Double vie : Maud d'emploi

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-01-02T18:07:53+01:00

Maud a, en apparence, tout pour être heureuse. Des gosses super - en tout cas pour des ados -, un mari souvent absent mais toujours amoureux après plus de vingt ans, des amis en or sur lesquels elle sait pouvoir compter, et un projet pour monter sa propre boîte. Bref, de quoi faire pas mal de jalouses ! Et pourtant...À six mois de franchir le cap difficile des quarante ans, elle fait le bilan de sa vie et décide qu'il est enfin temps de vivre pour elle...« Un roman drôle et frais. »Camille C., libraire passionnée Cultura La Teste de Buch (33)« Ce roman est une vraie petite bulle de fraîcheur. C'est léger, plein d¡humour et d'amour. LA petite comédie romantique à ne pas rater ! »Sia du blog Les nouveaux grimoires de Sinupsia« Une belle découverte avec cette romance plutôt atypique qui aborde un sujet tabou et montré du doigt : l'infidélité. Mais, derrière, se cache une vraie histoire d'amour. »Liz du blog Zone imaginative et littéraire« Une belle histoire sur les femmes, le droit d’être heureuse et, surtout, de croire à l’amour.»Audrey du forum littéraire Sur les ailes d’un livre

Extrait ajouté par CamilleThomas 2017-08-19T13:08:41+02:00

Quand il me voit venir à lui alors que je le fixe sans un mot, il laisse retomber ses bras, se mord la lèvre et ferme les paupières comme pour cacher son trouble. ]...[ Quand il les ouvre à nouveau, je suis juste devant lui et nous nous fixons quelques longues secondes. Nous ne sommes qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. Je vois passer dans ses magnifiques yeux incroyablement bleus quelque chose d'extrêmement émouvant que je n’y ai jamais vu avant. Comment n’avais-je d'ailleurs jamais remarqué depuis toutes ces années à quel point il a des yeux aussi sublimes !? « Je ne sais pas où… » « ça va nous mener » allais-je dire mais il ne me laisse pas finir ma phrase. Il murmure : « Chuuut » dans un souffle en même temps qu’il me prend dans ses bras et m’embrasse pour me faire taire…

Page 132

Commentaire ajouté par Vanessa-238 2020-06-24T16:21:18+02:00

Je viens de tourner la dernière page de ce livre qui je dois le dire m'a beaucoup touché. On y fait la rencontre de Maud, 39 ans... et demi, deux enfants, un mari. Aux détour des pages on fait également connaissance avec sa bande d'amis de longue date. Mais quand les événements de la vie nous amène à tout remettre en question que va-t-il advenir ? Pour le découvrir je vous invite à faire comme moi et à partir à la découverte de cette histoire.

Camille aborde dans ce livre un sujet sensible, mais elle le traite avec beaucoup de finesse. J'ai aimé vivre au rythme de Maud et de ses remises en question sur sa vie, ses sentiments. le personnage m'a beaucoup émue et j'ai aimé partir à la rencontre des gens qui l'entourent aux détours d'échanges avec de l'humour mais aussi beaucoup de sensibilité. L'écriture est légère et fluide. C'est une romance qui sort des sentiers battus et qui m'a transportée, touchée, émue.