Double meurtre à l'abbaye

Description ajoutée par Lilou 2010-02-06T17:10:39+01:00

Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-31T15:45:28+01:00

"Thomas le rouge qu'on nommait ainsi à cause du roux flamboyant de ses cheveux avançait sans bruit au milieu des fougères."

Je me rappelle l'avoir lu en 5e et même si je ne l'ai jamais relu, je me souviens avoir trouvé ça un peu ennuyeux, à cause d'un manque certain d'action et d'une narration un peu faible. Pourtant, le côté historique m'avait marqué de façon positive.

Un titre accrocheur, une histoire beaucoup moins palpitante! Mais, je trouve que c'est un livre idéal pour être travailler au collège: vocabulaire, structures de phrases,...

Un livre lu quand j'étais au primaire. Il se lit rapidement et est intéressant.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-11T23:13:37+02:00

J'avais beaucoup aimé lire ce livre au collège. Il mêle intrigue policière et environnement religieux d'ne très bonne façon tout en ajoutant des personnages plutôt bien. Même si je ne m'en souviens plus très bien, j'ai quand même le souvenir de ne pas l'avoir lâché.

C'est une révélation! ce livre est une#pépitedor! Il y a de tout! du suspense, des personnages de fou et une intrigue miraculeuse! je le met au rand des meilleurs et croyez en mon expérience, lisez ce magnifique livre!

Rien que d'y repenser... Beurk! On me l'avait donné et je l'ai lu il y a deux ans. Je n'avais pas du tout aimé du fait que je n'avais rien compris (j'étais un peu jeune quand même). Puis on m'a demander de le relire pour le collège. Horreur! Pour moi ce livre ne sert à rien, l'histoire est plate. Le scénario ne me plaisait pas. L'addictivité est partie dès la page 11. Bref je n'ai pas aimé du tout, du tout!

Commentaire ajouté par phinou 2016-07-12T11:28:27+02:00

Meurtre, enquête, et Moyen Age... parfait pour moi !

J'ai découvert ce livre en classe de 5ème. J'aimais déjà les enquêtes de manière générale mais je me souviens avoir adoré celle-ci, justement parce qu'elle se déroulait au Moyen Age. Nous avions été très bien encadré par notre professeur qui nous avait guidés sur la courses aux indices et l'avait rendue passionnante !

Commentaire ajouté par luuchat 2016-07-07T10:11:16+02:00

Un livre que j'ai lu pour le collège et je suis très déçue, il ne m'a vraiment pas plu! Je comprends que certains gens aiment car la plupart du temps (je crois qu'ils aiment le Moyen-Age)! Étant donné que ce n'est vraiment point ma période favorite, je ne suis pas fan!

Mais bon bonne lecture à ceux qui le lisent quand même!

Lu avec l'école au collège. Ce livre m'avait un peu fait penser " au nom de la rose ", avec son abbaye,un meurtre à résoudre. Un livre qui se lit assez facilement at rapidement avec un peu de suspense

Commentaire ajouté par Merytamon 2016-02-16T11:07:38+01:00

"Double Meurtre à l'Abbaye" est un livre à mi chemin entre le roman Historique et le roman Policier et qui peux être lu dés le collège, cela permet même d'en savoir un peu plus sur certains aspects de la vie au XIIème siècle (idéal pour un cours d'histoire) Ce livre est bien écrit, malgré que l'intrigue soit un peu complexe à dénouer à certains moments elle reste relativement bien tournée et je dois avouer que contrairement à d'autres membres ici je n'ai pas su l'identité du tueur avant la fin.

Je l'ai lu au collège, je ne sais plus trop quand. Je l'ai trouvé un peu lourd et bizarre, fin dans le sens ou l'intrigue est bizarre. Mais bon j'ai bien aimé le côté historique de l'histoire.

Double meurtre à l'abbaye

• France : 1998-12-24 - Poche (Français)