Double Je, tome 5

Description ajoutée par Laure17 2015-06-29T19:07:06+02:00

Après plusieurs années de souffrances, Nobara est enfin sur le point d'obtenir sa vengeance. Tout est en place pour que son plan s'exécute et qu'enfin, elle obtienne justice et réparation. Et pour cela, elle est prête à tout, y compris à commettre l’irréparable. Mais au moment fatidique, sera-t-elle prête à laisser exploser son courroux ?

Extrait ajouté par Na09 2018-08-13T15:27:28+02:00

- Exat... Une dernière volonté ?

- Cher bourreau... Tu me mets pas de bandeau sur les yeux ?

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-12-03T20:42:12+01:00

Nobara sait qu’elle tient sa dernière chance de se venger du meurtrier de sa sœur jumelle, et de mettre un terme à ce Double Je auquel ils se livrent tous deux. Yûwa n’entend cependant pas la laisser commettre un crime et préfère accomplir à sa place ses sanglants desseins.

C’est une conclusion attendue que nous offre ce manga, dans tous les sens du terme. Je ne lui reprocherai toutefois pas son caractère prévisible, car je ne vois pas comment il aurait pu s’achever autrement, et j’ai de surcroît beaucoup aimé la note douce-amère qui se dégage de ses dernières pages. C’est exactement le style de fin que j’apprécie.

Le problème, c’est tout ce qu’il y a eu avant, tous ces chapitres pour déterminer si Murase était bien Gôtoda, et oui, mais en fait non, mais peut-être que si…, et tous les rebondissements plus ou moins tirés par les cheveux qui ont accompagné ces volte-face.

Comme je l’ai déjà écrit dans une précédente chronique, Double Je aurait pu être excellent s’il ne s’était pas éloigné du drame pour basculer dans le mauvais thriller pendant la moitié du récit. Les amateurs du genre s’en satisferont peut-être, mais pour ma part, cet aspect-là de l’œuvre ne m’a pas du tout convaincue.

Je recommande tout de même cette histoire pour Nobara et les épreuves qu’elle traverse, mais j’en ressors très frustrée, tant je sais qu’elle aurait pu me plaire davantage si la mangaka s’était concentrée sur les sentiments et la psychologie, notamment de ses protagonistes, au lieu de tirer sur la corde d’un suspense bancal.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-08-27T17:37:52+02:00

Un point final à cette série originale, qui aborde des sujets vraiment sérieux.

J'attendais cette conclusion avec curiosité, et n'ai pas été déçue.

On ne peut pas vraiment parler de pédagogie quant au dénouement de cette histoire, mais en tout cas elle a le mérite de faire refléchir...

Commentaire ajouté par elyon 2021-01-11T17:03:41+01:00

J'ai vraiment appréciais ce manga sur lequel je suis tombée dessus un peu par hasard ! J'ai été de surprise en surprise, c'est un manga avec une belle leçon de vie, j'ai été à de nombreuses reprises émues ! Je le recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2020-03-19T11:19:18+01:00

J'ai bien aimé ce tome car il avait de l'action, du suspense, et des rebondissements.

Novara et Yûwa ont complètement changés. On dirait de nouveaux personnages;

Dans ce tome, on se rend compte à quel point Nobara est courageuse et tout ce qu'elle peut faire pour venger sa sœur.

L'histoire est triste mas elle a une belle fin.

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-02-12T14:42:07+01:00

La conclusion tant attendu. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment trouvée cette fin jouissive. Beaucoup de tensions au fils de ces dernières pages et beaucoup d'émotions ! Une série vraiment géniale. Je conseille.

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-10T16:58:01+02:00

Cette série change de se que je lis d'habitude, j'ai adoré le fais que Nobara cherche à se venger car en même temps ça faisait un peu comme une enquête policière.

Double Je, tome 5

• France : 2015-11-12 (Français)

elyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T17:01:40+01:00
Mareeva l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T18:24:46+01:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T17:43:07+02:00

• Inochi 5 - Japonais