Double M, Tome 4 : Les Pions de Mr K.

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-14T17:14:53+01:00

Près de la frontière suisse, un homme dévale les pentes enneigées, poursuivi par deux patibulaires qui, apparemment, veulent sa peau. Pendant ce temps, dans une station de Haute-Savoie, Mel tente d'initier Mirabelle aux joies du ski - elle n'aime pas ça parce que ça glisse...

Parmi les vacanciers, un homme et son fils semblent se cacher. Qui sont-ils ? Qui craignent-ils ? Une tempête de neige bloque tout le monde à l'auberge et, histoire de passer le temps, Mel fait une partie d'échecs avec le gamin : il se fait mettre mat en trois coups.

Et voilà qu'à trois pas du lac Léman, dans un froid sibérien, Mel et Mirabelle se retrouvent au beau milieu d'un nid d'espions soviétiques, avec très méchants camarades Vitaly et Gregori, et très féroce lieutenant bien agréable à regarder, pourtant. Dans l'humour et la joie de vivre, cette quatrième aventure de Double M nous emmène au cœur de la guerre froide.

Entre Mel et Mirabelle, la guerre est plus chaude : ils sont toujours comme chien et chat mais ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Et tout ce bruit et cette fureur, c'est ce qu'on appelle des vacances de neige...