Commentaire de LePhareLitteraire

Double face

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2019-01-26T12:31:14+01:00

Chronique :

Titre : Double face

Auteur : Yannick Giammona.

Parution : 11/11/2018 – Auto Édition.

344 Pages.

Quand Yannick me contacte sur simplement pro, je lui réponds que je ne pourrais pas le lire avant fin février voir début mars ! Je télécharge le livre et je me dis « tiens, je vais lire un ou deux chapitres pour me faire une idée » (eh oui, ma curiosité va me perdre un jour) eh bien, dès les 1ères lignes, j’ai été prise par le suspense et je l’ai lu en 2 petites soirées.

André, septuagénaire, est médecin à la retraite. Il fait sa promenade quotidienne sur le long des plages d’Hendaye. Au loin, il aperçoit étendu sur le sable un corps ! En s’approchant, André découvre le corps d’un homme d'une quarantaine d’années, salement amoché. Au lieu d’appeler les secours, il préfère aller chercher sa voiture et de le ramener chez lui...

Après plusieurs jours où cet homme ne fait que dormir... il se réveille, mais il n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il ne se rappelle que de son prénom... Henri.

André décide de s’occuper de lui et de l’aider à retrouver la mémoire...

Qu’est-il arrivé à Henri ?

Qui l’a laissé dans cet état sur la plage ? Et pourquoi ?

Comment André peut-il l’aider dans sa quête ? Henri a-t-il une famille qui l’attend ?

Que vont-ils découvrir ?

Alors là, bravo Yannick, car en commençant par nous dévoiler le pourquoi du comment, tu as réussi à faire durer le suspense jusqu’au dénouement final.

Un beau roman qui parle de l’amnésie et des manières employées par André pour lui faire retrouver la mémoire. Mais pas que !!!! Une chasse aux souvenirs pour connaître la vérité !

Un très bon moment de lecture intense, une écriture fluide, une très bonne description de l’angoisse, de la souffrance morale et des mystères du cerveau...

Ce roman est à mettre dans votre PAL.

À découvrir sans délai.

Résumé :

Voici le premier roman de Yannick Giammona, auteur indépendant qui a déjà sorti un recueil de nouvelles en 2017.

Plongez ici dans une aventure palpitante qui vous fera traverser le sud-ouest de la France et vous mènera en Espagne et jusqu'au Maroc.

Henri, le personnage principal de ce roman, est en quête de vérité. En effet, il a oublié ce qui lui est arrivé et veut retrouver la mémoire. Attention cependant, la fin risque de vous couper le souffle... Alors, vous laisserez-vous tenter par cette aventure ?

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Réponses au commentaire de LePhareLitteraire