Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Doubbe : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise
Anne-Marie Desplat-Duc   
Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques, et les relations entre eux intéressantes.
La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu La Guerre des Clans, HS n°1 : La Quête d'Étoile de Feu
Erin Hunter   
J'ai tellement aimé retrouver Etoile de Feu en narrateur (au fond je pense toujours à mon petit Nuage de Feu du premier tome) ! En fait j'ai préféré le premier cycle au deuxième (même si ce dernier s'est rattrapé à la fin ^^).

On découvre de nouveaux personnages, et surtout un nouvel environnement ! Je crois que c'est surtout ça que j'ai adoré ! L'idéal aurais été qu'il sorte après le tome un du second cycle, je pense...

La révélation majeure de la fin concerne le troisième cycle, "the power of three" en anglais (le pouvoir des trois), désignant les enfants de Poil d'Ecureil et de Griffe de Ronce (donc les "parents des parents" d'Etoiles de Feu). En français le titre est "le pouvoir des étoiles"... qu'ils tiendront entre leurs pattes.

Pour résumer, un hors-série super qu'il faut absolument se procurer pour les fans (mais non nécessaire à la compréhension du second cycle)!

par Nexen
L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte
Pierre Bottero   
Ce livre est super même si j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver Nathan et Shaé... mais je dois avoué que Elio est un personnage au quel on s'attache vite aussi