Double Je, Tome 2

Description ajoutée par Kizuna 2015-02-21T18:35:48+01:00

Deux mois ont passé depuis le décès de Kotori. Et la pauvre Nobara, hantée par sa culpabilité, a bien du mal à se faire passer pour sa sœur.

Comment faire pour recommencer à vivre, sous les traits d'une sœur trop parfaite ?

Est-il possible de mentir éternellement à tout son entourage ?

Mais les choses prendront un nouveau tournant, quand le meurtrier présumé sera retrouvé et que commencera son procès… Un procès dont la tournure pourrait s'avérer dévastatrice.

Extrait ajouté par Lily01 2015-08-29T09:09:51+02:00

Finalement, la cour n'a pas autorisé une nouvelle expertise.

Six mois plus tard, tout était terminé.

Notre appel a été rejeté.

Et le procureur ne s'est pas pourvu en cassation.

Au bout du compte, Gotôda a été déclaré innocent...

Pour toujours.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-20T01:57:04+01:00

Nobara est prise au piège de son Double Je. Après que sa sœur jumelle a été assassinée alors qu’elles avaient échangé leurs identités, elle doit continuer à se faire passer pour Kotori, dans l’intérêt de leur mère déjà très éprouvée par la vie. Elle attend beaucoup du procès qui vient de débuter et prie pour que le tueur écope de la peine maximale : la mort.

La première partie de ce tome est atroce. Même si j’ai un peu de mal à croire, à la vue du crime commis, que la situation puisse basculer aussi facilement que radicalement, j’ai été prise aux tripes par le sentiment d’impuissance de Nobara, par sa rage et son désespoir.

Le problème, c’est qu’on s’éloigne de l’essence même du manga, ce fameux « double je ». Tout du long, on voit Nobara, la jumelle impulsive, virulente, audacieuse. Pas la Kotori calme et posée qu’elle est censée incarner, et pourtant personne ne s’interroge, personne ne doute. Comme si un élément aussi capital, aussi mis en scène dans le précédent volume, n’avait plus d’importance, tout au plus un intérêt secondaire.

Et surtout, il y a la deuxième partie. Celle qui suit le procès. J’aurais largement préféré que la mangaka s’attarde sur ce dernier, qu’elle développe davantage l’aspect juridique (et la dualité en Nobara) plutôt qu’elle rebondisse aussitôt avec une nouvelle sous-intrigue.

Autant j’adhère totalement à la position de la protagoniste, à sa volonté de se faire justice elle-même (comme elle dit, au pire, qu’est-ce qu’elle risque ?), autant je n’ai pas été séduite par le tournant pris par l’histoire.

Au début, j’ai même cru à un grossier heureux hasard, mais avec le recul, je me dis qu’il y a sûrement autre chose, une chose qui amènerait ce manga à tendre davantage vers le thriller que vers le drame qu’il semblait être à la base, mais je ne sais pas, ça me laisse… perplexe.

Je maintiens ma note pour le moment, néanmoins mon opinion risque fort d’évoluer en fonction de la suite des évènements. En bien ou en mal, mes prochaines chroniques le diront…

Commentaire ajouté par Pegh 2023-08-25T19:06:49+02:00

Après les événements dramatiques du premier tome, on aborde l'après. La situation est compliquée pour Nobara/Kotori.

Surtout que le procès se tient, ce qui permet à la mangaka de nous parler du système judiciaire japonais.

J'avoue être curieuse de voir la suite, car la découverte finale est troublante...

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-03-19T07:24:40+01:00

J'ai bien aimé ce tome car il y a de l'intrigue et du suspense.

J'ai toujours un peu pitié de Nobara et je trouve les personnages étranges et réservés.

Commentaire ajouté par Na09 2018-05-25T22:35:55+02:00

Cette histoire est tellement prenante !!

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-04-17T10:40:13+02:00

Un tome fort qui fait se poser des questions sur la peine de mort et la peine des familles des victimes.

On perd un peu le côté changement d’identité et le problème que cela peut poser a notre héroïne mais le changement de direction est intéressant. Vu la fin du tome 2 j'ai hâte de voir le tome 3 !

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-10-23T12:42:56+02:00

Plutôt troublée par cette suite.

Niveau ambiance, on n'est plus du tout au même point. On est vraiment au coeur de l'affaire policière, et c'est pas forcément un bon point. Sans doute que l'aspect judiciaire est bien trop mis en avant, avec le procès notamment : ça prend beaucoup de place, pour finalement pas grand-chose.

J'ai même vu ça comme une facilité de l'auteur Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà que le suspect, au tome 1, j'étais convaincue qu'il n'était pas le coupable, parce que c'était beaucoup trop simple. Mais là, non seulement on nous fait entendre qu'il est coupable, mais il suffit de le faire disparaître pour permettre une suite à l'histoire. Et franchement l’acquittement est pas crédible pour un sou, et ça je trouve ça franchement dommage parce que du coup, l'enquête perd de son intérêt. On cherche à suivre un assassin dont on connaît déjà l'identité

Malgré tout, je suis curieuse de voir ce que donnera la suite parce qu'il reste encore des zones d'ombre, et j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire. Mais je ne suis vraiment pas emballée par la tournure qu'a prise cette série.

Commentaire ajouté par Lily01 2015-08-06T20:56:17+02:00

Une suite que j’avais hâte de découvrir, j’avais adoré ce côté perte d’identité et une pointe de thriller en même temps. Mais finalement, je suis assez déçue de cette suite. Je trouve que l’on tourne en rond sur une unique et même chose, sur le procès. Tout le reste passe au second plan et surtout le changement d’identité que m’avait tellement plu dans le tome précédent. On entre vraiment dans le côté policier annoncer, mais justement, je pense que cela gâche et occulte complètement tout le reste. Et pourtant, je reste ancré et je lirai sûrement la suite. Pour voir l’évolution et voir ce que l’auteur va nous offrir. On se rend compte que ce procès est toute la vie de Nobara, sa vie ne tourne qu’autour de ça et de se venger pour la mort de sa sœur. Et c’est d’ailleurs pour cela que le procès occulte complètement le tout, parce que c’est ce que nous voyons au travers des yeux de Nobara. Et quand je prends du recul, je trouve que l’auteur a cette particularité de nous mettre à la place du personnage avec beaucoup de facilité. Une fin assez intrigante qui donne envie de lire la suite. Mais le côté policier devient trop présent pour ma part, ce qui me freine et, pourtant, j’ai hâte de lire la suite.

En conclusion, je suis un peu déçue de cette suite, de voir le personnage principal obnubilé par une unique et même chose, jusqu’à oublier le reste. Après, on comprend facilement son obsession, vu que l’auteur sait parfaitement nous plonger dans son personnage. Un côté policier bien trop présent pour ma part. Mais cela ne m’empêchera pas de lire la suite.

Commentaire ajouté par loana585 2015-04-08T18:42:22+02:00

Un second tome aussi prenant que le premier mais aussi étrange... Je n'arrive pas à apprécier pleinement cette série car je n'accroche pas à l'ambiance générale.

Double Je, Tome 2

• France : 2015-05-15 (Français)

elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T16:59:59+01:00
Mareeva l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T18:24:32+01:00

• Inochi 2 - Japonais