Double Je, tome 1

Description ajoutée par yuki01 2014-05-18T16:40:57+02:00

Nobara et Kotori sont deux jumelles vivant dans une famille aimante. Tout allait bien pour elles jusqu'au jour où le père des jumelles meurt brusquement. Effondrée et inconsolable, la mère des deux jeunes filles prend Nobara pour responsable et la place chez sa grand-mère pour ne plus la voir. Afin de permettre à sa soeur de continuer à voir sa mère, Kotori laisse de temps en temps Nobara prendre sa place. Mais elle ne sait pas encore que c'est ce qui les mèneront toutes les deux à leur perte...

Extrait ajouté par loana585 2014-12-13T20:49:48+01:00

" Ce jour-là, laquelle des deux fut celle qui tourna son regard vers les fleurs ? "

Commentaire ajouté par Na09 2018-05-22T19:35:02+02:00

Une très belle couverture, et un tome énormément touchant.

Commentaire ajouté par Rose-ld 2017-07-13T21:14:44+02:00

la seul chose que je peut dire sur se manga, c'est qu'il est vraiment genial, et surtout, au risque de répéter ce qu'on peut lire dans les autres commentaire, c'est poignant, et touchant. Je ne suis pas fan des desseins que l'on peut retrouver dans ce livre, mais l'histoire de ces deux jumelles est extraordinaire. Je vous le conseille vraiment

Commentaire ajouté par Charlie84 2016-08-22T01:27:32+02:00

Tragique, poignant, choquant, touchant....ce sont les mots pour désigner ce premier tome mais d'un autre côté j'ai aimé lire ce manga (qui génial), j'avais envie de lire la suite, de comprendre.

Et puis les dessins sont magnifiques !

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-05-27T18:20:12+02:00

Double Je est un manga qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps : j'avais déjà lu Daisy, lycéennes à Hiroshima de la même auteure et j'avais adoré ! Même si l'univers est complètement différent j'avais hâte de me plonger dans ce drame qui promettait d'être intéressant.

On suit l'histoire de Nobara et Kotori, deux jumelles aux caractères complètement opposés : Kotori est une fille sage tandis que Nobara est expansive et espiègle. Les deux jeunes filles vivent dans une famille soudée et aimante jusqu'au jour où lors d'une sortie au bord d'une rivière, le père des deux filles meurt en essayant de sauver Nobara, qui est tombée à l'eau.

Cet épisode marquera un tournant décisif dans la relation entre les personnages. La mère des deux jeunes filles fera porter le chapeau de la mort de son mari à Nobara et celle-ci décidera d'aller vivre chez sa grand-mère. Kotori se chargera seule de sa mère, qui a besoin du soutien de sa fille.

Pour permettre à Nobara de pouvoir voir sa mère, les jumelles décideront d'échanger de temps en temps leurs personnalités : chose dont personne ne se rendra jamais compte. La vie semble reprendre son cours plus ou moins normalement pour tout le monde jusqu'au moment l'une des deux soeurs se fait assassiner sous l'apparence de sa jumelle.

Commence alors pour l'autre une nouvelle vie car elle ne peut dire à personne qu'elle est celle que tout le monde pense morte. Elle devra petit à petit apprendre à vivre sous les traits de sa soeur et faire en sorte que personne ne sache jamais son secret.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases d'une histoire complexe à mi-chemin entre le drame psychologique et le thriller. En effet, celle des deux soeur qui n'est pas morte, devra apprendre à vivre avec sa culpabilité mais devra surtout épauler sa mère, qui a plus que jamais besoin d'être aidée.

Je dois aussi dire que ce premier est très fort en émotions : il a réussi à me faire pleurer plus d'une fois pour les choses vécues par les jumelles. Double je est, à bien des égard, un manga à ne pas m'être entre les mains de tout le monde.

Je pense que je peux ajouter que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteure aille dans la direction qu'elle a décidé de suivre pour ce manga. Je m'attendais encore moins à ce genre d'histoire et suit donc agréablement surprise

Enfin, en ce qui concerne les dessins ils sont très classiques même si on reconnait le tracé de l'auteure. J'ai facilement fait le lien entre Daisy et Double Je au travers des dessins car je n'avais pas retenu le nom de l'auteure.

En conclusion, ce premier tome pose les bases d'une intrigue qui m'a l'air très intéressante bien que complexe et tournée vers la psychologie des personnages. J'attend de lire le deuxième tome pour pouvoir me faire une idée plus précise de cette série.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-10-31T18:26:34+01:00

Un manga vraiment poignant. Le premier volume est vraiment dur et je ne pense pas que celà ira en s’arrangeant ! Le trait est très beau et tres pur.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-10-22T23:50:30+02:00

Je suis plutôt surprise. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à grand-chose, c'était un manga qui m'avait l'air rempli de clichés.

Déjà les jumelles que "tout oppose" et qui échangent leurs places, ça a déjà été fait tellement de fois... Surtout que personnellement, je trouve difficilement concevable qu'une mère soit incapable de reconnaître ses enfants.

Mais pourtant, ce manga est bien plus intéressant qu'il n'en avait l'air. L'accent est mis sur l'aspect dramatique, et c'est plutôt bien fait. Les événements majeurs survenus sont bien plus sombres que je ne l'aurais cru Spoiler(cliquez pour révéler)même si pour moi, l'épisode du père est bien trop vite expédié. D'accord pour l'ellipse de quatre ans, mais ça aurait pu être un peu plus poussé

Ce tome est vraiment introducteur, ça nous permet de nous plonger au coeur de l'histoire, de poser les bases sans trop en révéler et ça promet une suite encore meilleure. Même si on reste encore loin du thriller, on sent que le suspense se met en place, et j'ai hâte de voir ce que l'auteur compte en faire.

Commentaire ajouté par Lily01 2015-07-21T18:45:50+02:00

Je voudrais déjà remercier Babelio et Akata pour cette lecture. J’ai découvert l’auteur sur la sublime histoire d’une lycéenne de Fukushima et j’avais envie de le découvrir ailleurs. J’ai été plus que ravie. On suit l’histoire des jumelles, Nobara et Kotori, ce qui est assez dur au départ de les différencier, mais elles sont un caractère complètement opposé donc on arrive petit à petit à la différencier par leur langage et par leur comportement. Ce manga est assez sombre et dramatique, et cela, dès le début. Et bizarrement, j’ai très vite accroché à ses personnages, malgré la situation. Surtout à Nobara, qui est celle qui nous raconte l’histoire, mais aussi par sa situation. Nous avons un premier événement qui va déchirer et séparer les sœurs, puis un autre qui va complètement dévaster cette famille. Mais pour découvrir cela, je vous laisserai le lire. J’ai vraiment du mal à faire mon avis sans rien dévoilé et en même temps vous donner envie. Moi qui ne suis pas fan du genre thriller, j’avoue que j’ai été impatiente de le voir arriver. C’est cet événement lié au genre thriller, qui va bouleverser notre histoire et mettre Nobara dans une position assez difficile. L’une des sœurs, va devoir s’effacer pour laisser vivre l’autre, mais cela va bien plus loin, nous avons une perte complète d’identité. Ce qui est à la fois perturbant mais aussi très intrigant. Et franchement, cela me donne vraiment envie de lire la suite assez rapidement. L’auteur est assez doué pour parler de certains sujets délicats et je pense qu’il va me plonger une fois de plus dans une histoire assez perturbante et qui va pousser à m’interroger.

En conclusion, j’ai vraiment un coup de cœur. Mon avis est assez brouillon et ne veut sûrement rien dire si vous n’avez pas lu le manga. Mais je pense qu’il est essentiel de conserver le mystère sur ce manga pour vraiment l’aimer à sa juste valeur et surtout ressentir la moindre petite émotion que l’auteur nous fait passer au travers de ses personnages. L’auteur a parfaitement su mélanger le genre Drama avec celui du thriller sans que ce soit trop policier. Mais je pense surtout que le côté recherche de soi va être assez présent. Nous avons aussi des côtés assez drôles et joyeux. J’ai hâte de découvrir ce qui va se passer dans la suite.

Commentaire ajouté par oyou 2015-04-21T16:01:26+02:00

ce livre est vraiment très bien et ce passe beaucoup de chose dans ce tome . il parle de chose qui ce passe vraiment et montre à que les choses peuvent changer d'un coup . Les personnages ont des personnalité très différentes . on ce rapproche rapidement de l'heroine et on a de la compatie pour elle . on veut en savoir plus pour découvrir comment elle va sens sortir . une fois le livre en main difficile de le poser il y a tellement d'action ... . bref je le conseil aux gens qui ont aimé Daisy ( livre du meme auteur ) . si vous voulez BEAUCOUP plus de détail avant d'acheter le livre poser les moi .

Commentaire ajouté par Emfey 2015-03-28T19:47:07+01:00

Ce premier tome m'a beaucoup touché. Une histoire poignante et tragique..

J'attends le tome 2 avec impatience même si appréhende la suite de l'histoire!

Commentaire ajouté par loana585 2015-03-26T19:39:14+01:00

Une série poignante, je n'ai pu m'arrêter une fois la lecture commencée. Lorsque j'ai ouvert pour la première fois ce manga, je ne m'attendais pas le moins du monde à ce scénario mais à un shôjo "banal". Il s'agit d'une histoire touchante mais surtout psychologique. J'ai retrouvé un véritable but pédagogique mais aussi didactique. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je trouve dommage est qu'aucune échappatoire n'est envisageable pour l'héroïne. Un peu trop extrapolé à mon goût.

Double Je, tome 1

• France : 2015-03-26 (Français)

divas l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T17:41:27+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T13:24:15+02:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T19:35:16+02:00
Froshye l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T15:00:29+02:00
Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T13:32:29+01:00

• Inochi 1 - Japonais