Double helice

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-14T13:23:17+02:00

Double hélice

Koji Suzuki,

Lorsqu'il pratique l'autopsie de son ami Ryuji, le médecin légiste Mitsuo Ando est loin de se douter qu'il va plonger dans l'irrationnel et le cauchemar. Comment est-il possible qu'un petit bout de papier se trouve au milieu des organes de son camarade de faculté avec juste ce message énigmatique : " Ring " ? Comment peut-il apparemment être décédé d'un effet secondaire de la variole, pourtant éradiquée depuis plus de vingt-cinq ans ? Et pourquoi l'amie de Ryuji a-t-elle disparu après avoir mentionné une mystérieuse cassette vidéo ?

Extrait ajouté par nini80 2019-04-30T23:42:03+02:00

"... si un homme se lève au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, et qu'en se retournant, il voit debout derrière lui un homme qu'il sait être mort depuis longtemps, il s'évanouit quasi automatiquement de terreur. C'est le seul moyen qu'a l'être humain pour fuir l'horreur insoutenable de la réalité qu'il a sous les yeux. En perdant conscience, il n'y a plus d'effort à faire pour supporter une réalité insupportable. Après avoir ainsi pris le temps d'encaisser le choc, il ne reste qu'à faire face pour de bon à la réalité."

Commentaire ajouté par Aikoi 2018-08-11T20:06:05+02:00

Honnêtement, je me suis souvent ennuyée en lisant ce livre. Comme certains l'ont dit avant moi, Ring était plus intéressant. Le personnage principal, comparé à Asakawa, est bien fade je trouve. Et puis cette fin..... !!!!! Certes, je ne m'y attendais pas, mais je la trouve trop tirée par les cheveux. Pas à mon goût.

Je vais faire une pause avant de lire La Boucle, je suis déçue et je n'ai pas vraiment envie de retrouver la mystérieuse Sadako de si tôt.

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-09-29T17:45:24+02:00

Très belle suite de ring, l'histoire continue mais avec beaucoup de choses différentes, des histoires d'ADN... belle intrigue, on découvre des choses tout au long du livre, on veut savoir la suite et on est étonné à chaque fois. Le livre est bien écrit, ça se lit d'un coup, c'est fluide.

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-03-26T14:27:57+02:00

Un deuxième tome vraiment cool à lire avec un personnage principal qui est, selon moi, beaucoup plus intéressant que celui du premier tome.

On retrouve se cadre un peu tordu glauque du premier tome sans entrer dans une simple suite car de nombreuses choses restent encore à découvrir.

Alors, franchement j'ai aimé, et je trouve que la conclusion est vraiment parfaite. Je conseille donc ce livre à ceux qui ont aimé le premier tome.

De plus, l'histoire est assez détaché de façon à se qu'on puisse comprendre l'histoire sans avoir lu le premier tome. Par conséquent je le conseille également à ceux qui souhaitent lire un thriller bien flippant.

Commentaire ajouté par Spika 2016-06-16T08:17:39+02:00

Ce livre commençait bien. D'un journaliste menant l'enquête aux manières très policières (tout en acceptant allègrement le fantastique, je ne nie pas), on passait à un médecin reprenant le fil de façon 100% scientifique. Et tout se "tenait" dans la logique de la cassette fantastique, de la malédiction, etc., mais... MON DIEU, mais jusqu'où l'auteur veut nous emmener, là ? ça part totalement en vrille dans un délire que je ne saisis pas, et que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler, mais on est bien loin du fantôme dans la télé... Je pousserai le vice jusqu'à lire le troisième tome, pour voir si la fin en vaut la chandelle... Mais là, je reste perplexe, le premier volume était bien plus intéressant que celui-ci.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-08-01T12:29:19+02:00

Un très bon livre, qui devient de plus en plus envoûtant.

Je me demande ce qui va se passer dans le dernier tome.

Quand je compare la fin avec le premier tome, je trouve que ça part un peu dans tous les sens.

Mais bon, on verra bien comment ça va continuer !

Commentaire ajouté par LetoBronn 2013-01-27T13:08:38+01:00

Énigmatique, il est difficile de se sortir de ce livre qui fait peur tout en envoûtant. L'auteur a l'air d'avoir un réel talent ! Il faut tout de même s'accrocher pour tout comprendre sans s'emmêler les pinceaux, ce n'est pas le récit à lire quand on est cloué au lit par la grippe, attendez d'être en forme !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-16T12:35:44+02:00

Un livre qui fait peur à ce point c'est rare mais là j'ai eu très peur !!! Excellent, je n'ai lu le premier mais je l'ai vu. A lire

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-14T13:24:13+02:00

Hello, toujours aussi peur!!!

Déjà en lisant le premier "RING" j'ai trouvé ça super mais alors la suite est encore meilleure. A lire d'urgence.

excellent!!

marquise66

Commentaire ajouté par bamby114 2010-05-03T20:52:37+02:00

la suite de ring, le début est sympa mais les explication sont un peu tirés par les cheveux... bref moyen.

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-04-08T09:45:16+02:00

L'auteur a une imagination débordante. J'avais vu RING en DVD et cet ouvrage en est la suite. L'univers de cette palpitante intrigue nous plonge dans une ambiance étrange. Certaines explications sur l'ADN sont assez longues et répétées. Mystérieuse malédiction, compte à rebours mortel, révélations et rebondissements, sont les ingrédients inégalables de ce bon thriller.

Double helice

• France : 2002-05-16 - Poche (Français)