Double.Me, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-03-30T19:59:16+02:00

Vous aussi, devenez immortel !

Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me.

Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses.

Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la disparition de son amie, voit la nouvelle application de Double.Me s’activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu’à quel point… ?

Un manga basé sur un sujet polémique et très contemporain.

Un véritable thriller dans lequel on retrouve tous les ingrédients d'un parfait seinen (intrigues, réalisme, introspection...). Double.Me aborde la thématique des nouvelles technologies et de leurs conséquences les plus perverses.

Manga News

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-07-15T09:33:48+02:00

Aiko - : "Ta belle-mère trouve que tes fesses ressemblent à du flan !"

Eri - : "Je sais...J'ai répondu à cette pétasse qu'elle devrait plutôt s'occuper de surveiller mon père, il adore le flan de sa prof de yoga !

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-09-27T21:05:57+02:00

Au début je trouvai les personnages un peu neuneu à ce prendre autant la tête pour un garçon et la mise en place/présentation des personnages un peu longue, mais une fois l'action démarrée j'ai trouvée l'intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par Pitchipoii 2021-09-01T21:12:22+02:00

J'ai commencé à lire le premier tome de ce manga par l'extrait gratuit que j'avais eu dans un magazine. A lire le résumé, on peut penser à un épisode de Black Mirror au Japon et le début de l'histoire m'a tout de suite intrigué. J'ai acheté le premier tome au complet par la suite. J'aime beaucoup l'idée générale de l'histoire, c'est assez différent de ce que l'on peut lire dans les mangas, l'intrigue est très bonne et le suspense est présent. Cependant, je trouve les personnages féminins un peu idiots, à se disputer voir se faire la guerre pour un garçon ... Mais sur les derniers chapitres, la découverte d'une vérité très surprenante fait complétement oublier les petites guéguerres précédentes et impose une ambiance presque angoissante et gênante. C'est évidemment ce qui m'a poussé à acheter le tome 2 !

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-05-06T05:19:18+02:00

☼ Mon avis ☼

Double.me est un manga français qui se lit dans le sens de lecture qu'on connaît si bien, donc de gauche à droite et non comme un manga classique.

Ce titre est écrit par Miki Makasu alias David Boriau et dessiné par Oto-san qui est lui aussi français.

On ne peut pas passer à côté de cette saga, vu que le premier tome a été très souvent présenté lors des pubs du dessinateur.

Oto-san a su vendre son talent grâce deux différentes applications comme Facebook, Instagram ou bien Twitter, Snap etc...

Je suis abonnée à lui depuis la sortie du tome 1 et j'ai remarqué beaucoup de postes autour de cette série, grâce à des concours sur ses réseaux ou bien même sur Snap avec un bon nombre de personnes qui ont pris une photo d'eux en tenant le livre.

Ce manga possède une couverture soignée d'Aiko qui se désintègre, cette jaquette montre à la perfection le talent du dessinateur.

De mon point de vue je trouve que la façade est mieux représentée que l'intérieur du manga.

Les dessins sont sympas mais par moments trop bâclés.

Le début de l'histoire s'oriente sur le côté scolaire et les problèmes de notre monde actuel.

Le danger des réseaux sociaux, les personnes qui sont dans la jalousie maladive , le harcèlement à l'école et bien d'autres soucis auxquels on est confronté tous les jours.

Ce premier tome est sombre et très mature, il y a quelques clichés et stéréotypes mais ça ne dérange en rien la lecture.

Le récit est simple et compréhensible,le scénario est assez original et l'univers est très bien exploité.

Ce premier tome est très prometteur, on apprend beaucoup de choses sans que ça rende la lecture lourde.

C'est rempli de mystère et de suspens difficile à élucider.

En conclusion : Double.Me est une oeuvre qui manque de dynamisme peut être due à cause des dessins qui sont parfois bâclés.

Le synopsis reste intéressant mais j'attends de voir un peu plus de travaille lors du prochain tome.

Commentaire ajouté par Ranne 2019-07-19T17:47:49+02:00

A l'instar de Black Mirror, Double utilise la tecnologie pour faire ressortir tout ce qu'il y a de potentiellement mauvais chez les hommes. Sauf qu'ici il s'agit aussi de deux âmes torturées, sujettes à dépression ou paranoïa, qui se retrouve dans un monde d'ennemi et ne pouvant compter que sur elles même.

C'est intriguant (et un peu gore) et assez addictif pour que je n'ai qu'une envie : achter le tome suivant !

Commentaire ajouté par Dalleux 2017-09-15T22:10:10+02:00

Un peu déçue par ce premier tome pour le moment, des choses intéressante mais ... ça semble partir dans tous les sens. À voir si la suite me fait mentir ou pas :)

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-15T21:23:43+02:00

C'est d'abord la couverture qui m'a attirée ; je la trouve vraiment très réussie et accrocheuse. Néanmoins, en ouvrant le manga, on se rend compte que les graphismes ne sont pas aussi beaux et c'est fort dommage.

J'avoue aussi avoir été un peu sceptique à la lecture des premiers chapitres que je trouvais très gamins, mais au final je me suis laissée prendre au jeu et la seconde partie du tome se révèle bien plus intéressante et accrocheuse, si bien qu'à la fin, j'ai eu envie de lire la suite !

Par ailleurs le thème de l'intrigue est très actuel - les réseaux sociaux, et les ravages qu'ils peuvent faire dans la société, usés à mauvais escient - ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante.

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-06-23T17:39:48+02:00

Ce manga est très bien fait, avec pas mal d'humour et de sens. Les dessins sont tout à fait correct. En plus Double Me L'application est beaucoup plus sérieuse voir très sombre qu'on ne le croit et le suspens de ce coté presque flippant est très bien posé, bref je ne peux qu'attendre le prochain tome.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-06-17T13:07:03+02:00

Globalement, ce manga est prometteur et le concept est en tout cas aussi intéressant qu'original (bien que franchement glauque, aussi ~). Je reste néanmoins sceptique sur quelques points, à commencer par les graphismes qui ne sont malheureusement pas toujours aussi beaux que ce que nous laisse imaginer la couverture. J'ai également une petite réserve sur l'intrigue plus générale qui transparaît entre les lignes : quand en apprendra-t-on davantage sur cette I.A. ? Est-ce que l'histoire ne va pas finir par se détacher totalement de ce qu'on voit dans le premier tome ? Des questions en suspens qui attendront les tomes suivants.

Je ne classe la série qu'en argent pour l'heure, mais compte tout de même voir ce que cette saga donne. Qui sait ? Peut-être la surclasserai-je après une bonne surprise et une bonne utilisation du concept !

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T21:31:24+02:00
Atsoj l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T13:45:29+02:00
Ranne l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:45:28+02:00
Yumia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:21:40+02:00