Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Double meurtre à l'abbaye



Description ajoutée par Lilou 2010-02-06T17:10:39+01:00

Résumé

Abbaye de Hautefage, fin du XIIe siècle, le matin de la grande foire de la Saint Martin, un homme est découvert assassiné. Il s'agit sans doute d'un pèlerin rentrant de Compostelle. Le seul à l'avoir connu est Jean l'Oiselet, un jeune baladin retrouvé peu après noyé dans une rivière. On soupçonne messire Guy de Servières, de retour après cinq ans d'absence... Un texte bref et convaincant où l'enchevêtrement des jalousies, des passions, et l'ambiance d'une grande foire médiévale sont restitués avec brio.

Afficher en entier

Classement en biblio - 412 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Co_Co 2012-12-31T15:45:28+01:00

"Thomas le rouge qu'on nommait ainsi à cause du roux flamboyant de ses cheveux avançait sans bruit au milieu des fougères."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je me rappelle l'avoir lu en 5e et même si je ne l'ai jamais relu, je me souviens avoir trouvé ça un peu ennuyeux, à cause d'un manque certain d'action et d'une narration un peu faible. Pourtant, le côté historique m'avait marqué de façon positive.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Allebei 2024-04-22T22:37:11+02:00
Lu aussi

Qui a tué un obscur pèlerin en voyage ? Et qui a éliminé Jean l'Oiselet, un jongleur capable d'imiter les oiseaux ? Et pourquoi un dénommé Thomas le Rouge a-t-il caché une pièce à conviction capitale ? Il y a donc quelques mystères à résoudre dans cette histoire qui se passe au moyen-âge. D'ailleurs, on le comprend bien car il y a beaucoup d'éléments réels pour peindre l'époque médiévale. L'auteur insiste lourdement sur la couleur locale et historique aux point que cela ressemble à un cours d'histoire. Or, c'est là le problème. A qui s'adresse ce livre ? Aux élèves de Cinquième âgés de 12 ans ou bien à des adultes ? Pour les plus âgés, l'intrigue est très simple, voire peu consistante. Pour les plus jeunes, le style d'écriture est compliqué et peut être difficile à comprendre. Dans les deux cas, cela pose problème. Bref, on aime ou l'on n'aime pas. On s'ennuie ou pas. Il y a bien sûr quelques longueurs qui pourraient être évités. Mais nul n'est parfait. Même si je n'ai pas vraiment accroché, j'ai lu jusque au bout. Ce n'est pas inintéressant, surtout pour les descriptions historiques et l'auteur s'est bien renseignée. C'est déjà cela.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est pour moi sans grand intérêt sauf peut-être le contexte historique.

Il n'y a pas de suspense pour un policier puisque dès le chapitre 4 on sait que Spoiler(cliquez pour révéler)le meurtrier est Raymond de Pleaux qui est un personnage transparent comme les autres d'ailleurs.

La chute est décevante Spoiler(cliquez pour révéler)Guy de Servière déclare Raymond de Pleaux coupable du triple meurtre, ce dernier sort un dague essaye de tué Guy qui sort son épée et transperce Raymond avec...

Je ne recommanderai pas ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai choisi de me replonger dans ce livre qui avait baigné mes dictées de CM1. Les premières pages étaient emplies de nostalgie, même si le livre, en soi, n'était pas si intéressant. On comprend bien qu'il est destiné aux très jeunes adolescents.

J'ai tout de même bien aimé relire cette histoire et retrouver l'univers de ma primaire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elastrass 2021-12-08T22:53:53+01:00
Bronze

Je trouve que ce livre manquait énormément de détails, on passait d'une scène à l'autre sans même savoir pourquoi, ni comment.

Beaucoup de personnages différents dès le début sans vraiment savoir lequel est lequel. Deux meurtres qui se produisent assez étrangement pour une fin de la sorte... Je suis déçue de ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Un titre accrocheur, une histoire beaucoup moins palpitante! Mais, je trouve que c'est un livre idéal pour être travailler au collège: vocabulaire, structures de phrases,...

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre lu quand j'étais au primaire. Il se lit rapidement et est intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2017-05-11T23:13:37+02:00
Lu aussi

J'avais beaucoup aimé lire ce livre au collège. Il mêle intrigue policière et environnement religieux d'ne très bonne façon tout en ajoutant des personnages plutôt bien. Même si je ne m'en souviens plus très bien, j'ai quand même le souvenir de ne pas l'avoir lâché.

Afficher en entier
Diamant

C'est une révélation! ce livre est une#pépitedor! Il y a de tout! du suspense, des personnages de fou et une intrigue miraculeuse! je le met au rand des meilleurs et croyez en mon expérience, lisez ce magnifique livre!

Afficher en entier
Pas apprécié

Rien que d'y repenser... Beurk! On me l'avait donné et je l'ai lu il y a deux ans. Je n'avais pas du tout aimé du fait que je n'avais rien compris (j'étais un peu jeune quand même). Puis on m'a demander de le relire pour le collège. Horreur! Pour moi ce livre ne sert à rien, l'histoire est plate. Le scénario ne me plaisait pas. L'addictivité est partie dès la page 11. Bref je n'ai pas aimé du tout, du tout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phinou 2016-07-12T11:28:27+02:00
Argent

Meurtre, enquête, et Moyen Age... parfait pour moi !

J'ai découvert ce livre en classe de 5ème. J'aimais déjà les enquêtes de manière générale mais je me souviens avoir adoré celle-ci, justement parce qu'elle se déroulait au Moyen Age. Nous avions été très bien encadré par notre professeur qui nous avait guidés sur la courses aux indices et l'avait rendue passionnante !

Afficher en entier

Date de sortie

Double meurtre à l'abbaye

  • France : 1998-12-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 412
Commentaires 92
extraits 2
Evaluations 123
Note globale 6.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode