit-on dire quand une personne importante nous quitte? Je préfère dire un ange de plus au ciel car ça prouve que son chemin continue...
Sache Maman... Que je t'aime. Que jamais je ne t'oublierai, je me le promets ! Tu étais la seule personne sur cette terre qui me comprenais... Pourquoi toi ? Pourquoi détruire des vies ? Car en mourant il n'y a pas que ton corps qui est monté au ciel, il y a aussi mon âme. Et que fait-t’on sans âme ? On meurt...»

Mes paupière se firent lourdes. Petit à petit, je sombrais dans les limbes doucereuses du sommeil.
Dans mes rêves, il y avait le corps du mort de ce matin. Il ouvrait les yeux et, en fait, ce n’était pas lui, mais maman. Autour de moi, il y eut une horloge, une immense horloge, avec différents étages de chiffres sur le cadran. Le premier, le plus proche du centre, indiquait des nombres de 1 à 31, le deuxième de 1 à 12 et le troisième de 1950 à 2001. Des dates.
Le cadavre avait disparu. Un sourd “ tic-tac “ retentissait. Les aiguilles tournaient lentement. Tout était flou. Puis, soudain les trois aiguilles s’arrêtèrent sur le 8 septembre 2001 et je tombai dans un trou noir. Je me trouvai maintenant entre deux personnes qui tenaient des pistolets et se faisaient face. Ils comptèrent jusqu’à trois et tirèrent. Les deux balles me traversèrent... Trou noir. L’horloge revint. Elle indiquait le 11 septembre 2001. Le décor changea à nouveau. Deux immeubles me faisait face. The Twin Tower. Un premier avion s’écrasa...
Mon réveil sonna brusquement. Je me levai en sueur. Je sortis du lit et allai vers la fenêtre. J’écartai les rideaux puis regardai dehors. Elles étaient toujours là, les deux tours. Ca n’était qu’un rêve... Ca n’était qu’un cauchemar. Mais un sombre présentiment me hantait douloureusement.

3ième partie : Los Angeles

L’endroit était immense. Des centaine de personnes se pressaient dans les escalators. Un second étage pointait lorsque l’on levait la tête. Le bruit résonnait dans mes oreilles. Il rebondissait dans mon crâne, me faisant serrer les dents. Mon père me donna mon iPod ainsi qu’un casque. Je m’empressai de le mettre sur ma tête et mis le son au maximum.

We'll be raising our hands, shining up to the sky
Cause we got the fire, fire, fire, yeah we
got the fire fire fire
And we gonna let it burn burn burn burn
We gonna let it burn burn burn burn

J’aimais bien cette chanson, elle me rappelait les rêves. De petites flammes qu’on élève jusqu’au ciel tellement on croit en leur force. Sans nous elles n’existeraient pas, elles vivent de nos espoirs. Mais sans elles, nous non plus ne sommes rien. Elles font battre nos coeur, nous font lever les bras toujours plus haut. Elles nous donne la force de voir l’invisible, d’imaginer l’impensable, de toucher l’immatériel, de croire à l’impossible. Elles donne aussi la vie. Parfois, elles donnent la mort. On y croit si désespérément qu’on est déçu. On est déçu car la vie n’est pas un rêve, elle n’en est qu’un pâle reflet. Un sombre reflet, qu’on attribuerait plus souvent à un cauchemar.
On étouffe jamais vraiment un rêve, non, on peut arrêter de lui donner de l’importance ou ne plus vouloir y croire. Mais il est toujours là, il se fait petit lorsqu’on désespère. Il attend simplement qu’on se relève, qu’on revienne à lui. Et ça finit presque toujours par arriver. Presque...

Papa me tira de mes pensés. On passa au poste de contrôle pour la vérification des passeports. Une douane. Puis, on arriva dans un passage où nous dûmes déposer les bagages à main ainsi que nos chaussures. Je délaçai mes basket et les tendis devant moi à l’employée en uniforme. Elle m’adressa un sourire et m’indiqua de la tête une sorte d’encadrement sans porte. Un détecteur de métaux et d’armes dangereuses, avait dit papa. Je passai à travers. Un cri strident déchira mes tympans. Je criai et me mis en boule au sol. Une femme se pencha vers moi et me tendis sa main. Mon père se précipita et intercepta la femme.
Ne le touchez pas ! S’il vous plait...
Elle le regarda interloquée et s’effaça. Un homme vint à sa place. Il demanda à mon père de me relever.
Il faut procéder à une vérification de routine. Vous m’en voyez désolé mais c’est le règlement. Il faut pour cela qu’il soit en position verticale.
Une fois que je fus debout, il passa à distance de 10cm de mon corps une sorte de GPS. Aucun sons n’en sortie, je poussai un soupir de soulagement. Nous passâmes dans un long couloir bordé de magasins; parfumeries, kiosques, librairies, tout y était.
Papa consulta les billets et se dirigea vers la porte A12. Je le suivis. Nous nous asseyâmes sur les bancs devant le guichet d’embarquement. Une centaine d’individus étaient dans la même situation que nous. Ils était principalement seuls et occupés avec des portables. Je parcourai l’endroit du regard. Des bruits enfantins retentissaient à ma droite. Une mère, entourée de deux enfants bruyants et chahutants, tentait de les calmer, non sans essuyer les regards assassins des personnes présentes. Tout à coup, une voix écorchante retentit dans les hauts-parleurs :
Les passagers à destination de Los Angeles sont priés de venir au terminal 7 porte A12. Je répète, vol pour Los Angeles, terminal 7, porte A12. Merci de votre écoute.

Les futurs passagers de l’avion se levèrent d’un même mouvement vers le guichet. Papa les suivit. Il prit une fil à part où un peu moins de monde se pressait. « Business Class ». Je n’avais absolument aucune idée de ce que cela pouvait bien signifier.
Nous montâmes un escalier et arrivâmes dans une sorte de long couloir. Mon père formait autour de moi comme un rempart. Il s’assurait que je n’étais pas touché

*****
Le siège que l’on me montra était tout simplement grand. Large, confortable, éloigné des autres fauteuils, il avait toutes les qualités. Après les consignes du vol, l’avion décolla. Le monde rétrécie à travers la fenêtre et bientôt, je ne distinguai plus que les nuages. Je pressai le bouton du menu et mis un film.
Une heure plus tard nous atterîmes à Los Angeles. Rien ne différait réellement de New York. Je fut déçu. Nous prîmes un taxi puis arrivâmes devant la maison de Lara Parker. Celle-ci ouvrit aussitôt après la première sonnette et nous fit entrer d’un signe le la tête. Sa maison était pleine de fouillis. Des piles entières de jouets délaissés, de feutres au capuchon manquant, de pâte à modeler sèche, d’habits étalés jonchaient le sol. Le tout avait cependant un certain charme et ce fut avec un sentiment de sureté que je pénétrai dans le cottage. Un minuscule enfant de trois ans au plus, rigolant et chahutant, passa en trombe devant nous et se jeta dans les bras de sa mère. Cette dernière fit tout d’abord un mouvement de recule et s’abandonna finalement aux éclats de rire de son fils.
voir plus
A propos des livres
A propos des livres
Pour moi, les livres, c'est quelque chose de précieux. Il ne faut pas les abîmer. Mais livres sont mon trésor et j'y fais très attention.
La lecture est aussi mon refuge, quand je me fais gronder ou que je m'ennuie, je lis

A propos de tout
Le destin n a pas d emprise sur nous si on a le courage de se revolter, de lui tourner le dos, de l ignorer.
Car la vie n aura it pas de sens sans celui qu on lui donne de notre plein grés.

Si tu ne sais pas ou tu vas, regarde donc d'où tu viens...

Aimer c est s envoler vers un monde meilleur, un monde parfait ou seul la purté subsiste au bonheur pourtant simple de la vie.

Si tu m'aimais vraiment, tu n'aurais pas besoin de mots pour me le dire.

~~En cours, ils devraient autoriser les portables : ça éviterait les bavardages.~~
~~En cours : -"T'as quoi dans la bouche ?" . -"Des dents m'sieur..."~~
~~Le plus grand mystère de la vie: le crayon de couleur BLANC!~~
~~"Encore devant l'ordi?!"
"bah j'ai essayé derrière mais on voit moins bien!"~~
~~
Au resto: "désirez-vous une table?"
"Non,non ça va on va manger par terre..."~~
~~Blackberry, Apple, Orange... Et le prochain, c'est Banane ?~~
~~J'ai 3 vies : La mienne, celle que les autre m'invente, celle que mes parents pensent que j'ai...~~
~~Je te ferais bien un compliment, mais certaines choses ne s'inventent pas.~~
~~C'est difficile d'avoir toujours raison, mais moi j'y arrive :)~~
~~Je respecte ton avis, mais c'est pas le mien, donc c'est pas le bon :)~~
~~Pourquoi Mickey Mousse? parce que Mario Brosse et Bob l'éponge x)~~
~~T'iras loin toi... D'ailleurs, commence à y aller, tu m'gonfles.~~et joué avec mes amies.

(\__/
(='.'=)
(")_(")

Copiez / Collez Lapinou
Dans votre description pour
L'aider a conquérir le monde :)

Dans ce monde de fous, être fou c'est être sain d'esprit

On oublie pas une personne, on s'habitue juste à son absence

La vérité n'est pas bonne ou mauvaise, elle est point. Laurell. K. Hamilton (Anita Blake tome 10)

Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles

Si un problème a une solution alors il est inutile de s'en inquiéter. S'il n'en a pas s'inquiéter n'y changera rien Proverbe tibétain

Si je m'intéresse à ce que pense les cons, je n'aurai plus le temps pour ce que pensent les gens intelligents E.E Shmitt (Oscar et la dame Rose)

La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part.
[Pierre Bottero, Ellana l'envol]

Celui qui croit savoir n'apprend plus
[Pierre Bottero]

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire proverbe chinois

Il n'y a pas de sentiment plus commun que de se sentir différents

Principe de base le con a toujours raison puisqu'il est nombreux...

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible Proverbe indien

Parfois nos vies changent si vite que le cœur et l'esprit sont dépassés. C'est dans ces moments la, ou nous regrettons encore notre vie d'avant, que nous souffrons le plus, il me semble. Cependant, je peux vous affirmer d'après ma propre expérience qu'on s'habitue à tout. On s'adapte à sa nouvelle vie et on finit par ne plus se rappeler à quoi ressemblait celle d'avant. La Cité des Ténèbres: les origines (tome1), Cassandra Clare

Le sarcasme est le refuge du looser pour amener le gagnant à son niveau
little miss sunshine

je suis une fan de lecture (comme vous tous)
j'aime la vie et les livres.
j'adore les abricots, les cerises et l'été.
j'adore Pierre Bottero et tous les mondes qu'il nous a fait découvrir.
sinon, bah, pas grand chose à dire ^^
ah si : je suis moi !

FORUM
♥ je vous conseille d'aller sur ce lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=101782
on y fait des concours pour voir quel sera le meilleur avatar c'est layla la juge !

♥ les magnifiques poésies de chloe674 au lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=110552

♥ la nouvelle histoire superbe de nawel65 au lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=117843

♥ l'histoire de Jay117 au lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=118213&p=1942083#p1942083

♥ petites poésies de gwendoline au lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=119553&p=2006783#p2006783

♥ l'histoire magnifique de lilichouchou au lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=100662

♥ l'histoire très sympa de bulma33 au lien http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=115873&p=2384283#p2384283

♥ le forum Solidarité Poète qui œuvre pour une bonne action au lien

♥ une galerie d’image au lien

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○:

La fille n’était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt a l'envol.
(bottero)

Quand ton cœur cessera de battre je te donnerais le mien car sans toi il ne me sert a rien ...

L'amour est un "je" qui cherche un "tu" pour faire un "nous"

"N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus."

"Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille
simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

"Ecrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. Simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."
(bottero)

"Nous sommes comme des livres , la plupart des gens ne voient que notre couverture , ne lisent que notre résumé , ou encore se fient aux critiques. Mais en réalité , très peu connaissent notre histoire."

"J'ai appris que pour être heureux(se), il faut avoir été très malheureux(se).
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
J'ai appris aussi qu'l y a toujours une partie de :
« Vérité » dans « Je plaisante »
« Sentiment » dans « C'est rien »
« Douleur » dans « Je vais bien »
« Blessure » dans « Ce n'est pas un problème »
« Amertume» dans « Ne t'inquiète pas pour moi » Et beaucoup de mots dans chaque silence.

L’expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs.
Oscar Will

Admettre que tu es bizarre signifie que tu es normal. Dire que tu es
normal est étrange. Si tu admets que tu es bizarre et que tu
l'assumes, copie/colle cette phrase sur ton profil.

Si tu tape ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide

 On dit souvent que trop d'amour tue l'amour, dommage que trop de connerie ne tue pas les cons

Si tout les cons portait un bonnet rouge, la terre ressemblerait a un coquelicot géant

Fais de ta plainte un chant d'amour, pour ne plus savoir que tu souffres.
proverbe touareg

there is always a prettier girl, you just have to find the one guy who doesn't care.

beautiful people are not always good, but good people are always beautiful.

Boy : Is your name google ?
Girl : No !!... Why ?
Boy : Because you got everything I am searching for

You : I'm getting ugly.
Your boyfriend : I'm pregnant.
You : What ?
Your boyfriend : Sorry, I thought were were stating things that are impossible

We fuck society but we are society.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

regardez ils sont trop mimi :

( \/)
( . .)
c(")(")

/'´'´'
//^ ^\\
(/(_♥_))
_/''*''_
(/_)^(_)

Pour ceux qui ont tous déjà dansé le
__________________________▄████░██ GANGNAM STYLE!!!
____▀█▄█▄▀_________________________________▐█████
_____________________________________________▐█████
___________________________________________▄▀▀▀█▀▀▀

Si toi aussi♥♥♥♥

Si toi aussi t'as toujours une chanson nulle en tête,

Si toi aussi tu dis "quoi" alors que t'as compris ce qu'on te dis

Si toi aussi après avoir regardé un film t'es le personnage pendant 2 heures

Si toi aussi quand il y a de la buée sur les vitres tu te sens obligé(e) de dessiner ou d'écrire

Si toi aussi ça t'arrive de chercher un objet que t'as déjà dans les mains,

Si toi aussi tu soigne ton écriture que pendant les dictées,

Si toi aussi tu aimes faire rire les personnes en train de boire

Si toi aussi tu t'es déjà niqué les dents avec ton stylo 4 couleurs

Si toi aussi tu retiens mieux les pubs que tes leçons

Si toi aussi le soir t'arrives pas à t'endormir parce que tu penses trop

Si toi aussi t'attends le week-end dès le lundi matin,

Si toi aussi t'as déjà voulu vider le jus de ton yaourt et que le yaourt entier est tombé

Si toi aussi tu reste connecté des heures juste dans l espoire que la personne que tu aimes le sois

Si toi aussi t'es trop content quand tu te réveille la nuit et qu'il te reste beaucoup de temps a dormir,

Si toi aussi tu déteste les cons qui te rendent tes affaires quand t'as déjà fermé ton sac

Si toi aussi quand t'était en primaire tu regardais ton âge au fond de ton verre,

Si toi aussi t'en a marre des chaînes qui marche pas dans ta boîte de mail

Si toi aussi tu essaye de te rendormir pour retourner dans ton rêve mais tu y arrives jamais

Si toi aussi quand t'as un bleu tu peux pas t'empêcher d’appuyer dessus pour voir si t'as vraiment mal,

Si toi aussi t'es déjà dit "Si quelqu'un arrive à lire dans mes pensées je suis dans la merde !",

Si toi aussi tu t'aide de tes doigts pour compter,

Si toi aussi t'attends les vacances dès la rentrée,

Si toi aussi quand t'es assis sur la pelouse tu peux pas t'empêcher d'arracher l'herbe

Si toi aussi tu te rends compte au dernier moment qu'il te reste des devoirs à faire

Si toi aussi tu pose une question ou t en à rien à faire de la réponse juste pour lui parler

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de marcher quand tu téléphone,

Si toi aussi quand tu comprends pas en classe t'attends qu'un autre abruti pose la question avant toi,

Si toi aussi tu mets "Mdr" alors que tu trouve même pas ça drôle,

Si toi aussi tu fais semblant d'écrire quand un prof veut interroger une personne,

Si toi aussi t'en a marre des profs qui te donne les devoirs quand ça sonne,

Si toi aussi tu pousse la porte des magasins quand y a marqué "tirez",

Si toi aussi tu ne peux pas t empêcher de te dessiner sur les bras même si tu sais que c est mauvais

Si toi aussi quand tu fais les soldes tu veux toujours l'article non soldé,

Si toi aussi t'as trop envie de rigoler quand tu te fais gronder,

Si toi aussi tu ne peux t empêcher quand tu est à la plage d écrire dans le sable " je t aime " et d attendre que ça s efface sinon c est mauvais signe

Si toi aussi quand tu te cognes le pied t'engueule le mur,

Si toi aussi tu hurles "quoiiiiiiiii" à tes parents quand ils t'appellent,

Si toi aussi quand il pleut tu veux qu il fasse beau et quand le soleil brille tu trouve qu il fait trop chaud et aimerai la pluie

Si toi aussi il t'arrive de te marrer tout seul devant ton ordi,

Si toi aussi ça t'énerve que quand tu dis "bonjour" on te réponde "bonsoir" ,

Si toi aussi tu peux pas t'emmpêcher de regarder combien de commentaires ont les autres!

Si toi aussi tu fais semblant d'être malade pour rester chez et qu'après tu t'emmerde parce que y a personne.

Si toi aussi tu déteste quand tu est la seule à manger et que l autre te regarde fixement

Si toi aussi tu ne sais jamais quel jour on est pendant les vacances,

Si toi aussi tu penses que Dora l'exploratrice nous prend pour des cons et qu'au lieu de nous faire chier avec sa carte elle pourrait prendre comme tout le monde un GPS,

Si toi aussi tu ne trouves pas les blagues "Carambar" si drôles que ça,

Si toi aussi t'as jamais assez de fringues dans ton placard,

Si toi aussi tu ne peux pas vivre sans tes amies

Si toi aussi tu est completement Folle et tu l'assume

Si toi aussi tu aime la musique

Si toi aussi tu aime les choses simples

Si toi aussi tu flippe comme une malade parce que t imagine ton porte manteau comme un monstre et que après t ose plus sortir de ton lit

Si toi aussi tu aime rire et t'amuser

Si toi aussi quand quelqu'un sort de ta chambre tu cries "la pooooooooorte !!!!"

Si toi aussi tu t'mets à rire en repensant à un souvenir et tes parents se demandent si t'es pas fou

Si toi aussi t'as envie de frapper ta télé quand elle te passe des pubs de gamins,

Si toi aussi tu hais les vaccins et que à chaque fois c est tout juste si tu ne t évanoui pas

Si toi aussi tu n'arrive pas à t'endormir parce que tu penses trop.

Si toi aussi quand tu étais petit tu dessinais les soleils dans le coin de ta feuille
Si toi aussi tu as déjà cliqué sur "j'ai lu et accepté les conditions" sans avoir rien lu.

Si toi aussi quand on te chante "Joyeux anniversaire" tu sais pas quoi faire.

Si toi aussi quand t'es bien au fond de ton lit et tu te dis "Ho non , j'ai oublié un truc!". T as juste envie de tout cassé

Si toi aussi tu te dis tout les soirs "ce soir je me couche tôt!" et en fait tu te couche à minuit.

Si toi aussi, pendant une interro, tu lève la tête et tu regarde les autres travailler.

Si toi aussi quand tu bois, tu mets le verre à laver, et 2 minutes après tu en reprend un autre pour boire.

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de rire quand quelqu'un se ramasse.

Si toi aussi quand t'as plus de réseau, tu mets ton portable en l'air comme une débile.

Si toi aussi certaines de tes conversations sms se limitent à :
-Salut ça va ?
-oui et toi?
-oui
-tu fais quoi?
-rien et toi?
-rien
-ok.

Si toi aussi, ça t'énerve quand les gens te répondent "ok" alors que tu as écrit un texte trop long.

Si toi aussi ç'a t'énerve que quand tu es très occupée et que tu écris aux gens de te laisser tranquilles, ils te répondent ok.

Si toi aussi tu perds 10 ans d'âge mental quand tu vois qu'il y a de la neige partout.

Si toi aussi tu lèche le couteau après t'être servis de Nutella

Si toi aussi tu souffle sur une glace.

Si toi aussi quand tu entend de la musique, tu lis 10 fois la même phrase!

Si toi aussi tu attends la pub pour aller aux toilettes..

Si toi aussi ça t'arrive d'ouvrir une page google, et une fois que tu es dessus, tu ne sais plus quoi chercher...

Si toi aussi, sur google earth, même si tu peux voir le monde entier tu vas voir ta maison!

Si toi aussi quand quelqu'un te demande l'heure tu dis "je sais pas" et après quand il regarde pas tu regarde sur ton portable.

Si toi aussi tu ne peux pas t'empêcher d'éclater le papier à bulle...

Si toi aussi tu t'enfuis en courant quand un insecte volant s'approche de toi.

Si toi aussi tu as le toc de ne jamais t'arrêter de lire en plein milieu d'un chapitre x)

Si toi aussi tu dis "atchoumer" à la place "d'éternuer"!

Si toi aussi ta déjà fermer ton œil gauche et ton œil droit un par un pour voir comment un objet change de place.

Si toi aussi tu n'aimes pas les personnes superficielles, égoïstes,
égocentriques, manipulatrices, cruelles et hypocrites.

Si toi aussi tu as jamais réussi à finir ta gomme.

Si toi aussi tu penses que réviser juste avant l'interro, ça te permet de mieux retenir!.

Si toi aussi il y a des jours où tu as vraiment trop la flemme de lire.

Si toi aussi tu reste des heures dans une librairie et finalement t'achète rien.

Si toi aussi les chansons que t'aime pas reste en boucle dans ta tête.

Si toi aussi, quand tu étais petit, tu disais "pestacle" au lieu de spectacle!

Si toi aussi tu révises jamais tes cours, à part quand y'a contrôle!

Si toi aussi tu adores lire!

Si toi aussi quand tes parents t'appelle tu dis : "Attends deux minutes, je finis ma page" et en fait tu commences le chapitre suivant.

Si toi aussi en math tu préférais l'époque des 1+1=2.

Si toi aussi dans ton lit quand tu as chaud tu sors ton pied (ou ton bras) de sous la couverture mais après t'as froid donc tu le rentre.

☺☻ Si toi aussi tu souris en regardant cette liste parce que c'est tout a fait toi,copie/colle dans ton qui-suis-je pour un maximum de sourires!
c est que tu est assi atteint de la Folie ( ce n est pas très grave mais assez embêtant quand les gens te croise dans la rue )

J'adoore faire des procès... x)
Là, vous pensez( Roooo, elle est OBLIGÉE de critiquer tout)
Mais ce n'est pas ça. Tu peux délibérer sur n'importe que sujet! Ch'ais pas, les pommes de terre, les chaussettes trouées, les jeux vidéos...Ca détend et ca fait du bien de dire pour ne rien dire... x)

Alors dès maintenant, je veux que tous les gens qui s'en sentent l'envie fassent des procès bien construits sur ma page!!! x)

Allez, je vous en met un pour vous montrer:

Je n'aime vraiment pas l'allemand. Pour moi, ce n'est pas une langue, c'est une suite incompréhensible de sons, de "Sch" impossibles à prononcer, et quand tu es interrogée, tu les dis tout bas parce que tu sais pas comment les dire. Autre point: le datif et l'accusatif. Déjà rien que le nom, ça me donne pas envie. "Accusatif". Pourquoi "accusatif"? Accuser. C'est méchant. Je t'ACCUSE. Ca par d'un sentiment mesquin, et ça reste d'un sentiment mesquin. Et puis, comme un mot peut-il changer si il est situé en 2ème position dans la phrase ou en tout prem's? N'importe quoi... Et il y a aussi des des mots qui peuvent être féminins, masculins ou neutres. C'est quoi un mot "neutre"? Rien! Un mot, peut être triste, joyeux, beau, douloureux, magique,... Mais pas neutre! Même en histoire! Les mots sont des actions passées: Des guerres, des chefs militaires, des victoires! En géo: Ce sont des pays, des courbes de terrain, des villes,...
Un mot et tout sauf neutre! Je lance une accusation contre la langue allemande!!!! Qui est avec moi?

Bon maintenant. Je porte une accusation contre les maths.
Une suite de nombre incompréhensibles. Et hop tout à coup un 3 tu sais pas d ou il sort mais tu dois te démerder avec.
Les maths c logique.
Tu entents cette phrase environ 200 million de fois des que tu oses critiquer la plus belle matière au monde.
En plus à quoi ça sert ?
De savoir que ( 2*3 : 10) + (1000 * 20 : n *4) = ( je vais quand même pas calculer alors que je suis sur booknode. Faut pas rêver!!!!!!
Mais si ça peut vous amuser de passer 2 secondes de votre vie à faire des maths pas de blem)
- Si vous avez des questions poser les.
- Heu... Je n ai pas bien compris l exercice 2.
- Tu n avais qu à ecouter !!! Franchement ces eleves tous les même.
- ...

- 3 et demi tu n avais pas bien compris le theme il fallait demander.
Et là elle vous fait un regard qui vous enleve à jamais l envie de s approcher d elle.
Ces prof de maths tous hypocrites.
Activité récente de Doubbe
2016-05-01 14:10:33
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Doubbe

Booknaute Gardien
52%
Compagnon en AventureInitié en fantastiqueInitié en RomanceCompagnon en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec Doubbe est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Gardien

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (48)

livresaddict a écrit :
17-01-2017
Bonjour bonjour, tout d'abord excuse moi si tu ne souhaite pas de pub. Mais je viens de me relancer dans un blog littéraire et j'aimerai le faire le connaitre ! Alors si l'envie te tente tu peux aller le visiter aha ! Je te laisse l'adresse si cela te tente merci d'avance et bonne journée à toi.
Chloé
zunic a écrit :
22-11-2015
rogelinou a écrit :
18-07-2014
Merci d'avoir participé à mon quizz sur Les Légendaires
et félicitation pour ton score !!
01-07-2014
Bonjouur ! Cela fait un bail hein ? Mais me revoilà, et je compte bien continuer "Moonlight" ! Le sixième chapitre est en ligne, pour le voir, voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=146792&start=90
Merci beaucoup ! Un petit commentaire me ferait beaucoup plaisir (:
lyrayah a écrit :
15-05-2014
salut j'ai posté une histoire qui est en court j'aimerais bien avoir ton avis ! merci à toi de passer !!!!

Moi Christina, je fais le même rêve toutes les nuits. Un rêve peuplé d'anges et de démons.
Chaque rêve et encore plus effrayant que l'autre.
Il n'y a pas de doute je suis un ange...

voilà j'attends ton commentaire !!!!

le lien :

bisous <3
ellana99 a écrit :
31-03-2014
Bonjour à toi!
afin de pouvoir avancer dans le projet "Solidarité Poète"
Gwendalavir et moi même avons eu l'idée de demander l'accord des membres du projet de communiquer soit par Skype, ou par mail. Si c'est le cas envoyez la moi par message privé.
Voilà, voilà!
Viola99 a écrit :
09-01-2014
Hello! Kallik et moi avons écrit une fanfiction sur la "guerre des clans" de Erin Hunter, et nous espérions que tu pouvais passer y jeter un petit coup d'œil!
Désolée pour la pub!
rosedencre a écrit :
16-12-2013
Bonjour, j'écris actuellement un livre et j'aimerais avoir l'avis des booknautes, merci si tu le lis et désolée pour la pub, je te souhaite une bonne lecture :D http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=159873&p=4612283#p4612283
Coudenhov a écrit :
23-11-2013
Coucou, alors, une tentative de présentation d'un de mes poèmes pour le Recueil.
Lien de l'e-book (1 page) à télécharger. Et passez votre souris sur les liens de la page, ils vous mèneront à la présentation Youtube.
Coudenhov a écrit :
10-11-2013
Voila la réponse tant attendue pour le RECUEIL DE POEMES

KateJade a écrit :
25-10-2013
Déjà bonjour,
en fait je viens recruter ( bon je sais le terme n'est pas très bien choisi mais je ne sais pas trop quoi trouver d'autre ... ) des lecteurs pour l'une de mes histoires : Impressionne moi qui est une histoire se passant à Hollywood et où se mêle romance/pouvoir et secrets tout ça dans le monde de l'Institut.
Bon j'en suis déjà au chapitre 5 mais si ça t'intéresse viens faire un tour et donne moi ton avis
Ah et le lien bien sûr ^^ : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=136273

PS : Wahou je dois t'avouer que tu as un super QSJ ! Oo Bon pour tout t'avouer je n'ai pas eu le courage de tout tout lire mais j'adore totalement tes citations ! ^^
Lisylee a écrit :
02-09-2013
C'est pas compliqué, tu vas dans le forum, dans la partie "Vos essais et créations", rubrique "Graphisme" et puis voilà.
Emy-Lou a écrit :
01-09-2013
voila mon nouveaux texte me voila de retour sur booknode :) ! :
basketeur1 a écrit :
01-09-2013
Et voilà les participations à mon concours de nouvelles sont terminées, tu as une semaine pour venir voter pour ton texte préféré : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=123723&start=30
19-08-2013
Bonjour ! (:
Le chapitre cinq de Moonlight est enfin posté ! N'hésite pas à laisser un commentaire ou une critique, ça me ferai plaisir. Bonne lecture c:
Lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=146792&start=90
rosalinda68 a écrit :
13-08-2013
Salut j'écris une histoire si ça t'intéresse
voici le lien
Merci d'avance et désolé pour la pub!
10-08-2013
Bonjour,
Un extrait du cinquième chapitre est en ligne. N'hésite pas à y jeter un oeil ! :)
Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=146792&p=4759293#p4759293
Lisylee a écrit :
29-07-2013
Coucou, tu peux maintenant voir ton marque-page sur le forum ;)
Emy-Lou a écrit :
29-07-2013
merci pour ton commentaire super gentil!!
25-07-2013
Salut !
Le chapitre 4 - court :/ - de Moonlight est en ligne ! ça me ferait plaisir que tu ailles le lire et me déposer un petit commentaire. Voilà le lien :
lealba a écrit :
12-07-2013
Coucou tt le monde, j’espère que vous passez de bonne vacances! désolé pour ce chapitre ^posté après une semaine d’absence, les vacances ne m’épargnent pas... Voici le chapitre 15:
Vous pouvez aussi le trouver en lien dans le prologue, bonne lecture et a bientot!
11-07-2013
Ouai c est trop bien j attend la suite avec impatience
A tu déjà lu Divergent?
Merci!
09-07-2013
Je fais des effort je n écrit pas en language SMS
09-07-2013
Merci non aucun problème j aime le faire partager il y a des gens que ça énerve mais moi XD
08-07-2013
Salut! (Encore une. Fois) j'ai lu ton qui suis-je et je l'ai adoré!! (C'est pourquoi j'ai casiment tout copier/coller sur mon profil!) Bref, c'était juste pour te le dire!
08-07-2013
Merci! Quelle genre de livre est ce que c'est?
08-07-2013
Salut! Est ce que Terrienne est bon? Merci!
lealba a écrit :
eh bas merci bc!!!
tu es très enthousiaste!!
bisousss