Double jeu

Description ajoutée par lillou 2012-12-13T21:46:43+01:00

1950. Quand Kit Corrigan, 17 ans, débarque à New York, elle est seule en ville. Elle a quitté Providence, sa famille, et rompu avec Billy, son petit ami qui s’est engagé en Corée. New York ne l’accueille pas les bras ouverts et Kit obtient un second rôle dans un spectacle à Broadway pour vivre chichement. Le destin vient à son secours par le plus improbable des êtres. Le sulfureux père de Billy, Nate Benedict, avocat véreux, lui offre une chance inespérée : devenir danseuse au Lido et vivre dans un appartement agréable. En échange de quelque chose qui se révélera trop lourd à porter pour Kit… La romance noire d’une jeune fille de 17 ans prise dans les filets de l’amour, du mystère, du glamour de Broadway dans le NY des années 50.

Extrait ajouté par Ivy-Read 2013-06-08T15:48:52+02:00

Chez nous on emballe les mensonges comme d'autres emballent les cadeaux de Noël. On les range soigneusement dans de jolies boîtes qu'on ferme avec du scotch.

Commentaire ajouté par machou51 2020-10-19T14:12:12+02:00

j'ai trouver ce livre ennuyeux

Commentaire ajouté par machou51 2020-10-19T14:11:48+02:00

j'ai trouver ce livre ennuyeux, je n'est même pas fini l'histoire.

Commentaire ajouté par machou51 2020-10-19T14:11:27+02:00

j'ai trouver ce livre ennuyeux, je n'est même pas fini l'histoire.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-11-19T16:55:57+01:00

Ce roman m'a fait voyagé dans les États-Unis au 20e siècle. En revanche l'histoire ne m'a pas vraiment emportée. L'ambiance du roman est sombre, l'histoire d'amour entre Billy et Kit est plutôt destructrice. Notre protagoniste se retrouve embarqué malgré elle dans des affaires louches. Je ne me suis pas attachée à Kit, insouciante, elle profite de la première occasion pour devenir célèbre et riche sans se poser trop de questions, et même si cela peut se comprendre étant donné sa situation plutôt miséreuse quand elle était jeune. Un scénario qui s’essouffle au fur et à mesure des chapitres, une histoire sans grand intérêt, à part pour le contexte qui m'a donné quelques notions sur l'époque.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T20:47:38+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, le personnage principal est attachant, c'est bien écrit et très sympa à lire !

Commentaire ajouté par axoupi 2016-08-15T15:42:25+02:00

Un livre très addictif mais qui n'a pas répondu à mes attentes. Malgré des idées et un contexte d'intrigue qui m'a plu je suis déçue.. Le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin mais à aucun moment le coup d'éclat que j'attendais ne s'est produit .. Je ne m'attendais pas du tout à ça et personnellement je n'est pas du tout accrocher avec l'écriture. Les retours dans le passé de l'héroïne m'ont parfois un peu perdu..

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-04-17T17:46:25+02:00

J'ai assez souvent coupé la lecture de ce livre où les évènements s'enchaînent.

On vivote souvent entre le passé, le présent...

Créant de multiples intrigues qui ne sont malheureusement pas toutes élucidées... Ce qui donne une certaine impression de fourre-tout. L'auteur a tenté de créer trop de petites histoires en parallèle de celle de Billy et Kit qui est censée être le fil conducteur. On se perd donc parfois même si l'auteur arrive à rendre l'histoire très intéressante.

Le personnage de Kit est très bien exploité, même si cette dernière manque de sentiment, celui du père de Billy aussi.

L'époque qui y est décrite est très intéressante, époque de la grande dépression puis époque de la guerre, des guerres.

Ce livre est pas mal mais me laisse sur ma faim...

Je n'étais d'abord pas très enthousiasme par ce livre. Trop commun à mon goût. Trop love !!!

Au final je n'ai pas été surprise, l'histoire est assez habituelle : fin du monde, deux ennemis qui deviennent amis, des amoureux contre nature, quelques sauvetages...

Bref une recette classique mais parfaitement bien maîtrisée.

Commentaire ajouté par Amayelle29 2013-12-21T21:44:55+01:00

Un livre très bien écrit, très prenant. J'ai adoré, mais quelque part je ne sait pas vraiment dire pourquoi.

La fin est triste je trouve, la lecture de "Double jeu" m'a laissée un peu hébétée, ce qui m'arrive rarement.

C'est un très bon livre, seulement je ne sais pas vraiment dire pourquoi. C'est... le tout de ce livre qui le rend aussi bon.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-08-03T21:04:40+02:00

J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre. Parce que j'avais également lu "Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti" de la même auteure que j'avais adoré. Seulement le résumé ne me plaisait vraiment pas. Faut dire, une fille qui sort de son trou paumé pour New York avec comme ambition de devenir une star, c'est pas tout neuf comme scénario. Finalement, j'ai fini par lui laisser une chance, pour le côté "roman noir" indiqué par le résumé.

Et du coup, je me retrouve bien mitigée pour ce livre. Parce que oui, l'histoire n'est pas aussi superficielle, clichée et dorée que le laissait penser le synopsis, et surtout vers la fin où on arrive à une histoire de famille complexe, sombre, voire triste avec des morts, et un peu d'action, et surtout, du suspense bien tenu tout le long qui pourrait nous faire penser à un vrai thriller.

Sauf que je sais pas, pour ma part, je n'ai pas accroché plus que ça.

Le texte est bien écrit, je ne dis pas le contraire, avec son autre livre, j'avais déjà constaté que son style était plutôt addictif. Du coup, même pour celui-là, je l'ai lu sans problème d'addictivité, presque d'une traite.

Donc je pense que le problème doit venir du scénario. Et peut-être tout simplement parce que le côté thriller" qui est quand même le pilier de l'histoire est un peu trop mis de retrait. Je veux dire par-là qu'il faut attendre bien trop longtemps pour que l'histoire ne se mette en place, tout le reste ou presque est consacré à la vie de Kit, son copain, son job de danseuse, et ça, je dois avouer que ça ne m'intéressait que moyennement.

Ensuite, il y a le fait que l'histoire n'est pas écrite de façon chronologique. Donc, oui, ça peut relever l'intérêt qu'on a, à passer d'une année à une autre, d'avant à après, et c'est plutôt l'idéal pour expliquer certains événements passés sans rester dans un truc trop linéaire. Mais personnellement, ça n'a fait que me perdre. Surtout au début, et ne faisant pas forcément attention aux dates indiquées au début des chapitres, je ne comprenais plus trop ce qui se passait, ni quand ça se passait, il m'a fallu un moment avant de m'y faire, et du coup, ça m'a un peu gênée dans ma lecture.

Bon autrement, il faut bien avouer que l'intrigue est plutôt bien foutue, et ça tient la route, sans que ce ne soit prévisible à des kilomètres. En plus le contraste entre le début et la fin du roman, est assez saisissant.

Par contre niveau personnages, petite déception. Même s’ils étaient tous plutôt bien dans leur rôle et crédible, ils ne sont pas vraiment attachants, aucun d’entre eux. Kit, je la trouvais vraiment chiante, elle semblait parfois vraiment niaise et naïve, quant à Billy, j’ai rarement vu un type aussi chiant que lui, en mode jaloux, possessif, qui s’énerve pour rien, il se pose là…

Commentaire ajouté par KatnissLecturado 2013-07-30T10:56:46+02:00

Beaucoup de gens ont aimé ce livre mais je n'en fais pas parti malheureusement. Le résumé m'avait attiré et la couverture aussi mais les flashs backs incessants de l'auteur n’arrêtait pas de m'embrouillé et plus j'avançai dans le livre moins je comprenais l'histoire. De plus l'auteur n'a pas réussi à transmettre les émotions.

Double jeu

• France : 2013-02-01 (Français)

• Show girl - Français
  • Strings Attached - Anglais