Double Je, tome 4

Description ajoutée par Laure17 2015-06-29T19:04:49+02:00

Depuis que Gotôda, le petit ami de Himé, a dévoilé la vérité sur son passé, Nobara est perdue… Ses espoirs de vengeance complètement anéantis, comment doit-elle vivre, maintenant ? La découverte d'un curieux DVD dans la chambre du jeune homme pourrait bien l'aider à faire des choix et chambouler à nouveau ses certitudes.

Extrait ajouté par Kilikaline 2017-07-16T17:52:25+02:00

Ses dernières paroles..

Son dernier souffle... a été pour moi...

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-11-28T00:51:29+01:00

La vie de Nobara continue d’être bouleversée dans ce quatrième tome de Double Je, après l’accident de l’une de ses amies qui la mène à une découverte accablante. Avait-elle raison depuis le début concernant Murase ? Va-t-elle réussir à le faire payer, à présent qu’elle détient la preuve de sa forfaiture ?

En tout cas, moi, j’ai la réponse à la question que je me posais. Oui, cette intrigue est bel et bien constituée de poudre de scénarium. Attention, cette critique sera parsemée de spoilers !

Le permis de conduire, la liaison de Murase avec la meilleure amie de la fille qu’il est censé avoir tuée… Tout ça relève comme je le craignais du hasard, et non d’un plan plus grand et plus vil qui aurait pu justifier des coïncidences aussi grossières.

Loin d’en rester là, les facilités se poursuivent, avec Nobara qui met pile la main sur ce dont elle a besoin. Et qui tombe pile sur un brave gars avec un ordinateur portable au moment où elle en a besoin. Et… Je continue ?

Ou je passe directement à Yûwa ? Yûwa qui est aux abonnés absents les trois quarts du temps et qui intervient de manière totalement aléatoire parce que la mangaka semble soudain se rappeler qu’il faut peut-être qu’elle en fasse quelque chose.

Double Je commençait bien, mais il s’enfonce au fil des chapitres dans une spirale d’insuffisance et de médiocrité. L’idée est bonne, seulement elle est très mal traitée, et au lieu de se concentrer sur les points forts de son œuvre (c’est-à-dire Nobara et la tempête de sentiments qui fait rage en elle), l’auteur a préféré se perdre dans des rebondissements de moins en moins crédibles pour essayer de garder un pseudo-suspense jusqu’au bout.

D’un drame poignant, on est passé à un thriller douteux et peu cohérent. Dommage…

Commentaire ajouté par Pegh 2023-08-27T11:41:25+02:00

On sent le dénouement arriver, mais je suis bien en peine de dire comment tout cela va se terminer...

Les révélations arrivent enfin, et rien n'est laissé au hasard.

C'est une vraie critique du système judiciaire que nous offre Reiko Momochi ; japonais bien sûr, mais je pense que c'est assez similaire à ce qui se passe dans le reste du monde.

En tout cas, c'est une intrigue originale et bien travaillée...

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-03-19T07:32:17+01:00

J'ai bien aimé ce manga car il avait du suspense, de l'action et des révélations.

Ce tome est pleins de rebondissements et je trouve les personnages attachants et touchants.

Que va t-il se passer dans le dernier tome ?

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-10-20T12:51:41+02:00

Enfin les révélations tant attendus se bousculent et nous ne sommes pas déçus !

Nobara, décide de prendre les choses en mains et même si elle hésite à un moment de l'histoire, elle devient plus déterminée que jamais à la fin du tome ! Hate de lire le denouement.

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-10T16:53:20+02:00

Nobara est plus déterminée que jamais à aller jusqu'au bout, même si pour cela elle est prête à commettre le pire.

Double Je, tome 4

• France : 2015-09-10 (Français)

elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T17:01:06+01:00
Mareeva l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T18:24:43+01:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T17:42:44+02:00

• Inochi 4 - Japonais