Livres
625 660
Membres
732 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Double je



Description ajoutée par M-Zombie 2017-12-23T13:31:59+01:00

Résumé

Ève est une jeune femme perturbée. En rupture avec sa famille, elle et son frère écument les routes en quête d'expériences paranormales. De retour à Denver, berceau de leur enfance et témoin du décès de leur mère dans des circonstances troublantes, ils enquêtent en binôme sur des affaires de monstres et de fantômes. Sans attaches, Ève surplombe un parcours chaotique et tente de remettre un peu d'ordre dans sa vie. Cependant, alors qu'elle mène des investigations sur une adolescente soupçonnée d'être hantée par une entité malfaisante, elle perd le contrôle de la situation et renoue avec ses peurs les plus enfouies. Ève doit combattre ses vieux démons et affronter un monstre bien plus redoutable que le croquemitaine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par M-Zombie 2017-12-23T13:30:04+01:00

"Croyez en ce qui vous empêche de dormir la nuit."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Suivez les aventures paranormales d’Eve, personnage sous tension depuis son retour à Denver. Saura-t-elle affronter son passé ?

Livre disponible dès le 10 janvier 2018 sous format papier et en Ebook

Possibilité de recevoir un exemplaire dédicacé en envoyant un message ici :

https://www.facebook.com/DoubleJe.MLP/ ou directement à M-Zombie sur Booknode !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

✨Ce roman est un gros COUP DE CŒUR ! Cela m’a fait légèrement penser à Supernatural. Un frère et une sœur qui vont de ville en ville enquêter (enfin pour le frère du moins) sur des phénomènes inexplicables afin d’aider. La mère qui est décédée, le père qui par « chasser » en solitaire. Une famille de chasseur de génération en génération. Le sel pour repousser les esprits… Bon bien-sûr l’histoire n’est pas la même ! Mais cela vous met un peu dans l’ambiance.

✨J’aurais beaucoup de chose à dire, la rivalité, le lien familial, de sacrés rebondissements… Mais en lisant la chute de l’histoire (qui pour le coup, m’a vraiment surprise), je vais m’abstenir. Je me suis trompée sur certaines choses que je voulais marquer dans cette chronique alors… Je me tais pour ne pas donner d’indice ah ah !

✨Une plume vraiment agréable et addictive ! J’ai vraiment apprécié me plonger dans ce roman ! J’espère qu’il y aura une suite ! J’en veux une !

✨En conclusion, si vous aimez les romans fantastiques en mode surnaturel, je vous le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midgardsormr 2019-11-28T21:22:22+01:00
Or

https://for-ever-dreamer.blogspot.com/2019/11/double-je.html

Aimant beaucoup tout ce qui a trait au paranormal, je me suis pas mal retrouvé à travers mon intérêt pour les lieues hantés.

Marie a effectué un beau travail. Elle a su s'approprier sa propre expérience pour retranscrire de façon significative l'ambiance qu'elle a voulu instaurer dans son roman.

Même si j'en souhaitais davantage à ce niveau, l'ensemble se fait suffisamment mystérieux pour captiver. J'aurais juste souhaité quelque chose d'encore plus sombre.

Ce qui m'a particulièrement plu cela dit, c'est qu'à la manière de Stephen King, elle parvient à semer le doute, à faire se demander si le paranormal est une chose réelle ou si cela fait simplement partie d'une croyance humaine. Même si j'avais senti certaines choses arriver, Marie a tout de même su manier un bon suspense à des moments clés.

L'intrigue proprement dite est intéressante. Marie ne s'est pas contentée d'une simple histoire de fantôme ou maison hantée. À travers ses personnages, elle a construit une histoire plus recherchée qu'il n'y parait.

Ève est d'ailleurs difficile à cerner. On l'aime ou on la déteste. Au début, elle m'est apparue assez antipathique, bien qu'ayant certaines réflexions sensées quant à ses enquêtes paranormales. Mais au fur et à mesure, quand son vécu se dévoile, je l'ai davantage prise en sympathie.

Son traitement accentue le côté psychologique de l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié, car cela ne rend pas l'intrigue trop facile. Malgré tout, j'aurais aimé que Marie s'attarde davantage sur un pan de son histoire, il a manqué quelque chose d'un certain côté.

Dans l'ensemble, la majorité des personnages ont un certain intérêt, notamment Ezio pour ma part, plus complexe qu'on ne le croit. À défaut de m'attacher vraiment à eux, je les ai trouvés intriguants et la plupart de leurs interactions sont bien amenées.

L'écriture de Marie est simple et efficace (malgré des petites maladresses de la maison d'édition). Elle n'y va pas par quatre chemins pour définir les lieux et personnages, se concentrant sur les choses importantes de l'intrigue, apportant de ce fait du rythme à celle-ci.

Pour finir, je dirais que cette histoire renoue avec nos peurs d'enfance. Cette époque où nous craignons que les monstres se dissimulent sous le lit ou dans le placard, et où nous allumions la lumière pour nous rassurer. J'ai aimé retrouver cette sensation à travers l'histoire de Marie.

C'est pourquoi je trouve que, malgré un folklore connu, l'intérêt de ce roman est de nous faire revivre ces moments qui parsemaient nos nuits, ainsi que de nous faire douter de notre santé mentale, pour ainsi dire.

Félicitations à Marie pour ce premier roman, qui est une réussite. Je suis maintenant curieux de voir ce qu'elle va proposer pour sa prochaine histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caribou-legend 2018-05-31T13:46:58+02:00
Lu aussi

A vrai dire, le premier livre de fantastique que j'ai lu je me suis endormie dessus et à chaque fois que je le lisais #C'estçalepire.

Mais j'ai changé de thème dans le fantastique et la je mis suis "retrouvé" plus un univers proche du mien.

Ici, je me suis retrouvée face à tout les mystères, actions etc que le peut retrouver dans cet univers et dans cette dualité entre la réalité à proprement parlé, et la réalité qui est propre à chacun de nous, une réalité subjectif qui se concentre sur des évènements qui peuvent paraître dénués de sens pour les plus sceptique et exaltant pour les aventureux et ceux qui ne se contente pas de ce qui est actée et remettre LA réalité en question.

Pour faire court : EXCELLENT ... rien de plus rien de moins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2018-05-26T20:45:17+02:00
Or

Un livre qui se lit rapidement et qui est très bien écrit. L'histoire nous tient en haleine, malgré quelques points prévisibles. On a le récit de plusieurs affaires dans lesquelles on découvre plusieurs créatures, ce qui rend le récit très riche et une touche fantastique supplémentaire. On jongle entre réalité effrayante et paranormale et simple phobie tirée de l'imagination. Tout le livre est donc un combat pour découvrir la vérité (ce qui arrive à Ève).

En parlant de personnages, j'ai trouvé Ève très agaçante au début (chose rare, ça ne m'a pas fait détester l'histoire). En ce qui concerne les autres, je ne me suis pas vraiment attachée (ce qui n'est guère étonnant pour un one-shot) mais chacun a son importance dans l'histoire.

C'est donc un livre que je recommande. Vous passerez assurément un bon moment. Par contre, j'aurais aimé davantage de précisions sur le fonctionnement de l'Ordre - il arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. En ce qui concerne la fin, eh bien, je reste un peu sur ma fin justement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hurricane-var 2018-05-21T14:55:36+02:00
Diamant

C'est vraiment une lecture pas mal, et bien ficelée. On suit plusieurs "enquêtes" et on en découvre davantage sur le paranormal du coup. Je recommande vivement ce livre, vous ne le lâcherez pas, il est très prenant et l'écriture est vraiment agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookeuling 2018-04-09T14:07:34+02:00
Envies

Je trouve qu'il y a une similarité avec Supernatural, la série télévisée. Mais, comme on dit, à chacun sa touche personnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par floflo0102 2018-01-16T13:41:34+01:00

Il a l'air génial ! Beaucoup de suspense et de l'action à volonté mais tu en dis déjà trop dans ton résumé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M-Zombie 2018-01-03T12:21:11+01:00
Diamant

Suivez les aventures paranormales d’Eve, personnage sous tension depuis son retour à Denver. Saura-t-elle affronter son passé ?

Livre disponible dès le 10 janvier 2018 sous format papier et en Ebook

Possibilité de recevoir un exemplaire dédicacé en envoyant un message ici :

https://www.facebook.com/DoubleJe.MLP/ ou directement à M-Zombie sur Booknode !

Afficher en entier

Date de sortie

Double je

  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)

Activité récente

Favole le place en liste or
2020-07-04T11:20:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode