Double nationalité

Description ajoutée par Petitpois 2017-01-11T19:58:34+01:00

Vous vous réveillez dans un aéroport.

Vous ne savez pas qui vous êtes ni où vous allez.

Vous avez dans votre sac deux passeports et une lingette rince-doigts.

Vous portez un diadème scintillant et vous êtes maquillée comme une voiture volée.

Vous connaissez par cœur toutes les chansons d’Enrico Macias.

Vous êtes une fille rationnelle.

Que faites-vous ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-10-23T17:12:54+02:00

Dans l'espace salle de bains, si l'on peut nommer cela ainsi, c'est-à-dire là où il y a des lavabos et un grand miroir, vous pouvez à loisir observer votre reflet et vous familiarisez avec votre apparence physique. Vous constatez que vous êtes très grande, environ 75 % de la hauteur sous plafond, que vous avez un diadème scintillant sur la tête et que vous portez un maquillage charbonneux noir pailleté bleu.

Commentaire ajouté par Petitpois 2018-04-04T20:58:34+02:00

Selon moi, ce livre relève plus de l'exercice de style que du roman.

La narration à la deuxième personne m'a intrigué, mais malheureusement, passé cette originalité, l'histoire devient vite ennuyeuse. Les questions sans réponses et sans réels intérêt se succèdent. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de cette histoire.

Du côté du style, l'écriture est intéressante et le vocabulaire très riche.

Commentaire ajouté par Granny-1 2017-08-16T09:27:16+02:00

Attention... ce qui suit risque de ne pas être sympathique !!

Non... mais non, je savais que je devais me méfier du pris de Flore (Flore et moi n'avons pas eu souvent les mêmes goûts), mais là c'est le pompon !!!!

Voici un livre complètement déjanté.

Une folle histoire racontée de façon anarchique ( je pense que l'auteur est bien compliquée dans sa tête... pas possible autrement ).

C'est l'histoire de Rkvaa qui se retrouve un beau jour amnésique et essaye tant bien que mal de rassembler ses souvenirs. Sa seule certitude, elle a la double nationalité ( française et yazigue !!!!). Elle balance donc entre 2 cultures.

Pas évident dans ce cas de retrouver son identité. Chaque question en amène une autre, chaque raisonnement entraine son contraire. Rkvaa se persuade d'une chose pour juste après embrayer sur une autre déduction, elle suppute, s'égare...

Bref, c'est illisible (pour moi), les phrases sont longues et avec très peu de ponctuation. Le vocabulaire est pointu.

Le livre est un pavé de 700 pages que j'ai failli jeter à la tête du premier qui passait (en l'occurrence mon époux).

Avant un massacre familial, j'ai préféré jeter l'éponge.

Le pire c'est que je suis en colère contre moi-même. Je savais le "prix de Flore" risqué par sa bizarrerie.

Mon temps est précieux, mes nuits sont courtes et là j'ai vraiment perdu mon temps en espérant un déclic qui n'est pas venu... rien.

Bref... je passe au suivant.

Double nationalité

• France : 2016-09-08 (Français)
  • France : 2018-06-21 - Poche (Français)